Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bienvenue au Pays Trop Pas Mignon [pv — What's Up]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 511

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Bienvenue au Pays Trop Pas Mignon [pv — What's Up]   Ven 18 Mai 2018 - 22:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium se perdait à nouveau sur le territoire qu’il comptait dominer. La quête des terres n’avait rien de compliqué et le poney s’y prenait à son rythme, tout en douceur. Il se devait de connaître chaque recoin des Orphelines par cœur et cela prenait du temps. Peut-être trop de temps, mais il n’était pas encore prêt à l’admettre. On ne lui ferait pas dire qu’il était lent, ni fainéant, non mais ! Il faisait ce qu’il voulait, tout simplement.

Bref. Le mini-shetland parcourait le Ruisseau Sans Fond pour la… peu importait le nombre de fois. Il était là, c’était tout. Il trottinait gaiement sur la berge, assez en hauteur pour ne pas marcher dans la boue. Sa dernière aventure par ici l’avait presque noyé et il gardait donc une certaine distance de sécurité entre lui et le cours d’eau.

Le poney s’arrêta quelques secondes pour jeter un coup d’œil aux alentours. Un vol disgracieux de perdrix vers la gauche, un cheval solitaire qui prenait la poudre d’escampette sur la droite et la solitude la plus complète tout autour de lui. Hélium avait beau y réfléchir, essayer de trouver des excuses, il finissait toujours à la même conclusion : les territoires étaient trop peu peuplés ! Où était la foule en délire ? La plèbe qui scanderait son nom ? Ses fidèles adorateurs, ses sacrifices ! Il n’aurait rien de tel s’il ne recrutait personne. Les choses ne lui tomberaient pas sur les bras d’elles-mêmes et c’était bien mieux comme cela. Le mini-shetland était un adulte mature et capable. Il pouvait gérer cela tout seul, sans aucun doute.

Pour l’heure, il devait d’abord conquérir les terres. Hélium avait entendu parler d’une grotte inaccessible et il comptait bien y accéder ! Il ne manquerait plus que cela, tiens ! Qu’on lui refuse l’accès à son territoire ! Non, non, non, aucun secret ne lui résistera. L’entrée était quelque part par là. Avec un peu d’acharnement, il finirait par trouver.

Hélium s’approcha de l’eau et inspecta la surface. Quelques petits poissons grouillaient là-dessous. Le poney se fit soudain la réflexion que, s’il accédait à la dominance des Orphelines, il aurait la responsabilité de cette poiscaille. Image peu reluisante, mais il ne cracherait sur aucun membre de son troupeau. Le poney s’avança donc encore, arrêta ses deux antérieurs dans le ruisseau et fixa longuement la vie sous-marine. Ne devait-il pas se présenter convenablement ? Il plongea le museau dans l’eau froide et…

Blblblblblblblblblblbl ! BLLLBBLBLBLBLBL !

Oui, il n’avait que cela à faire et oui, il trouvait cela très drôle. Même sous l’eau, Hélium hurlait à pleins poumons et crachait un nombre de bulles incroyables. Bien évidemment, les poissons détestèrent l’intrusion et s’enfuirent à toutes nageoires. Le mini-shetland sortit la tête du ruisseau d’un coup sec et fila à toute vitesse sur la berge, dans la ferme intention – oui, pour de vrai de vrai – de rattraper les fugitifs.

Vilaines fritures ! s’époumona-t-il en galopant. Je vous aurai ! Je le jure devant la Sainte Morue Mère de Dorade ! Ah ! HAHAHAHA !

Au moins, cela avait le mérite de l’amuser lui. Quant aux spectateurs imprévus…


Dernière édition par Hélium le Mer 23 Mai 2018 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
What's Up

avatar

ÂGE : 18
PUF : Serbhka
MESSAGES : 17

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Pays Trop Pas Mignon [pv — What's Up]   Dim 20 Mai 2018 - 20:45

Ses genoux cagneux se déchiraient contre les hautes herbes. Le ruisseau se teintait de reflets holographiques. Le soleil ne cognait pas, l'air était presque brumeux. What's Up marchait la tête basse, presque comme pour embrasser les fleurs. Dans le creux de son crâne il n'y avait plus de voix. Du moins, pas avant quelques minutes.
Au loin se tenait un shetland plutôt gras qui s'amusait à faire des bulles. 
Vilaines fritures ! hurlait-il enfin, Je vous aurai ! Je le jure devant...
Mais What's Up n'écoutait plus. Il s'approchait de lui, lentement.
- Hey, ces poissons t'ont fait un sale coup ? Tu veux qu'on les poursuive tous les deux ? ajouta-t-il en soufflant des naseaux, un léger sourire au coin.
What's Up n'avait plus l'habitude de parler, cela lui faisait un peu mal à la gorge, sa voix était enrouée. Il toussa un peu et fixa le ruisseau. Il s'imaginait aussi paisible que lui, aussi libre et aussi vivant. Il tapa du sabot contre une motte de terre et commença à trotter vers les poissons.
- VILAINES FRITURES ! QU'AVAIS-VOUS FAIT ? il ricana un peu.
Son corps maigre et fragile n'était pas assez endurant pour une course, ses poumons s'essoufflaient bien trop vite. L'air lourd lui arracha un râle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 511

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Pays Trop Pas Mignon [pv — What's Up]   Mer 23 Mai 2018 - 0:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium filait comme un guedin le long du cous d’eau, les yeux fixés sur sa trajectoire sans plus vraiment s’inquiéter de la poiscaille. En vérité, la plupart des poissons auxquels il avait adressé la parole s’étaient déjà retournés. Il ne restait guère plus qu’un ou deux fuyards et encore… personne n’aurait su dire avec certitude qu’il s’agissait bien des mêmes poissons.

Ce fut à peu près pour cette raison que le mini-shetland cessa sa course – et aussi surtout parce qu’un témoin venait de pointer le bout de son nez. L’inconnu l’apostropha d’un magnifique « tu » qui le fit tiquer, lui le petit poney qui se permettait de tutoyer tout le monde… Hélium n’apprécia pas cette familiarité, il renâcla bruyamment et plaqua ses minuscules oreilles contre sa nuque. Nan mais oh ! Il méritait plus de respect que cela.

Le mini-shetland s’apprêtait à remettre l’inconnu à sa place quand celui-ci s’enfuit en trottant. Hélium le contempla d’un œil critique. Avait-il perdu la tête ? Hurler ainsi contre des poissons qui ne comprenaient rien de ce qu’il racontait… Il n’avait pas qu’une araignée au plafond celui-ci ! Tout une colonie !

Hélium se sentait dans un jour de bonté et il se décida à suivre l’étalon pour l’instruire. Il n’avouerait jamais qu’il se sentait un peu seul, bien entendu. Hélium, dit Cortex, était au-dessus des soucis mortels. La solitude, il ne la craignait pas plus que la mort. Cela ne pouvait pas être autrement.
Le mini-shetland se lança au galop et rattrapa bien  trop vite – même de son avis – l’espèce de merlan frit qui lui tenait compagnie. L’autre était prêt à cracher ses poumons à terre et il n’avait pas tant marché. Un cas désespéré, assurément.

Dis donc, l’affreux. Je crains que nous n’ayons pas élevé les cochons ensembles, toi et moi. (L’air très hautain, Hélium se choisit une place en hauteur pour toiser l’inconnu.) Que dirais-tu d'aller cracher tes organes ailleurs ? Pas sûr que le prochain dominant apprécie la vue de ton cadavre pourrissant au bord de son ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bienvenue au Pays Trop Pas Mignon [pv — What's Up]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Pays Trop Pas Mignon [pv — What's Up]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au pays de la neige [feat. Kaguya Shikyo, Gakkinasaru Akio & Nura Sasurot]
» Bienvenue au pays des Kirk ! Êtres à gros sourcils ? [PV : Kirkland]
» bienvenue au pays des sous-vêtements ft.haejin
» (lullaby) bienvenue au pays imaginaire.
» Saïmiri péruvien, un petit singe trop mignon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES. :: LE RUISSEAU SANS FOND-
Sauter vers: