Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A la poursuite du temps perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 852

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: A la poursuite du temps perdu    Ven 8 Juin 2018 - 13:09

Décidément en ce moment, Naëlle avait la bougeotte. La petite pouliche pie n'arrêtait pas de voyager, passant d'un territoire à un autre, d'un paysage au suivant, elle enchainait les rencontres et les situations inattendues comme si rien ne pouvait l'arrêter. Elle profitait de sa détermination à voir tous les territoires d'Horse-Wild et de son énergie de pouliche pour en faire le plus possible dans un laps de temps qu'elle voulait court. Après tout, lorsqu'elle aura sa taille adulte elle devra s'entrainer avec Collapsing, elle devra apprendre à devenir une bonne dominante et elle devra le seconder dans sa tâche et quand le temps sera venu, ce sera à elle de devenir dominante. Elle n'aurait alors que très peu de temps pour elle, pour explorer les territoires ne faisant pas partis des Terres Secrètes, car elle devra passer le plus clair de son temps à veiller sur ses terres et sur les membres de son troupeau. Elle devait donc explorer un maximum de territoires avant de devenir adulte, et c'était ce qu'elle était en train de faire.

Le territoire sur lequel elle venait d'arriver était pourtant différent des autres. Elle n'en avait jamais entendu parler avant et pour cause, il était inaccessible, mais depuis peu cela avait changer. Naëlle, piquée par la curiosité et sa soif d'aventure, n'avait pas hésiter longtemps avant de prendre la direction de ces nouveaux territoires. D'autant plus que leur exploration était à faire avant tous les autres, leur accessibilité reposait sur des conditions météorologiques particulière, dès que ces conditions reviendraient à la normale, ces territoires seront de nouveaux inaccessibles, elle se devait de les voir avant que cela ne se produise.

Là voilà donc sur le plateau fantôme. L'endroit, quoique pas désagréable, ne lui plait pas pour autant, l'ambiance qui y règne est très particulière et parmi toute cette brume, la pouliche se sent à l'étroit. Cette brume, épaisse, empêche la petite pie de voir ce qui se passe autour d'elle, impossible de savoir si elle est seule ou si quelqu'un se trouve non loin, ce qui n'est pas fait pour la rassurée. Et l'air chaud et humide lui donne l'impression de manquer d'air, l'atmosphère est étouffante. Pourtant, pas question de rebrousser chemin! Pendant qu'elle progressait lentement au cœur de ce territoire, Naëlle distingua une forme au loin, une sorte de silhouette, où la brume était légèrement plus foncée. Était-ce un cheval, un arbre avec une forme étrange ou encore un fantôme? La pouliche se décida à s'en approcher, lentement, pour en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 29

SEXE DU CHEVAL : Pouliche
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A la poursuite du temps perdu    Mar 12 Juin 2018 - 21:06

Rosie était revenue sur les traces de la vague. Il lui avait fallu un peu d'ingéniosité et beaucoup de patience pour échapper à la vigilance de ses parents, ou plutôt celle d'Horror. Son frère aîné était un cauchemar à lui tout seul quand il se mettait en tête de la chaperonner. Que ferait-elle, quand elle aurait un amoureux ? Elle ne pouvait pas traîner Aurore Opéra partout derrière elle...

Elle avait donc pris la poudre d'escampette dès qu'elle en avait eu l'opportunité et laissé aussi peu de traces dans le sable que possible pour ne pas être repérée de si tôt. La plage de l'Archipel était dévastée par le passage du tsunami et par endroit le sable s'était abruptement affaissé, des rebords ciselés au-bas desquels elle avait sauté dans un rire.

Rose Madder avait beaucoup marché, jusqu'à être enveloppée de brume. De l'eau qui ne mouille pas, se dit-elle avant de rire de sa bêtise. Le brouillard ambiant ne la dérangeait pas bien qu'elle déplore ses courts crins collés à son chanfrein. A vrai dire, elle y voyait plein de facéties et les possibilités ne la rebutaient pas, au contraire. Cela expliqua peut-être sa réaction lorsqu'elle crut deviner une autre silhouette dans la brume.

La pouliche s'élança au galop, s'écarta juste assez pour rester à l'abri du brouillard et décrivit un large cercle autour de l'autre équidé, aussi silencieuse que possible. Une bonne frayeur s'imposait et elle n'allait pas rater cette occasion. Rosie contourna donc une nouvelle fois sa victime, un rire au bord des lèvres qu'il lui était bien difficile de contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 852

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A la poursuite du temps perdu    Lun 18 Juin 2018 - 23:01

Plus elle s'avançait vers l'ombre et plus la silhouette se dessinait. Elle s'en approchait lentement, de manière à conserver une distance de sécurité avec cette ombre mais également pour être discrète et ne passe faire facilement repérer s'il s'agissait d'un prédateur ou tout autre créature à éviter. Mais au bout d'un moment, l'ombre s'approcha plus rapidement d'elle, alors qu'elle n'avait pas accélérer le pas. Elle avait été repérée et l'ombre se dirigeait droit sur elle. Naëlle s'arrêta, encore une fois pour maintenir une bonne distance avec l'être mystérieux qui s'approchait d'elle. Elle essaya d'identifier la silhouette mais n'y parvins pas, elle savait simplement que cela n'avait ni la taille ni la corpulence d'un loup, d'un coyote ou d'un puma, mais cela ne la rassurait pas pour autant car elle ne connaissait pas les prédateurs potentiels qui peuplent ce plateau nouvellement accessible.

Finalement, la mystérieuse ombre arrêta sa progression à une distance raisonnable, et se mit à lui tourner autour tel un requin. Naëlle resta un moment immobile, ses seuls mouvements étaient ceux de sa tête, qui tournait pour suivre du regard la silhouette sombre. Au bout de quelques secondes passées ainsi, elle se rendit compte qu'en restant ainsi immobile, elle se rendait totalement vulnérable, l'ombre avait tout le loisir de prévoir son attaque potentielle tout en ayant peu de chance de la louper. Elle devait se mettre en mouvement. Mais hors de question de fuir! Cela ne faisait plus parti des options envisageables, sauf cas d'extrême urgence. Elle allait l'affronter. 

Elle se concentra sur la silhouette, inspira un grand coup pour se donner de la contenance et du courage. Elle poussa d'un coup sur ses postérieurs et pris le galop, fonçant droit sur l'ombre mystérieuse. Si c'était un fantôme, elle se dissiperait surement sur son passage. Si c'était un prédateur, cette action le surprendrait surement et elle pourrait en profiter pour essayer de fuir pour sauver sa vie. C'était un peu quit ou double, mais c'était l'option qu'elle avait choisie. Elle fonça tête la première sur l'ombre, en hurlant comme une sauvage. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 29

SEXE DU CHEVAL : Pouliche
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A la poursuite du temps perdu    Sam 23 Juin 2018 - 16:44

Sa victime se laissait prendre au piège et Rosie exultait intérieurement, légère tandis que chacune de ses foulées la portait autour de l'autre individu. Elle naviguait dans le brouillard avec une aisance qu'elle n'avait pas réellement, aveugle dans la brume et inspirée par le silence ambiant. Finalement, l'ombre qu'elle encerclait si joyeusement réalisa que rien ne l'obligeait à rester immobile et encore moins silencieuse et lui vrilla les oreilles dans un cri de guerre. Rose Madder ne parvint pas à éviter la charge et s'effondra dans un rire trop longuement retenu, sa courte crinière ébouriffée et ses dents blanches dévoilées dans un sourire.

Pardon ! Mais c'était trop tentant !

Et elle se remit à rire, les larmes aux yeux. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre son souffle et se relever agilement. Depuis quelques temps elle était plus stable sur ses jambes et en profitait pour jouer bien des mauvais tours à son entourage. Maddie secoua la tête pour se remettre de ses émotions et se tourna vers sa victime qu'elle regarda cette fois vraiment. Pour la première fois, elle réalisa qu'elle s'en était pris à une pouliche et tendit légèrement les naseaux vers elle, les oreilles pointées en avant. Elle lui rappelait quelqu'un...

Naëlle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la poursuite du temps perdu    

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite du temps perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du temps perdu
» Aragorn ~ J'ai perdu la lune à essayer de compter les étoiles || 1er Janvier
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD. :: L'ARCHIPEL DES BOUCANIERS :: LE PLATEAU FANTOME-
Sauter vers: