Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Blind Spot.

Aller en bas 
AuteurMessage
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 9

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Blind Spot.   Mer 4 Juil 2018 - 22:11


BLIND SPOT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom — Blind Spot.  
Race — Pur-sang.  
Sexe — Mâle.  
Âge — 3 ans ½.

Son physique
Destiné à être un champion, Blind Spot a hérité du physique avantageux et des muscles taillés de ses pairs. Sa robe foncée attire le soleil qui lui apporte des reflets roux de toute beauté, accompagnés par de longs crins lisses tout aussi foncés. Sur sa tête repose une simple étoile blanche tentant de couler le long de son chanfrein, et son antérieur gauche est le seul membre n’ayant pas de courte balzane comme compagne.

Plus importants, cependant, et plus visibles, sont ses deux yeux d’un bleu ciel pur; comme son nom l’indique, il est complètement aveugle.

Sa psychologie
Son handicap l’empêchant d’être trop enthousiaste, Blind Spot a pris l’habitude de rester calme en toute situation et d’analyser son environnement à tout moment. Il est donc naturellement posé et n’est absolument pas en mesure de chercher la violence (la fuite étant déjà quelque chose de compliqué pour lui). Il a tendance à essayer de trouver le bon dans chacun des individus qu’il rencontre, persuadé que tout le monde a une part de lumière. Malgré son jeune âge, il tente de se faire passer pour quelqu’un de sage et posé. Il est rare pour lui de s’énerver, ou même d’être irrité par quelque commentaire que ce soit.

Aveugle, certes, mais pas coincé, il a fait la paix avec la vue qui lui manque et n’hésite pas à en rire (et à faire des jeux de mots), voir à en profiter pour rendre ses interlocuteurs confus. Ses yeux lui étant inutiles, il s’est toujours concentré sur ses autres sens; son ouïe et odorat sont plus aiguisés et il se repose beaucoup dessus.
Son Passé
Il naît un beau jour de printemps, en fin d’après-midi, le soleil partageant sa lumière bronze avec le ciel d’un bleu tendre, le tout illuminant les portes du box en bois clair dans lequel il vient au monde. Cette peinture est si belle, et pourtant il n’en voit rien. Encore plongé dans le noir, il entend clairement sa mère se redresser et bouger dans la paille, il sent sa langue parcourir son corps entier et renifle son odeur pour la retenir à jamais. Mais il ne la voit pas.

Se lever est une tâche terriblement ardue. Son sens de l’équilibre déjà fragile n’est pas aidé par sa vision inexistante, et sa mère doit l’aider pour qu’il puisse ne serait-ce que tenir sur ses jambes frêles. A peine né, il sait qu’elle a compris son problème, comme prouvé par la façon dont elle choisit de se déplacer elle-même pour qu’il n’ait pas à bouger plus qu’il n’en est capable. Il met du temps à trouver le lait, toujours handicapé par le noir qui envahit sa vision.

Il saute lorsqu’il entend des pas précipités dans le couloir à côté de son box, se colle contre sa mère et tremble de peur. Son instinct lui crie de fuir, mais il n’ose pas, ne sait pas comment faire, n’est pas sûr de réussir à se diriger.

- Regarde, papa, il a les yeux tout bleus!

La voix est assez aiguë et lui fait mal aux oreilles, suivie bien vite par une autre qui est nettement plus grave. Si la première sonnait tout à fait ravie, la deuxième semble bien plus énervée.
Ayant soudainement une très grande confiance en son ouïe, le poulain tente de percevoir quelque son que ce soit. Il entend la porte qui grince (et sa mère se crispe), et des pas sur la paille. Des murmures à l’attention de sa génitrice, qui laisse passer mais ne se détend pas pour autant.

Il sent l’air brassé du côté de sa tête, sans pour autant comprendre ce qu’il se passe.

- Merde!

Il entend les pas ressortir, et la première voix revient.

- Qu’est-ce qu’il y a, papa?

- Y a que le poulain est probablement aveugle. Referme la porte, j’vais appeler le véto.

Le poulain ne comprend pas, mais il écoute de nouveau alors que des pas plus légers s’approchent lentement de lui et que sa mère se décontracte un peu plus. Il écoute les murmures à son attention, sursaute un peu lorsqu’une main se pose sur son dos pour remonter le long de son encolure et enfin caresser sa tête. Il ne voit pas la fille, mais elle sent bon, n’agresse pas ses oreilles et le caresse délicatement.

Shannon, comme il l’apprendra plus tard, est une âme pure qui a décidé au premier regard de le considérer comme son cheval. Elle reste avec lui quand le vétérinaire annonce à son éleveur que quelque chose a dû mal se passer pendant la grossess et que les chances qu’il retrouve la vision sont minces. Elle reste quand il fait ses premières tentatives de marche. Elle l’accompagne presque partout, ne le laissant seul que rarement, lorsqu’il est au pré avec sa mère.

Il remercie le ciel tous les jours de lui avoir donné une maman aussi attentionnée. Du mieux qu’elle peut, elle lui décrit l’environnement, lui apprend à reconnaître d’une nouvelle manière les choses à éviter, l’encourage à essayer de nouvelles choses, l’accompagne dans son handicap. Elle lui communique toute la sagesse qu’elle a réussi à acquérir au fil des années, et il finit par réussir à vivre.

Shannon est là aussi souvent qu’elle le peut, l’accompagne dans l’apprentissage de tout ce que les humains considèrent comme nécessaire et basique. Il lui voue une confiance totale et absolue, voit le bien en elle comme en tous ses congénères, et s’il entend les disputes avec son père, il n’en pense rien.

Destiné à sa naissance à devenir un cheval de course doué, Blind Spot n’a de rapport aux hippodromes que sa lignée et son nom quelque peu particulier. A 3 ans, au lieu de courir en rond aussi vite qu’il le peut, il joue avec son humaine et explore les immenses prés de l’élevage.

Les choses se gâtent lorsqu’elle tente de le débourrer. Malgré toute la confiance qu’il a en ses propriétaires, il ne peut s’empêcher de sauter de peur lorsqu’ils tentent de lui mettre une selle sur le dos. C’est lourd, et ça bouge beaucoup, et le fait qu’il ne puisse pas voir à quoi cet instrument de torture ressemble ne fait rien pour l’encourager à rester docile.

Ce n’est pas faute d’essayer. Il ne peut simplement pas se résoudre à accepter.

Il a comme une impression de déjà-vu lorsque Shannon vient le voir dans son box un soir, profitant du silence pour faire durer le rituel qu’elle appelle la berceuse par lequel elle a pris l’habitude de s’introduire. Il la laisse le câliner pendant un long moment, accrochée à son encolure comme si c’était la dernière fois.

Il découvre bien assez vite que ça l’est. Elle lui annonce quand elle lui met son licol, accroche la longe et le mène jusqu’aux prés. Il ne comprend pas ce qu’elle dit, n’arrive pas à enregistrer les mots lorsqu’elle lui parle de son père; n’a aucune idée de ce qu’elle entend par inutile et perte d’argent et vente ou abattoir. Il sait juste qu’elle ne passe pas les portes du pré comme ils en ont l’habitude, mais qu’elle le détache tout de même en lui ordonnant de partir.

Il ne comprend toujours pas ce rejet, mais si c’est ce qu’elle désire, il le fera. Alors il s’éloigne, aussi rapidement qu’il le peut, tentant d’éviter les arbres. Il trouvera un endroit où s’épanouir pendant que ses derniers mots retentissent encore, sans qu’il en comprenne le sens.

Ne les laisse pas te trouver.

Et Toi ?

D'autres chevaux joués ici ? — Ace & Yavin.
Comment as-tu connu HW ? — Dans mon placard, comme Narnia.
Le mot de la fin & les codes — Boo. [codes validés]


Dernière édition par Blind Spot le Mer 4 Juil 2018 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocëan Pearl

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 14042

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne Dominante des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Mer 4 Juil 2018 - 22:36

First face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 9

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Mer 4 Juil 2018 - 22:37

GG face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 9

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Mer 4 Juil 2018 - 23:04

DP: bjr j'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocëan Pearl

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 14042

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne Dominante des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Mer 4 Juil 2018 - 23:08

Je l'aime bien ce petit bonhomme et je lui souhaite bien du courage sur HW ♥ Très jolie présentation btw

TU ES VALIDE(E)

félicitations ♥

Tu es officiellement autorisé à rp. Pour t'aider à démarrer voici un rapide récapitulatif de ce qui pourra te servir, libre à toi de fouiller pour trouver toutes les choses sympas sur le forum ! De nombreuses astuces se trouvent dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si tu as besoin d'une signature ou d'un avatar c'est plutôt vers la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il faut te diriger. A la moindre hésitation la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra peut-être répondre à d'éventuelles questions mais n'hésite pas à passer sur la chatbox ou envoyer un message à un membre du staff si cela ne suffit pas. Enfin pour rejoindre un troupeau c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je rappelle qu'à partir du deuxième personnage l'un d'eux doit obligatoirement faire partie d'un territoire. Nous te souhaitons un bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 9

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Mer 4 Juil 2018 - 23:09

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 511

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Jeu 5 Juil 2018 - 6:40

Héhé j'avais fait une aveugle une fois ! Petit instant nostalgie xD
Re bienvenue !
Amuse toi bien avec lui :) <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
all i want is to fly with you,
all i want is to fall with you

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1560

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Jeu 5 Juil 2018 - 8:55

Hehe merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oklaan

avatar

ÂGE : 27
PUF : Valhope
MESSAGES : 736

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : A perdu espoir.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Jeu 5 Juil 2018 - 9:17

Bienvenu a lui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouragant

avatar

ÂGE : 17
PUF : wakita
MESSAGES : 1345

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Prétendante aux Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Jeu 5 Juil 2018 - 14:46

Re-bienvenue =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1801

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Jeu 5 Juil 2018 - 20:50

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 865

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Jeu 5 Juil 2018 - 22:45

Blindspot comme la série ou toute ressemblance est purement fortuite?

En tout cas bienvenue à ce perso qui m'a l'air super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 9

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Blind Spot.   Jeu 5 Juil 2018 - 23:06

Nop, je sais qu'elle existe mais je ne la regarde pas, c'était pas voulu :D
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blind Spot.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Spot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Les Blind'boyz: un gadget ?
» Blind Test [Nouveau Jeu]
» Spot ? Solitaire [LIBRE]
» spot en ardeche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: COMMENCEMENT. :: LE PRÉSENTOIR-
Sauter vers: