Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A New Day

Aller en bas 
AuteurMessage
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: A New Day   Mar 31 Juil 2018 - 20:12

Naëlle arriva sur les Terres Orphelines d'un pas déterminé. Elle venait de quitter la nouvelle île non loin de l'Archipel, elle s'était réveillée au milieu de la plage en ayant pas le souvenir de s'y être allongée pour piquer un somme. La retombée du stress et de l'adrénaline avait eu un effet terrible sur elle, qui venait d'avoir la frousse de sa vie. Une fois levée, elle avait voulu retourner s'enfoncer dans l'île, pour poursuivre son exploration, mais également pour partir à la recherche de sa nouvelle acolyte, Rose Madder, qu'elle avait perdu en essayant de fuir la brume hallucinogène du Plateau Fantôme. Leur duo d'exploratrices avait fait long feu et elle voulait s'assurer que la pouliche rousse allait bien, qu'elle ne s'était pas faite attrapée par quelque chose ou n'avait pas succombé à la potentielle toxicité de la brume. Mais tout cela nécessité que la pie retourne elle-même dans la brume et traverse toute l'étendue du plateau de part en part. Et elle n'était pas encore prête à faire cela. Du coup, elle avait abandonné Rose à son sort, et avait regagné la partie non éphémère d'Horse-Wild.

Une fois cela fait, elle apprit la nouvelle, Cyrius venait d'être nommé dominant des Terres Trompeuses. Cela signifiait que les autres dominants n'allaient surement pas tarder à être nommés à leur tour. Elle était impatiente, car bientôt Collapsing allait être nommé dominant des Terres Secrètes et il fera d'elle son héritière, comme il le lui avait promis. Elle deviendra alors la princesse des Secrètes. Mais dans le même temps, cela avait été un peu trop rapide pour elle, elle s'était dissipée dans ses explorations et n'avait pas établi de priorités, maintenant elle le regrettait. Bientôt les Terres Orphelines allaient elles aussi être dominées et elle avait encore tout à y voir. Elle voulait en faire le tour tant qu'elles étaient encore libre. Son esprit rebelle lui disait que rien ne l'empêcherait de s'y rendre une fois que cela ne sera plus le cas, mais son égo lui interdisait de prendre un tel risque, elle n'avait aucune envie de se faire mettre à la porte par le nouveau dominant du coin, tel un homme saoul se ferait jeter d'un bar. Aussi, elle espérait que Cyrius, qui semblait l'apprécier, lui permettrait de fouler le sol de son territoire afin qu'elle puisse le voir dans son intégralité.

Ainsi, elle s'était mise en marche immédiatement vers les Terres Orphelines, avec l'objectif d'en faire le tour assez rapidement. Elle se retrouva au milieu des vignes sans même s'e, rendre compte trop absorbée par ses pensées, ce n'est que lorsqu'elle fonça droit sur l'une d'elle, qu'elle s'arrêta et prit conscience de là où elle était. Elle jeta un œil partout autour d'elle rapidement, il ne semblait y avoir personne, le soleil était au rendez-vous et  elle sentait sa chaleur sur son pelage, elle ferma les yeux un instant et profita pleinement du calme de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mar 28 Aoû 2018 - 22:23

Il avait la bouche remplie de ce petit fruit bleu violacé qui alourdissaient considérablement les branches de ses petits arbres miniatures. Le poulain se comptait chanceux d'avoir trouvé des arbres à sa taille au travers tous ses géants, parce qu'il devait oublier toute idée de manger pomme et poire sans l'aide d'un adulte. Et il n'allait surement pas se rabaissait à manger celles tombées au sol.

Le jus de raisin dégoulinant de tout côté de sa bouche et le ventre bien rempli de ses délicieux petits fruits, il releva finalement la tête un peu étourdis. Il était temps pour lui de retourner auprès des siens enfin de ceux de son papy. Un pas chambranlant après l'autre et la vision un peu flou il sillonna les hall du champs de vigne.

Au loin, se dessina une silhouette noire et blanche inerte. Final pila net et se cacha derrière les vignes.

" Et bien, je ne me rappelle pas avoir du passé par un pâturage pour arriver jusqu'ici"

Le poulain clignât plusieurs fois des yeux, mais sa vision était toujours trouble et son ventre se plaignait... Il avait probablement trop abusé des raisins. La silhouette noir et blanche était toujours au loin et Final n'avait aucune idée comment l'attirer vers lui. La créature le fascinait il en avait jamais vu de si près, jamais vu tout simplement. Il sortit de sa cachette une branche de vigne encore pleine de raisin entre les dents et l'agita en espérant qu'elle l'attirait vers lui.

" OUhOUh madame la vache !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mer 29 Aoû 2018 - 1:04

Naëlle profitait de ce moment de calme, des moments comme elle les aimaient tant et qui se faisaient de plus en plus rare. Elle avait appris d'ailleurs, au cours des dernières semaines, que de tels moments de solitudes et de sérénité ne duraient jamais bien longtemps, c'était pour cela qu'elle en profitait autant qu'elle le pouvait. Elle prit une grande inspiration, remplissant ses poumons d'air pur et en expirant elle rouvrit les yeux. C'est à ce moment qu'elle vit un poulain plus jeune qu'elle, qui agitait une branche pleine de raisin entre ses dents tout en l'interpellant. Madame la vache? En voilà des manières! La pouliche ne se sentit nullement offensée par l’appellation, elle n'avait rien contre ces bovidés surement forts sympathique. Néanmoins, si le petit être délavé qui lui faisait face pensait réellement qu'elle était une vache il avait de sérieux problèmes, soit de vue soit intellectuels. Faisait-il partit de cette bande de détraqués qui peuplent Horse-Wild? Quoiqu'il en soit, elle ne devait dénigrer personne, même les simples d'esprits ont droit à un peu d'attention et de compagnie.

De bonne humeur et encline à agir pour une cause humanitaire, elle s'approcha du poulain d'un pas nonchalant. Elle espérait néanmoins qu'il n'était pas aussi stupide qu'il n'en avait l'air à première vue, elle n'avait pas non plus envie de s'éterniser dans une conversation sans queue ni tête. Elle se souvint de la rencontre qu'elle avait faite dans le désert avec une ponette palomino dont elle ne connaissait pas le nom, bien que cette rencontre ait été divertissante, Naëlle ne savait toujours pas quoi penser de la jument et la conversation qu'elle avait tenu ainsi que son dénouement la plongeait toujours dans la plus grande perplexité. Une fois proche du poulain elle s'arrêta, tendit l'encolure et arracha un des grains de raisins qui perlait la branche qu'il tenait entre ses dents. Bien juteux et sucré, étonnant pour la saison mais surement pas pour ce territoire.

"- Je te remercie pour cette délicate attention." Elle fit un bref sourire à l'intéressé.
"- Cependant, sache que je ne suis pas une vache. Sinon tu pourrais très bien en être une toi aussi."

Bien que sa couleur pie noire pouvait aisément faire penser à une vache laitière, il existait de nombreuses races de vaches au pelage marron, auquel le petit sot pouvait très bien être assimilé à condition de ne pas tenir compte de ses crins. Elle espérait pour lui qu'il savait faire la distinction entre un chien et un loup, sinon elle ne donnait pas cher de sa peau. Quoique, cela aurait fait un bel exemple de sélection naturelle, pas sûr en effet que ce soit raisonnable que ce zozo atteigne l'âge de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Jeu 30 Aoû 2018 - 8:01

Entendant le faible bruit de sabots qu'elle émettait, le poulain se redressa et cessa tout mouvement, pour que celle-ci puisse manger aisément les petits fruits. Final se félicita silencieusement de son astucieuse idée. La jument qu'il prenait pour une vache encore à cet instant, c'était rapproché satisfaite de son offrande. Le poulain se réjouissait d'avance et hâtait de pouvoir observer cet étrange animal de plus près.

Quelle ne fut pas ça surprise de l'entendre parler la même langue que lui. L'idée qu'un animal pouvait être bilingue ne lui avait jamais traversé l'esprit. Il pourrait peut-être lui aussi apprendre une nouvelle langue qu'il pourrait enseigner au petit monstre visqueux d'Uréa, par la suite. Ainsi les deux petits chenapans pourraient élaborer des plans en cachettes des adultes et de sa Tatty Lujah. Il pourrait même demander à cette vache de lui apprendre la langue Bovine ... Le Bovinois.

"- Cependant, sache que je ne suis pas une vache. Sinon tu pourrais très bien en être une, toi aussi."

Final baissa sa branche de raisin, libérant son champ de vision devant lui. L'animal se trouvait maintenant assez près et la vue du poulain était beaucoup moins brouillé. L'abus de raisin commençait déjà à se résorbé. Quelle déception se fut de distinguer les courbes délicates d'une pouliche. Il tira la langue à la jeune jument pie, comme s'il pouvait ressembler à une vache lui.

Son pelage jadis brunâtre avait pâli et devenait de plus en plus doré tirant sur le Or. Il n'avait rien d'une vache, il trouvait même qu'en vieillissent son poil ressemblait à celui de sa maman et il en était fière ,car sa maman elle était trop belle, et n'avait surtout rien avoir avec une génisse.

" De loin tu ressemblait beaucoup plus d'une vache... De cet nouvel angle de vue, je dois admettre que tu possèdes quelque trait chevalin.. "

Il regardait la jument Tobiano devant lui, laissant complètement tomber sa branche au sol. Les îlots noirs bordés d'une mer blanche qui caractérisait son pelage le laissait quelque peu septique concernant l'identité de la demoiselle.

" J'ai rien contre les métis, j'aurai bien aimé apprendre le Bovinois c'est quand même dommage"

Final les yeux fermé sourit à son interlocutrice puis ouvrit à nouveau les yeux et s'avança vers elle en piaffant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Ven 31 Aoû 2018 - 23:05

Naëlle fut surprise lorsque le jeune poulain face à elle lui tira la langue. Elle détailla alors l'être qui lui faisait face et se rendit compte de ce qu'il était. Si lui l'avait prise pour une vache, pour sa part elle, en avait presque oublier son jeune âge et la nature des poulains, dont elle faisait pourtant encore partit. Sa séance de méditation dont il l'avait sortit lui avait peut-être trop tapé sur le système et l'avait plongé dans une sorte de transe de maturité... Enfin, voilà que cela était terminé et que Naëlle sourit, amusée par l'attitude du petit palomino. Il n'était peut-être pas stupide ou simplet comme elle l'avait pensé juste avant, il était surement juste immature et ignorant ou légèrement perturbé... Elle était néanmoins contente de voir qu'il admettait son erreur de jugement et qu'il semblait être convaincu qu'elle ne ressemblait pas à une vache.

"- Et bien non! Je suis bien un cheval, comme toi!"

Elle tourna un peu sur elle-même de manière à offrir à son interlocuteur un nouvel angle de vue sur sa personne. Elle se tenait maintenant en diagonale par rapport à lui, il pouvait donc voir son corps de profil, et voir distinctement que si elle avait bel et bien la robe digne d'un bovin, elle n'en avait aucunement le corps ou les traits, même pas ceux d'un veau.

"- Tu vois?"

Elle se remit de face, elle n'était pas venue à lui pour se faire reluquer non plus, un peu de tenue. Naëlle pencha légèrement la tête à la deuxième remarque du petit délavé. Le bovinois? Est-ce que ce langage existait au moins? Disait-on que les chevaux parlent l'équidien ou quelque chose du même ordre d'idée? Elle en doutait fortement. Elle n'avait jamais rencontré de vache au cours de sa vie et n'avait pas tenté de communiquer avec les autres espèces animales qu'elle avait croisé jusqu'à présent. Elle ignorait alors totalement si la communication verbale inter-espèce était possible. Elle essayait d'imaginer la manière dont s'expriment les vaches, mais elle n'y arrivait pas, tout ce qu'elle avait en tête, c'était des beuglements sans aucune signification.

"- Tu penses qu'on peut apprendre à parler avec une vache? Une vache ça ne parle pas, ça ne fais que meuuuuuuh." Elle imita tant bien que mal le beuglement d'une vache, mais elle-même trouvait le résultat peu convaincant.
"- Et puis pourquoi tu veux apprendre à parler le bovinois? Il y a aucune vache avec qui parler ici!"

Elle dévisagea le poulain un instant, il en avait de drôles d'idées celui-là. Elle avait sans doute raison de penser qu'il était un perturbé, un peu bancal cérébralement parlant. Elle baissa la tête pour manger les raisins qui restaient sur la branche qu'il avait lâché quelques minutes auparavant, elle aurait aimé en manger plus, mais elle ne voulait pas être impolie et partir pour aller fouiller les buissons alors qu'ils étaient en pleine discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mar 4 Sep 2018 - 8:40

Une toupie défilait devant ses yeux tentant de le convaincre qu'elle n'était en aucun cas une vache. Il eut une légère sensation de nausée à la voir tourner ainsi. Le poulain n'étant toujours pas complètement remis de sa sur-dose de raisins, mais comme un cheval ça ne peut pas vomir dû au sens unique de son muscle cardia rien ne vint, par chance. Forte heureusement elle finit son manège et stoppa net en face de lui, le haut le coeur disparut instantanément. Il secoua la tête en clignant des yeux rapidement pour revenir tout à lui.

"Et ça?"

Le poulain s'approcha de la pouliche et toucha des naseaux une des tâches noires se dessinant sur elle et en suivi les contours sur quelques centimètres avant de reculer à nouveau. Son touché avait l'innocence d'un jeune, il était encore trop jeune pour des touchés à but charmeur comme son papa.

" Tes parents se décidaient pas sur ta couleur, donc ils ont désiré de faire un mélange des deux?"

Le poulain l'imita, penchant légèrement sa tête aussi sur le côté, tel son reflet dans un miroir. La pouliche remit en doute les probabilités qu'un jour il puisse comprendre le langage des vaches, affirmant même que leurs cris n'avaient aucun sens, ni aucune signification. Le doré fronçât les sourcils imaginaires suite à la piètre démonstration de beuglement que lui offrit celle-ci et retient un rire entre ses lèvres. Final planta ses iris doré dans ceux de la Tobiano.

Docteur Final diplômé depuis mmmm une minute prononça son diagnostic...

" Au risque de briser tes rêves et de te décevoir, j'ai le regret de t'annonce que tu n'es vraiment pas une vache "

Le poulain était presque convaincue de l'existence des vaches sur Horse-wild. Aucune sur les terres Trompeuses certe. Ni son papy ni lui ne tolérerait que ces ruminants viennent broutés l'herbe de leurs garde-mangé. Mais le poulain était certain qu'à l'extérieur de ses zones, il trouverait une de ses créatures mythiques quelque part caché entre deux flans de montagne et pourrait sur différent timbre sonore de beuglement communiquer avec elle.

Final détourna le regard lorsqu'elle entreprit de manger les raisins, elle avait beau mangé toute la talle si elle le voulait lui n'en voulait plus. À la vue du délicieux fruit, ses nausées reprirent vigueur, incapable de s'imaginer en manger encore pour un certain bout. Il se promit que c'était la dernière fois qu'il en mangeait tel un alcoolique avec la gueule de bois, sa promesse ne tiendrait probablement pas. La mémoire est une faculté qui oublie malheureusement.

" J'en trouverais une et je viendrais te la montrer pour te prouver qu'il y en à ici. Puis quand j'aurais appris le Bovinois, je pourrais m'en servir pour qu'elle embête Tatty Lujah!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Jeu 6 Sep 2018 - 20:13

Naëlle laissa le poulain palomino la toucher de ses naseaux et suivi du regard le tracé qu'il faisait ainsi, décrivant le contour d'une de ses tâches noire. Elle resta immobile à observer cette tâche pendant plusieurs secondes après que le petit mâle ne s'en soit détaché. Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir. Cette tâche ci n'avait rien de particulier, elle était comme toutes les autres qui couvraient partiellement sa robe immaculée de blanc, alors pourquoi l'avoir ainsi désignée? Et puis, elle pensait lui avoir fait comprendre que sa robe n'avait aucun lien avec la couleur d'une vache laitière, ne comprendrait-il donc jamais? Elle finit par détourner son attention d'elle-même pour plonger son regard dans les prunelles sombres du poulain, elle essaya de voir s'il se moquait d'elle, mais elle distingua rien de particulier et décida de jeter l'éponge. Sa réflexion sur l'indécision de ses parents à choisir sa robe finit de la convaincre qu'elle devait arrêter de s'embêter avec tout cela, il avait définitivement une manière de penser qui n'appartenait qu'à lui et qu'elle risquait de ne jamais comprendre. Comme si ce genre de choses se choisissait! Elle n'y connaissait rien en génétique, mais elle savait que les parents ne choisissait absolument rien de leur futur poulain, qu'il était le fruit d'un mélange des deux géniteurs.

"- T'es bizarre toi...". Dit-elle en plissant légèrement les yeux.

Finalement, ce fut grâce à sa grotesque tentative d'imitation du beuglement d'une vache qu'il se rendit enfin compte de l'évidence: elle n'en était pas une. Donc l'entendre parler le même langage que lui, voir qu'elle a le corps d'une pouliche et l'entendre dire qu'elle n'est pas une vache, tout cela ne suffisait pas à le convaincre. Mais une simple imitation loupée - qu'elle aurait pu faire exprès de louper si elle avait été une véritable vache - était suffisant pour qu'il change enfin d'opinion. Définitivement, ce poulain ne raisonnait pas de manière logique. Naëlle était bien trop perturbée par l'étrange spécimen qui se dressait devant elle pour se réjouir du fait qu'il n'allait plus la prendre pour un ruminant, elle se contenta de légèrement hocher la tête.

"- J'ai hâte de t'entendre parler le Bovinois, même si je penses que tu pourras jamais y arriver. Et puis ça servirait à rien de parler avec une vache..."

Cette étrange conversation enfin terminée, elle pouvait enfin se permettre de lui poser des questions sur lui pour faire connaissance, bien que ce n'était pas son nom qui allait lui apprendre beaucoup de choses sur lui. Elle savait d'ores et déjà qu'il avait un petit trouble mental et qu'il avait une tante ici.

"- Tu es né ici? Et c'est qui Tatie Lujah?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Sam 8 Sep 2018 - 8:43

Le poulain ne fit aucun commentaire lorsqu'elle invoqua son étrangeté et encore moins lorsqu'elle dit au grand jour à nouveau ses doutes concernant ses chances d'apprendre un jour le Bovinois. Il se contenta simplement de poser son regard ébène dans celui aussi noirs que possède la pie. Pour la première fois depuis leur courte rencontre, il l'observa attentivement d'un oeil un peu plus sobre, un corps svelte, mais pas trop quand même. Elle n'a pas les proportions d'une échalote française. Sa tête fine est couronné de deux petites oreilles noires bien mobiles. Être plus vieux, il aurait pu la trouver mignonne, mais laissons le, être un bébé encore un peu. Il aura en masse de temps pour trouver les juments attirantes lorsqu'il sera plus grand.

Final Act releva la tête bien haut et il bomba le plus possible son petit torse. Né ici non pas exactement ici c'était la première fois qu'il venait dans ce verger, mais si la question était, être né sur Horse-wild, la réponse était oui, bien sûr, il était fils et petit fils d'une grande lignée après tout et ça, il en été très fière.

" J'ai vu le soleil pour la première fois à la chaleur de la Dune du pied. Tatty Lujah ben c'est ma Tatty, la fille de mon papy et la demi-soeur de ma maman. Elle a presque le même âge que moi, mais elle rêve déjà de prendre la place de dominante lorsque Papy prendra sa retraite" ... Le poulain roula des yeux..."Comme si elle pouvait devenir dominante des Trompeuses"

Final n'était qu'en à lui pas très intéressé par la dominance, il s'était amusé quelques fois suite à sa conversation avec Uréa, à patrouillé et faire fuir des lapins du territoire, mais il avait trouvé cela très ennuyant, il aurait préféré jouer même s'il en avait jamais vraiment eu l'occasion. Peut-être qu'en vieillissant il changerait d'idée après tout, c'est de famille d'être ambitieux.

" Et toi tu es née ici? "

Il n'avait jamais rencontré de cheval à deux couleurs encore. Ce demandant si c'était une race ou un tare génétique. Les deux parents devaient-il être de la même couleur ? La reproduction inter-couleur se pouvait maman était doré comme lui et papa était bai et pourtant lui était doré comme sa maman donc peut-être que cela fonctionnait de la même manière pour les chevaux deux couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Dim 9 Sep 2018 - 15:33

Naëlle eut beau écouter attentivement les paroles du petit palomino, elle fut bien rapidement perdue par tous ces noms et liens de parentés qui partaient dans tous les sens et le fait que cela parlait d'héritage des Terres Trompeuses piqua sa curiosité, l'obligeant à reconstituer le puzzle dont les pièces lui avaient été lancées au visage. Sa tante, Lujah, était la fille de son papy et la demi-sœur de sa mère, même père et mères différentes, jusque là tout allait bien. Son papy est l'actuel dominant des trompeuses, soit Cyrius. Sa tante Lujah était donc la fille de Cyrius. Naëlle se souvint que lorsqu'elle avait fait la rencontre avec l'alezan, il lui avait dit avoir une fille adoptive plus âgée que la petite pie et une fille plus jeune, Lujah était donc la plus jeune. Si le palomino était le fils de la demi-sœur de Lujah, il était donc le fils de la plus âgée des deux filles de Cyrius.

Naëlle secoua la tête rapidement pour se sortir de ce gros bazar généalogique. Parmi tout ce foutoir, l'information importante était qu'elle se tenait face au petit-fils de Cyrius. Bien qu'il descendait de la lignée de l'alezan, il ne connaitrait très probablement jamais le rôle de dominant, étant donné que c'était la fille biologique de Cyrius qui lui succèderait. La mère du palomino et lui-même n'avaient rien à voir la-dedans. 

"- Donc tu es le petit fils adoptif de Cyrius... Tu fais donc partie du troupeau des Trompeurs j'imagine."

Il lui semblait logique que le poulain ait rejoint le troupeau de son grand-père et de sa tante, mais ce n'était pas une obligation après tout, vu que les liens qui l'unissait à Cyrius n'étaient en aucun cas les liens du sang, il s'agissait là simplement d'une promesse de protection qui se serait perpétrée au fil des générations, tout cela n'avait tout bonnement aucune valeur. Peut-être que Cyrius avait voulu assurer ses arrières avant de parvenir à avoir son propre descendant, un peu comme Collapsing l'avait fait avec elle. Son cas était cependant bien différent car l'étalon noir avait déjà une descendante, et qu'il n'avait pas adopté Naëlle, il allait simplement la nommer comme héritière, il n'y aurait aucun lien de famille entre eux, seul l'héritage comptait.

"- Non, je suis née chez les humains, dans un élevage. Je m'y suis enfuie et je me suis retrouvée sur Horse-Wild par hasard."

Elle sourit, ce fut un heureux hasard d'ailleurs. Malgré toutes ses mauvaises aventures et la dureté de la vie qu'elle avait eu, elle avait réussi à bien s'en sortir et à se faire offrir la promesse d'un avenir radieux, qu'aurait-il pu souhaiter de plus finalement?

"- Et depuis j'explore pleins de territoires et je vis de folles aventures!" Dit-elle guillerette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mar 18 Sep 2018 - 6:54

Les prunelles noires du poulain doré se promena sur la pouliche bicolor était-elle sourde? ll venait de lui dire qu'il était le petit fils du dominant pas un petit fils adoptif. Il secoua vivement la tête négativement pour chacune des questions que lui posait la pie.

" Je suis pas adopté et même si papy me trimbale sur son territoire je ne fais pas parti du troupeau... Je suis grand maintenant, je suis libre et je me promène où je veux."


Le bout de nez fièrement relevé, fière d'être assez grand pour vivre seule, mais seul son attitude était heureux de cette situation. Son coeur se sera fortement dans sa poitrine, il aurait préféré être auprès de sa mère, qu'elle s'inquiète de son absence, mais il en était rien. Malgré son jeune âge, Final avait comprit depuis peu qu'il n'était probablement pas voulut, ou quelque chose du genre. L'amour que donnait les mères à leur poulain dans le troupeau de son papy dont celle que Urréa recevait d'Hoyka, la mère de la pouliche et aussi par la même occasion son ancienne nourrisse, n'avait rien à voir avec l'amour que partageais Commedia pour Final... Mais lui continuait à l'aimer du mieux que ses connaissances en la matière le pouvait. C'était normal après tout non ?

c'était la première sur qui il avait posé les yeux, celle qui lui avait donné la vie et donner son lait en premier. Il cligna des yeux les sourcils imaginaires froncé. Elle si elle avait quitté son élevage elle avait donc quitté sa maman. .. Les humains... s'il y avait peu de chance qu'il croise un jour, une vache sur HW, il y en avait encore moins qu'un jour, il ne tombe sur un de ces bipèdes malodorants. Il soutenu le regard de la petite pie noire et blanche. Ses folles aventures capta toute son attention. Il avait une soif d'aventure inexplicable et elle était promesse de péripétie. Peut-être pourrait-ils faire un bout de chemin ensemble... mais pas trop loin, il avait encore besoin de retourner sur les terres des trompeuses pour passer ses nuits près de son papy. Il était encore jeune après tout, mais ça, personne ne devait le savoir. Avant de prendre parole le poulain se laissa tenté par une grosse talle de raisins juteux. La bouche pleine il débutât finalement.

"Nous pourrions faire un but de chemin ensemble, je connais quelques endroits trop cool que je pourrais te montrer (FAUX) et j'ai de bons contactes pour te permettre de foulé les trompeuses (VRAI) sans risque( à demi-vrai)."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Sam 22 Sep 2018 - 17:31

Naëlle écoutait attentivement les paroles du poulain, il prétendait ne pas avoir été adopté par Cyrius. Lui ne l'avait pas été directement, c'était vrai mais il n'était néanmoins pas un descendant du dominant, ne partageait aucun lien du sang avec lui et était par conséquent, bel et bien adopté, même si c'était en réalité sa mère qui s'était incrustée dans la famille de l'étalon alezan. La pouliche pie ne voulait pas embêter le palomino avec cela, cela ne servait à rien et ne la mènerait nul part, autant le laisser croire que Cyrius était réellement son papi. Elle fut un peu surprise d'apprendre que son interlocuteur ne faisait pas partit des terres trompeuses. Elle avait compris que seuls les chevaux appartenant au troupeau pouvaient en fouler le sol librement, si un cheval faisant partit d'un autre troupeau ou solitaire parcourait les lieux, les dominants devaient défendre leur territoire de l'envahisseur et l'envoyer paitre avec un coup de pied aux fesses. Il semblait donc qu'il pouvait y avoir des exceptions, des cas où un non-membre pouvait faire sa vie tranquillement sur le territoire comme si de rien n'était. Apparemment les membres de la famille des dominants avaient tous les droits. Curieux. Encore plus curieux sachant que le palomino n'avait aucune légitimité sur les trompeuses, il était simplement assez proche de Cyrius pour que ce dernier ne le chasse pas...
Est-ce que l'étalon alezan la chasserait si elle s'aventurait sur les trompeuses? Surement.

Les nouvelles paroles du poulain lui fit faire un large sourire franc. Il y avait encore plusieurs territoires des terres trompeuses qu'elle n'avait pas eu l'occasion de visiter, comme la Vallée des ronces qui l'intriguait particulièrement. Mais depuis que le territoire était dominer elle craignait un peu le fait qu'elle pourrait potentiellement se faire chasser si elle y allait. Elle n'avait pas peur des dominants et se doutait que si Cyrius devait la chasser, il le ferait gentiment en lui demandant simplement de bien vouloir libérer le plancher dans les plus brefs délais. Et bien qu'elle ne connaissait pas sa compagne, elle ne la craignait pas non plus. Mais elle se refusait de prendre ce risque, son égo et sa fierté étaient bien trop importants pour qu'elle ne se fassent chasser comme un chien errant, alors pour le moment elle restait à peu près sage. Enfin bon, elle se trouvait présentement sur les terres orphelines qui elles aussi étaient dominées mais elle comptait sur l'instinct maternel de Fifa pour tolérer la présence des deux poulains partis à l'aventure faisant connaissances sur ses terres.

"- C'est vrai? Trop cool alors! Faisons ça!"

Elle avait hâte de pouvoir découvrir de nouveaux endroits intéressants et de pouvoir visiter le reste des terres trompeuses qui échappaient encore à sa connaissance des lieux. Finalement cette rencontre était une très bonne chose, ils allaient bien s'amuser!

"- Tu penses que ton papi me laissera tranquille si tu lui dis que je suis ton amie?"

Elle ne savait pas tellement si il la considérait comme une amie. A vrai dire elle ignorait ce qui différenciait un ami d'une connaissance appréciée. Il y avait-il des règles ou un stade à partir duquel on passe au niveau au-dessus sur l'échelle des liens?
"- Au fait, tu t'appelles comment?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mer 26 Sep 2018 - 8:03

Le poulain devait d'abord en discuter avec son papy, il espérait fortement que sa grande ouverture d'esprit habituelle comprendrait l'envie d'un enfant d'invité une compagne de jeu à la maison. Cyrius avait l'habitude d'être clément et compréhensible le poulain misait dont là-dessus pour obtenir sa demande particulière. Bien que lui-même avait eu une discussion avec Urréa de l'importance de chasser tout étranger des trompeuses, quand il s'agissait de ses propres intérêts, il était prêt à passer outre mesure. Le dominant acceptait bien un poulain solitaire entre ses murs après tout. Final cherchait déjà la façon dont il pourrait lui demander.

Amie? Lui non plus ne savait pas trop à quel moment nous pouvions dire si oui ou non quelqu'un avait franchis le cap connaissance/ amitié. Peut-être que le simple fait d'avoir envie de refaire des activités avec l'autre les distinguaient. À bien y réfléchir, le poulain considérait Urréa comme Amie ainsi que la vieille jument qu'il avait rencontré à l'archipel même s'il ne l'avait jamais revu. Il posa ses yeux doré sur la jeune jument pie un sourire sur le coeur... Oui il la considérait comme une amie s'il se fiait à ses expériences.

Final secoua vivement la tête.

" Oui... laisse-moi juste le temps de lui en parler avant, il est cool papy"

D'ici-là ils devraient se donner rendez-vous, mais dans combien de temps et comment? Elle pourrait se poster aux frontières du territoire des trompeuses et crier à tue-tête son nom ou vise-versa.

"Final Act."

Le poulain ne comprenait pas très bien le sens de son nom et il était tant mieux. Après tout, ce n'était qu'un nom comme un autre sa signification avait peu d'importance à ses yeux et ni portait pas trop attention.

" Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 529

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mer 26 Sep 2018 - 17:24

Les deux poulains étaient adorables à voir, bien qu'ils n'aient rien à faire là. Fifa ne blâmait pas les parents qu'ils n'avaient probablement pas et se demanda vaguement qui était la mère de Final Act. A sa connaissance Cyrius n'avait qu'une fille, avec cette pimbêche de Nazz'ariah mais si Naëlle ne se trompait pas, il avait aussi adopté une jument plus âgée.

Elle haussa les épaules et sortit de l'ombre, tranquillement et bienveillante tandis qu'elle s'approchait la pie et son acolyte café au lait.

« Elle s'appelle Naëlle et n'a rien à faire là, n'est-ce pas ? c'était dit avec le sourire. Enchantée Final Act, je suis Fifa, la dominante des Terres Orphelines. Ton papi ne t'a pas dit que tu n'es pas censé être ici ? »

La crème s'arrêta près des deux petits et baissa la tête pour arracher une touffe d'herbe. Le Verger avait bien besoin d'être arrangé.

Fifa ne voulait pas les brusquer mais ne tarderait pas à les raccompagner à la frontière. Elle avait beaucoup à faire et laisser des équidés extérieurs au troupeau, en particulier des enfants, sans surveillance ici ne la rassurait guère. Elle ne voulait pas qu'il leur arrive quelque chose même si elle ne doutait pas de l'autonomie des deux petits.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mer 3 Oct 2018 - 19:45

Le poulain palomino était-il son ami? Peut-être bien. En tout cas s'il l'était, Rosie l'était encore plus. Peut-être que Blake l'était aussi... Comment pouvait-elle savoir? Elle ne s'attarda pas sur cette question, la réponse ne l'intéressait pas vraiment et elle doutait fortement qu'il y ait une quelconque définition bien définie et universelle de l'amitié. Elle ce qu'elle aurait aimé savoir, c'était à quoi sert l'amitié. Entre poulains cela permet uniquement de désigner un compagnon de jeux mais chez les adultes, à quoi sert un ami? Elle devrait le demander au prochain adulte qu'elle croiserait, sa réponse serai très probablement intéressante à étudier.
 
Elle sourit et hocha la tête à l’affirmative après la réponse de son acolyte, elle était persuadée que Cyrius ne l’aurait pas chassé comme une malpropre, alors si son petit-fils lui disait qu’elle était son ami, peut-être pourrait-elle séjourner une fois ou deux sans que quoique ce soit ne lui soit reproché. Cela lui permettrait de partir à la découverte des deux derniers territoires qu’elle n’avait pas encore pu explorer, La Vallée des Ronces et Les Rocheuses. Si le palomino réussissait à convaincre l’étalon alezan, elle se contenterait de visiter ces deux territoires, elle n’allait tout de même pas abuser de la gentillesse et de la tolérance du vieux mâle.
 
« - Enchantée, moi c’est Na… »
 
Une voix féminine et familière s’éleva et interrompit la pouliche dans sa prise de parole. Naëlle tourna la tête et découvrit alors la présence de Fifa qui commença à les réprimander pour leur présence ici.
Oups… Les voilà pris la main dans le sac.
La pouliche pie continuait de sourire, pour essayer d’attendrir la jument blanche mais son sourire était un peu crispé et elle ne pouvait s’empêcher d’avoir les oreilles baissées, elle ne s’était jamais faite grondée et ne savait pas trop comment réagir dans cette situation. Elle voulait continuer à manger du raisin en compagnie de Final Act, mais elle ne voulait pas non plus froisser Fifa et l’obliger à sévir. Elle n’avait donc pas trop le choix.
 
« - Si si, on était justement en train de planifier notre prochaine rencontre sur les Terres Trompeuses si Cyrius est d’accord pour m’y tolérer de manière exceptionnelle, juste pour que je puisse jouer avec Final Act.
 
Naëlle jeta un regard qui se voulait discret à son acolyte palomino, lui intiment de lui aussi, brosser la dominante dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Sam 6 Oct 2018 - 15:45

Une voix s'éleva coupant littéralement la parole de la pouliche à deux couleurs. Final n'en fit pas de cas, pour lui et l'âge de l'innocence dont il fessait partie, couper la parole d'un autre n'avait rien d'impolie. Parfois ce qu'on as à dire est plus important que ce que les autres veulent dire... non? Après tous, la voix affirmait être la dominante des lieux, comme son papy celle des terres trompeuses, il avait donc foulé les terres Orphelines. Le poulain secoua la tête vivement à sa question non il ne l'avait pas avisé... Il était libre sans territoire il avait le droit d'aller là, où il voulait, selon lui. D'un mouvement de tête il suivit le regard de Naëlle , oui il s'avait maintenant son nom.

" Je suis solitai... OULA, ça va madame ? Vous êtes bien pâle."

Devant lui s'était posté une jument, une jument crème, mais aux yeux du poulain c'était bien une type d'albinos. Les yeux rouges caractéristique des albinos étaient passés où? Ils étaient remplacés par une paire d'oeil bleu-blanc. Et toute cette peau rose sans coup de soleil à peine avait-il lui un morceau de rose sur le bout du nez qu'il avait réussi à attraper un coup de soleil, le premier été de sa jeune vie.

Final observa sans dire un mot pendant que Naëlle s'occupait du côté social de la rencontre. L'éducation déficiente du poulain et le peu d'expérience de vie sociale qu'il avait joué pour beaucoup aujourd'hui après le cheval pie, le cheval crème suivit. Il aurait eu plusieurs questions à lui poser à cette nouvelle venue et il ne se serait pas gêné pour le faire, si le regard de Naelle n'avait pas été aussi claire. Final soupira en roulant les yeux puis hocha rapidement la tête de haut en bas positivement.

" Oui, mon papy c'est le dominant des trompeuses." Il releva la tête bien haute en bombant son petit torse de fierté." Et comme il est trop cool papy, il va dire oui je suis sûr..."

Le regard de la pouliche pie toujours rivé sur lui final afficha alors un grand sourire à la jument trop blanche." Et vous sembler être super cool vous aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 529

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Sam 6 Oct 2018 - 19:36

Fifa jaugea les deux poulains du regard. Elle voyait clair dans leur jeu et si une part d'elle se voulait aussi "cool" que Cyrius, voyait qu'elle pouvait potentiellement recruter Final Act et faire changer d'avis à Naëlle... celle, plus pragmatique, qui l'avait amenée à agir se montrait moins conciliante.

« Je suis tellement cool que je vais même vous confier un petit secret. Ici on s'ennuie très vite mais il paraît qu'il y a sur l'île une forêt où les arbres sont immenses, plus grands que des géants ! J'y jouais quand j'avais votre âge mais maintenant... impossible d'y retourner. Peut-être qu'on y a accès qu'en étant petit...  Elle s'appelle la Forêt des Baobabs et si vous la trouvez, vous pourrez revenir ici pour me le dire ! »

Elle leur sourit, encourageante. Tout ce qu'elle disait était vrai et en toute honnêteté, elle trouvait l'idée charmante. S'ils se rendaient bel et bien là-bas elle les accueillerait sur ses terres avec plaisir et les laisserait y jouer la journée entière. Peut-être même qu'elle resterait avec eux pour écouter le récit de leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Sam 6 Oct 2018 - 20:23

Naëlle ne put s'empêcher de rouler des yeux en secouant la tête, exaspérée, aux premières paroles de Final Act suite à l'arrivée de Fifa. Est-ce qu'il jugeait tout le monde sur le physique de la sorte ou il ne faisait cela qu'aujourd'hui? En tout cas ce n'est pas en disant à la jument blanche qu'elle avait mauvaise mine qu'ils allaient obtenir sa clémence. Fort heureusement pour eux, la dominante n'en tint pas rigueur et fit simplement comme si elle n'avait rien entendu. La pouliche pie aimait bien le manque de tact du poulain palomino, c'était plutôt amusant et cela le serait surement encore plus s'ils décidaient d'importuner quelqu'un pour s'amuser, comme deux poulains turbulents, mais en l’occurrence, mieux valait filer droit et faire les lèches bottes s'ils ne voulaient pas risquer de se faire chasser comme des mal propres à coups de dents. Elle doutait que Fifa puisse les traiter ainsi, son instinct maternel était trop développé pour pouvoir réellement menacer des poulains, mais il valait mieux rester prudent, après tout la pouliche ne connaissait pas énormément la dominante.

La seconde prise de parole de son acolyte était la bonne, il avait reçu le message et avait décidé de coopérer, Naëlle s'en réjoui et lui sourit. Elle écouta ensuite la réponse de la jument crème et plissa les yeux en la fixant comme toute réponse. La pouliche pie n'était pas stupide, elle savait que Fifa utilisait cette histoire d'arbres géants et d'accès réservé aux jeunes pour les pousser à déguerpir rapidement sans avoir à trop les brusquer. Elle était par ailleurs persuadée que cette foret n'avait aucune restriction d'accès, ce n'était pas comme si un champ de force empêchait chaque adulte de mettre un pied dans la foret et qu'il ouvrait le passage aux poulains qui voulaient venir y jouer, cette dimension magique n'était là que pour piquer leur curiosité et accentuer leur envie d'y aller et donc de quitter les terres orphelines par la même occasion.

Naëlle regarda Final Act, l'interrogeant du regard. Elle avait beau savoir que tout ceci n'était que manipulation, ils n'avaient pas réellement le choix et devaient partir, qu'ils aillent ou non dans ladite foret de baobabs. Elle ne devait pas oublier qu'elle était une intruse ici et que Fifa avait une mission à accomplir, elle ne laisserait certainement pas deux petites têtes brulées remettre en doute son autorité. En même temps, elle était curieuse de voir une foret d'arbres géants, ils pourraient jurement y jouer à cache-cache, cela pourrait être très amusant! La pie regarda de nouveau la jument blanche.

"- On la trouve comment cette foret? Elle est où?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Jeu 11 Oct 2018 - 23:34

Même si cette histoire était douteuse le poulain ne pouvait pas faire semblant que celles-ci ne suscitait pas son attention. Une endroit secret où seule les poulains ont accès, cela voulait dire aucun adulte. Un grand sourire honnête fendu jusqu'aux oreilles se dessina sur les lèvres du poulain. Ça c'était plus que cool c'était vraiment cool. Final jeta un regard à Naelle qui avait fait de même, il haussa les sourcils puis s'approcha un peu plus de la jument crème tendant l'oreille.

" Oui, on la trouve où cette forêt?"

Fifa avait une drôle de façon de vanter son territoire, le poulain en compris qu'ici c'était un endroit bien ennuyeux il est vrai qu'à part les délicieux raisins et surement d'autre fruit à se mettre sous la dent, il n'avait rien vu d'amusant. Ou peut être était-ce pour suscité le contraire Final aimant bien partir à l'aventure voudrait peut -être y revenir pour trouver des endroits amusant que même Fifa n'avait jamais découvert. C'était bien malin de sa part.

Le ventre du petit gargouilla le foudroyant d'une crampe à son petit bedon. Il avait un peu trop abusé des raisins. La prochaine fois il essaiera les feuilles de thé, il a entendu dire que Papy les aimaient bien, c'est donc que ça devait être bon. Peut importe, il devait commencer par retrouver cette forêt et comptait bien la trouver avant son amie. Avant elle ou en même temps, mais n'avait surtout pas envie de se contenter de la 2eme position.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 529

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Jeu 11 Oct 2018 - 23:41

Fifa ne perdit pas son sourire en répondant à la questions des deux têtes brûlées en face d'elle. Et c'était le cas de le dire, vu l'endroit dans lequel elle les envoyait.

« Du côté des Braises Eternelles. Soyez prudent et ne vous brûlez pas si vous y allez ! »

Elle avança d'un pas et leur fit signe de filer d'un mouvement de tête impérieux vers la sortie du Verger Tentateur.

« Allez, ouste ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Dim 14 Oct 2018 - 0:52

Du côté des Braises Éternelles... Naëlle n'avait jamais été sur cette partie d'Horse-Wild, là où il y avait plusieurs territoires libres, où jamais aucun dominant ne régnera. La pouliche avait été bien trop occupée à visiter autant que possible les Terres Trompeuses et les Terres Orphelines avant qu'elles ne soient dominées et qu'elle ne s'en fasse jeter, comme c'était le cas en ce moment même. Elle avait également passer beaucoup de temps à sillonner les Terres Secrètes en long, en large et en travers avant d'être nommée princesse et héritière de ces terres, connaitre son territoire comme sa poche était tout de même la moindre des choses. Néanmoins elle en avait fait le tour à plusieurs reprises il y a un bon moment de cela maintenant et elle n'avait toujours aucune nouvelle de Collapsing ni aucune nomination à la dominance, tout cela ne lui disait rien qui vaille.

Enfin, tout cela n'était pas la question. Actuellement elle devait quitter les Terres Orphelines avant que Fifa ne perde patience et ne les fasse déguerpir avec moins d'astuce et de douceur et plus de coups de pieds aux fesses. La question était maintenant de savoir si elle et Final Act allaient directement à la fameuse forêt de baobabs. La petite pie se doutait que non, car son acolyte palomino l'avait prévenu qu'il devait rentrer sur les Terres Trompeuses avant que la nuit ne tombe, l'après-midi touchant bientôt à sa fin, il n'allait surement pas devoir trop tarder à se mettre en chemin. Naëlle ignorait ce qui lui arriverait si jamais il ne rejoignait pas sa famille un soir et qu'il dormait avec elle au beau milieu d'un endroit inconnu, mais elle préférait ne pas mettre de désordre dans son organisation et ses habitudes, elle ne voulait pas non plus prendre le risque qu'il ne se fasse gronder en rentrant le lendemain. Ils allaient donc devoir se séparer bientôt, avant cela, elle devait savoir s'ils se revoyaient dans la foret ou sur les Terres Trompeuses....

"- Oui oui, c'est bon on s'en va!"

Naëlle fit un signe de tête à Final Act, l'invitant à la suivre alors qu'elle prenait le pas en direction de la frontière des Terres Orphelines la plus proche. Après seulement quelques pas elle s'arrêta et fit volte-face, faisant de nouveau face à la dominante crème.

"- Dit Fifa! Comment on sait que quelqu'un est notre ami?"

Puisqu'elle avait une adulte sous la main, autant en profiter pour lui poser cette question. Et puis Fifa avait un compagnon, elle avait forcément été amie avec lui avant de tomber amoureuse de lui, elle devait donc s'y connaitre en relation sociales et devait surement pouvoir facilement distinguer une connaissance d'un ami et un ami d'un amoureux. Elle était de ce fait, surement une des personnes la plus qualifiée pour répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Final Act

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Petit homme

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mar 16 Oct 2018 - 8:59

Les braises éternelles ce n'était pas les terres complètement à l'opposer de celle de son papy, ça? Il ne c'était jamais aventuré si profondément sur horse-wild... Il y avait un commencement à tout après tous. Le poulain devrait demander à son papy subtilement comment si rendre.

Le poulain recula d'un pas et son regard vira au noir, bon d'accord il savait qu'il n'avait strictement rien à faire ici c'était un territoire qui appartenait à quelqu'un d'autre, mais il n'aima pas le fait d'être chassé. Il avait comme une étrange sensation de déjà vécu qui lui laissa un goût amer en bouche. Il mastiqua le vide pour s'enlever cette amertume... n'allez pas croire qu'il fessait son poulain soumis hein. Le signe de tête de Naëlle était claire son papy l'utilisait aussi bien souvent. Final se retourna marchant côte-à-côte avec la pouliche pie.

À peine eurent-ils commencé à marcher que la pie se retourna à nouveau. Final fit pareille et fronçât les sourcils imaginaires à sa question... comment sait-on si quelqu'un est notre ami... Final s'était justement posé la question quelques temps plutôt à son sujet, mais il fit comme si le sujet ne l'intéressait pas.. Il attendit discrètement que la crème répondre... Une fois la réponse donné, Final donna un coup de nez sur l'épaule de Naëlle puis s'élança au galop dans la direction qu'ils avaient prit précédemment...

" LE PREMIER QUI TROUVE BAOBABS AURA DROIT DE DEMANDER TOUT CE QU'IL VEUT À L'AUTRE, PENDANT UNE SEMAINE!!! ET SE SERA MOI QUI TROUVERA EN PREMIER!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 529

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mar 16 Oct 2018 - 9:48

Fifa sourit en voyant les deux poulains s'éloigner, heureuse de ne pas avoir eu à leur crier dessus... mais son bonheur fut de courte durée. Son sourire tomba quelque peu quand Naëlle se retourna mais la crème tâcha de garder une expression avenante et écouta sa question.

Ce n'était pas la plus facile qu'on lui ait posée et sûrement pas l'une de celles qui disposaient d'une réponse courte. Elle inspira profondément en cherchant de quoi satisfaire la pie noire et lança un regard à Final Act en se demandant s'il était à l'origine de ses questionnements.

« En général deux amis s'apprécient mutuellement et se veulent du bien. Ils savent qu'ils sont amis car ils sont contents de se voir et se revoir et ils peuvent compter l'un sur l'autre. »

Elle sourit à cette pensée et hocha la tête pour signifier à Naëlle qu'elle avait terminé. Une autre fois, peut-être, elle aurait une discussion plus approfondie avec la plus jeune. Final Act lui lança un défi sous les yeux rieurs de Fifa, qui retint un gloussement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1100

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A New Day   Mer 17 Oct 2018 - 18:14

Naëlle écouta avec attention la réponse de Fifa et hocha la tête pour la remercier de sa réponse. Selon la jument crème, la pouliche pouvait considérer comme étant son ami toute personne qu'elle apprécie, à qui elle veut du bien, qu'elle souhaite revoir et sur qui elle pouvait compter. Les trois premiers points s'appliquaient à presque toutes les personnes qu'elle avait croisé sur Horse-Wild jusqu'à présent: Final Act, Rose Madder, Aurore Opéra, Silenc', Fifa, Cyrius... Mais c'était le dernier point qui posait problème. Pouvait-elle compter sur eux? Elle ne le savait pas vraiment, elle ne le saurait surement qu'au moment où elle aura besoin d'aide et de soutien, c'est à ce moment là seulement qu'elle verrait lesquels sont à ses côtés et lesquels font l'autruche. Est-ce que cela voulait dire qu'elle n'avait pas d'ami à l'heure actuelle? A moins que ce ne soit la définition donnée par la crème qui était incomplète ou imprécise. Peut-être avait-elle simplifier sa définition pour être sûre que la pouliche ne la comprenne...

La pie fut arrachée de sa réflexion par son compagnon palomino qui lui donna un petit coup sur l'épaule avec ses naseaux. Elle le regarda pour savoir ce qu'il lui voulait, s'il l'invitait à la suivre pour partir comme ils avaient commencés à le faire précédemment, mais elle n'eut pas le temps d'essayer de comprendre quoique ce soit que le jeune mâle était déjà en train de filer en lui hurlant un défi. La pouliche ouvrit grand les yeux en entendant ce à quoi le vainqueur aura droit. Elle fit alors volte-face d'un bond et prit le galop à la poursuite de Final Act, sans prendre le temps de saluer Fifa. Elle ne voulait pas être impolie, mais lui dire au revoir lui aurait fait perdre de précieuses secondes. Elle ne pouvait perdre ce défi. Déjà parce que son égo et son esprit de compétition ne le lui permettraient pas et aussi parce que l'enjeu était beaucoup trop important. Elle imaginait déjà toutes les bêtises que Final lui feraient faire et elle se voyait déjà réduite à l'esclavage par le palomino, il était hors de question que cela se déroule ainsi! Au diable les banalités!

"- C'EST DE LA TRICHE!! J’ÉTAIS PAS PRÊTE! T'ES PARTI AVANT MOI!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A New Day   

Revenir en haut Aller en bas
 
A New Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LE VERGER TENTATEUR-
Sauter vers: