Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tranquillité

AuteurMessage
Coeur Noir

PUF : Cheerry

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : aucun

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Tranquillité    Ven 27 Avr 2018 - 16:58

Cela faisait un moment que j'étais de retour sur horse-Wild. Je n'avais pas revu plusieurs chevaux à part Cyrius et ma fille. J'avoue,j'avais pas été très présent je me tenais loin du monde un peu. Les territoires étaient sous aucune dominance sur le moment mais j'étais rendu trop vieux pour ca. D'ailleurs ma fille allait prendre l'ai dominance des. Secrètes j'étais bien fier d'elle. J'avais pris la direction de la grande plaine illuminée. 

Cela faisait longtemps,que je navais pas mis les sabots. Je me rappelais de mes jumeaux qui adoraient courir ici avec nous. Je me rappelais les bons souvenirs.  Alors je me pris un petit galop pour me dégourdir et quand je fus satisfait je m'arrêtais et prit le temps de manger un peu. Je surveillais les environs les sens aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Reborn.

PUF : Chunsa.

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Tranquillité    Mer 9 Mai 2018 - 15:26

Ce paysage là était très différent de celui qu'il venait de quitter. La nature se repaissait avidement des rayons du soleil qui gorgeaient de vie les fleurs, les trèfles, les champignons et autres mignardises champêtres qu'il observait, en proie au doute, comme s'il n'avait pu s'agir que d'une illusion.

Il revenait du glacier. Il lui semblait que l'haleine du froid frappait encore sa nuque, ployait son échine. Et il était hanté par le souvenir de Mune, qu'il avait laissé endormie, une statue de givre.

L'étalon arracha quelques brins d'herbe, prenant conscience avec lenteur qu'il avait faim. Sans savoir s'il était affamé ou tentait d'étouffer les préoccupations de son esprit, il se mit à engloutir, les yeux mi-clos, caressé lui-même par le soleil cajoleur de fin d'après midi.

Shiro entendit un bruit et releva la tête.

Il eut la sensation d'avoir affaire à une étrange illusion d'optique ; la silhouette qui surgissait, semble-t-il de nulle part, lui ressemblait trop. Il songea à un miroir, mais se souvint trop vite qu'il n'était pas dans la maison hantée.

Un frison. Plus âgé que lui, réalisa-t-il, alors qu'il le voyait de plus près.

Il ne parvenait pas à se dépouiller de la certitude qu'il l'avait déjà vu.

Méfiant, il fit un pas en avant mais resta muet.
Coeur Noir

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Tranquillité    Ven 22 Juin 2018 - 18:46

(dsl du temps de réponse, avec le déménagement puis la nouvelle job cela a été plus long)

Alors, que je mangeais tranquillement. Tout à coup, j'entendis du bruit, alors je levais la tête puis regarda dans la direction du bruit. J'y vis un frison, pas aussi massif que moi, mais qu'il semblait quand même jeune. Il me semblait familier. Je me demandais s'il faisait partie de ma famille. Je savais que ce n'était pas Sorrow, j'aurai reconnu mon fils, mais lui j'ignorais qui il était. Quelque chose me disait qu'il avait rapport avec Sorrow.

Est-ce que cela pourrait être, un de mes petits-enfants, parmi toute la gang. Le jeune étalon semblait méfiant, mais intéressé. Il fit un pas et s'arrêta. Alors, je fis quelques pas et je m'arrêtais et lui fit un signe de tête pour saluer cet équidé. Ensuite, j'observais le paysage puis de nouveau le jeune étalon. J'attendais tout simplement qu'il fasse un signe quelconque. J'en étais sûr qu'il avait rapport avec moi et Sorrow. Plusieurs chevaux ont vu le jour grâce à moi ici sur horse-wild.
Shiro
Reborn.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Tranquillité    Lun 25 Juin 2018 - 15:21

Il avait rarement songé à la vieillesse.

Il avait été entouré par cette dernière. Décrépitude, pourriture, bois grinçant et poussière s'accumulant au fond d'une tasse pour s'y mêler aux derniers baisers du sucre. Il avait sûrement imaginé qu'il vieillirait et mourrait dans la maison hantée qui l'avait vu grandir, ne devenant plus qu'un avec le toit qui l'avait abrité toute sa vie. Un élément du mobilier. Un vase. Une urne remplie de cendres et de souvenirs.

Cette idée lui paraissait encore douce. Fumeuse, lointaine, comme un pli de rideau qui forme un visage grimaçant et irréel dans le noir. Réconfortante. Elle ne deviendrait jamais réalité.

Le coeur qui bat, bat, bat pour l'impossible. Il n'avait plus faim.

L'étalon qu'il avait en face de lui était vieux. Pas un de ces vieillards hâves et penauds qui avancent en bredouillant, les sabots élimés par le sol, la lèvre pendante et l'encolure maigre, mais un de ces vieux prédateurs aux yeux encore vifs, au corps fatigué, souhaitant bondir sur le frémissement de la proie mais demeurant alangui, les babines retroussées sur un carnage imaginaire.

Il ressemblerait peut-être à cela, lui-aussi, mais sûrement pas. Cet étalon avait bien vieilli.

Il réalisait lentement qu'il ne voulait pas vieillir.

Shiro le fixa. Il lui avait adressé un signe de la tête. La patience ne comptait pas parmi ses vertus.

" Qui êtes-vous ? "

Le tact non plus.
Coeur Noir

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Tranquillité    Mer 27 Juin 2018 - 18:40

Alors je regardais le jeune étalon puis l'écoutait il me demandait qui j'étais sans tarder.

"Je suis Cœur Noir et toi?"

Lui demandais je sans tarde en retour. j'étais sûr qu'il avait rapport avec Sorrow. Je le regardais toujours  d'un oeil plutôt curieux . Cependant,  j'avais  constaté qu'il n'était pas très  patient et il manquait  un peu de tact. Je lui posais comme  question.

"Qui sont tes parents ? "

Ensuite j'attendais la suite des choses .
Shiro
Reborn.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Tranquillité    Jeu 28 Juin 2018 - 17:25

Shiro contempla son grand-père, cherchant quelque chose. Il avait depuis longtemps perdu la honte qui devait précéder l'apathie qu'il ressentait, aussi ne ressentit-il aucun pincement lorsqu'il constata que rien n'avait changé ; le vieillard face à lui n'était toujours qu'un vieillard.

Il avait du mal à le lier à lui-même, ne serait-ce que par le sang. Esprit et corps. Tout cela lui paraissait étranger, comme une maladie dont on est immunisé. Il n'était contaminé par nulle tendresse, par nulle affection. Pourquoi l'aurait-il été ? Coeur Noir n'était qu'un inconnu. Il l'avait brièvement croisé lorsqu'il était encore poulain et tellement différent qu'il ignorait s'il s'agissait vraiment de lui-même, ou d'une autre créature dont il avait laissé la chrysalide quelque part, à la merci des charognards.

Il grimaça. Les gens n'avaient que ça à la bouche. Cyrius aussi avait cherché à le lier à quelqu'un d'autre, comme si son identité ne pouvait être complète sans le nom de ses parents. Sorrow et Querouane. Des noms creux. Qui avaient trop de sens aux yeux des autres.

Shiro tergiversa. Il aurait pu garder le silence, comme un enfant qui boude. Il avala deux brins d'herbe qui lui parurent trop lourds alors qu'il tombaient dans son estomac.

" Je suis le fils de Sorrow, " répondit-il enfin, avec la sensation que sa voix sortait d'une radio plus que de son corps, " Shiro. "

Une bourrasque de vent.

" Pourquoi êtes-vous revenu ? "

Pourquoi être là et pas ailleurs ?
Coeur Noir

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Tranquillité    Lun 9 Juil 2018 - 3:34

Alors je regardais mon petit fils. J'avais eu raison c'était le fils de Sorrow et Querouanne.

"Enchanté Shiro. Je suis le père de Sorrow. Alors tu es mon petit fils."

Le jeune étalon semblait surpris mais il semblait se posée des questions. Il me demandait pourquoi j'étais revenu . Je lui répondis. 

"Pour revenir auprès de ma famille et finir mes jours ici. Cependant j'aurais du rester ici certaines choses ne se seraient pas produites. "

Alors la bourrasque de cent fit virevolter ma longue crinière et ainsi que ma queue aussi longue que la crinière.
Shiro
Reborn.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Tranquillité    Ven 13 Juil 2018 - 16:47

Coeur Noir parvenait à des conclusions directes et faciles qui firent envie à Shiro. Le monde aurait été plus simple s'il avait pu ranger sa famille avec les mots habituels.

Il scruta Coeur Noir. La ressemblance avec Sorrow était présente, flagrante mais pas non plus excessive. Il n'était pas capable de la même objectivité avec lui-même et ne chercha donc pas à se comparer au frison pur souche.

Les propos de l'autre le surprirent.

" J'ignorais que vous vous préoccupiez du sort de votre famille. Elle est tellement grande... "

Et un rictus un peu moqueur vint se glisser sur sa bouche.

" Les absents ont toujours tort, " ajouta-t-il, une banalité pour remplir le silence printanier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tranquillité    

Tranquillité
Page 1 sur 1