Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De coquillages et d'Escargots ( Libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : juju
MESSAGES : 132

SEXE DU CHEVAL : juju

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: De coquillages et d'Escargots ( Libre)   Ven 8 Juin 2018 - 8:36

________________________________________________________________________
Tous s'était passé bien trop rapidement. La mer l'avait entraînée avec elle, la menant loin du rivage et lui avait laissé une dernière chance de prendre une bouffée d'aire avant de nouveau l'entrainer à nouveau dans ses profondeurs.

Retenant son souffle depuis déjà trop longtemps, la peur l'envahi lorsqu'elle sentit son corps heurté le fond sablonneux de la mer. Nokhömi gesticulât de ses quatre membres, mais ne fit qu'accélérer le processus d'asphyxie.

Le réflexe fût plus fort que la volonté son corps tout entier demandait d'être libéré de l'air carbonique et d'insufflé une bonne dose d'oxygène. Elle prit alors une grande inspiration sous l'eau avant de ne perdre connaissance. On dit de la noyade qu'elle est une mort douce...
________
___________________________________________________________

   La jument pie se réveilla en sobre saut, une quinte de toux la tiraillant lui avait fait reprendre connaissance. L'eau de mer salée lui sortant par les orifices respiratoires lui brûlant au passage la gorge et les naseaux. Elle trouva le moyen de grimacer par la douleur que celle-ci lui procurait. Ce rappelant bien vite dans les moindres détails l'évènement qui s'était produite. Elle était passée à deux doigts d'y laisser la vie cette fois-ci.

  Lorsqu'en fin, ses poumons fût dégagés de toute l'eau qu'ils avaient recueillie, Nokhömi prit le temps d'observer l'environnement où la mer l'avait conduite. Elle ne connaissait pas l'endroit. Levant le nez vers le plafond de la grotte l'image de son père si reflète, l'aurait-il retrouvé. La jument un regard paniqué regarda tout autour d'elle pivotant sur ses postérieurs, mais ne l'aperçoit pas. Elle reposa son regard au plafond comprenant alors sa vision... s'était son propre reflet qu'elle avait vu. Son coeur se gonfla elle lui ressemblait énormément à sa grande déception. Cependant, elle remarqua a so second coup d'oeil les coquillages et les escargots de mer qui ornait è cet instant ses crins . Ils avaient dû si accrocher lors de son périple océanique. Nokhömi s'amusa même à nommée un escargot qui s'était logé entre ses oreilles avant de se mettre à la recherche d'une sortie.
 
  Comment trouver son chemin lorque nous ne connaissont ni l'endroit où nous allons, ni l'endroit d'où nous venons. La jeune jument tenta de garder son calme, mais plus le temps passait plus le rythme de ses foulées trahissait la peur qu'elle tentait de dissimuler au fond d'elle. Elle ne put, malheureusement la contenir lorsqu'elle remarqua après plusieurs minutes de marche qu'elle avait tournée en rond. Les larmes lui montèrent aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gavroche

avatar

ÂGE : 16
PUF : Memoriae
MESSAGES : 73

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: De coquillages et d'Escargots ( Libre)   Jeu 5 Juil 2018 - 23:03

G A V R O C H E

L'étalon appaloosa marchait lentement, observant son reflet. Il ne l'avait plus vu depuis qu'il était petit. Il avait des cicatrices partout. Il ne se reconnaissait plus, sa boiterie ne le gênait plus maintenant, mais ça lui donnait un air plutôt bizarre. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Un stalactite tomba juste devant son nez et elle recula d'un bond, les oreilles cachées dans sa crinière argentée.

Gavroche entendit bien vite des bruits de pas qui semblaient précipités. Il observa les alentours du regard, cherchant d'où pouvait provenir ce boucan. Il vit d'abord une ombre sur les murs puis une silhouette pie. Ses oreilles toujours cachées dans sa crinière et il s'avance, l'allure claudicante. L'odeur qui lui vient dans les naseaux l'informe que c'est une jument. Il s'arrête devant elle et il s'aperçoit qu'elle a les larmes aux yeux. L'étalon n'est pas fait pour consoler les gens ni pour les aider et être gentil. Il l'observe en silence, puis il se force à essayer d'être un minimum gentil.

- Vous avez besoin d'aide ? demanda-t-il d'une voix hésitante et rauque, comme si il n'avait pas parlé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : juju
MESSAGES : 132

SEXE DU CHEVAL : juju

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: De coquillages et d'Escargots ( Libre)   Mar 10 Juil 2018 - 7:51

Avec le bruit de ses propres pas, la panique qui s'était installé en elle, elle n'avait pas entendu l'étalon boitant qui approchait d'elle. Ce n'est que lorsqu'il fût assez prêt d'elle qu'elle remarqua un clapotis de sabot qui ne lui appartenait pas et qui ne suivait pas un rythme normal contrairement aux autres. Elle tourna son regard humide vers le bruit rencontrant d'abord son reflète dans le miroitement du plafond et dans celui sur les murs. Son regard de promenant de gauche à droite avant de le voir vraiment il boitait avait les oreilles plaquées sur sa nuque tout cela lui donnait un airun peu maniaque rien de bien rassurant pour la pauvre Nokhömi elle qui tait perdu n'avait pas besoin d'un tueur en série enfermé avec elle et pour combler le tout, elle était en chaleur. Ses yeux se remplirent encore un peu plus de larmes.

La jument plaqua sa queue entre ses cuisses et recula jusqu'à la paroi fragile de la caverne appuyant son postérieur bien solidement contre celle-ci comme si elle tentait de si incrusté. Un bruit de craquement de pierre se fit même entendre, la mort serait peut-être moins pénible ainsi que si elle tombait entre les pattes d'un psychopathe.

-Vous avez besoin d'aide? lui demanda-t-il d'une voix qui ne semblait pas plus alaise qu'elle ne pouvait l'être non plus. Elle regarda l'étalon appaloosa ne le quittant pas du regard maudissant ses chaleurs intérieurement qui dégageait une odeur malgré elle et malgré qu'elle ne les laissaient jamais paraître.

Elle ouvrit la bouche prête à affirmer le contraire puis la voix d'Ace lui vint comme un écho dans sa tête. - Qu'est-ce qu'on a dit à propos du mensonge, bichette?. Nokhömi soupira.

" Je cherche une sortie, je ne sais pas comment je suis atterris ici" Lorsqu'elle parla, une douleur vive à la gorge surement causé par sa noyade la fît grimacer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gavroche

avatar

ÂGE : 16
PUF : Memoriae
MESSAGES : 73

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: De coquillages et d'Escargots ( Libre)   Mar 10 Juil 2018 - 19:16

L'étalon appaloosa pencha la tête sur le côté, la jument semblait avoir peur de lui. Il faisait si peur que ça ? Il recula d'un pas en voyant que sa présence l'importunait. Il savait bien qu'elle avait ses chaleurs, mais étonnamment, ça ne le perturbait pas. Il leva les yeux vers le plafond, elle était relou celle-là à avoir peur de lui. Il ne faisait rien de mal, et pour une fois, il voulait juste aider. Rien n'indiquait qu'il allait qu'il voulait profiter d'elle. Il lâcha un soupire tandis que ses oreilles étaient toujours enfouies dans sa crinière blonde.

- Je peux vous aider, mais apparemment, ma présence vous déplaît, je vais donc partir et vous laisser bloquée ici, lui dit-il.

Sur ces mots, il partit au pas, toujours avec son allure claudicante, bien décidé à la laisser ici toute seule. Ses sabots laissaient un bruit sourd sur le sol et ses oreilles avaient basculés vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : juju
MESSAGES : 132

SEXE DU CHEVAL : juju

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: De coquillages et d'Escargots ( Libre)   Mer 11 Juil 2018 - 8:53

Les yeux de Nokhömi étaient écartelé l'observant il avait toujours cet air fâcher par ses oreilles plaqué contre sa nuque et sa voix rauque n'améliorait pas la circonstance

Les dernières paroles de l'étalon Appaloosa lui donna le courage de décoller ses fesses de sur la paroi de pierre fragile. Elle s'avança vers lui tranquillement lui qui partait aussi lentement qu'elle, toujours en clapotant d'une patte tout comme elle d'ailleurs, ne boitait-elle pas elle-même depuis son aventure avec les chacals.


" Attendez" S'écria-t-elle "Je...Aaaahhh"

Soudain un bruit sourd se fît entendre la caverne vibra en un clignement de cils le plafond sembla s'effondrer entre elle et le Palomino bloquant le chemin entre eux-deux. Des stalactites étaient tombée laissant entrevoir l'autre côté mais empêchent quiconque de passer. Les larmes montèrent de nouveaux aux yeux bicolore de la petite jument pie. Il était peut-être son seul moyen de sortir d'ici et elle avait tout gâchée.

"Au secours! Ne me laissez pas ici, s'il vous plaît"

Même Ciqala l'escargot entre ses oreilles semblait suppliant à cette instant. Malgré qu'il aurait pu passer entre les fentes facilement, il restait accroché à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gavroche

avatar

ÂGE : 16
PUF : Memoriae
MESSAGES : 73

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: De coquillages et d'Escargots ( Libre)   Jeu 12 Juil 2018 - 11:38

L'étalon entendit un énorme bruit et il se tourna d'un coup, les oreilles en avant, cherchant la pie du regard. Ne la trouvant pas, il s'avance en silence et il se met sur la pointe des sabots pour voir de l'autre côté.

- Tout va bien ? demanda-t-il  en la voyant en larmes. Recule un peu.

Il se tourna et prend appuie, il se mit à ruer le plus fort possible contre la paroi glacée, mais ce n'était pas très concluant. Il dérape un peu mais il se tourne pour voir de l'autre côté et s'appuyer sur les stalactites. Il en savait pas quoi faire pour l'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : juju
MESSAGES : 132

SEXE DU CHEVAL : juju

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: De coquillages et d'Escargots ( Libre)   Ven 13 Juil 2018 - 8:51

Lorsque Nokhömi vit l'Appaloosa qui regardait par-dessus l'amas de stalactite elle soupira de soulagement il n'était pas parti lâchement la laissant mourir seule ici. Sa situation n'avait qu'empirer depuis les dernières minutes, mais ce n'était pas le temps de pleurer elle essuya ses larmes et secoua vivement la tête de haut en bas pour répondre positivement à son interlocuteur.

La petite jument pie recula dont suivant les consignes sans protester, de toutes façons, elle était en mauvaise posture pour le faire. Peut importe les efforts de l'étalon ils restent en vint à l'intérieur de Nokhömi une panique s'installe elle tente même de pousser à son tour et de ruer dans les stalactites. Sans grand résultat, ils leurs auraient fallût un colosse du type percheron pour en venir about.

" Peut-être y a-t-il un autre chemin, mon sens de l'orientation en dehors de la nuit et des étoiles n'étant pas ce qui est de meilleur je n'arrive pas a mit retrouver ici." Admetta-elle relevant le nez vers le plafond miroitant, ici elle n'avait rien pour se repérer peut être que l'étalon serait mieux qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gavroche

avatar

ÂGE : 16
PUF : Memoriae
MESSAGES : 73

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: De coquillages et d'Escargots ( Libre)   Hier à 21:57

L'étalon fit le tour pour trouver un passage un peu moins haut où il pourrait sauter. Bingo. Il prit un peu d'élan, et avec une incroyable détente, il se retrouva de l'autre côté, la tête entre les deux oreilles. Il s'ébroua quelques secondes avant de regarder autour de lui et la jument. Une bande de sang maculait son jarret gauche, blessé à cause de son saut périlleux. Il s'approcha alors de la pie, vérifia qu'elle allait bien, et il marcha avec tranquillité vers là où son instinct l'emmenait, surveillant de temps en temps qu'elle le suivait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De coquillages et d'Escargots ( Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
De coquillages et d'Escargots ( Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD. :: L'ARCHIPEL DES BOUCANIERS :: LE GLAS DES LARMES-
Sauter vers: