Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le cycle de la vie

AuteurMessage
Commedia Dell'Arte
Oh what a shame baby now I'm grown

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Le cycle de la vie   Lun 4 Juin 2018 - 17:34

Le cycle de la vie
on peut soit le fuir, soit tout en apprendre

Le Choeur : Ses flancs sont lourds à porter et pourtant sa brusque avancée passe inaperçue. Commedia échappe aux filaments de brouillard et s'étonne de son poil roux. Aucune goutte d'eau de s'y perd si ce n'est la sueur imposée par ses efforts. Elle n'a que très récemment réalisé que son excursion dans les buissons du Coin des Tourterelles a laissé des séquelles. Il lui est difficile d'envisager qu'elle ne peut pas simplement les oublier en coulisses et elle se porte difficilement, encombrée par le poids entre ses jambes.

Commedia : Celui là, j'ai bien envie de dire que ce sera le dernier acte...

Le Choeur : Mais elle a encore tant à faire, elle ne peut pas se résoudre à laisser tomber le rideau si tôt. Simplement, il ne se lèvera pas tout de suite sur cette représentation, cette répétition lui a suffit. Elle, élever un poulain ? Commedia est trop occupée à jouer pour s'occuper d'un si petit être. C'est décidé, il n'y en aura pas d'autres avant un bon moment ! Mais elle ne peut nier que l'expérience apporte une saveur particulière à son jeu et elle en avait bien besoin, elle le concède. (sur son dos, Baba Yaga regarde en l'air.) Elle ne sait pas quel rôle jouer avec ce fardeau et se sent démunie. Mise à nue même, alors elle cherche désespérément l'inspiration dans ces endroits méconnus.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

PUF : C.C.

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Lun 11 Juin 2018 - 15:51

Cyrius est dans le brouillard. Littéralement et métaphoriquement... Un passage par l'archipel l'a mené sur un chemin jusqu'alors inconnu... un chemin vers un territoire qui, sauf erreur de sa part, n'était pas là avant.
Des erreurs, il en avait fait un certain nombre ces derniers temps… il avait eu des succès aussi, mais pas assez pour le soulager.

Aujourd’hui est un nouveau jour, et la piste que l’étalon suit depuis quelques jours déjà le mène ici, dans cet endroit brumeux, moite, marecageux, hostile. Il ne voit pas à 5 mètres devant lui, le brouillard est d’une densité incroyable, seul son odorat et son ouïe le guident de manière approximative vers sa cible.

Sa cible est une jeune jument a qui il doit des excuses. Lors de leurs dernière rencontre, un épisode chaotique qui aurait du être l’un des plus beaux jours de sa vie, sa fille adoptive l’avait quitté, pleine de rancœur et de resentiment. Cyrius ne sait toujours pas bien ce qui s’est passé ce jour là, dépassé par les évènements, il avait céder à la lacheté, abandonné la partie.

Elle est là, toute proche, il la sent, il connaît par cœur son odeur, le rythmes de ses pas, sa façon de se déplacer. Sans cette brume, il l’aurait déjà devant les yeux. Des jours qu’il lui courre après, il est fatigué, mais n’a qu’une seule hâte, se réconcilier avec elle.

Et finalement une silouhette se dessine, flou à travers la brume. La silouette si familière, et pourtant cette fois-ci, il doute. Est-ce bien elle ? Quelque chose à changer. Il hésite.

- Commedia ?

HRP:

Commedia Dell'Arte

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Mar 12 Juin 2018 - 21:13

Le Choeur : Elle est ronde, ronde comme un tonneau dont elle ne s'est pourtant pas abreuvée. Il n'y a pas de vin à blâmer et la seule ivresse qu'elle a connue est celle de la jeunesse. Ses chaleurs ont enivré un mâle et elle a eu la curiosité de se laisser tenter. Son coeur blessé ne cherchait pas de réconfort cependant et elle est alourdie par un fardeau qu'elle n'a pas vraiment envie de porter. Commedia n'est pas malheureuse mais pas beaucoup plus heureuse. Ce n'est pas un poulain dont elle ne veut pas qui va réconforter la pouliche qu'elle était. Comme pour répondre à ses pensées, une silhouette se dessine dans la brume. Il a l'air un peu bleu mais c'est bel et bien lui. Cyrius.

Commedia : Papa ? (elle s'approche de l'étalon alezan jusqu'à pouvoir le reconnaître, sa voix tremble encore de leur dernière entrevue.)
CYRIUS

PUF : C.C.

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Lun 18 Juin 2018 - 10:12

Cyrius s'arrête tandis que Commedia se rapproche. Papa ? L'étalon offre un sourire radieux à sa fille adoptive dont l'image est maintenant nette malgré la brume qui les entoure. Tant de chose à lui dire, il ne sait pas vraiment par où commencer. Les excuses ? Son nouveau statut de dominant ? La teinte bleu de sa robe ? Ou alors... le fait que Commedia lui paraisse excessivement grosse ? Cyrius la détaille un instant, un lots de sentiments contradictoires le traverse. Il tente de dissiper son propre malaise et commence par le début, accrochant les yeux brillants de Commedia, elle qui est devenue si belle.

- Excuse-moi pour l'autre jour, je ne voulais pas te faire de peine, j'ai été un peu...dépassé...

Cyrius se remémore la scène qui avait été un véritable carnage, sans vraiment savoir comment tout cela aurait pu mieux tourner.

- Tu sais que tu restera toujours ma fille, que personne ne te remplacera.

L'étalon est souvent moqueur, désinvolte, parfois gratuitement méchant... mais à quelques rares occasion, et pour certaines personnes seulement, il tombe le masque.
Commedia Dell'Arte

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   Ven 22 Juin 2018 - 23:20

Le Choeur : Le sourire de Cyrius trouve un écho dans le coeur de Commedia dont les lèvres s'étirent timidement. C'est une étincelle encore fragile sur laquelle elle n'ose pas souffler. Peut-elle vraiment attiser son affection pour l'étalon alezan dont elle s'est éloignée sans se retourner il n'y a pas si longtemps ? Elle croise son regard et espère se cacher derrière ce dernier pour ne pas justifier son ventre rondouillard.

Commedia : Et moi je me suis fait chasser... (elle ne cache pas que cela l'a blessée.)

Le Choeur : Elle qui venait en paix, elle n'a plus envie d'offrir un sourire à la compagne de l'étalon ni de veiller sur la morveuse. Si elle n'a plus sa place à ses côtés, elle n'a pas de raison de supporter sa progéniture ni l'affreuse qui lui sert de belle-mère. Commedia craignait d'être rejetée si jamais Cyrius se casait et elle ne s'est pas trompée, cela n'a pas manqué. Mais l'alezan s'empresse de la rassurer et son sourire revient, timide parce qu'elle craint de voir Nazz'ariah et Hallelujah s'interposer entre elle et la seule personne sur laquelle elle peut compter.

Commedia : Tu es le seul sur lequel je peux compter. (elle l'admet sans honte.) J'ai fait une bêtise papa... (elle se dégonfle avant de finir sa phrase.) D'ailleurs tu feras gaffe je crois que tu deviens bleu, moi dans quelques mois j'aurais perdu tout ce poids mais toi c'est pas sûr que tu ne termineras pas tout bleu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cycle de la vie   

Le cycle de la vie
Page 1 sur 1