Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hi there ! - Libre

AuteurMessage
Flocon

PUF : Gaeriel

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Enfant des Terres Orphelines

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Hi there ! - Libre   Lun 16 Avr 2018 - 17:53

Après une longue route semée d’embûches, je pose enfin les sabots sur les terres de Horse Wild, dont j'ai tant entendue parler. Lorsque je réalise que j'ai franchie sa frontière je m'arrête pour pouvoir contempler le paysage sauvage qui me fait face. Alors c'est cela la terre de mes ancêtres, c'est ici qu'a vécue ma grand mère et qu'elle a conduit son troupeau pendant de longues années... C'était déjà quelque chose de l'entendre, mais le voir... Souriant doucement, je profite pendant de longues minutes de la vue qui s'étale sous mes yeux, ayant choisie un point en hauteur, avant de redescendre tranquillement, n'étant pas pressée. Maintenant que j'y suis je vais savourer chaque jours qui passent, je vais m'imprégner de l'atmosphère de ces terres et faire de nouvelles rencontres... Et retrouver le territoire de ma grand mère. Je compte m'y installer, rencontrer les chevaux qui y vivent, me faire des amis, peut-être une famille... Qui sait, on ne sait pas à quoi ressemble l'avenir.

Au cours de ma route, je rencontre une première jument, qui me montre le chemin pour atteindre les terres orphelines. Je la remercie et je la quitte pour rejoindre le territoire, trottinant à une allure modérée, la queue en panache, les crins au vent. Je viens tout juste d'arriver et, pourtant, j'ai l'étrange impression de connaître ces terres depuis toujours : les arbres que je croise, les odeurs, les sons... C'est une étrange sensation, mais qui me fait penser que j'ai fait le bon choix en quittant les miens pour venir ici.

Visiblement, c'est sur ces terres que je trouverais ma place.

Je finis par longer un grand ruisseau, dont la jument m'a dit de me méfier : il est plus dangereux qu'il n'en a l'air. En tout cas le paysage est plus que charmant et je me penche pour boire de longues gorgées d'eau fraîche avant de faire quelques pas sur la mousse de la forêt, scrutant les environs de mes yeux noirs. Cet endroit est charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Hi there ! - Libre   Lun 16 Avr 2018 - 19:22

Les fleurs étaient écarlates. Un rouge vermillon à l'ombre des arbres qui bordaient les berges du Ruisseau Sans Fond, un rouge coquelicot pour celles qui s'étaient égarées au bord de l'eau. Coquelicot, tel était le nom de cette espèce particulière que Fifa contemplait pensivement. Elles lui rappelaient quelque chose, mais quoi ? Ça n'avait rien à voir avec elle... Peut-être avait-elle vu Ocëan Pearl en arracher... Cela lui revenait, sa mère les avait portées sur la tombe d'Afraid Again, l'aînée de la fratrie.

Fifa ne s'était jamais rendue au Cimetière (ou alors elle ne s'en souvenait pas non plus). Pendant un bref instant, elle pensa qu'elle n'irait jamais. Soudain, cela la frappa. Elle n'aurait peut-être pas le choix. Si sa mère, si l'un de ses proches disparaissait... Elle irait leur rendre hommage. La pensée l'attrista mais elle décida de ne pas s'y attarder. Autant commencer dès maintenant, Afraid Again méritait bien ça. Elle avait foulé les Terres Orphelines bien avant elle après tout.

D'un geste habile, la crème arracha quelques fleurs et longea le Ruisseau pour composer un bouquet. Plongée dans ses pensées et appliquée à la tâche qu'elle s'était donnée, elle manqua de percuter un masse sombre qui se révéla être un équidé. Incapable de relever la tête sans cogner l'autre jument (la vue explicite depuis le ras du sol ne laissait aucun doute), Fifa fit un pas en arrière et se redressa prudemment, articulant une excuse sans lâcher le bouquet durement récolté.

« Exchusez moi, che ne vous avais pas vue. »
Flocon

PUF : Gaeriel

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Enfant des Terres Orphelines

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Hi there ! - Libre   Lun 16 Avr 2018 - 20:02

Je ferme les yeux pour humer l'odeur des bois : un mélange de pin, de mousse et d'autres petites choses que je ne reconnais pas. L'endroit dans lequel j'ai été élevé n'était pas aussi verdoyant, j'ai rarement vu une forêt aussi verte et qui semble aussi pleine de vie... Le bruit du ruisseau est lui aussi agréable, un son continu qui me détend et me permet de me projeter dans l'univers qui m'entoure... Il faut falloir que j'explore les alentours de ce ruisseau pour en savoir plus mais je dois bien avouer que cette première impression est excellente, j'ai simplement envie de marcher au bord de l'eau pendant des heures pour voir jusqu'où il me mènerait... Peut-être devrais-je faire cela ? C'est aussi le meilleur moyen pour trouver d'autres équidés, l'eau attire les animaux qui en ont besoin pour vivre. Bien sur cela voudrait aussi dire que je peux tomber sur un prédateur mais c'est un risque que je peux courir, mes sabots sont puissants, je pourrais le faire fuir. Et puis il n'y a peut-être pas de gros prédateurs dans le coin... C'est une question qu'il faudrait que je pose lorsque j'en aurais l'occasion.

Motivée, je rouvre les yeux en me tournant vers le ruisseau, faisant attention à l'endroit où je marche pour ne pas glisser sur une pierre mouillée... C'est à cet instant que quelque chose de lourd me cogna l'encolure, me mettant aussitôt en alerte. Je reculais de quelques pas prudents, les oreilles en arrière, n'ayant pas sentie la présence... Qui s'avérait être celle d'un autre équidé. Une jument a priori, aussi blanche que ma robe est noire. Cependant, la femelle arbore une autre couleur : le rouge. Il ne s'agit pas de son sang mais simplement de fleurs, qu'elle tient entre ses dents. C'est la première fois que je me retrouve face à une telle scène et je reste silencieuse, scrutant l'inconnue d'un regard neutre. Celle-ci s'excuse sans lâcher son bouquet et j'hésite sur la marche à suivre ; elle a l'air un peu bête comme ça, mais semble inoffensive. Mais il vaut mieux tout de même se méfier.

- Je vois cela. La jument semble seule, et je me demande pourquoi elle tient ces fleurs. Visiblement ce n'est pas pour les manger. Vous avez besoin d'aide ?

Je ne suis pourtant pas du genre à aider mon prochain, mais cela me donnera peut-être quelques informations et me permettra d'en savoir plus sur mon interlocutrice.
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Hi there ! - Libre   Lun 16 Avr 2018 - 21:36

L'autre jument avait l'air surprise de la voir là et Fifa jeta un regard aux alentours. Certes, ce n'était pas très animé dans le coin mais de ce qu'elle en savait, le bord du Ruisseau n'était pas privatisé et s'il l'avait été, cela aurait été pour elle ! Forte de cette conclusion, elle se redressa fièrement, son bouquet de coquelicot dans la bouche (ça lui chatouillait la langue) et sourit à l'inconnue. Elle avait sûrement un air comique, pour ne pas dire ridicule comme ça mais qu'importait, Fifa s'assumait !

De l'aide. Avait-elle besoin d'aide ? Pas vraiment, de toute façon l'autre n'allait pas faire grand chose. Si elle l'aidait à porter le bouquet elles seraient toutes les deux handicapées pour s'exprimer et si en plus elles ne s'entendaient pas les deux juments seraient coincées ensemble jusqu'au Cimetière. A moins que la noire ne la plante là mais ce serait très malpoli... La crème se secoua pour ne pas se perdre dans ses pensées et répondit énergiquement.

« Non merci ça ira, de tout- »

Elle avait lâché les coquelicots. Les fleurs s'effondrèrent sur les galets humides, quelques unes furent emportées par la brise et se posèrent délicatement à la surface de l'eau tandis que Fifa, s'en voulant de sa bêtise, terminait tristement sa phrase.

« Je ne vois pas quel type d'aide vous auriez pu m'apporter. »

Fifa soupira profondément et abandonna courageusement ses projets. Elle n'avait de toute façon pas vraiment envie d'aller au Cimetière et n'en ressentait absolument pas le besoin.

« Tant pis, ce n'est pas comme si je l'avais bien connue de toute façon, marmonna-t-elle pour elle-même. »

Sur cet aveu, elle s'enhardit dans sa bonne résolution et redonna son entière attention à l'inconnue face à elle, faisant un pas de côté pour lui laisser le passage si elle souhaitait continuer son chemin.

« Je me prénomme Fifa, enchantée de vous rencontrer. »
CYRIUS

PUF : C.C.

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Hi there ! - Libre   Mer 18 Avr 2018 - 15:58

Cyrius ne se souvenait pas avoir déjà visité cet endroit des Terres Orphelines... Une vaste plaine, traversée par un ruisseau. Un ruisseau que l'on disait "sans fond", probablement à cause de son extraordinaire profondeur, ou de sa dangerosité avérée. Bien décidé à élucider ce mystère, l'étalon alezan marchait d'un bon pas en direction de l'eau. Ces derniers temps, l'ennui le gagnait souvent, ses rêves de dominance lui paraissaient à la fois si proches et si loin à la fois qu'il se demandait si un jour les Dieux allaient finir par prendre une décision. Il se lançait donc dans une exploration plus détaillées des terres d'Horse-Wild...

Cyrius ne tarda pas à constater qu'il n'était pas seul aujourd'hui à venir visiter le fameux ruisseau. Tel le Ying et le Yang, deux silhouettes contrastées s'offraient à son regard tandis qu'il approchait.
Il en reconnu une assez rapidement. Une jument relativement fine et athlétique à la robe blanche, Fifa, prétendante aux terres Orphelines qu'il connaissait et appréciait. Elle était en compagnie d'un frison. Ou d'une frison, difficile à dire à cette distance, tous pareils ces frison...

D'ailleurs, l'alezan commençait à avoir un certains nombre de frison dans sa vaste liste de connaissances, presque trop, ainsi il se demandait si le frison en question n'était pas déjà connu. Ouragant ? Sorrow ? Coeur Noir ? Shiro ? ... Finalement, en se rapprochant, Cyrius vit là une jument, vraisemblablement inconnue. Histoire d'apparaitre sous son meilleure jour, Cyrius salua d'abord Fifa, avant de toiser rapidement l'inconnue et de remarquer les fleurs rouges déposées à terre.

- Salut Fifa, comment vas tu depuis la dernière fois ? Tu te dans le trafic de fleurs hallucinogènes ?

L'étalon s'arrêta et ramassa du bout des lèvres une fleur dont il coupa la tête avant de la déguster avec intérêt. Certaines fleurs sont délicieuses, mais celle-ci ne lui apporta pas d'autres plaisir qu'un gout amer sur la langue. La mine dégoutée, il s'intéressa à l'inconnue à qui il s'efforça de sourire un peu malgré le goût désagréable qu'il avait en bouche.

- Bonjour, je m'appelle Cyrius. Vous êtes nouvelle ? Une frison de plus dans les parages, peut être avez vous des liens de parentés avec Coeur Noir ? Il parait que les trois quart des frisons du coin en ont, certains étalon sont drôlement prolifique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hi there ! - Libre   

Hi there ! - Libre
Page 1 sur 1