Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des rêves de poulain

Aller en bas 
AuteurMessage
Iuris

avatar

ÂGE : 19
PUF : Zef
MESSAGES : 10

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Des rêves de poulain   Sam 4 Aoû 2018 - 11:09

    A peine sorti de la fraîcheur de la forêt, voilà que ses petits pied heurte un sol bien plus mou. Le poulain avait déjà remarqué le plus sont avancé dans la forêt se faisait, plus le sol était meuble. Il traînait ses petit pieds, créant des sillons dans le sable.


    Il s’arrêta au pied d’une petite dune. Se demandant si d’en haut la vue serait belle, et si faire des glissade dans le sable était quelque chose de sage. Sage ? Il était un poulain, et l’idée de glisser dans le sable l’amusait beaucoup. Motivé, il parcouru les quelque mètre de dénivelé qui le conduirait en haut. Une fois en haut, il ne pris même pas la peine d’admirer le paysage, il recula de quelque pas et s'élança pour prendre un peu de vitesse avant de s’assoir sur sa croupe pour glisser jusqu’en bas. Il ne s’assura même pas que la route était libre. Il glissa simplement, riant de bon cœur.

    Iuris ne s’était pas amusé comme ça depuis un moment, il en rêvait depuis des semaines, mais le territoire n’était jamais propice au jeu. Aujourd’hui, il jouerai le coeur léger et rien ni personne n’allait l’en empêcher. Aujourd’hui, il était le roi du monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 70

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Sam 4 Aoû 2018 - 22:20

Les roses la guidaient depuis leur bac à sable, une allée royale qu'elle parcourait d'un trot ample, le nez levé vers le ciel. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas les voir, simplement les nuages s'effeuillaient avec la brise tiède de l'été et chaque pétale qui tombait dessinait un peu plus la forme cotonneuse d'une rose blanche sur fond bleu. Ses foulées soulevaient des gerbes de sable qui retombaient en craquetant sur le sol, sans surprise sablonneux, de la Dune du Pied et Rosie gravissait une pente avec entrain, bien décidée à rejoindre l'Archipel. Sa dernière escapade dans les terres inexplorées qu'il cachait s'était abruptement terminée quand les galeries souterraines l'avaient ramenée d'où elle venait et elle n'avait pas pu revenir sur ses pas, le passage bloqué par le gros rocher auquel elle avait échappé.

Elle n'avait cependant pas échappé à la surveillance de sa mère par la suite et le temps passé avait fait bon ouvrage de son corps de pouliche. Grise, elle n'avait plus qu'une ombre ocre qui poursuivait sa croupe où qu'elle aille. Ses crins s'étaient éclaircis et seule sa crinière demeurait, flamboyante comme le soleil couchant. Effacée était la tâche rosée sur ses flancs à présent blancs, quant à son chanfrein, il y apparaissait une liste blanche qu'elle voyait s'étaler un peu plus chaque jour. Maddie suivait l'évolution de sa robe avec une inquiétude grandissante : elle qui avait été si peu complexée prenait soudain la relève de son frère et craignait de rester coincée avec cette crinière rousse et ce corps salissant.

Un rire lui fit soudain lever la tête et elle vit avec horreur un poulain dévaler la pente. Rose Madder recula et ses postérieurs glissèrent sous elle car le sable ne supportait plus son poids. Elle reçut le poulain de plein fouet et bascula en arrière dans un cri, battant l'air de ses postérieurs pour tomber sur le côté et éviter de se blesser. Le bas de la Dune amortit sa chute et la réceptionna saine et sauve, bien qu'un peu brûlée et irritée tandis que le petit finissait sa course à ses côtés. Elle ne tenta pas de se relever et le fusilla du regard, les lèvres fermement pincées. Sa bouche resterait obstinément close tant qu'il ne se serait pas excusé.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iuris

avatar

ÂGE : 19
PUF : Zef
MESSAGES : 10

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Mer 15 Aoû 2018 - 13:45

    Il glissait joyeusement dans le sable tiède en riant. Rien n’aurait pu troubler sa joie. Presque rien. Sauf une jument qui apparaît sur la trajectoire de sa glissade. Trajectoire qu’il ne contrôle évidemment pas. Il pousse un hennissement, espérant que l’équidé se bouge de là au plus vite, mais on ne peut éviter l’inévitable. Le choc fut un tout petit peu rude pour le poulain qui fonçait droit sur la jument. Un petit cri sortit de sa bouche. Il était quelque peu sonné. Il se laissa basculer sur ses flancs, le temps de reprendre son souffle et de comprendre la situation.

    Une fois remis, il saute sur ses quatre jambes, s’ébroua et frémit en voyant le regard foudroyeur de la jument. Il baissa le nez, tout penaud, usant de toute sa bouille adorable de poulain et gratta le sable du sabot.

    - Pardon de vous avoir foncé dedans, que je suis arrivé il n’y avait encore personne en bas de la dune.Je ne voulais pas vous faire de mal.

    Tandis qu’il se répandait en excuse, il leva sa tête vers elle et fit des gros yeux de chaton, espérant se faire pardonner rapidement. Après tout, ce n’était pas le moment de se faire des ennemis. En plus, la jument semblait avoir son âge, à quelque mois près, elle perdait ses traits de pouliche tandis que Iuris avait encore ses airs de poulain maladroit -qu’il était-. Elle devait donc avoir quelque mois de plus que lui.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 70

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   Ven 17 Aoû 2018 - 21:54

Le poulain, bien que secoué et effondré, ne tarda pas à se remettre sur pieds et de ses émotions sous le regard noir de Maddie. Ce dernier sembla faire effet et elle observa son air penaud et sa bouille qui se voulait attendrissante avant de plaquer les oreilles en arrière. Elle n'avait jamais eu recours à de tels artifices et baissa les yeux sur son sabots qui grattait le sable en considérant ses options.

Elle pouvait jouer la carte de la mauvaise foi ou pardonner au mâle d'à peu près son âge. Gagnant un peu de temps, Rosie se releva prudemment et s'ébroua avec vigueur pour se débarrasser du sable qui couvrait sa robe grisonnante. L'ocre qui demeurait sur sa croupe et dégoulinait par endroit sur son encolure et autour de son oeil droit était encore discret, comme noyé dans son poil clair. Elle aurait pu le faire passer pour du sang, s'il était assez crédible de l'imaginer séché en si peu de temps.

Elle abandonna l'idée et se présenta plutôt.

Je m'appelle Rose Madder et je te pardonne si tu joues avec moi ! Je veux retourner à l'Archipel des Boucaniers, au nord, pour l'explorer, je suis sûre qu'il y a plein de choses à voir là-bas et j'avais déjà commencé à visiter avec Naëlle et Hallelujah... mais je suis revenue sur mes pas sans faire exprès. Ma mère ne m'a pas laissée revenir tout de suite mais maintenant, tu vas venir avec moi et on ira là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des rêves de poulain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rêves de poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuijii : Le petit poulain
» RP avec Bellina, magnifique jument et Kyoko, poulain imcompris
» Tonnerre ? Poulain ? Santaro [LIBRE]
» Mirage (poulain de panama et pegasus le 2 qu'on voi naitre!)
» Présentation de mon poulain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES FRONTIÈRES. :: LA DUNE DU PIED-
Sauter vers: