Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Moving Along

Aller en bas 
AuteurMessage
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 460

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Moving Along   Sam 4 Aoû 2018 - 14:07

Moving Along
Les fleurs ne pesaient rien et pourtant, Fifa avait le coeur lourd, plus que son ventre, qu'elle portait fièrement. C'était la tête baissée qu'elle foulait l'allée de graviers du Cimetière. Elle n'osait formuler les sombres pensées qui l'avaient menée jusqu'à ce lieu austère sans pourtant autant parvenir à se les ôter de la tête. Voilà qu'elle se trouvait là, sa robe crème rendue terne par l'éclat froid des pierres tombales. Il faisait toujours plus frais dans le Cimetière qu'ailleurs sur Horse-Wild et elle frissonna en longeant les sépultures à la recherche de celle qu'elle craignait découvrir un peu plus chaque jour.

Afraid Again.

Fifa s'arrêta et voulu ouvrir la bouche pour s'exprimer, ne trouvant cependant pas les mots. Qu'avait-elle à dire ? Sa demi-soeur n'avait jamais été proche d'elle et elle n'avait même pas veillé sur la fille de cette dernière. Ses yeux bleus dérivèrent à droite, puis à gauche, avec prudence et elle soupira de soulagement. Les pierres tombales qui avoisinaient celle d'Afraid Again ne portait pas le nom qu'elle avait peur d'y lire. Ocëan Pearl était vivante, introuvable mais vivante. Son dernier souffle ne lui avait pas échappé. La future mère déposa les fleurs sur la tombe de sa demi-soeur et se permit un sourire. Son enfant connaîtrait sa grand-mère, elle en était à présent persuadée et surtout, rassurée.

Réservé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 535

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Moving Along   Mar 7 Aoû 2018 - 19:11


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S’il existait bien une personne au monde pour apprécier cet endroit, c’était Hélium. Non pas qu’il aimait le sinistre, non, les tombes faisaient un bien piètre public et leurs soupirs ne répondaient en rien à ses attaques incessantes. Il aimait qu’on lui réponde ! Ou qu’on s’avoue vaincu par son incroyable supériorité. Les morts ne faisaient aucun des deux.

Ce qui lui plaisait, c’était le froid. Hélium crevait de chaud en cet été et les Terres Orphelines le laissaient peu respirer. La Maison était chaude, le Ruisseau était chaud – il ne s’y baignait pas, par peur de l’eau – et les Pluies ne faisaient que l’alourdir sans le rafraîchir. Ne restait que le Verger, mais il n’arrivait toujours pas à choisir les bons raisins et cela l’énervait.

Ainsi donc le mini-shetland se sentait comme un poisson dans l’eau. La fraîcheur glissait entre ses longs poils et caressait sa peau. Seule ombre au tableau : ce manque total de réaction chez les morts. Il aurait pu crier que cela manquait de vivants dans le coin, mais le cœur ne lui en dit point. Il avait un minimum de respect pour les morts. Ou du moins en aurait-il jusqu’à ce qu’il soit assuré que les siens ne dormaient pas ici.

Soudain, un spectre surgit des tombes et Hélium bondit en avant, trop heureux de voir un vivant. Il ralentit à mi-chemin, l’air suspicieux, en découvrant les formes de la lumineuse apparition. Il la connaissait, il en était certain. Sauf que ce gros ventre qui pendait de partout ne lui disait rien. Encore une dame pleine ! Décidément, ça n’arrêtait plus dans le coin.

Dis donc toi ! (Il l’apostropha de très loin, sans voir de qui il s’agissait.) Faut pas accoucher ici, hein ! C’est un peu glauque pour un microbe, non ?

Il s’approcha à toute vitesse, trop heureux de voir quelqu’un pour le laisser lui échapper maintenant. C’est ainsi qu’il reconnut très vite son amie Fifa. Le choc le cloua sur place, quelques mètres plus loin. La luciole était en cloque. Drame ? Joie ? Il lui avait soufflé pleins de bonnes idées pour s’occuper de son amant, mais il ne savait pas s’il devait être content qu’elle ait écouté ses recommandations.

Ben dis donc ! Le ver luisant a fait frotti-frotta avec la luciole ? Il avait pourtant pas l’air super motivé quand je le lui ai conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 460

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Moving Along   Mer 8 Aoû 2018 - 19:34

Une ombre se faufilait entre les pierres tombales, à peine plus haute qu'elles et Fifa la suivit des yeux avec un air intéressé. Hélium, es-tu là ? pensa-t-elle dans un sourire amusé. Elle ne s'attendait pas à croiser son (petit) ami dans un lieu si morne mais le poney faisait autant de remue ménage qu'un esprit frappeur et qui de mieux que lui pour mettre un peu de vie dans le Cimetière ? Il l'apostropha -c'était donc bien lui- et son sourire s'agrandit sans qu'elle ne cherche à répliquer. Elle n'était pas à la hauteur pour ça.

L'objet de ses pensées arriva à la sienne en trombe et elle éclata de rire quand il perdit ses allures de poney de course pour s'étonner de sa gestation. Lui qui l'avait pourtant conseillée ! Et si elle en croyait ses paroles, il avait rencontré Kuro... Fifa prit un air conspirateur et s'approcha pour chuchoter (sans baisser la tête, il n'aurait pas fallu le vexer).

« Un peu de vin et des vacances bien méritées, il n'y a que ça de vrai ! Tu croyais que je ne parviendrais pas à mes fins ? Comment oses-tu douter de mes charmes Hélium, voyons ! »

La crème secoua la tête, les yeux rieurs et le ventre rond tandis qu'à l'intérieur, le poulain remuait légèrement.

« Encore un peu et tu vas me dire que tu ne veux plus être tonton ! humpf »

Et elle prit une mine faussement boudeuse, s'éloignant de quelques pas. Elle n'avait plus rien à faire là, les fleurs déposées sur la tombe de sa demi-soeur et le coeur léger. Ce n'était pas le cas de sa démarche, alourdie par la gestation aussi ne s'inquiéta-t-elle pas de semer Hélium. Cela ne risquait pas d'arriver. Le poney était de toute façon plein de ressources et ne se laisserait pas distancer sans rien dire. Il était assez bruyant pour dissuader de l'ignorer le plus coriace des équidés.

« Comment vas-tu, mon ami ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 535

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Moving Along   Dim 12 Aoû 2018 - 12:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium pinça les naseaux et inspecta la jument crème de haut en bas et de droite à gauche, l’œil critique. Son ventre rond lui allait drôlement bien et il aurait juré que sa robe brillait avec plus d’éclat. La luciole s’épanouissait. Le mini-shetland était fier d’elle et de lui aussi parce qu’évidemment, c’était grâce à lui. Personne ne pouvait prouver que, sans son intervention, elle serait tombée enceinte.

Haha ! T’as bien fait ! (Evidemment, il approuvait.) Ohla ! ma douce. Pour qui tu me prends ! Je ne  doute pas de tes charmes, petite luciole, mais de la capacité de ton ver luisant adoré à y être sensible. C’est qu’il avait l’air un peu coincé, le géant blanc. En plus, il a fait que causer de toi tout du long, pas très sociable, la bête.

Le poney gardait un souvenir mitigé de cette rencontre et l’appréciait ou la dépréciait suivant le jour et son humeur. Kuro se frayait une place dans son estime presque naturellement par sa présence, ses quelques bons mots et ses relations (même si ce dernier point n’avait que très peu de poids pour Hélium). Il faudrait une nouvelle rencontre avec le blanc pour que le mini-shetland se fasse un véritable avis à son sujet. Enfin… « véritable avis »… Il en changeait si souvent que cela ne voulait plus dire grand-chose.

Tonton ?

Les yeux d’Hélium s’illuminèrent et il trépigna sur place, trop heureux pour se contenir. Bien sûr qu’il voulait être tonton ! Quelle idée ! Il ne lui avait pas conseillé de s’occuper de son compagnon pour être rejeté maintenant. On lui devait presque ça, non ? Peut-être pas, mais il n’accepterait pas d’être mis de côté.

T’entends ça la loupiote ! Tonton Hélium va s’occuper de toi !

Mais la belle Fifa s’éloignait et le mini-shetland s’en offusqua, la bouche ouverte sur un « hé ! » sonore qui aurait pu réveiller les morts. Nan mais oh ! Elle n’allait pas l’abandonner maintenant qu’il avait un neveu ou une nièce. Elle ne pourrait plus se débarrasser de lui, tant pis pour elle ! Il avait trop peur qu’elle change d’avis pour la laisser s’en aller. Hélium bondit donc à la poursuite de la jument (qui n’avait, en réalité, fait que quelques pas et n’était pas si loin). Il la rattrapa donc très vite et se maintint au niveau de son ventre pour lorgner sa rondeur excessive. Il espérait secrètement voir quelque chose bouger à l’intérieur.

Mal, mon amie ! Très mal ! s’écria-t-il soudain, ce qui correspondait peu à ses mots. Un cinglé m’a conté les louanges d’une terre que je n’arrive pas à trouver. J’ai fait cent fois le tour du Ruisseau, mais pas l’ombre d’une grotte ! T’es au courant de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 460

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Moving Along   Lun 13 Aoû 2018 - 18:55

Hélium confirma ses doutes et Fifa sourit affectueusement à sa description de Kuro. Voilà qui était ressemblant, son compagnon était bourru. Mais comment aurait-elle pu s'offusquer qu'il n'ait que son nom à la bouche ? Elle-même l'avait souvent.

Le poney avait lui des étoiles dans les yeux quand elle mentionna son rôle de tonton et elle s'en amusa grandement. N'était-ce pas lui qui l'avait revendiqué ? Bah, elle ne dirait rien, si ça lui faisait plaisir qui était-elle pour tout gâcher ? Et puis, cela l'arrangeait bien, Hélium était une sacré girouette et changeait d'humeur au gré du vent, même quand il n'y en avait pas. Elle rit donc de bon coeur et se laissa contempler sans gêne. Si elle en croyait la longue tirade du shetland lors de leur première rencontre, il n'avait rien d'un voyeur et regardait son ventre, que son ventre et rien d'autre.

« Je suis sûre qu'elle va t'adorer. »

Et elle ne mentait pas, pensait sincèrement que la petite serait une pouliche et s'entendrait bien avec un oncle à sa taille. Elle-même était heureuse de savoir que Kokoï serait bien entourée. Si par malheur il lui arrivait quelque chose ou même à Kuro, leur enfant ne serait pas livré à lui-même. Fifa secoua la tête à cette pensée et la chassa sans attendre pour ne pas attirer le mauvais oeil. Il n'y avait pas de raison pour qu'il arrive quoi que ce soit à qui que ce soit.

Le cri du poney la ramena sur la terre ferme et elle baissa les yeux pour rassembler les pièces du puzzle qu'Hélium disséminait. Une grotte, un ruisseau, une terre qu'on ne trouvait pas... L'île était peuplée de terres mystérieuses et de mystères dont il fallait lever les voiles pour mieux connaître Horse-Wild. Enfin, la lumière se fit et elle sourit, heureuse de partager cette information avec son ami. Peut-être ne serait-elle pas seule à explorer la crypte légendaire.

« On m'a aussi parlé de cet endroit. La Crypte Flamboyante, sous le Ruisseau Sans Fond. Je pense qu'il faut plonger pour la trouver et je m'entraîne à retenir mon souffle depuis quelques temps afin de partir à sa recherche. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 535

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Moving Along   Hier à 23:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr qu’elle allait l’adorer ! Qui osait en douter ? Personne, évidemment. Tout le monde l’adorait. Ceux qui disaient le contraire ne faisaient que se voiler la face inutilement. La vérité était là. Hélium la connaissait. L’île entière la connaissait.

Le mini-shetland ne fit aucune remarque sur le genre de la loupiote. Une pouliche ou un poulain, pour lui, ça ne faisait guère de différence. Il avait aimé chacun de ses enfants sans s’inquiéter de leur age, de leur sexe ou de quoi que ce soit d’autre de tout à fait idiot. Ce n’était donc pas avec les gamins des autres qu’il allait commencer à être sélectif. Au pire, de toute façon, rien ne l’obligeait à supporter le microbe toute sa vie. Si celui-ci ne lui plaisait pas pour x raison, il n’était que le tonton bien-aimé. Tout le monde sait que le tonton bien-aimé finit toujours pas partir du jour au lendemain pour poursuivre une quête qui ne le rend que plus admirable encore aux yeux de ses neveux et nièces. Hélium sera bien capable de faire ça.

La bouche lui en tomba presque quand la luciole répondit à sa question. Il s’était d’abord réjoui qu’elle soit au courant et avait tendu l’oreille pour capter les ragots directement de sa bouche. Il préférait croire les mots de son amie que d’un idiot croisé au détour d’un pied de vigne. Mais que disait-elle là ? Il ne voulait pas y croire !

Plonger ? couina-t-il, d’une petite voix.

Non, non, non. Il ne plongerait pas. La grossesse lui faisait-elle perdre la tête ? Il devait bien y avoir une autre entrée ! Quelle idée d’avoir foutu ça au fond d’un ruisseau… Hélium savait nager, bien évidemment. Il n’hésitait pas à le faire avant de débarquer sur l’île. Mais quelques risques de noyade – combien de fois déjà ? – le poussaient loin des étendues d’eau. Il ne voulait pas crever pour trouver une vulgaire grotte. À tous les coups, elle n’était pas si belle et il ne ferait que risquer sa vie pour rien.

J’ai peur de l’eau, Fifa, avoua-t-il en lançant un regard à son ventre rond, imaginant la loupiote recroquevillée à l’intérieur. Il était loin le temps où il baignait à longueur de journée sans craindre ni la vie ni la mort. Je ne plongerai pas. Mais si tu y vas – et bon dieu ! ne fais pas ça en cloque ! – reviens me dire ce qu’il y a de si bien là-bas. Peut-être qu’un jour ma peur partira. Qui sait… l’appel de l’aventure, de la découverte, le chant des sirènes, tout ça, tout ça.

Bien sûr, il était déçu. Et un Hélium déçu était à la fois dangereux et extrêmement susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moving Along   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moving Along
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo
» I am a train moving too fast {Feat. Kaylee}
» [Event&Libre] First celebrations in Kanto
» Triple H Vs Undertaker
» (m) | JASON MOMOA | négociable + keep moving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE. :: LE CIMETIÈRE-
Sauter vers: