Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 du mois.

Partagez | 
 

 Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act

Aller en bas 
AuteurMessage
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2023

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Lun 27 Aoû 2018 - 15:25

Depuis le temps qu'il connaissait Horse-Wild, Cyrius s'était récemment aperçu qu'il n'avait jamais foulé certains territoires... Par exemple, il n'était jamais allé au fameux "Royaume des Singes" pour la bonne raison qu'il détestait les singes. Quant au territoire présent, le Cratère Météorique, il ne savait pas pourquoi il n'y était jamais venu.
Quoi que, lorsque ses sabots foulèrent le sol poussiéreux de ce lieu, l'alezan en eu finalement une vague idée. Ici, il n'y avait rien de bon. De la poussières, pas le moindre truc a se mettre sous la dent, un gros cratère, pas une goute d'eau et quelques chacals d'après ce qu'on disait... Non vraiment, un endroit tout à fait charmant...


Sans entrain, l'alezan décida de se diriger vers "l'attraction" de l'endroit, à savoir le fameux cratère, sois disant généré par une météorite. Le cratère était plutôt vaste, à y regarder de loin on aurait pu croire à une sorte d'arène circulaire. Un bon endroit pour organiser des combats clandestins, cela va sans dire, d'ailleurs cela donnait quelques idées à Cyrius. Il imagina Sorrow, Oklaan, Gavroche ou un autre de ses "amis", jeté dans le cratère face à une armée de chacals, et la foule en délire tout autour qui s'extasierai sur des combats épiques...


Gardant l'idée en tête, Cyrius descendit lui même vers le centre du cratère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 85

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Mar 28 Aoû 2018 - 19:02

Elle était passée où l'herbe, la seule chose qui maintenant, lui donnait sa total indépendance? Celle qu'était aux yeux de sa mère était l'origine de sa délivrance total, suppression de toutes responsabilités maternelle .

Et pouvez-vous me dire à quel endroit son papy allait comme ça encore ? Il était parti sans aviser personne et Final Act l'ayant vu partir décida de le suivre discrètement prenant bien soin à ce qu'il ne remarque pas sa présence. Le poulain traînait ses sabots et son nez sur le sable rouge, l'espionnant lacement, le ventre complètement vide, il commençait à trouver le temps long et ennuyant.

Final débuta la descente vers le fond du cratère à son tour. Légèrement abrupte et avec l'agilité pas toujours à point des poulains, FA se prit un sabots dans une fente trébuchant par la même occasion. Ainsi, sa descente qui était d'un pas tranquille au début ne l'était plus du tout. Perte de contrôle de ses pattes le poulain la dévalait à toute vitesse. La distance qui séparait Final Act et le popotin de Cyrius se raccourcissant dangereusement vite. Il ne put l'éviter, ferma les yeux très fortement et fonçant tête premier dedans. À dieu la discrétion...

Le petit blondin tomba sur son propre popotin, la tête encore prise entre les postérieurs de l'étalon.

" PAPY!!! Quelles étaient les chances de nous retrouver tous les deux ici en même temps."

Il finit par sortir sa tête de l'entre-jambe déjà bien trop remplis de son papy et s'essuya le front avec un antérieur, un peu dégouté faut dire d'avoir eu des bijoux de famille en plein visage. Le poulain se releva et afficha un grand sourire à son papy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2023

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Jeu 13 Sep 2018 - 9:58

Plongé dans ses pensées, imaginant le théatre potentiel que pourrait devenir ce cratère sinistre, Cyrius ne réagit pas assez vite lorsque des bruits de pas curieux se firent entendre derrière lui. Avant même qu'il n'ait eu le temps de se retourner, quelque chose - ou plutôt quelqu'un - collisiona son postérieur avec une brutalité surprenante.


- HUURRRggghhhhh !!!!  >.< 


La douleur dans ses poires n'eut d'égal que sa surprise de découvrir que c'était Final Act qui lui était rentré dedans. Avec une légère grimace, Cyrus s'écarta pour laisser le petit respirer, qu'est-ce qu'il faisait là d'abord? L'avait-il suivit ? L'étalon ne put s'empêcher de sourire à l'entrée en matière de son petit-fils adoptif. Il en avait du culot celui-là et l'alezan l'affectionnait de plus en plus.


- C'est drôle, je me posait exactement la même question...


Cyrius le vit jeter un nouveau coup d'oeil à ses bijoux de famille tandis qu'il se relevait péniblement.


- La prochaine fois que tu me suis en douce, essaie de ne pas atterrir dans mes parties intimes, c'est dangereux ces truc là...  Puis il changea rapidement de sujet :Tu es déja venu ici ?


L'étalon s'ébroua, l'endroit était très poussiéreux et Final avait provoqué un effet similaire à une tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 85

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Mer 19 Sep 2018 - 8:32

Gêné d'avoir été découvert, le poulain décrivit des cercles avec son sabots la tête basse. Il se rendit cependant vite compte que cette attitude l'accusait donnant raison à l'alezan. Final se dépêcha de faire semblant d'être à la recherche de brindilles d'herbes, poussant sable et petit caillou à l'aide de ses lèvres vigoureusement. Son ventre était de son côté gargouillant juste au bon moment, au moins une partie de son corps qui ne le trahissait pas.

Il quitta sa fausse recherche relevant la tête. Son nez et sa bouche couverte de ce sable rougeâtre qui couvrait toute la surface du cratère. Il secouant la tête négativement, mais ne se risqua pas de parler étouffant une toux entre les dents histoire de ne pas recracher tout ce qu'il avait accidentellement aspiré en plein visage de son papy. Le poulain avait probablement atteint son quottas de bêtise pour aujourd'hui et ne voulait que Cyrius ne se fâche contre lui. Grimaçant, il tourna la tête et toussa finalement, à l'opposer de Cyrius libérant ses voix respiratoires de cette matière volatile.

Le poulain en profita pour jeter un oeil à ses naissants petits bijoux de famille, effectivement ils ne commençaient seulement qu'à apparaître, rien de comparable à son papy et heureusement dirais-je, que s'il avait le malheur de mal se positionner au coucher, il sentait un inconfort dans cette région de son anatomie.

"J'ai rencontré une pouliche à la robe d'une vache holstein, Naelle et je lui es dis que je lui montrerai des endroits sur horse-wild"...Le poulain laissa un temps de silence puis reprit... " Elle peut venir visiter les trompeuses papy? Dite oui, siteuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit."

Il fit un de ses plus grand sourire étirant avec lui la dernière consonne du dernier mot. On pouvait lire dans son visage un air suppliant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2023

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Ven 21 Sep 2018 - 10:34

Cyrius s'amusa d'observer Final du coin de l'oeil. Ce dernier, un peu boudeur, semblait dessiner sur le sol avec la pointe de son sabot, la tête basse. Il joua avec un cailloux, et une fois qu'il eut de la poussière plein les naseaux, il vint éternuer à la face de l'alezan. Ce dernier s'était figé dans une grimace, les yeux plissés, lorsque les postillons du petit lui arrivèrent en pleine figure. Une fois le typhon passé, il rouvrit un oeil exaspéré sur Final. Décidement il n'en ratait pas une. 


- A tes souhaits...


Tandis que le petit s'éloignait pour éternuer plus loin, Cyrius repris sa route vers le centre du cratère, sachant pertinemment que Final le suivrait quoi qu'il arrive. D'ailleurs, ce dernier semblait avoir retrouvé l'usage de la parole, il lui parlait d'une jeune jument que Cyrius connaissait. Naëlle. L'alezan avait apprécié leur rencontre, d'ailleurs elle avait fini couverte de peinture bleu à cause d'une mauvaise manipulation à l'Usine Abandonnée. Très drôle.
Et tandis qu'il avançait sans trop regarder derrière, Cyrius entendit Final l'implorer de laisser Naëlle visiter ses terres...
L'alezan s'arrêta quelques secondes, le temps que le poulain le rejoigne,puis repris sa descente.


- Oh tu as rencontré Naëlle... la dernière fois que je l'ai vu, je l'ai repeinte en bleu. Mais d'après ce que tu me décris elle a du trouver un moyen de regagner sa robe d'origine... j'imagine que tu t'es bien entendu avec elle si tu veux l'inviter ici... mais tu sais, les Terres Trompeuses appartiennent aux Trompeurs. Les étrangers et les solitaires n'ont pas leur place ici, elle appartient aux Terres Secrètes. D'ailleurs, il va bientôt falloir que tu réflechisse à ce que tu veux toi, Final. Tu voudra peut être devenir un Trompeur toi aussi ?


L'étalon atteignit enfin le sol aplanit et toujours plus poussiéreux du cratère. Il attendit que Final arrive également.


- Nous pourront peut être envisager d'inviter Naëlle, exceptionnellement. Cependant elle devra être accompagné d'un Trompeur. Toi, si jamais tu le deviens, et sous certaines conditions. 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 85

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Lun 24 Sep 2018 - 7:06

Le sourire de Final disparut aussi vite qu'il était apparue, Cyrius ne s'étant retourné pour le moins du monde à sa demande, il ne pourrait user sur lui cette aptitude inné qu'ont les enfants lorsqu'ils réclament quelques choses qu'ils souhaitent plus que tous. L'étalon avait même prit le pas durant qu'il dégageait ses voix respiratoires réamorçant sa descente.

Le poulain doré se dépêcha de le rejoindre en prenant garde où il posait les pieds histoire de ne pas terminer dans l'arrière-train de son ancêtre une nouvelle fois. L'ayant rapidement rattrapé, il régularisa sa foulée à lui. L'alezan avait enfin décidé à répondre à sa demande il l'écouta d'une oreille attentive. Il se rappelait que Naelle le connaissait vu qu'elle l'avait identifié comme le petit-fils adoptif de Cyrius... Adoptif il n'avait rien d'un poulain adopté... Ses membres étaient fin comme ceux de son papy il en avait surement hérité, car les fanons de sa mère étaient couverts d'un poils blond et si sa mémoire était bonne, ses parents avaient des carrures assez imposantes. Final brûlait d'avouer à son papy qu'il la trouvait sympa cette pouliche pie, mais il en fit rien hochant les épaules une moue au visage. La suite du récit qu'offrit Cyrius le figea.

-D'ailleurs, il va bientôt falloir que tu réflechisse à ce que tu veux toi, Final. Tu voudra peut-être devenir un Trompeur toi aussi ?

Les quatre sabots planté dans le sol et son regard se perdit dans le vide.

"Trompeur?"

Choisir un territoire? Rejoindre les trompeurs déffinitivement qu'est-ce que tout cela impliquait... Il était trop jeune pour décider de son avenir non? C'était une grosse décision... Devrait-elle dire adieu à sa maman qui ne faisait pas parti du même territoire? Adieu à ses explorations sur les territoires des autres troupeaux aussi? Et s'il faisait le mauvais choix?

Le poulain soupira avant de retrouver la vue et apercevoir que son papy était maintenant tout au fond du cratère. Il reprit le pas lasse trainant ses sabots, son regard était sombre toujours à se questionner. Il vint se placer devant lui, interpellé par l'accès VIP que pourrait bénéficier Naelle.

" Quelle condition? Et si je deviens trompeurs je pourrais encore voir maman?"

Il releva le nez posant son regard noir dans celui de Cyrius. Cette fois, il ne pourrait pas continuer sa promenade et ignorer son regard sur lui de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2023

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Mar 25 Sep 2018 - 11:22

Cyrius se retrouva seul en bas du cratère. Lorsqu'il tourna la tête, il vit que Final avait fait un blocage au moment où il lui avait suggéré l'idée de rejoindre les Terres Trompeuses. L'alezan ne pu retenir un sourire amusé devant la panique qu'affichait le poulain, planté au beau milieu de la descente. Peut être qu'il était un tôt pour parler de tout ça... Qu'importe, le petit avait bien le temps de cogiter la dessus.


Final fini par le rejoindre et l'alezan tâcha de perdre son sourire moqueur devant la mine réellement angoissée de son petit fils. Ce dernier avait l'air d'avoir vu un fantôme ; Cyrius se rappelait de la fois où il avait abordé le sujet avec Commedia, elle avait à peu près le même âge que Final... Cette dernière s'était montré assez indifférente, les histoires de territoires étaient bien loin de ses préoccupations à l'époque. Final aussi, mais cela avait visiblement généré un stress. Cyrius était surement un peu trop habitué à sa fille Hallelujah, "trône", "territoire" et "pouvoir" avaient quasiment été les premiers mots qu'elle avait prononcé de sa vie.


Une fois que Final l'eut rejoint, Cyrius tenta de le détendre un peu.


- Hey, t'angoisse pas ! T'as bien le temps de penser à tout ça et de toute façon il n'y a aucune obligation ni aucune pression pour que tu intègre ou non les Trompeuses, c'est un choix personnel que tu fera quand tu te sentira près, quand tu sera plus grand. Et oui, bien sure que tu pourra revoir ta mère, faire parti d'un territoire ça te donne des avantages, ça ne te prive d'aucune liberté.


Cyrius lui donna un petit coup de tête pour que le petit détende un peu son string.


- Allez viens, on va explorer un peu ce cratère. Si un chacal nous attaque, là t'aura le droit de flipper. Il lui envoya un clin d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 85

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Mar 2 Oct 2018 - 8:22

Il pourrait voir encore sa maman, serait aussi libre que maintenant, il aurait que des avantages privées... L'offre à ses oreilles de poulain, était alléchante et il faut dire qu'il était heureux qu'il lui propose de rejoindre son troupeau. Il n'avait que lui comme figure paternelle, même la figure maternelle faisait défaut. Cyrius était sa seule vraie famille et il ne voulait pas le perdre son papy.

Final fronçât les sourcils et un coin de bouche s'affaissa. Il mourrait d'envie de lui dire toute suite qu'il voulait finalement, en y réfléchissant bien, rejoindre les trompeuses. Qu'il en avait plus qu'envie, mais il se contenta simplement de pincer les lèvres. Il ne devait pas jouer les poulains trop faciles et accepté si rapidement lui en donnait l'impression.


Suite au coup de nez de son papy et la suggestion d'exploration en duo de celui-ci, le poulain parti au galop joyeusement la queue en panache la tête haute. Sauta par-dessus ce qui s'apparentait être une carcasse d'antilope qu'on aurait grugé jusqu'à l'os les endroits les plus savoureuses et laisser aux vautours et aux vers, les parties plus charnues et moins alléchantes. Une volé de mouches effrayés par le poulain d'éparpillat lors de son saut. Il fit un petit allé-retour ressauta la carcasse, les mouches qui s'étaient reposés sur la carcasse reprit leur vole. Le poulain fit le tour de l'étalon et s'arrêta sa hauteur, piaffant. Il était impatient de découvrir les choses que le cratère aurait à leur offrir, l'impatience de la jeunesse. Les yeux doré du poulain de posa sur l'alezan.

" Ça pourrait être cool faire l'observation des Chaccals!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2023

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Mer 3 Oct 2018 - 11:23

Cyrius s'arrêta devant la carcasse de cervidé, soulevant un petit nuage de poussière rouge. Une antilope, une biche, quelque chose de ce style avait été tuée et presque entièrement dévorée. Tandis que Final Act commençait à faire le fou autour du cadavre et de ses mouches, l'étalon leva un regard préoccupé vers le ciel... Pas de vautours à l'horrizon, mauvais signe... Leur tour n'était pas encore venu.


Final sauta par dessus le cadavre, apparemment euphorique de leur découverte. L'étalon ne lui prêta pas trop attention, trop occupé à scruter les bordures percées de multiples cavités du cratère...


- Final, arrête ça... lui ordonna t-il sans élever la voix.


Dilatant ses naseaux, Cyrius se concentra, par rapport aux odeurs qu'ils percevait en fonction des mouvements d'air infimes qui agitait le cratère. Il coucha une oreille, ils n'auraient pas du venir ici à cette heure.
Mais le poulain continuait de bouger dans tout les sens, et alors qu'il piaffait devant le cadavre, Cyrius tapa du pied devant lui et réitéra son instruction d'un ton qui n'appelait plus aucune désobéissance.


- Ne bouge plus !


Cyrius se rapprocha du poulain, le colla presque tout en l'orientant dans même direction que lui, pour se positionner face à ce qu'il avait détecté quelques seconde plutôt.


- Ce sont eux qui nous observent en ce moment... répondit Cyrius d'une voix plus basse aux paroles précédemment prononcées par son petit-fils. Reste près de moi et ne bouge pas, je n'ai aucune idée de leur nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 85

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Dim 7 Oct 2018 - 8:17

- Ne bouge plus !


Le poulain pila net, Cyrius avait monté le ton. C'était la première fois qu'il se faisait, non pas gronder, mais remettre à sa place. Les oreilles pendantes, il regarda sans plus rien dire le cadavre devant eux puis du suivre le mouvement de la contrainte qu'exerça l'étalon alezan pour le forcer à se retourner.

Son air abattu disparut bien vite suite à la constatation que lui fit part Cyrius. Le petit doré repris un air un peu plus fière, les oreilles pointent vers l'avant et le petit torse bombé. Malgré l'avertissement de ne pas bouger, le poulain repositionna quand même ses pattes pour être mieux d'aplomb, près à défendre ses fesses des prédateurs. Autour de lui, les grands murs du cratère devinrent des grandes cordes, le grand terrain de sable un énorme ring de box. Il était là, à attendre que l'adversaire dans le coin droit monte sur le ring aussi. Final fouetta de la queue impatient, du même se retenir pour ne pas foncer dans le tas à l'aveuglette.

De longs hurlements perçants, entrecoupés d'aboiements très courts résonna contre les parois rocheuses. Les oreilles du poulain vibrèrent à leurs rythmes. Sûr et certain, il y avait plus d'un lutteur dans l'arène, on pouvait facilement détecter deux aboiements distinct. Final hoqueta son courage effouissant la tête sous le sable comme une autruche, mais il se refusa d'admettre sa peur naissante, du haut de ses six mois, il n'était plus, selon lui, un bébé et devait être courageux. Il resta donc piqué là, contre son papy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2023

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Mar 9 Oct 2018 - 10:51

Les oreilles de Cyrius pivotèrent lorsque les hurlements se firent entendre. Les chacals étaient trop nombreux pour eux et d'après ce qu'il pouvait entendre, leurs tanières étaient disséminées à plusieurs endroits autour du cratère. 
Conclusion, ils étaient en infériorité numérique, allaient bientôt se faire encercler et n'auraient certainement aucune chance de s'en sortir.
Pour le moment, les chacals se contentaient de les observer, aucun n'était sorti de sa tanière, ils avaient donc normalement le temps de leur échapper en usant de la plus grande arme dont disposent les équidés : la fuite.


- Nous allons repartir par là où nous sommes venu, ok ? Cyrius parlait à Final d'une voix calme, sans pour autant quitter des yeux les bords du cratère.
Il poursuivit :


- On va faire demi-tour et détaler le plus vite possible, je n'ai pas entendu d'aboiement derrière nous, donc normalement la voie est libre, il va seulement falloir réussir à grimper la pente que tu as descendu, mais sans tomber cette fois, car dès que nous allons nous mettre en mouvement, il nous prendront en chasse.


Cyrius prit le temps d'adresser un sourire plein de légèreté à Final, il savait que le poulain était capable d'y arriver. Et en même temps il voulait le rassurer, pas question qu'il arrive quelque chose au fils de Commedia aujourd'hui.


- Galope le plus vite que tu peux sans te retourner, je serai juste derrière...tu es prêt ?... un, deux...GO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 85

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Ven 12 Oct 2018 - 8:24

Partir? Fuir? Final ne posa pas de question, si même son papy ne pouvait rien contre cette harde de prédateur, lui ne valait absolument rien. Endroit à rayer de la liste, pour y emmener Naëlle du moins temps qu'il ne serait pas aussi fort que Papy et encore plus, à deux.

Final tourna la tête regardant le chemin qu'ils avaient emprunté pour arriver tout en bas. Gravir la pente serait probablement plus difficile que la descendre niveau cardio, mais beaucoup moins risqué de tomber en montant qu'en descendant normalement. Il soutenue le regard que Cyrius lui offrit avec un sourire. Le poulain gloussa et secouant doucement la tête aux dernières paroles de l'alezan.

Le décompte fut amorcé... avec un léger temps de retard Final fit volte face et partit au galop le plus vite possible regardant droit devant où chaque nouveau sabots se déposait. Il tentait de rester concentré sur sa course à la vie malgré la question existentielle qui lui trottait dans la tête...

Il était passé où le trois dans Un, Deux, Go... Il y a toujours un Trois dans ce décompte pourquoi il n'avait pas été prononcé... Papy avait-il des problème de mémoire ou savait-il ne serait-ce que compter jusqu'à trois. Il devrait lui poser des questions , approfondir ce mystère. Posé des questions comment : Tu es le dominant de combien de territoire? Tu as eu combien de filles? Combien de petits fils? Quel âge à tatty Lujah?...

Les Hurlements le ramena sur terre, il accéléra même un peu la cadence poussant sur ses postérieurs à petit bond pour gravir la pente abrupte. Il atteint le sommet assez rapidement, le poulain se demanda s'ils étaient maintenant assez loin pour s'arrêter ou s'il devait poursuivre. C'est les petits naseaux dilatés, à leur maximum, essoufflé qu'il osa tourner la tête dans l'espoir d'avoir une réponse, dans le regard de l'arabe.

"Papy?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2023

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Ven 12 Oct 2018 - 12:50

Cyrius grimpa la pente tout en restant à quelques mètre derrière Final qui se débrouillait plutôt bien. Entendant les hurlements se rapprocher de son arrière-train, l'alezan freina un tout petit peu l'allure et jeta un coup d'oeil en arrière. Deux chacals se rapprochaient dangereusement. Tandis qu'il voyait que Final se rapprochaient du haut de la pente, Cyrius attendit une seconde les deux canidés, juste le temps qu'ils arrivent à portée de pieds pour s'en débarrasser définitivement d'une ruade bien placée. Une fois le danger écarter (le reste de la meute avait trop de retard), Cyrius repris son ascension et entendit Final l'appeler du haut du cratère. L'alezan se propulsa sur le sol pentu et caillouteux jusqu'en haut et le rejoignit avec un grand sourire


- Je suis là !


Il fit signe au poulain de continuer d'avancer, passant lui même à un trot actif, inutile de rester trop près du cratère, il était trop peuplé de chacals aujourd'hui.
Tout en trottant à côté de son petit fils, Cyrius baissa légèrement l'allure pour que celui-ci puisse reprendre son souffle tout en avancant.


- Tu t'en ai bien sorti, même pas une petite cicatrice pour pouvoir frimer devant les filles !


Cyrius lui adressa un clin d'oeil, et après quelques minutes il passa progressivement au pas, ils étaient maintenant assez éloignés des prédateurs.
Il s'ébroua et se détendit. Un peu d'herbe poussait au sol et Cyrius en bouta quelques bouchée avant de reposer le regard sur Final Act.


- Moi qui voulait explorer ce cratère, c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 85

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Lun 15 Oct 2018 - 9:34

Le poulain écouta les consignes sans s'obstiner, tandis que l'arabe trottait désormais, lui devait continuer à galoper sa grandeur ne lui permettant pas de trotter aussi rapidement que Cyrius. L'allure diminua accès pour qu'il puisse enfin trotter lui aussi...

Aucune cicatrice pour pouvoir frimer devant les filles, Final fronçât les sourcils imaginaires à son âge frimer auprès des filles c'était bien la dernière chose auquel il pensait. Il aurait bien plus profité pour se vanter auprès des autres poulains de son âge comment il avait mis K.O. Une harde de chacal à lui seul à coup de karaté. Après la partie fille viendrait surement plus tard, avec la famille qu'il as... Le poulain offrit un grand sourire à son papy en réponse à son son clin d'oeil, tenta de faire un clin d'oeil lui aussi, mais cela ressembla plutôt à une grimace les deux yeux se refermant.

Quelques minutes de Jog passèrent avant que la vitesse rétrograde à nouveau le cratère bien loin derrière eux. Le danger était écarté pour l'instant. Final jeta un oeil derrière lui en direction du cratère et puis revint sur son grand-père.

" Nous reviendrons quand je serais plus grand et on leur bottera les fesses."

Final bailla tachant de garder les yeux ouverts, son adrénaline commençait à descendre et grugeait le restant d'énergie qui lui restait. Le poulain mastiquait lacement les brindilles d'herbe qui s'offrait à lui histoire de récupérer un peu, il n'avait pas envie de faire de sieste ... la sieste c'était pour les bébés et il n'était plus un bébé!!! Il releva la tête, regardant Cyrius.

" Oh papy en fait, j'aimerais bien rejoindre les trompeuses finalement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2023

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Mar 16 Oct 2018 - 15:46

Cyrius pouffa à moitié lorsque Final Act tenta de lui rendre son clin d’oeil, la tête qu’il avait faite était tellement drôle que l’étalon n’avait pas pu se retenir.
Une fois arrêtés tous les deux loin du danger, Final, toujours combatif, déclara qu’ils reviendraient plus tard pour prendre leur revanche.
 

-       Absolument, approuva Cyrius, quand tu sera devenu un étalon on reviendra faire de la purée de chacals. Là, aujourd’hui, on est juste venu leur montrer qu’on avait pas peur de venir sur leur territoire, on est pas des flipettes nous ! 

Il envoya un nouveau clin d’oeil à Final, espérant qu’il réitérerait sa grimace.
L’étalon s’aperçut que le poulain était fatigué (bien que ce dernier tenta de le dissimuler) il fit mine de ne pas le remarquer et s’intéressa plutôt à ce que son petit-fils venait de dire. Finalement il avait pris sa décision.


-       Tu fera un magnifique membre des Trompeurs, le troupeau à besoin d’étalons courageux comme toi !
Après ses encouragements, Cyrius décida qu’il était temps d’aller vers un territoire plus sympa, qui offrirait de quoi se restaurer et dormir confortablement.
 

- Je sais pas toi, mai moi j’en ai plein les sabots, j’irai bien vers les Verts Vallons pour manger un peu et faire une bonne sieste au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 85

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Mar 30 Oct 2018 - 8:04

(Je crois qu'on peux fermé sa la dessus non? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2023

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   Mar 30 Oct 2018 - 9:52

(yes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel endroit délicieux ! - Pv Final Act
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A n'importe quel endroit où mes yeux se posent, je te vois. [Sky O'Meara/ Sunggyu Kim] [Terminé]
» quel endroit affreux! (titre nul dsl)
» Quel endroit pour Xp pokémon haut level !
» Strayana, annoce officielle
» Le Lex, quel endroit charmant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES FRONTIÈRES :: LE CRATÈRE MÉTÉORIQUE-
Sauter vers: