Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des rêves de poulain

AuteurMessage
Iuris

PUF : Zef

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Des rêves de poulain   Sam 4 Aoû 2018 - 11:09

A peine sorti de la fraîcheur de la forêt, voilà que ses petits pied heurte un sol bien plus mou. Le poulain avait déjà remarqué le plus sont avancé dans la forêt se faisait, plus le sol était meuble. Il traînait ses petit pieds, créant des sillons dans le sable.

Il s’arrêta au pied d’une petite dune. Se demandant si d’en haut la vue serait belle, et si faire des glissade dans le sable était quelque chose de sage. Sage ? Il était un poulain, et l’idée de glisser dans le sable l’amusait beaucoup. Motivé, il parcouru les quelque mètre de dénivelé qui le conduirait en haut. Une fois en haut, il ne pris même pas la peine d’admirer le paysage, il recula de quelque pas et s'élança pour prendre un peu de vitesse avant de s’assoir sur sa croupe pour glisser jusqu’en bas. Il ne s’assura même pas que la route était libre. Il glissa simplement, riant de bon cœur.

Iuris ne s’était pas amusé comme ça depuis un moment, il en rêvait depuis des semaines, mais le territoire n’était jamais propice au jeu. Aujourd’hui, il jouerai le coeur léger et rien ni personne n’allait l’en empêcher. Aujourd’hui, il était le roi du monde

Revenir en haut Aller en bas
Rose Madder

PUF : PxdxlF/Myulalie

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Sam 4 Aoû 2018 - 22:20

Les roses la guidaient depuis leur bac à sable, une allée royale qu'elle parcourait d'un trot ample, le nez levé vers le ciel. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas les voir, simplement les nuages s'effeuillaient avec la brise tiède de l'été et chaque pétale qui tombait dessinait un peu plus la forme cotonneuse d'une rose blanche sur fond bleu. Ses foulées soulevaient des gerbes de sable qui retombaient en craquetant sur le sol, sans surprise sablonneux, de la Dune du Pied et Rosie gravissait une pente avec entrain, bien décidée à rejoindre l'Archipel. Sa dernière escapade dans les terres inexplorées qu'il cachait s'était abruptement terminée quand les galeries souterraines l'avaient ramenée d'où elle venait et elle n'avait pas pu revenir sur ses pas, le passage bloqué par le gros rocher auquel elle avait échappé.

Elle n'avait cependant pas échappé à la surveillance de sa mère par la suite et le temps passé avait fait bon ouvrage de son corps de pouliche. Grise, elle n'avait plus qu'une ombre ocre qui poursuivait sa croupe où qu'elle aille. Ses crins s'étaient éclaircis et seule sa crinière demeurait, flamboyante comme le soleil couchant. Effacée était la tâche rosée sur ses flancs à présent blancs, quant à son chanfrein, il y apparaissait une liste blanche qu'elle voyait s'étaler un peu plus chaque jour. Maddie suivait l'évolution de sa robe avec une inquiétude grandissante : elle qui avait été si peu complexée prenait soudain la relève de son frère et craignait de rester coincée avec cette crinière rousse et ce corps salissant.

Un rire lui fit soudain lever la tête et elle vit avec horreur un poulain dévaler la pente. Rose Madder recula et ses postérieurs glissèrent sous elle car le sable ne supportait plus son poids. Elle reçut le poulain de plein fouet et bascula en arrière dans un cri, battant l'air de ses postérieurs pour tomber sur le côté et éviter de se blesser. Le bas de la Dune amortit sa chute et la réceptionna saine et sauve, bien qu'un peu brûlée et irritée tandis que le petit finissait sa course à ses côtés. Elle ne tenta pas de se relever et le fusilla du regard, les lèvres fermement pincées. Sa bouche resterait obstinément close tant qu'il ne se serait pas excusé.  
Iuris

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Mer 15 Aoû 2018 - 13:45

Il glissait joyeusement dans le sable tiède en riant. Rien n’aurait pu troubler sa joie. Presque rien. Sauf une jument qui apparaît sur la trajectoire de sa glissade. Trajectoire qu’il ne contrôle évidemment pas. Il pousse un hennissement, espérant que l’équidé se bouge de là au plus vite, mais on ne peut éviter l’inévitable. Le choc fut un tout petit peu rude pour le poulain qui fonçait droit sur la jument. Un petit cri sortit de sa bouche. Il était quelque peu sonné. Il se laissa basculer sur ses flancs, le temps de reprendre son souffle et de comprendre la situation.

Une fois remis, il saute sur ses quatre jambes, s’ébroua et frémit en voyant le regard foudroyeur de la jument. Il baissa le nez, tout penaud, usant de toute sa bouille adorable de poulain et gratta le sable du sabot.

- Pardon de vous avoir foncé dedans, que je suis arrivé il n’y avait encore personne en bas de la dune.Je ne voulais pas vous faire de mal.

Tandis qu’il se répandait en excuse, il leva sa tête vers elle et fit des gros yeux de chaton, espérant se faire pardonner rapidement. Après tout, ce n’était pas le moment de se faire des ennemis. En plus, la jument semblait avoir son âge, à quelque mois près, elle perdait ses traits de pouliche tandis que Iuris avait encore ses airs de poulain maladroit -qu’il était-. Elle devait donc avoir quelque mois de plus que lui.

Rose Madder

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Ven 17 Aoû 2018 - 21:54

Le poulain, bien que secoué et effondré, ne tarda pas à se remettre sur pieds et de ses émotions sous le regard noir de Maddie. Ce dernier sembla faire effet et elle observa son air penaud et sa bouille qui se voulait attendrissante avant de plaquer les oreilles en arrière. Elle n'avait jamais eu recours à de tels artifices et baissa les yeux sur son sabots qui grattait le sable en considérant ses options.

Elle pouvait jouer la carte de la mauvaise foi ou pardonner au mâle d'à peu près son âge. Gagnant un peu de temps, Rosie se releva prudemment et s'ébroua avec vigueur pour se débarrasser du sable qui couvrait sa robe grisonnante. L'ocre qui demeurait sur sa croupe et dégoulinait par endroit sur son encolure et autour de son oeil droit était encore discret, comme noyé dans son poil clair. Elle aurait pu le faire passer pour du sang, s'il était assez crédible de l'imaginer séché en si peu de temps.

Elle abandonna l'idée et se présenta plutôt.

Je m'appelle Rose Madder et je te pardonne si tu joues avec moi ! Je veux retourner à l'Archipel des Boucaniers, au nord, pour l'explorer, je suis sûre qu'il y a plein de choses à voir là-bas et j'avais déjà commencé à visiter avec Naëlle et Hallelujah... mais je suis revenue sur mes pas sans faire exprès. Ma mère ne m'a pas laissée revenir tout de suite mais maintenant, tu vas venir avec moi et on ira là-bas !
Iuris

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Lun 20 Aoû 2018 - 22:35

Iuris regardait la jument avec sa moue de chaton triste, attendant que la jument se décide à le pardonner. Avec ses parents, ça marchait toujours, pourquoi pas avec cette inconnue. Bingo ! Après quelque minutes à se regarder les sabots ( Ce n’était donc pas sa bouille qui avait fait mouche ?), celle-ci accepta ses excuses, et en plus, cela mis du baume au coeur du jeune.

Le poulain, joyeux, s’ébroua pour faire partir les dernières traces de sable présente sur sa robe et à certain endroit, la sueur avait collé le sable et il ne semblait pas vouloir se défaire de son poil. Tant pis, il sécherai ailleurs. Le soleil tapait de plus en plus fort, il baissa le nez pour trouver un peu de fraîcheur, mais le sol était encore plus chaud que l’air, agacé il souffla dans le sable et se redressa face à la pouliche qui se présenta et débita son discours d’une traite. Il retint certaines informations et en delaissa d’autre, ne comprenant pas de quoi elle parlait. L’archipel des quoi ? Ou ? Il s’en fichait. Jouer avec elle ? Sans soucis !

- Je ne sais pas de quoi tu parles de qui, ou de où mais je suis Iuris et oui, je veux jouer avec toi ! Je te suis où tu veux, je viens d’arriver et je suis un peu perdu.

Penaud de cet aveu, il baisse le nez et gratta le sol. Il se sentait un peu comme un étranger ici, perdu et sans attache. Il avait à nouveau le coeur lourd à cet instant, mais il secoua la tête et chassa ses vilaines pensées.

- Tu voudrais me faire découvrir des lieux ici ? Et.. Je cherche mes parents aussi.. Tu les a peut-être vu.. Dit.. Hein ?

Rose Madder

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Mer 22 Aoû 2018 - 12:05

Le poulain était dans un sale état et elle n'avait pas l'air mieux. Rosie grimaça et s'ébroua encore une fois. Elle souffrait moins de la chaleur que l'équidé foncé en face d'elle mais un peu d'ombre serait tout de même la bienvenue et elle arqua l'encolure en cherchant un arbre ou un rocher élevé aux alentours, sans succès.

A côté d'elle l'inconnu n'avait pas suivi grand chose pour ne pas dire rien et elle agita les oreilles avant de lui offrir un sourire rayonnant. Il y avait quelque chose de plaisant dans ses paroles, même son frère ne lui avait jamais dit qu'il la suivrait où qu'elle irait. La pouliche répéta donc le nom de Iuris pour s'en souvenir. Il pourrait servir.

Et si on jouait à la princesse et son garde du corps Iuris ? Promis, je n'essayerai pas de m'enfuir... enfin pas trop ! Et notre mission, c'est trouver un point d'eau... ou de l'ombre si on trouve pas d'eau de si tôt.

Vu qu'il était perdu il ne faudrait pas qu'elle le sème trop vite et surtout qu'elle oublie de revenir sur ses pas. Maddie hocha vigoureusement la tête à ses propres pensées et lança un regard envieux aux roses cotonneuses qui paressaient encore dans le ciel bleu.
Les nuages ne leur feraient pas d'ombre.

Bienvenue sur Horse-Wild, je suppose...

Elle fit quelques pas pour se mettre en quête de leurs objectifs, cherchant les mots pour ne pas le mettre plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà.

Non, je n'ai vu personne en venant, désolée... mais je veux bien t'aider à les chercher et te faire visiter. Si ça se trouve on les trouvera au bord de l'eau !
Iuris

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Mer 22 Aoû 2018 - 14:32

La boule brulante qu’était le soleil était entrain de faire cuire les poulains sous sa chape de plomb. Le brun baissa le nez, il s’ébroua à nouveau, imitant Rose Madder, espérant décoller le sable restant en vain.

La Rose le gratifia d’un immense sourire, il comprit vite donc que le fait qu’il soit perdu n’était pas un problème et qu’il avait même dit des choses qui lui avait plu. Tant mieux elle ne serait pas fâchée une nouvelle fois. De plus, la pouliche lui proposa de jouer à la Princesse et au garde du corps, alors Iu bomba le torse avec fierté essayant de se faire un peu plus impressionnant qu’il ne l’était déjà.

- Je vous suis Madame ! Et je vous retrouverez même si vous fuyez !

Il gloussa un peu, prenant son rôle très à coeur, mais il savait que si elle se cachait dans un lieu qu’il ne connaissait pas, il mettrait sûrement des jours à le retrouver, ne trouvant plus le jeu amusant. Mais elle avait raison, trouver de l’eau et de l’ombre était une priorité s’ils ne voulaient pas finir tel des poulets rôtis.

- Merci ! J’espère me plaire ici… Tout n’est pas aussi chaud ici j’espère… ?

Il se mit en marche à côté de la jument, la suivant comme son ombre. Après tout, il était son garde du corps non ?

- D’accord ! Merci ! On verra bien de toute façon.

Il soupira doucement, s’il ne perdait pas réellement espoir, il devait se rendre à l’évidence que les chances de les retrouver étaient mince..

- Tu connais bien les environs alors ?

Rose Madder

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Mer 22 Aoû 2018 - 14:56

Iuris se prenait au jeu, pour son plus grand plaisir et Rosie releva bien haut la queue, qu'elle portait souvent en panache, en reprenant sa route. Elle contourna soigneusement la dune que le poulain venait de dévaler.

Mon cher, je compte sur vous pour me protéger des barbares.

Le nez porté tout aussi haut que le reste, la pouliche cligna des yeux en évitant de regarder le soleil et le sable qui le reflétait avec un peu trop d'entrain à son goût. Les dunes s'étendaient cependant à perte de vue pour le moment et il faudrait s'en éloigner pour trouver ce qu'ils cherchaient.

Bah non, c'est juste en été... même si je suppose qu'il fait toujours chaud dans le désert...

Maddie n'avait jamais visité le Désert de l'Oubli aussi n'en était-elle pas certaine mais il y faisait traditionnellement très chaud la journée et trop froid la nuit, même en hiver. Iurius lui, se contentait de la suivre comme son ombre et de justement en profiter.

Je ne connais pas encore tout, l'île est trop grande mais j'explore beaucoup avec mon amie Naëlle ! On a échappé à un tsunami et de la brume toxique ! Par contre Hallelujah est pas très débrouillarde, on a failli se faire écraser par un gros rocher, brr...
Iuris

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Dim 26 Aoû 2018 - 22:19

Iuris trottait partout à ces côtés, la surveillant comme un petit trésor. Il aimait beaucoup jouer mais prenait de temps en temps les choses trop à coeur. Tant pis ! En plus, il pouvait profiter de l’ombre de l'adolescente, qui était de ce fait plus grande de quelques centimètre non négligeable.

Il la suivrait jusqu’au bout du monde s’il le pouvait, mais pour le moment, ce serait jusqu’au bout de ce fichu désert trop chaud. Il avait vraiment soif, et le sable était vraiment trop chaud pour lui et sa robe trop foncée. Il posa son regard sur la clair qui trottait la queue en panache comme une princesse. Elle jouait bien son rôle. Il se prit même à admirer ses courbes, mais secoua bien vite la tête. Et la regarda avec un regard admiratif.

- Oh ? Un tsunami ? Et une brume toxique ? Whaou ! T’es trop forte tu sais ?! Comment tu as fait ? Tu en as vécu des choses ! Moi, une fois j’ai juste échappé à une grosse ombre, mais en fait, c’était juste un gros lapin avec des ombres.

Il rit doucement, penaud en se souvenant à quel point il s’était senti stupide à ce moment là !

Rose Madder

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Lun 27 Aoû 2018 - 16:42

Rosie redressa fièrement la tête, particulièrement fière de ses aventures. Bien sûr qu'elle était forte, rien ni personne ne l'arrêterait ! Elle rit de bon coeur à la confession de Iuris et se rapprocha pour le bousculer doucement, taquine.

Peut-être que c'est moi qui dois te protéger alors !

Elle se contenta de prendre le galop et la poudre d'escampette pour rejoindre un bosquet au loin. L'ombre bienvenue la recouvrit allègrement par endroit, les troncs trop fins pour réellement l'abriter.

Qu'à cela ne tienne, cela suffisait amplement pour une partie de cache-cache. Elle bondit par-dessus un tronc tombé et serpenta entre ceux qui tenaient encore debout pour semer Iuris, pliée de rire.

Il ne lui fallut que quelques foulées de plus pour s'effondrer après s'être pris les pieds dans une racine. Au moins ne la voyait-il probablement plus, se rassura-t-elle en restant par terre, secouée de rires qui ressemblaient à des sanglots.
Iuris

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Jeu 20 Sep 2018 - 21:45

Les mots du poulain semblaient avoir fait mouche sur la plus vieille, il rit doucement en voyant toute cette fierté ressortir. Puis il baissa le nez, honteux, au rire de la grise. Cette aventure, à côté des siennes, faisait bien pâle figure. Elle le bouscula doucement, ce qui eut pour effet de lui tirer un rire gêné. Il releva le nez, essayant de paraitre un paraitre un peu plus fort qu’il ne l’était vraiment !

- Je n’ai pas besoin d’être protégé ! Je sais le faire tout seul, je suis seul depuis plusieurs mois en plus.

Il fit la moue et s’ébroua vivement. Du regard, il suivit la petite jument qui semblait prendre la clef des champs sans lui demander son avis. Il prit à son tour le galop pour la retrouver, mais elle avait déjà disparu dans un petit bosquet, plus loin mais qui offrait un peu d’ombre, il soupira et s’y reposa un peu. Puis des yeux il chercha la pouliche qui avait disparu entre les branches et les troncs. Une partie de cachecache ? Qu’à cela ne tienne ! Il la trouverait sans perdre de temps.

Les oreilles dressaient et le nez en l’air, il essayait de trouver son odeur parmi les nombreuse effluves de la nature. Bon, ce n’était pas la bonne technique. Alors il prit le petit trot et se mit à la chercher partout. Elle ne pouvait pas être bien loin !
    D’ailleurs, il ne fallut que quelques longues minutes au poulain pour entendre les drôle de rire de Rose Madder. Les oreilles en avant, il prit sa direction et arriva bien vite sur la grise. Il bondit des fourrés en riant.

- Je t’ai trouvé !!

Rose Madder

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Ven 21 Sep 2018 - 17:23

Iuris n'avait pas besoin d'être protégé et l'avait trouvée en moins de temps qu'il en fallait pour le dire. Rosie cessa de rire, un peu déçue qu'il n'ait pas cherché pendant un moment. Mais elle appréciait aussi qu'il ne se laisse pas prendre au piège de ses gloussements faussement sanglotant, ce qu'elle lui fit sentir. Se redressant d'un bond, elle tourna autour de lui en sautillant comme pour lui faire la fête.

Bien joué ! s'exclama-t-elle en ravalant sa déception. Bon, que puis-je faire pour te récompenser ?

Elle s'arrêta et le fixa, très sérieuse. Le sol était encore un peu sablonneux malgré les arbres du petit bois qui les abritaient généreusement de leur ombre. Elle leva la tête et inspira profondément, cherchant l'humidité jusqu'à la sentir et partir dans cette direction non sans avoir invité Iuris à la suivre d'un petit signe de tête. La grise avait abandonné son allure sautillante pour marcher plus calmement, les yeux rivés sur le feuillage.

Parfois, les fruits qui les surplombaient se paraient de pétales et Maddie souriait aux roses qu'elle seule voyait. Après de longues secondes de silence elle revint brutalement à elle et lança un regard au brun qui marchait à ses côtés. Il faisait un preux chevalier bien discret, sans armure clinquante et épée reluisante mais elle s'en contenterait, soufflant même à son attention. Elle n'aimait pas devoir des choses aux autres.

Enfin, si tu ne veux rien c'est bien aussi.
Iuris

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Dim 23 Sep 2018 - 15:23

Les gloussements avaient failli tromper le jeune poulain. Mais il avait bien compris que la jument allait essayer de le faire tourner en bourrique. Mais il n’était pas dupe, enfin pas cette fois ! Il ne se laissa pas piéger et gonfla le poitrail en entendant Rosie le féliciter. Il n’était pas de nature fière, mais ça faisait toujours plaisir de se faire féliciter.

Finalement, elle lui demanda quelle sorte de récompense il voudrait. Son regard était fixé sur lui tendis qu’il prenait le temps de réfléchir. Tout sorte d’idée lui venait en tête. Toutes plus stupides les unes que les autres ; Une pomme, un gâteau, une fleur. Rien de tout ça n’était vraiment intéressant.

Secouant la tête, il vit Rose Madder s’éloigner, il ne tarda pas à la rejoindre, il devait y avoir de l’eau pas loin. Tant mieux, le poulain était assoiffé et mourait de chaud, malgré l’ombre qu’offrait le petit bois.

- Alors je ne veux rien ! Ça ne m’embête pas tu sais ! Être ton ami me suffit !

Il baissa le nez et ajouta plus bas.

- Enfin si tu veux bien ?

Rose Madder

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Dim 23 Sep 2018 - 21:08

Iuris ne voulait en effet rien. Tant mieux, car Rose Madder n'aimait pas devoir des choses, ni donner tout court. D'autant plus aimable après cette bonne nouvelle, la grande pouliche enjamba un arbre effondré et lança par-dessus son épaule.

Amis !

Elle déboula dans un rire au bord d'un petit point d'eau et but à grandes goulées l'eau que l'ombre avait gardé fraîche. Rosie doutait de trouver les parents du brun si ce qu'elle soupçonnait était vrai. Il était probablement orphelin.

Quand est-ce que tu as vu tes parents pour la dernière fois ? Ils sont venus sur l'île avec toi ?

La question avait été posée avec encore un peu d'eau au bord de ses lèvres, qui dégoulina et retomba dans un "schplok" sonore. Maddie releva la tête et lui adressa un regard compatissant, se doutant déjà de la réponse. Comment lui annoncer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   

Des rêves de poulain
Page 1 sur 1