Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Here to stay. || LIBRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Zefyr

avatar

ÂGE : 19
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 36

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Here to stay. || LIBRE   Mer 30 Mai 2018 - 22:13

Voilà déjà 4 ans que le pie avait quitté ces terres. Quatre ans qu’il était parti dans l’espoir de changer d’air, laissant derrière lui ses amis, sa terre natale. Maintenant, il était revenu. Même après ce temps passé hors de HW, il se souvenait parfaitement du chemin qu’il avait emprunté pour partir. Mais sa mémoire devait lui jouer des tours, parce qu’en revenant, le lieux ne ressemblait absolument à rien de ce qu’il avait quitté auparavant. Sûrement qu’il avait dû tourner à gauche au lieu de prendre à droite. De toute évidence, l’orientation n’était pas son point fort. Mais peut-on vraiment lui reprocher quand ses derniers souvenirs datent de quatre ans en arrière ? Non, sûrement pas.



L’air ici était moite, humide, la pluie s’était arrêtée quelques brèves minutes pour reprendre de plus belle l’instant d’après. L’air en plus d’être chargé d’humidité était lourd, étouffant, et des plus désagréable. Comment diantre avait-il pu se tromper à ce point ? Mettre des panneaux pour indiquer le chemin était-il trop en demander ? Cette endroit n’était quand même pas l’enfer sur terre, mais ce n’était pas non plus le lieu rêvé pour faire son retour. Peu-importe, maintenant, il était temps de trouver la sortie de cet endroit. A gauche ? Ou à droite ? Il n’en avait aucune idée, jamais, petit il n’avait mis les pieds ici. Dommage. Ca aurait été utile à ce moment là. Il faudrait se débrouiller tout seul.



Splosh. Splosh. Splosh


Ses sabots collaient au sol boueux du lieux. La pluie avait alourdi son poil. Marcher ici devenait de plus en plus désagréable. Le pie renâcla et s’ébroua pour espérer se séparer d’une partie de la pluie indésirable qui ruisselait le long de son corps. Aussi vite allégé,la pluie recommençait à le détremper. Résigné, il prit une pause, la tête basse. Avec un peu de chance. Cette pluie s'arrêterait assez longtemps pour qu’il puisse reprendre sa route.



Il leva le nez vers le ciel noir et menaçant. Non, peu de chance que ça se calme. Il allait falloir faire avec. Il soupira une nouvelle fois. Se mis à penser au passé. Certes, le passé est le passé, mais, parfois, il fallait savoir regarder en arrière pour se souvenir d’où on venait. Il se mis à penser à ses anciens amis. Il espérait profondément les revoir. Les revoir en bonne santé, sain et sauf. Cette pensée lui mis du baume au coeur. Il allait renouer avec ses racines. Enfin il espérait. Alors, de bon coeur, il se remit en marche. Qui sait sur quoi il pourrait tomber. Ou sur qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
all i want is to fly with you,
all i want is to fall with you

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1560

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Here to stay. || LIBRE   Ven 1 Juin 2018 - 13:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu fais partie du troupeau, qu’ils disaient. Visite un peu les territoires, qu’ils disaient. Tu ne veux quand même pas mourir sans avoir vu l’endroit dans lequel tu es censé vivre?, qu’ils disaient. Qu’ils aillent tous se faire voir. Ace a à peine dépassé la maison hantée (sans venir dire bonjour, parce qu’il n’a pas envie de se retrouver face au deuxième propriétaire des lieux, on ne sait jamais) qu’il se retrouve en l’espace de trois minutes sous une pluie battante qui n’a pas l’air de vouloir s’arrêter. Il avait entendu parler de cet endroit, mais jamais il n’aurait pu imaginer tout ça.

Son toupet colle à son chanfrein, ses crins sont plaqués sur son encolure, et si ça continue il va finir par tomber malade. Il sent les gouttes tomber de partout sur lui, peut presque voir la fumée qui sort de ses naseaux à chaque expiration. Ses sabots font un terrible bruit de ventouse à chaque pas, et il ne peut pas accélérer l’allure par peur de glisser et de tomber la tête la première par terre. Pour ne rien arranger, sa conscience le regarde avec un grand sourire sous son parapluie vert pomme, flottant tranquillement au-dessus du sol.

Saleté.

Il n’entend presque rien, si ce n’est les gouttes qui tombent un peu partout, et cherche vainement un ou plusieurs arbres au loin. Se secouer n’arrange absolument rien, l’averse lui redonnant en l’espace de quelques secondes tout le poids qu’il réussit à enlever de ses épaules.

Grinçant des dents, Ace continue de marcher aussi vite que possible avec la détermination d’un taureau enragé. Il y a un autre territoire dans cette direction, il le sait, et plus vite il y arrive, mieux ce sera. Qu’il rencontre un autre cheval ou pas, il ne compte pas s’arrêter assez longtemps pour retarder son but.

Cette réflexion lui fait perdre le peu de concentration qu’il avait, et il trébuche comme un poulain sur un petit rocher bien glissant qu’il n’avait pas vu. Comme dans le sable il y a bien longtemps, Ace manque de s’écraser sur le poitrail, mais parvient dans un élan d’instinct à se détourner pour tomber sur le flanc droit. Le voilà donc couché dans la boue, qui colle à absolument tout, et il laisse échapper un soupir exaspéré (voir énervé) en se rendant compte que se relever va être une tâche bien ardue.

- FOR F**K’S SAKE.

La conscience se moque ouvertement de lui, pliée en deux, et il la fusille du regard. Tentant lentement de se relever (sans grand succès), il voit au dernier moment l’individu qui s’approche de lui. Oh, superbe. Il se ridiculise devant un inconnu. Vous vous souvenez de sa si fragile dignité? La voilà de nouveau menacée.

Take a chance, dance in the rain-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zefyr

avatar

ÂGE : 19
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 36

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Here to stay. || LIBRE   Sam 2 Juin 2018 - 23:33

    Il avançait, sans regarder où il mettait les pieds. Toujours déterminé à sortir de ce pataugeoire horrible. Quelle idée. Non mais quelle idée d’arriver ici. En plus ça glissait. Ca glissait tellement, qu’à chaque fois qu’il posait le sabot sur le sol, il pouvait le sentir partir légèrement en avant. Il suffisait d’une pierre trop lisse, d’un cailloux mal placé ou d’une branche trop discrète pour passer la croupe devant la tête. Bref, prudence été de mise.

    Il leva brièvement la tête. Et heureusement ! Un étalon se découpait dans la pluie non loin de lui. Il s’arrêta pour l’observer à distance. L’avait-il vu dans cette pluie battante ? Aucun moyen de le savoir, mais par précaution, mieux valait prendre le temps d’observer.
    De loin, il vit l’ombre de ce cheval faire une sorte de galipette dans le boue. Il ne savait pas bien ce qu’il s’était passé pour lui, mais de loin, ça semblait très très amusant. Pendant un instant, il ne bougea pas et se délecta de la scène. Ca lui mettait du baume au coeur.

    Il l’entendait jurer de loin. Il le voyait galérer à se relever. Ca avait était amusant trois minutes, mais rapidement il avait compris que l’étalon aller peut-être avoir besoin d’un coup de main. Avec prudence, Zefyr se mit à marcher en direction du malheureux. Prudence. Prudence était devenue comme une seconde nature ici. Comment feraient-ils, s’ils se retrouvaient tous les deux la croupe enfoncer dans la boue. En voilà une terrible fin qui fit frémir le pie. Plusieurs fois encore, il se maudit de s’être trompé de chemin. Quel imbécile il faisait parfois. Puis il soupira et s’approcha un peu plus jusqu’à atteindre sa cible.

    Il prit le temps de faire le tour de celui ci, afin d’évaluer les dégats, évidemment. Le pauvre était pris comme un sorte de grosse ventouse dans la boue. Il n’avait aucune idée de comment il allait le sortir de là. En le poussant par le derrière ? Les flancs ? Il ne savait pas. Il porta son regard sur l’inconnu. Il n’avait pas tiré un mot depuis qu’il le regardait, quelle impolitesse.

    - Hum. Bonjour, puis-je vous aider ? Je crois que vous vous êtes bien enfoncé dans cette boue. Le temps n’aide pas ici… J’espère pouvoir vous aider. Même si je ne vois pas bien comment. Je suis Zefyr et vous ?


    Il n’était peut-être pas l’heure de se présenter correctement. Mais donner son prénom se montrait être la moindre des choses quand même. Surtout quand on s'apprêtait à sauver un damoiseau en détresse ! Zefyr est sûrement plein de chose, bonne comme mauvaise, mais il n’est pas un goujat. Ca non.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
all i want is to fly with you,
all i want is to fall with you

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1560

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Here to stay. || LIBRE   Dim 3 Juin 2018 - 0:22



Se casser la figure sur le sable, en face d’Ezaël en plus, avait déjà été l’expérience la plus gênante de sa vie (allant même au-dessus de la fois où il s’était coincé dans un encadrement de porte), mais alors là, c’est la cerise sur le gâteau. Sortez la caméra, il y a assez pour une année complète de blackmail. Fifa adorerait. Ace a du mal à comprendre pourquoi remonter est si dur; la boue, même attaquée constamment par une averse, ne devrait pas être aussi glissante.

Et pourtant, le voilà comme un idiot, à tenter de se lever pour retomber comme s’il était un poulain nouveau-né. Cette journée est décidément un désastre. Jusqu’à ce qu’un spectateur vienne la transformer en catastrophe.

L’inconnu est un étalon, pie (encore un?), qui prend son temps pour venir avant de faire le tour de sa personne comme si Ace était un objet de musée. Ce qu’il est probablement en cet instant, couvert de boue comme une sculpture ou une poterie. L’individu se permet non seulement de l’observer sous toutes les coutures, mais a également l’audace de prendre la parole et de lui sortir un roman. Comme s’ils n’étaient pas coincés sous une pluie battante, avec l’un des deux dans une position plus que gênante sans possibilité de se relever.

Au moins, il lui a proposé de l’aide? Non, le paint n’est décidément pas ou plus de bonne humeur, du moins pas assez joyeux pour se concentrer sur les notes positives de la situation. Le cheval (Zefyr, huh) est un grand bavard qui n’a rien trouvé de mieux pour engager la conversation que de remuer le couteau dans la plaie, alors il recevra la réponse qu’il mérite.

- Merci, Captain Obvious, j’avais pas remarqué.

Sa conscience n’en a cure, trop occupée qu’elle est à rire, mais une petite voix dans sa tête lui somme d’être plus gentil, parce que l’autre a tout de même eu la politesse de dire bonjour et de se présenter sans vraiment se moquer. Il pousse un soupir résigné.

- Ace of Hearts. Vous parlez trop. Il grimace. Et je ne vois pas non plus de cas de figure où votre aide ne soit pas gênante pour tous les deux. J’vais devoir réussir tout seul comme un grand.

Prenant une grande inspiration, il prend prudemment appui sur ses antérieurs et pousse un peu trop vite sur ses postérieurs, glissant une nouvelle fois et faisant voler plus de boue (il en est déjà couvert, et n’en a donc rien à faire, mais elle atterrit également sur les jambes de Zefyr, et ça, c’est drôle). Ace grogne, commençant sérieusement à jeter l’éponge, et sa nouvelle tentative le voit glisser une nième fois- mais le résultat est au final une position assise des plus inconfortables. Avec un autre soupir, il se tourne vers son nouvel interlocuteur.

- Je hais ma vie. Et vous, ça va?

Yeah, we’re splashing around.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zefyr

avatar

ÂGE : 19
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 36

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Here to stay. || LIBRE   Mar 5 Juin 2018 - 11:06

    La position de l’étalon pie était certes amusante, mais il avait tout intérêt de se sortir de là s’il ne voulait pas finir en statue de boue pour le restant de ses jours. Remarquez, vu le déluge qui tombait sans cesse, il serait sûrement voué à patauger dans cette boue plutôt que de la voir sécher. Ce qui n’était guère plus rassurant.

    En attendant, il ne se montrait tout de même pas des plus commode. Certes, sa tirade était un peu longue et pas forcément nécessaire, mais il aurait pu tout aussi bien continuer sa route en l’ignorant. Zefyr soupira simplement et se contenta de ne pas en prendre note. Sûrement qu’il aurait été tout aussi désagréable s’il s’était retrouvé dans pareil situation. Il prit alors simplement sur lui.

    - Je doute que vous parveniez à vous en sortir seul. Si je vous aide, nous pourrons simplement garder ça pour nous ?

    Pourtant, Ace essaye de se relever seul. Tentative malheureuse et inutile de se relever, éclaboussant en même temps tout. Zefyr y compris. Le pie roula des yeux si fort qu’il vit son cerveau en même temps. Il le regarda essayer une nouvelle fois pour le voir finalement s'asseoir sur son postérieur. Voilà qui au final n’était trop mal. Aussi inconfortable cela pouvait être pour lui, il parviendrai finalement à le relever.

    - Vous voyez, seul, vous n’y arriverait pas. Laissez vous aider et vous n'aurez pas à haïr cette vie plus longtemps ici. Plus vite vous serez sorti d’ici plus vite on partira de ce fichu endroit.

    Zefyr prit un instant pour réfléchir à comment il pouvait l’aider. En prenant appui sur lui peut-être. Cela semblait être une solution envisageable. Mais il attendait que le Pie lui donne son aval avant de tenter quoique ce soit. Après tout, il était peut-être un peu trop têtu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
all i want is to fly with you,
all i want is to fall with you

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1560

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Here to stay. || LIBRE   Mar 5 Juin 2018 - 23:24



Tomber dans la boue, y être couché, tout cela est très humiliant, mais la position assise rajoute un défi encore plus grand. C’est une position terrible. Ace la déteste. Et pourtant, il en est là. Eh, au moins il n’est plus allongé de tout son long, il est plus haut, c’est déjà un avantage, non? La conscience le regarde avec un sourcil levé. Pas du tout. Il ressemble à un poulain maladroite ou une girafe tout juste sortie du ventre de sa maman.

Le manque de grâce est indubitablement présent.

Zefyr insiste, presque lourdement, comme s’il lui était physiquement impossible de passer son chemin et de laisser tomber un pur inconnu après s’être gentiment moqué de lui. C’est ce qu’Ace aurait fait, sans aucun doute possible. Ou du moins, jamais de la vie il ne serait resté debout à tenter de convaincre quelqu’un d’exécrable de le laisser aider. Il a des limites. Pas l’autre, manifestement. Il lève les yeux au ciel et il a l’air passablement irrité, mais damn it, il est toujours debout devant ses yeux avec la ferme intention de le relever.

Il propose son aide deux fois de suite.

Ace se retrouve à passer en revue toutes les façons dont ça pourrait mal se passer. Il pourrait se ridiculiser encore plus, tomber de nouveau, les éclabousser tous les deux. Il pourrait effectivement accepter l’aide de Zefyr, et tout pourrait s’écrouler pour qu’au final ils soient deux à rouler dans la boue, sous une pluie infinie. Pire encore, il pourrait continuer à se comporter comme un enfant qui boude et à être désagréable au possible, poussant l’autre étalon à s’en aller et à l’abandonner là. Et vu sa tête, cette dernière possibilité n’est vraiment pas loin de se voir réalisée.

Oui, la fierté d’Ace, bien que déjà enfouie sous des centimètres de boue, se doit de battre en retraite, parce qu’il a besoin d’aide ce coup-ci. Pas moyen de contourner la réalité de la situation. Il soupire de nouveau, l’eau qui ruisselle collant son toupet sur son chanfrein, et jette un regard résigné sur son interlocuteur, qui est bien trop gentil. A bien y réfléchir, ça risque de lui jouer des tours.

- Z’êtes trop serviable, je me serais déjà abandonné depuis environ trente secondes à votre place. Il se racle la gorge. Si vous avez un bon appui dans la boue, peut-être, hum, que je pourrais vous utiliser comme appui?

Il ne sait pas comment ça pourrait marcher, mais eh, Zefyr a proposé. Si ça part en sucette, ce sera sa faute. (pas du tout)

I'm not complaining that it's raining.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zefyr

avatar

ÂGE : 19
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 36

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Here to stay. || LIBRE   Mer 6 Juin 2018 - 20:59

    Ace accepta finalement son aide. Non pas qu’il commençait à s’impatienter, mais la pluis battante rendait la conversation particulièrement désagréable. Certes, il se faisait lourd à lui proposer son aide, mais il ne voulait pas partir et découvrir que après de longue heure à essayer de se sortir d’ici, l’étalon était mort de fatigue. Avoir sa mort sur sa conscience ne faisait pas parti de ses plans.

    Donc non, il n’était pas trop serviable, juste trop soucieux de sa conscience morale.
    Il hoche la tête et tenta de prendre appuie dans la boue. C’était sûrement pas la bonne décision. Zefyr voyait maintenant des dizaine de possibilité que ça se passe mal. Oh ! Il sentait, ça allait vite tourner en eau de boudin. Trop tard, il avait proposé plusieurs fois son aide, il ne pouvait plus, au dernier moment, prendre ses jambes à son cou. Enfin, si, mais il ne le ferai pas. Il se pencha vers le Pie afin que celui puisse prendre appui sur lui.

    - Vous pouvez y aller, je suis presque ventousé au sol.
    Il n’était pas prêt, mais il devait essayer, la pluie se faisait de plus en forte, comme si celle ci les intimer de partir vite d’ici où ils finiraient en jus de poney à la boue. Il soupira et dégoulinait sur Ace. Il fallait voir le bon côté des choses, pour une fois, s’il sortait vivant d’ici, Ace aura la peau plus douce que celle d’un popotin de bébé. Mais il se doutait qu’il y avait peu de chance que cela se passe comme il l’envisageait. Pourquoi tout ce passerait-il bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
all i want is to fly with you,
all i want is to fall with you

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1560

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Here to stay. || LIBRE   Mer 4 Juil 2018 - 20:24



La sensation de la pluie dégoulinant le long de ses crins, s’infiltrant sous ses poils, glissant sur son corps entier, est des plus terribles et inconfortables. Il tremble toutes les cinq secondes, doit se forcer à ne pas fermer les yeux constamment, et son toupet est collé de façon tout à fait bizarre sur son chanfrein. Il ne doit pas être beau à voir. Quelle était exactement l’idée des Dieux quand ils ont créé ce territoire? Hadès prend-il un plaisir malsain à observer les mortels qui se baladent sur cet enfer-sur-terre?

Ace repense à Fifa, et se demande bien pourquoi quelqu’un voudrait dominer des terres qui comportent un territoire aussi détestable. S’il en croit sa situation actuelle, la valeur des terres sur le marché est bien plus basse qu’il ne le pensait. Non seulement il est coincé, mais en plus il doit utiliser l’aide d’un pauvre passant qui n’a rien demandé à personne, sachant qu’il n’y aucune certitude que leur plan va marcher.

Hey, si rien ne marche, il y aura toujours la solution de ramper comme un serpent jusqu’à l’arbre le plus proche histoire de prendre appui sur quelque chose de plus solide qu’un congénère. Et de moins glissant, aussi. Ca, ou un rocher sec, sur lequel ils pourraient aussi bien glisser de nouveau et se casser la nuque que sortir victorieux et se remettre debout. Ace n’est pas sûr de vouloir tenter le diable, mais qui tente rien n’a rien et si ça seule solution finit par être dangereuse, tant pis.

La tête de Zefyr fait sortir un message qui s’apparente à enfin, et Ace peut avouer qu’il a été un peu trop agressif. Il faudrait qu’il apprenne à accepter l’aide. L’autre étalon se penche vers lui, et si tous les sens du roux se mettent en éveil pour lui dire que tout cela est une mauvaise idée, il ne voit pas beaucoup d’autres issues de secours. Ils sont tous deux trempés, et risquent fort de ne pas réussir à avancer si leurs poils ne font que les aider à glisser. Et Zefyr a beau affirmer qu’il tient bien sur ses jambes et que tout va bien se passer, il est difficile pour Ace d’y croire. Encore une fois, cependant, il n’a pas le choix.

- Okay.

Prenant une grande bouffée d’air humide, il se penche lui aussi et se colle à son interlocuteur, poussant avec ses postérieurs dans l’espoir de se trouver à nouveau en position debout.

Comme il s’en doutait, les choses tournent mal.

I’m just saying that I’d like it a lot, more than you think-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Here to stay. || LIBRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Here to stay. || LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Fiche technique et news de Stay with me
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES. :: PLUIES PERPETUELLES-
Sauter vers: