Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 du mois.

Partagez | 
 

 L'amour brille sous les étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Commedia Dell'Arte

woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 345

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: L'amour brille sous les étoiles   Mar 6 Mar 2018 - 0:45

L'amour brille sous les étoiles
si jeune et pourtant déjà vaillant

Le Choeur : L'amour brille sous les étoiles. Un amour triste et délaissé, qui contemple l'horizon en espérant y voir se dessiner une silhouette gracile, des contours argentés qui laissent deviner des tâches obscures parmi les étoiles. Dell'Arte se tient fièrement au bord du Mont Etoilé, mélancolique tandis qu'il pense à la jeune jument qu'il a un jour rencontrée. Il était encore jeune, petit et pourtant déjà vaillant. Il se voyait preux chevalier, il est à présent amant maudit. Quand la reverra-t-il ?

Dell'Arte : Ô Shira, Shira pourquoi n'es-tu pas là ?

Le Choeur : Il ferme les yeux, écoute le souffle du vent qui passe dans ses crins et ne daigne pourtant pas à lui confier une réponse. Un secret bien gardé qu'il lui tarde de se voir confier afin de retrouver la pouliche qui a surement bien grandi. Lui ne s'en est pas privé en tout cas. Sa quête a vexé Baba Yaga qui l'a abandonné, comme souvent, quand il explore des endroits qui lui déplaisent. Qu'à cela ne tienne, il est libre d'être lui même ainsi !

Hors Rp / PV:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Mar 6 Mar 2018 - 15:07



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le temps commence à être meilleur en cette période de l’année, moins de froid et de neige, plus de soleil (du moins en journée) et de chaleur (si on peut appeler ça de la chaleur, mais au moins on ne se transforme pas en glaçon). Une parfaite opportunité pour aller explorer des territoires encore inconnus, un peu banals mais pouvant tout de même renfermer quelque chose d’intéressant. Ce qui pourrait expliquer la présence d’Ace au pied d’un mont qu’on qualifie d’étoilé (il cherche encore pourquoi), soupirant face à l’énormité de l’effort. Est-ce qu’il veut vraiment monter? Il pousse un soupir. Pourquoi venir voir un mont si c’est pour ne pas le grimper? lui demande sa conscience, un sourcil levé lui faisant comprendre qu’il n’est qu’un triple idiot.

Il la fusille du regard, et se résout à entamer le chemin le plus rapidement possible. Autant ne pas perdre de temps. En finir, comme on dit, même si ça peut faire sonner le chemin comme une terrible épreuve.

Au moins, la pente est relativement douce.

La vue en haut est effectivement agréable, si on a moyen d’apprécier la beauté du ciel et des étoiles et des toutes ces choses qui pourraient alimenter toute l’écriture du monde. Le mont en lui-même est totalement plat, ce qui reste un peu surprenant, mais soit. Stargazing it is. Il s’arrête en cours d’observation quand il entend une voix, venant d’un individu qu’il n’avait même pas remarqué (peut-être qu’il se fait vieux). Le cheval au bord du vide est petit et a une robe du genre dorée, demandant à la lune pourquoi… Shira? n’est pas là.

Effectivement, Ace note en regardant autour d’eux, personne n’est ici et lui ne s’appelle définitivement pas Shira. Le paint se demande pendant une seconde s’il est prudent de s’approcher de l’inconnu. Pas pour faire des conclusions hâtives, mais une personne parlant au vent n’est pas forcément quelqu’un vers qui il se dirigerait instinctivement. Est-ce qu’il devrait engager une conversation? Ne serait-ce que pour lui demander si ça va. Is everything Gucci?

- Des problèmes de coeur, le poète?

Sa conscience lui jette un regard exaspéré et sort son carnet de notes, écrivant avec soin au marqueur rouge: il faut qu’il s’améliore en terme de lancer de conversation.

So, let them bring on all their problems.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commedia Dell'Arte

woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 345

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Mer 7 Mar 2018 - 19:38


Le Choeur : Les étoiles entendent son triste voeu. Elles ne semblent pas le comprendre, ou bien elles ne l'écoutent pas. Une âme se présente bel et bien, mais ce n'est pas celle que Dell'Arte désire. Celle qu'il réclame, qui fait écho à la sienne. (Il dévisage le nouveau venu.) C'est un mâle, tout de rouge vêtu, des flaques de sang sur la neige fumante de sa robe. Il semble tout droit sorti des flammes de l'Enfer, écumer la chaleur des lieux par la sueur qui nimbe son corps pie. Un démon venu le tenter et l'éloigner de celle qu'il aime. Il n'aurait pas dû s'impatienter, à présent il doit en payer le prix. On le met à l'épreuve, lui demande de se montrer digne de sa belle. (Il se tourne complètement vers le nouveau venu.)

Dell'Arte : Vermine de l'Enfer, envoyé pour me défier. Je ne céderais point, mon amour pour Shira ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Sam 17 Mar 2018 - 19:05



Sortie de l’hiver, certes, mais il fait tout de même un peu froid. Un jour, peut-être qu’Ace arrivera à trouver un moyen de bloquer les basses températures qui arrivent à s’infiltrer dans son pelage d’hiver. Pour l’instant, il doit prendre sur lui et ravaler sa frustration. La conscience ne manque pas de lui faire comprendre qu’elle n’en a rien à faire, d’ailleurs. Le paint prend quelques secondes pour observer autour de lui encore une fois. Le ciel est bien clair et assez beau, même s’il n’est pas un adepte de l’astronomie et n’a donc aucune foutue idée de ce qu’il est censé voir là-haut.

Mais qu’importe.

L’inconnu qui parle aux étoiles l’entend, fort heureusement (pas besoin de se répéter), et se tourne un peu pour le regarder, semblant plus que déçu de le voir debout là. A la place de son amour, probablement. Il le détaille, l’observe, le décortique d’un regard difficile à placer (probablement dégoûté. merci). Ace, confus, a l’impression de le reconnaître. Et puis l’autre cheval se retourne complètement et effectivement, il est persuadé qu’il l’a déjà vu quelque part; impossible de déterminer où et quand, cependant. Ca finira par lui revenir, il en est certain.

Pas moyen de se concentrer plus longtemps sur ses souvenirs, cependant, parce que l’effronté prend la parole. Depuis quand est-ce qu’on insulte les inconnus comme ça? Qui a élevé ce poney? Qui lui a appris à manquer de respect aux autres? Saperlipopette. La conscience d’Ace fait de gros yeux. Des surnoms, il en a eu beaucoup, mais alors Vermine de l’Enfer, c’est une nouveauté.

L’inconnu est bien trop bizarre, d’autant plus que ses paroles ne font aucun sens. Le défier? Je ne céderai point? Mais qu’est-ce que- La conscience, bien plus intelligente que lui (how?!) se demande si l’autre n’est pas en train de faire du théâtre.

Jouer un rôle? Ah ça non. Ace n’est pas un acteur. Hors de question.

Mais ça pourrait être tellement drôle de jouer le jeu. Ca ne doit pas être bien difficile de se prendre pour un ennemi venu de l’Enfer pour défier un cheval random, si? Le paint tente de prendre son regard le plus hautain et défiant, contournant lentement son nouvel adversaire et choisissant ses mots comme il peut. Il aurait peut-être dû prendre des cours de théâtre.

- Oh, je n’en doute pas. Qu’en est-il de son amour pour vous?

Il manque quelque chose, il en est certain. Il faut qu’il rajoute du drama. Un choc. Réfléchir. Vite.

- Et comment votre amour soi-disant si puissant pourrait-il arriver seul à sauver Shira de ce qui l’attend?

Satisfait? Non, il ne l’est pas. Hush, au moins il a essayé.

Somehow I will impress them.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commedia Dell'Arte

woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 345

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Dim 25 Mar 2018 - 19:36


Le Choeur : La vermine s'enhardit sous les insultes et se redresse. Ce regard hautain, cet air défiant, c'est bien là la dégaine d'un diablotin et Dell'Arte gonfle le poitrail, se fait plus imposant pour ne pas laisser transparaître la moindre faiblesse. Il vaut bien mieux que ce renégat. Prudemment, il se décale en même temps que l'envoyé du Diable mais ses mots parviennent à semer le doute dans son esprit. Physiquement, il se sent capable de se défendre mais l'honneur de sa belle, s'il peut prouver qu'il en est digne, repose sur le désir qu'a celle-ci de partager sa vie. Shira l'aime-t-elle en retour ? Dell'Arte n'en est pas certain. Il ne l'a jamais revue après tout, le destin n'en a pas voulu ainsi. Il n'a pas le temps d'y réfléchir cependant car le démon profère des menaces qu'il ne peut laisser impunies.

Dell'Arte : Il faudra me passer sur le corps avant tout !

Le Choeur : Il fait un pas qui se veut menaçant en avant, s'ébroue et lève bien haut la tête tandis qu'il réfléchit. Il aime Shira, mais qu'en est-il de sa belle ? Elle était touchée par son geste pour la sauver, mais séduite ? Pour cela il faudrait la trouver, lui confier ce qu'il ressent au plus profond de lui. Dell'Arte s'imagine déjà, au clair de lune, en contrebas car il ne peut que lever les yeux vers sa belle,  chanter ses sentiments.

Dell'Arte : Je me montrerais digne de son coeur et de ses affections ! Qu'en est-il de vous ? N'avez vous pas mieux à faire que tourmenter les innocents ? Nos âmes ne restent déjà pas longtemps sur cette terre et vous voulez nous malmener ? Lâche ! Mécréant ! Vile chacal ! Qu'avez vous fait pour mériter une telle destinée, pourquoi ne tentez vous pas de vous racheter ? Au lieu de vous venger ! Vermine ! (il reprend son souffle après une telle tirade.) Laissez moi, je ne vous hais point mais si vous m'importunez, je vous renverrais d'où vous venez. (il se détourne et met, sans le savoir, bien en évidence l'absence de sa prétendue virilité.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Lun 16 Avr 2018 - 22:04



La réponse improvisée d’Ace, aussi surprenant que cela puisse l’être, marche. Il peut voir l’hésitation dans le regard de son… adversaire? interlocuteur? qui paraît être mis en doute par ses paroles. Si le cheval à la robe dorée paraît tout énamouré de Shira, il semblerait que Shira ne partage pas forcément ses sentiments. Lui-même tout énamouré de quelqu’un, il ne peut que sympathiser (bien malgré lui) avec ce pauvre poney.

Mais le doute ne le déphase finalement pas, puisque la simple perspective de voir son âme soeur en danger est comme un coup de fouet qui lui redonne de la vigueur.

Le mythe selon lequel les poneys ne manquent jamais d’énergie serait-il au final une réalité?

Ace lui passerait bien sur le corps, pour être honnête, il s’en amuserait bien (sa conscience est d’accord) et ça ferait au moins de l’action dans sa journée. Soirée. Whatever.
Oh mais ça n’en est pas fini, parce que malgré sa taille, le garnement lui fait l’affront de se faire aussi menaçant que possible, la tête bien haute et la poitrine gonflée, continuant sa tirade.

Le paint se retient de couper son inconnu du jour et de lui dire que non, il n’a pas vraiment mieux à faire que de tourmenter les innocents. Parce qu’il aime bien ça, et qu’il n’a honnêtement pas beaucoup d’autres occupations à l’instant présent. L’acteur en face de lui est toujours persuadé qu’il fait face à un démon -et bon sang, qu’a donc fait Ace pour mériter ça- et décide donc d’afficher l’étendue de son vocabulaire en le traitant de tous les noms. Si en temps normal il se ficherait bien de tous les mots lancés à sa tête et se contenterait d’un soupir blasé, il n’apprécie tout de même pas d’être traité de lâche. Ou de chacal. Et la vermine, ça commence à être redondant.

Du coup, le poète, il lui tape sur les nerfs, et Ace abandonne la posture fière et hautaine au profit d’une attitude un peu plus agressive. Les oreilles couchées en arrière et les dents un peu découvertes, il fouette l’air de sa queue et oublie toute volonté de jouer.

- Il va commencer par se calmer avec les insultes, le pseudo chevalier servant.

La tension dans lequel son corps tout entier est plongé baisse un peu de niveau lorsqu’il réalise quelque chose à laquelle il n’avait jamais pensé. Ne lui demandez pas comment il l’a remarqué. Le paint plisse les yeux et fait quelques pas en avant, un regard en coin fixé sur l’autre cheval.

- Ou devrais-je dire “elle”?

Mind me! With each step I am more certain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commedia Dell'Arte

woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 345

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Mer 18 Avr 2018 - 17:22


Le Choeur : Son ennemi a l'air blasé et Dell'Arte s'offusque. Se croit-il au-dessus de tout, ce déchet de l'Enfer ? N'a-t-il pas compris que sa demeure se trouve mille pieds sous terre parce qu'il est destitué de toute dignité ? N'importe quel être mortel et donc terrestre se trouve au-dessus de lui. Oh ! Ah ! L'étalon éclaboussé de sang (il a dû mettre fin à bien des vies pour que cela s'affiche autant sur sa robe) montre son agacement ! Il se permet même de répliquer ? L'étalon doré s'empresse de répondre, sans perdre de son panache.

Dell'Arte : Pourquoi donc ? Te crois-tu au-dessus de mes dures vérités, démon ?

Le Choeur : L'autre s'avance et Dell'Arte recule. Il n'est pas intimidé, non, simplement persuadé qu'il vaut mieux garder ses distances. Et si le pêché était contagieux ? Non non non, il doit rester pur pour la belle Shira !

Dell'Arte : Arrière, païen !

Le Choeur : Soudain c'est lui qui recule un peu plus et ses postérieurs frôlent dangereusement le bord du Mont Etoilé. Le vide menace de l'engloutir tout entier et Dell'Arte a le choix entre se laisser basculer et affronter l'être infâme qui l'a acculé. L'autre prétend l'impensable que le chevalier d'or et d'argent refuse d'entendre.

Dell'Arte : Mensonges ! Balivernes ! On ne peut rien croire de ce qui sort de la bouche d'un suppôt de Satan. (il se redresse et cache sa situation précaire comme il le peut.) Un être tel que vous ne peut comprendre les sentiments qui m'enchaînent à Shira. L'amour, qu'y connaissez vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Jeu 3 Mai 2018 - 22:39



Ace fait face à une boule de répliques théâtrales bien dorée. Si l’acte est un peu bancal et manque de naturel, le pseudo-étalon reste un divertissement certain, bien qu’il lui tape un peu sur les nerfs. Dans tous les cas, son avancée fait reculer l’effronté, et le paint s’arrête. Il n’a pas forcément envie de le voir tomber, après tout. Surtout après avoir découvert (encore une fois, il ne dira pas comment) que l’étalon en face de lui était une jument.

La mine honteuse de l’autre le ferait presque rire. Sa conscience, en tout cas, se réjouit de cette courte humiliation alors qu’il continue de supporter de nouvelles insultes- se demandant un instant si son adversaire est obsédé par les démons, à en croire la façon dont il le défie depuis de longues minutes.

Et puis, la conscience s’arrête brutalement de glousser quand le petit cheval finit ses paroles. Rien n’est plus drôle, maintenant.

Que connaît-il à l’amour? Sa facade de pseudo-démon tombe malgré lui lorsqu’Ace se met à penser à Ezaël. Le poète peut supposer qu’il est odieux, une vermine, et toutes ces choses terribles qu’il lui a déjà lancé à la figure autant qu’il veut. Mais s’attaquer à son amour? Lui qui a eu tant de mal à accepter ses sentiments? Si son expression reste neutre, ce qu’il ressent à l’intérieur n’est rien d’autre que ce que l’on pourrait qualifier de white hot rage; sa réponse si bien formulée tente, dans le ton, de prendre l’apparence du venin d’un serpent alors qu’il fait un nouveau pas en avant. N’est-il pas, après tout, un suppôt de Satan?

- Je connais de l’amour beaucoup plus que vous. Si je n’ai aucune idée d’où mon bien-aimé est au moment où je vous parle, il y a tout de même une différence entre nous deux, Prince Charming: je peux me réjouir de l’incroyable certitude qu’il m’aime aussi.

S’il est énervé comme il faut, Ace sait pertinemment que l’isabelle dont il aurait volontiers chanté les louanges ne souhaiterait pas le voir attaquer un innocent, aussi agressif et grossier qu’il soit. Alors il se calme en songeant seulement à Ezaël, déglutit, et son coeur est de nouveau calme lorsqu’il attend la réponse de son interlocuteur.

My heart should be wildly rejoicing!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commedia Dell'Arte

woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 345

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Mar 8 Mai 2018 - 13:04


Le Choeur : Dell'Arte s'imagine pourfendeur de démons, habile de sa langue et de ses mots pour les renvoyer d'où ils viennent. Il brille de mille feux, sa robe dorée prend des teintes orangées pour les repousser. Pour le moment il est simplement acculé et déglutit difficilement. Les paroles de l'autre équidé n'ont pas le mérite de le blesser car le rôle qu'il a endossé commence déjà à lui échapper et il rit nerveusement, hésitant entre alimenter la rage qui s'empare froidement de l'étalon ou abandonner parce que soudain, la tête de l'autre lui revient. N'est-ce pas...

Dell'Arte : Tu serais pas le chéri d'Ezaël toi ? Ass en forme de dard ?

Le Choeur : Commedia se mord presque la langue. Ça y est, elle a tout gâché et le regrette. C'était amusant, pourtant ! Elle soupire et bouge prudemment pour s'éloigner du bord, gardant un oeil méfiant sur l'inconnu. Il a l'air quelque peu susceptible et il serait regrettable qu'il la pousse dans le vide. Ezaël serait triste si elle venait à disparaître, ou du moins elle l'espère. Peut-être aurait-elle dû garder ses suppositions sur son patronyme pour elle-même mais il est trop tard à présent.

Commedia : Et ne t'inquiète donc pas pour moi, je suis très bien toute seule. (elle hausse les épaules.)

Le Choeur : Elle lance un regard aux étoiles qui n'ont pas perdu de leur éclat malgré leur confrontation. Maintenant qu'elle est sortie de sa folie théâtrale les insultes ne lui viennent plus. Il ne les mérite sûrement pas, s'il rend Ezaël heureux. Elle était bien inspirée quelques instants auparavant et rit des quolibets qu'elle balançait à tout va, s'en excusant finalement.

Commedia : Désolée pour les insultes, je ne les pensais pas. Elle était pas mal la dernière là, païen. Qu'est-ce que tu en penses, je suis convaincante en mâle ? J'aime bien Dell'Arte mais les gens finissent toujours par remarquer qu'il me manque quelque chose d'essentiel. Je m'appelle Commedia Dell'Arte d'ailleurs, si jamais tu te demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Jeu 10 Mai 2018 - 1:37


Le regard résolu de son interlocuteur se brise de façon soudaine, et Ace en sursauterait presque. Il ne s’y attendait pas. Il s’attendait encore moins à être reconnu, mais il semblerait que le poney doré sache qui il est, et tout ça par rapport à Ezaël. Il sent un peu de sa tension partir à la mention du nom de l’isabelle (et de sa relation avec lui, parce que c’est toujours bien), et laisse échapper un bruit qui ressemble vaguement à un rire moqueur quand elle tente de se souvenir de son nom.

Et puis il relève la tête en réalisant. Il savait bien qu’il l’avait déjà vue quelque part.

- Tu serais pas la furie qui m’a foncé dessus la dernière fois dans la boue?

Maintenant qu’il y repense, il se souvient effectivement de la boule d’énergie qui avait crié quelque chose avant de le charger et qu’il avait (heureusement) réussi à éviter. Et il ne s’est jamais demandé ce qu’elle était devenue. Ni qui elle était. Apparemment, il s’agit donc d’une jeunette qui aime se travestir et insulter les inconnus de démons en parlant aux étoiles de son incroyable amour pour quelqu’un nommé Shira.

Un individu tout à fait normal, en somme.

- Et c’est Ace.

La gamine se permet de détruire tout ce qu’il s’est passé depuis la première seconde de leur rencontre en lui assurant qu’elle est très bien seule. Oh, oui. Superbe. Tout va bien mieux maintenant. Il ne s’est pas du tout énervé pour rien. Il n’a pas du tout envie de soupirer jusqu’au mois prochain. La conscience est en train de bouder, avec l’air le plus vexé qu’il ait jamais vu de toute sa vie.

Elle a au moins l’obligeance de s’excuser pour tous les surnoms (alors qu’au final, ils étaient plus drôles qu’autre chose, c’est la répétition qui l’énervait) qu’elle lui a lancé à la figure.

Il avait raison: elle se croit actrice. Son personnage d’étalon a même un nom (Dell’Arte), et il semblerait qu’elle le joue souvent. Il a donc eu droit à l’un des moments durant lesquels elle s’amuse à se prendre pour quelqu’un qui n’existe pas. Est-ce que Shira est une personne réelle, ou est-ce qu’elle l’a également inventé, ce soi-disant amour? Il ne se pense pas apte à lui donner des conseils.

Il est cependant apte à entendre le moment où elle lui révèle son nom à rallonge. Yay. Buddies. Elle lui a tout de même demandé son avis.

- Oh, t'en fais pas. C’pas la première fois qu’on me traite de suppôt de Satan, pour être honnête. Il lève un sourcil imaginaire. Pour Dell’Arte, j’y ai cru au début, mais il est trop dramatique. Ca manque de naturel. A+ pour l’effort, mais faudrait continuer à travailler dessus.

Ou alors, arrêtes de jouer quelqu’un d’autre et sois juste toi-même manque de sortir à la suite, mais quelque chose lui dit que ce conseil serait promptement ignoré.

- ...Et donc c’est quoi exactement ton statut dans la vie d’Ezaël?

Everything will turn out fine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commedia Dell'Arte

woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 345

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Mar 15 Mai 2018 - 11:51


Le Choeur : Le nom d'Ezaël est comme un mot magique et il l'est peut-être quand on prend en compte les amnésies chroniques et inexpliquées du pie. Commedia se demande vaguement si elle n'aurait pas dû faire attention avant de le mentionner, pour peu que les deux soient en froid parce qu'Ezaël a oublié. Ça pourrait lui arriver, à elle. Quand bien-même elle s'applique à ne pas bouder pour un rien, ça fait parfois mal au coeur d'être effacée comme un mauvais souvenir. Le mot furie déclenche une série d'idées en chaîne dans son propre esprit et elle se laisse porter par l'inspiration, se noie dans les personnages qui valsent devant ses yeux bruns. Elle tient quelque chose !

Commedia : Une furie, je retiens. (il n'y a pas d'animosité dans sa voix.)

Le Choeur : Elle a l'air un peu absente, hoche distraitement la tête en retenant aussi le nom d'Ace. Elle est fière de l'avoir agacé sans vraiment l'insulter. Commedia défend l'amour et la paix, qu'on le croit ou non. Si elle agace ses interlocuteurs à force d'insistance, c'est surtout parce qu'elle parle trop. Mais elle parle ! Elle règle ses problèmes à l'amiable ! Civilisée, elle l'est. C'est une princesse dans une autre vie et son alter ego masculin n'est pas agressif. Pas très malin non plus mais ce n'est qu'un personnage.

Commedia : Ça t'arrive souvent ? (elle est sincèrement intéressée.)

Le Choeur : Peut-être y a-t-il quelque chose à tirer de cet individu finalement. Si Ezaël le fréquente c'est qu'il a des qualités. La jument décide de ne pas l'avertir de la menace qui plane sur lui au moindre faux pas. S'il blesse Ezaaël, il aura à faire à elle ! Mais d'abord, elle va lui parler d'elle.

Commedia : La question est, souhaitons nous être naturels ? (une pause marquée.) C'est de l'art monsieur, que dis-je, du théâtre interprété par des gens de l'art ! J'exagère, je crie et le public rit ! J'apporte une note comique dans ce monde si triste. Le drame, vous n'attendez que ça, plus j'en fait et plus cela vous change de votre vilain quotidien. Il ne faudrait tout de même pas que vous vous amusiez à jouer vous aussi, je pointe du doigt vos vices pour que vous tendiez vers une vie plus digne. (elle contourne son interlocuteur.) Vous ne pourriez point reconnaître vos déviances si j'étais trop subtile, il faut que je les mette en avant. Bande d'ingrats, vous regrettez de ne pas me ressembler, à moi ! Shira n'existe pas, ou du moins pas telle que je la dépeins. Je vous vends du rêve pour que vous espériez trouver un amour pareil dans votre ennui mortel, une histoire dramatique et irréelle comme celle que j'interprète. (sa voix baisse peu à peu.) Alors dites moi, vous voulez toujours être naturel ?

Le Choeur : Commedia fait quelques pas pour s'éloigner, satisfaite de sa tirade, lorsque la question d'Ace lui revient. Elle sourit.

Commedia : Je te laisse réfléchir à ce que je viens de te dire et en tirer tes propres conclusions. Qui suis-je, pour Ezaël ?

Le Choeur : Il peut aussi lui demander mais elle se contente de cette sortie. Les étoiles brillent sur scène ce soir et Commedia s'estompe avec elles quand le soleil se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Event

avatar

ÂGE : 13
PUF : HW
MESSAGES : 140

SEXE DU CHEVAL : //

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Jeu 24 Mai 2018 - 10:58


 
ALEAS CLIMATIQUES
les caprices de la météo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand ce n'est pas Aléas qui vient vous déranger c'est le climat ! Vous êtes victimes de la météo, une mini tornade se dirige droit sur le Mont Etoilé ! Elle arrache des arbres et emporte tout sur son passage, vous compris.
Bonne chance x)
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Mer 30 Mai 2018 - 12:51



Le commentaire de la furie a eu un effet, mais Commedia semble assez bonne actrice pour ne faire passer aucune émotion. Il n’y a donc qu’en étalon qu’elle a des difficultés à être prise au sérieux? Tous ses commentaires ont une réponse en vérité, ce qui est à la fois sympathique et assez dommage. Parce qu’elle semble sincèrement vouloir savoir si se faire appeler “suppôt de Satan” est quelque chose qui lui arrive souvent; et lui répondre que ceux qui l’ont fait dans le passé n’ont pas vécu assez longtemps pour le regretter lui paraît une très mauvaise idée. Tout comme Fifa, elle cache peut-être plus de férocité qu’au premier abord.

On est jamais sûr, avec les juments.

- Fut un temps, c’était assez régulier.

Il reste muet lorsque la poète devient soudainement philosophe. Parler du manque de naturel de son jeu d’actrice n’était pas quelque chose qu’il pensait aussi bourré de potentiel d’analyse, et pourtant. Il écoute aussi attentivement que possible (à sa grande surprise), tentant de retenir le message qu’elle souhaite lui faire passer. Il a du mal. Il réussit à garder en mémoire quelques parties, pour pouvoir formuler une réponse.

- Désolé de te l’apprendre, mais je connais parfaitement mes vices et mes déviances, merci beaucoup. Et j’ai appris il y a longtemps que c’est en restant naturel qu’on en apprend le plus possible sur la survie. Il plisse les yeux et lève la tête, réfléchissant à voix haute. Mais peut-être que cette leçon change en fonction de qui on est. Je n’ai pas eu d’enfance normale, après tout.

Vient finalement sa réponse à propos d’Ezaël, et franchement sa question lui semble stupide. Elle est probablement, réponse la plus simple du monde, une amie. Il n’a jamais demandé. Il lui faudrait probablement aborder la question à leur prochaine rencontre, en vérité. C’est qu’il n’est pas la seule personne dans la vie d’Ezaël (il a bien rencontré une mère adoptive, pendant la fameuse bataille de boue), et il aimerait bien en savoir un peu plus. Il cherche une réponse, sans vraiment en trouver une, alors que Commedia s’éloigne déjà.

Et puis...

Ace a peur de très peu de choses, voir d’absolument rien. Il est difficile ou impossible de l’effrayer.

Jusqu’à maintenant.

Le bruit derrière lui est déjà assez inquiétant tel quel; il fronce des sourcils imaginaires avant de se retourner pour identifier la source de ce boucan, et se trouve face à ce qu’il ne pourrait que qualifier de carnage. Oublié le poète et les sentiments et la discussion profonde qu’ils auraient pu continuer ou abandonner, la tornade qui se dirige droit sur eux va soit les rapprocher soit les séparer à jamais. Il n’est pas prêt à mourir, et surtout pas dans une tornade. Sa fin sera magistrale. Hors de question qu’elle vienne de la part de la météo. Si les dieux sont en colère, ils tueront quelqu’un d’autre.

Le paint ne perd pas plus de temps et fonce vers la descente, remerciant quiconque a créé ces terres de l’avoir faite douce. Une partie de lui le somme de dire COURS à la jument, mais il est à peu près sûr que Commedia est assez intelligente pour faire 1+1 et analyser la situation rapidement. Alors il se contente de la doubler au galop (pour ne pas non plus glisser dans sa précipitation), espérant tout de même qu’elle peut courir rapidement. Les arbres encore debout devant eux vont finir par tomber, et il apprécierait qu’ils zigzaguent tous les deux entre les tronc pour échapper aux éléments.

Now here I'm facing adventure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commedia Dell'Arte

woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 345

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   Ven 1 Juin 2018 - 19:22


Le Choeur : Commedia n'écoute pas. Ou plutôt, plus. Le rideau est tombé, elle a terminé. Elle note bien ce qu'Ace lui dit mais elle ne répond pas. Ses yeux sont rivés sur le ciel qui tremble et s'assombrit, se déchire pour libérer une furie plus virulente que la sienne. Sans attendre son reste, la jument s'élance. L'étalon la dépasse et elle suit son exemple avant de diverger vers le sud, loin de la mer qui se déchaîne probablement au nord de l'île. Sa représentation n'est pas tout à fait terminée et elle a encore  bien des rôles à jouer. (elle prend la poudre d'escampette.)

Commedia : Ciao et à bientôt, avec une météo plus clémente je l'espère !

(Tombée de rideau.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amour brille sous les étoiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour brille sous les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amoûr brille sous les étoiles ! [Pv Aaron, Darren, Natasha & Swann)]
» [DC] Ezelia Gabriel ~ ¤ L'amour brille sous les étoiiiiiiiles ¤
» L'amour brille presque sous les étoiles... Ou pas [EVEN] [EN COURS]
» Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]
» L'alcool nous fait parfois dire des bêtises, mais des bêtises en vers [PV James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORIENTALES :: LE MONT ÉTOILÉ-
Sauter vers: