Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bonhomme de neige [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 511

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Bonhomme de neige [Libre]   Mer 14 Fév 2018 - 9:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La neige. Douce, glacée et hypnotisante. Elle lui avait manqué. Hélium était un shetland et en bon shetland, il aimait le froid et les montagnes. Pourquoi avait-il choisi les terres du sud, alors ? Il n’en avait pas la moindre idée lui-même. Au début de l’hiver, il avait même regardé les Pluies Perpétuelles avec tristesse, se laissant peu à peu aller à la dépression. Il voulait de la neige, lui. De la neige, de la glace et de grandes bourrasques pour remuer son pelage épais. Hélium voulait du froid, bordel !

Le poney s’extirpa des buissons qui barraient sa route et s’ébroua, faisant voleter tout autour de lui un tas de petites gouttelettes d’eau. Il aimait bien la pluie de ses futures terres, même s’il préférait la neige. C’était fou, quand même, un pays pareil ! La météo faisait bien ce qu’elle voulait quand elle le voulait. Hélium craignait un choc thermique en traversant trop vite la grande île. On ne savait jamais à quel moment on allait tomber sur un désert pour ensuite déboucher sur des terres glacées. Il se félicitait de son corps, le poney, car ses petites foulées lui permettaient de s’acclimater aux changements de température sans tomber malade.

Hélium fit un premier pas et s’enfonça dangereusement dans le sol. La fraîcheur qui s’empara de sa jambe lui arracha un grand sourire satisfait. La neige était venue ! Blanche, immaculée, froide, elle s’étalait à perte de vue tout autour du Ruisseau. Comme c’était beau ! Le mini-shetland ne put résister plus longtemps, il bondit dans la neige et s’y enfonça profondément. Il donna des coups de tête devant lui, durcissant les particules d’eau glacées. Puis, quand la texture lui parut satisfaisante, il poussa d’un grand coup du chef et fit rouler sa boule de neige improvisée.

Très vite, la neige s’accumula sur la boule qui roulait tranquillement devant lui, entraînée par chacun des petits coups qu’il lui donnait. Elle grossit encore, devint plus lourde et serait bientôt plus grosse que le poney. Ce qu’il n’avait pas prévu (ou peut-être était-ce son but justement) c’est qu’aux alentours du Ruisseau, la terre s’inclinait d’abord légèrement puis plus dangereusement. D’un énième coup de tête, Hélium envoya sa boule dégringoler la pente et, d’un grand rire heureux, il s’élança au galop derrière elle.

Néanmoins, sa boule de neige était si grosse que le mini-shetland ne voyait pas ce qu’il se trouvait sur son chemin. De toute façon, il n’aurait rien pu faire pour l’arrêter. La neige roulait à une vitesse folle et s’approchait dangereusement du bord de l’eau, vers une berge où les chevaux aimaient s’arrêter pour boire un coup ou passer de l’autre côté à gué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmaiy

avatar

ÂGE : 18
PUF : Delnuyn
MESSAGES : 8

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Bonhomme de neige [Libre]   Ven 20 Avr 2018 - 23:23

Bonhomme de neige
Hélium & Elmaiy



Mai, après avoir mis pied à terre sur ce nouveau royaume à explorer, avait repris son errance. Elle sentait un bizarre mélange de joie et d'angoisse la parcourir, et tout cela la faisait se sentir plus vivante qu'elle ne l'avait été depuis... oh, si longtemps !

Elle avait escaladé puis dévalé des pentes, se sentant comme une pouliche, en oubliant presque ses articulations, elle avait couru partout, dans tous les sens: en bref, rien de raisonnable.

Mais il semblait que la raison courrait plus vite qu'elle, et sous la forme d'élancements impossibles à ignorer cette fois-ci, elle l'avait rattrapée, et Mai se voyait forcée de marcher d'un pas calme et boitilleux. Elle atteignit bientôt un ruisseau, et, soulagée de marquer une pause (bien qu'elle ne s'avouerait jamais que c'était uniquement ses articulations qui l'avait arrêtée), elle baissa la tête et avala quelques gorgées d'un froid glacial.
Enfin, elle se redressa, et détailla son environnement. Il y avait de la neige, bien sûr, qui s'étirait à l'infinie autour du cours d'eau, et, entendant un drôle de bruit, Mai leva la tête pour voir une boule de neige dévaler la pente à fond de train vers elle. Et derrière... C'était plein de poils, c'était petit, et ç'avait une odeur de cheval... Mais c'était vraiment une curieux cheval minuscule. Mais dans tous les cas, elle n'avait pas le temps de le détailler, car si elle ne se bougeait pas, ce serait la boule qui s'empresserait de faire du bowling avec elle.

D'un bond (aïe), elle se mit hors de sa trajectoire, puis elle ne put résister et suivit en clopinant d'un trot étrange la boule de neige compacte et l'étrange cheval minuscule qui continuait à descendre à fond de train la pente.

Fiche de RP (c) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 511

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Bonhomme de neige [Libre]   Lun 23 Avr 2018 - 13:21


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la NEIGE ! Partout, blanche, épaisse, moelleuse et si froide ! Hélium n’en pouvait plus. Il n’osait cligner des yeux de peur qu’elle disparaisse ; pourtant, il ne rêvait pas. Elle était bien là. Elle glissait sur son ventre rond, s’écartait devant ses petites gambettes et s’amoncelait dangereusement sur sa boule de neige improvisée. De la neige à foison ! S’il n’était pas tant concentré sur la grosse boule, Hélium aurait sauté partout et courrait, comme une fusée, dans tous les sens, laissant derrière lui une tranchée dans la poudreuse.

Il n’en faisait rien, traçant tout droit sans dévier de sa trajectoire. La boule devenait impressionnante, grossissait à vue d’œil. En un rien de temps, elle fut plus grande que lui, puis dépassa le mètre. C’est à peine s’il remarqua la géante qui le rejoignait dans sa course folle – il ne la vit pas à cause de la boule, mais l’entendit clopiner derrière lui. Hélium prit trente secondes pour jeter un coup d’œil à l'inconnue.

Erreur fatale.

Devant, la boule avait traversé le guet sans s’arrêter et grimpait désormais la pente de l’autre côté, poussée par son élan. Elle grimpa, grimpa encore, perdit de la vitesse puis se stoppa. Deux secondes lui suffirent pour rouler dans l’autre sens et dévaler à nouveau la berge.

Droit sur Hélium.

Comme il regardait la vieille jument derrière lui, le petit poney remarqua trop tard ce changement de cap. Il n’eut pas le temps de bondir sur le côté que, déjà, la boule de neige l’atteignait. Il se fit force pour ne pas crier et ferma fort les yeux et la mâchoire. Il se recroquevilla sur lui-même et pria pour que l’impact ne soit pas trop violent.

La boule de neige le dévora tout cru.

Hélium retint sa respiration. Il se sentit rouler, puis percuter quelque chose – la vieille jument ou la berge opposée ? Enfin, la boule de neige cessa sa course et le mini-shetland se tendit comme un ressort. La neige craqua sous le mouvement. Il réussit à sortir ses petites jambes, son nez. Il constata alors que la neige était si compacte qu’elle ne voulait pas le libérer.

HAHAHA ! hurla-t-il à pleins poumons. Je suis le dieu des neiges, tremblez mortels !!

Et il contempla son reflet dans l’eau calme du guet. La neige le recouvrait tout entier, à part sa tête et ses petites jambes, et lui faisait comme un gros cul neigeux que n’importe qui voudrait toucher. Oui, oui, Hélium était très fier de lui.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmaiy

avatar

ÂGE : 18
PUF : Delnuyn
MESSAGES : 8

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Bonhomme de neige [Libre]   Lun 23 Avr 2018 - 23:07

Bonhomme de neige
Hélium & Elmaiy



Décidément! Elle n'en avait pas encore fini avec la vie si c'était pour voir des scènes aussi drôles.

Le minuscule cheval, alors qu'elle trottinait derrière lui (vaillamment, pourrait-on dire) (mais il aurait quand même vraiment fallu être aveugle pour appeler ça "trotter"), lui avait jeté un coup d’œil, et cet instant avait suffit à déclencher une avalanche (mot étrangement bien choisi) de conséquences.

La boule de neige, désormais aussi grosse que le petit cheval, avait atteint le point final de son élan contre la pente opposée, puis elle avait fait demi tour, droit sur les deux chevaux (d'accord, disons plutôt équidés), avec lesquels elle s'était empressée de rattraper l'occasion manqué, et les avait balayés tel des quilles ('devait vraiment avoir des ambitions de bowling celle là).

Elle avait d'abord englouti le minuscule, puis - Mai avait vaguement tenté un nouvel écart, mais son dos avait protesté avec un bruyant craquement tout en se bloquant, et elle s'était retrouvée coincée - la boule avait fauché ses pattes avant de poursuivre sa course. Mai s'était retrouvée à faire une pirouette bizarroïde en voyant le monde tourner autour d'elle avant que (outch) il ne la rattrape violemment. Là, elle s'était retrouvé clouée au sol, le souffle coupé, à tenter de réprimer son fou rire.

Enfin, elle retrouva souffle et sérieux, et elle se redressa. Elle s'ébroua, faisant voler en tous ses la neige qui s'était collée à son dos, puis elle chercha du regard le minuscule... avant de retenir un nouvel éclat de rire. A la place du poney, se tenait une boule de neige, avec des pattes, et une tête de poney. Elle s'approcha (au pas, mieux valait ne pas trop forcer, quand même) et s'apprêta à l'effleurer du bout du nez cet étrange monstre, quand il hurla:

- HAHAHA ! Je suis le dieu des neiges, tremblez mortels !!

Elle poussa un cri aigu, feignant la peur, et fit demi-tour à fond de train (bon, tant pis une nouvelle fois pour l'attitude raisonnable), lançant un coup de cul au passage, s'amusant comme une folle.

Arrivée en haut de la pente, elle s'arrêta et trottina jusqu'à lui refaire face, les genoux haut (non, non, ce n'étaient pas eux qui craquaient, juste la neige).

- Un dieu ! Dieu des neiges, quelle offrande serait suffisante pour votre divine beauté, invincibilité, et caetera, et caetera ?

Fiche de RP (c) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 511

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Bonhomme de neige [Libre]   Mar 24 Avr 2018 - 11:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium était pire que « fier de lui ». Son cœur explosait de fierté et son ego dépassait, de loin, la grosseur de la boule de neige collée à son corps. Suivant les jours, il était tantôt la perfection faite poney, tantôt un dieu vivant qui s’amusait drôlement bien sur terre. Jamais rien de moins qu’un roi qui méritait de gouverner sur l’île entière. Il était le meilleur et personne n’en doutait.

Le mini-shetland hurlait sa véritable nature au monde qui l’entourait. Il se devait, à tout instant, d’affirmer ce qu’il était réellement. Les habitants de l’île avaient la mémoire courte en plus d’une intelligence limitée. Ils seraient prêts à démentir les mots du poney, s’il ne les répétait pas souvent. L’idée s’insinuait peu à peu dans leurs cervelles de moineau, mais cela ne suffisait pas. Hélium cracha donc, à la tête de la jument, sa nature cachée. Il avait peu d’espoir que les mots prennent un sens dans son crâne, mais il se félicita d’avoir au moins pu la faire reculer. C’était qu’elle approchait drôlement près, la fourbe ! Non, non, sa divine perfection ne pouvait être caressée par n’importe qui.

Hélium resta un instant bouche bée devant la réaction de l’inconnue. Elle fuyait, l’idiote ! À fond la caisse, comme la jeunette qu’elle n’était plus. Elle lança même un coup de cul monumental. Le mini-shetland admira le spectacle de son bouffon personnel et rit à gorge déployée. Qu’elle était drôle, la gâteuse ! Voilà qu’elle revenait à lui, pleine d’énergie.

L’étalon (non, il ne se lasserait jamais de se voir comme tel) se laissa inonder de compliments tous plus ragoutants les uns que les autres. Cependant, il jugea que cela ne suffisait pas et secoua la tête, désapprobateur. Ne pouvait-elle faire un petit effort ? Qu’était-ce donc, ces « et caetera » de flemmarde sans imagination ? Un peu de nerfs !

Ha ! s’écria-t-il de sa grosse voix. J’espère que tu as mieux à me présenter, vilaine ! Ma vengeance pourrait être terrible !!

Hélium força sur les beaux muscles de son visage touché par la grâce et prit un air menaçant. Une offrande ? Que pouvait-il réclamer d’une mortelle ? Il était dieu, il n’avait besoin de rien ! En doutait-elle ? Voilà qui ne lui plaisait pas beaucoup. Le poney claqua des dents, faussement mécontent. Ce petit jeu (quoi que…) l’amusait grandement et il s’y donnait à fond.

Dis donc ! la gueuse ! Douterais-tu que je possède tout ce que je désire ? Que crois-tu pouvoir m’offrir ? Quelle impertinence !

Le mini-shetland ronfla des naseaux et secoua à nouveau la tête, ce qui fit bouger la boule autour de lui. Il sentit la neige fondre contre son ventre chaud et l’eau s’insinuer entre ses poils pour glisser contre sa peau. Il frissonna et tourna la tête vers son costume de dieu des neiges.

Ohla ! ma mie, calmons-nous. Nous ne sommes pas seuls, voyons.

Hélium rit à sa propre blague et donna un coup de museau dans la grosse boule de neige. Erreur ! La poudreuse fondait à cause de la chaleur de son petit corps. Moins compacte, elle trembla sous l’attaque et se fendit en deux autour de lui. Mis à nu, le poney s’ébroua énergiquement, faisant voleter tout autour neige et eau.

Démasqué !! hurla-t-il, les poils hérissés. Arrière, Satanas ! Qu’as-tu fait à ma mie ?

Il plongea le museau dans la neige fondue et donna un grand coup. Cela lui rappela fortement la bataille de neige sur la Banquise… Qu’à cela ne tienne ! Il mitrailla la pauvre jument avec les restes fumants de son armure neigeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmaiy

avatar

ÂGE : 18
PUF : Delnuyn
MESSAGES : 8

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Bonhomme de neige [Libre]   Jeu 26 Avr 2018 - 20:52

Bonhomme de neige
Hélium & Elmaiy



Le minuscule secoua la tête d'un air désapprobateur, et il lâcha:

- Ha ! J’espère que tu as mieux à me présenter, vilaine ! Ma vengeance pourrait être terrible !!

Faussement contrite, Mai prit un air piteux, mais le poney enchaîna aussitôt:

- Dis donc ! la gueuse ! Douterais-tu que je possède tout ce que je désire ? Que crois-tu pouvoir m’offrir ? Quelle impertinence !

Elle baissa un peu plus la tête, et dit:

- Pardonnez-moi, noble, divine, beauté immaculée de l'hiver ! Je ne voulais vous offenser, rien que cette idée m'horrifie !

Puis le petit tourna la tête (s'adressant visiblement à la boule de neige qui l'avait englouti... Et pourquoi pas ?, se dit Mai en riant silencieusement.)
Mais celle-ci se fendilla et s'écroula autour de lui, et il s'écria:

- Démasqué !! Arrière, Satanas ! Qu’as-tu fait à ma mie ?

Mai dressa la tête, et prit un air horrifié:

- Mais ! Alors, ce n'était qu'un mensonge ? Imposteur !

Mais le mini l'avait devancé, et, à l'aide de son ex-boule de neige, il commença à la mitrailler. La vieille jument fit un bond de côté, puis s'élança une nouvelle fois au trot, se cachant tant bien que mal derrière un bosquet, et ripostant à son tour de lancés de neige.

Fiche de RP (c) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 511

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Bonhomme de neige [Libre]   Lun 30 Avr 2018 - 11:53


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium ne manquait pas de noter soigneusement, dans un coin de son grand esprit, chaque bon mot que la dame lui sortait. Il saurait, en temps voulu, récompenser comme il se devait, les efforts fournis par la jument pour entrer dans son petit jeu. Peu de géants prenaient la peine d’en faire autant et le poney appréciait ce moment pour eux. Pourquoi le monde devait-il se déchirer et se disputer à longueur de journée ? Il paraissait évident, pour lui, qu’il fallait s’accorder du temps pour jouer. Primordial. Vital, même. Néanmoins, Hélium avait tendance à ne faire que cela de sa vie.

Le poney avait la vitesse et la petitesse nécessaires pour réagir avant la vieille jument et sauter sur son ex-armure-boule-de-neige, pour mitrailler l’inconnue. Elle ne put que fuir face à l’assaut, sans pouvoir s’en défendre ! Intérieurement, Hélium jubilait. Voir les géants reculer devant lui, il ne connaissait rien de plus ragoutant.
Cependant, elle se reprit très vite et, après avoir trouvé refuge derrière un bosquet, elle s’empressa de lui retourner ses attaques. Le mini-shetland se mangea plusieurs boules de neige en pleine poire avant de décider qu’il était temps de se cacher. Il bondit dans la poudreuse et, enseveli, fila à toute vitesse pour créer, derrière lui, une belle tranchée. Puis il reprit ses attaques en se servant directement des parois de la tranchée.

Il dut bien vite se rendre à l’évidence : ce n’était pas très efficace. La dame continuait de le toucher et ses propres boules de neige ne volaient guère haut. Elles l’atteignaient encore moins souvent. La poudreuse n’était pas assez compacte et il ne prenait pas le temps de la former pour la lancer. Son plan était voué à l’échec. Et Hélium n’aimait pas l’échec.

Le poney décida donc de changer de tactique. À nouveau, il bondit dans la neige et fila tout droit vers la jument. Devant lui, la poudreuse s’accumulait drôlement vite en un barrage qui le protégeait des coups adverses. Le mini-shetland s’arrêta devant le bosquet et donna un grand coup de museau dans le barrage qui vola en éclats. Avec cela, il ne pouvait pas louper sa cible.
Puis il fit demi-tour et se servit de sa belle tranchée pour trottiner gaiement sans s’inquiéter de l’état de sa compagne. Assurément, il avait gagné. Comment pouvait-ce être autrement ?

Eh bien ! l’amie, l’apostropha-t-il sans se retourner pour la regarder. Tu t’es bien battue, c’est appréciable. Dis-moi ton nom, ma belle, et je viendrai sur ta tombe conter à ceux qui s’y recueilleront quelle incroyable aventure nous avons vécue.

Il ne pensait pas à mal, mais Hélium avait une conception de l’amitié qui trouvait peu de résonance chez les géants. Ses mots étaient donc ainsi, mais la jument avait véritablement gagné une place d’importance dans son estime. Pire, il pensait sincèrement ce qu’il disait et était persuadé qu’il ne pouvait faire un plus beau cadeau à une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Météo

avatar

ÂGE : 13
PUF : HW
MESSAGES : 80

SEXE DU CHEVAL : //

MessageSujet: Re: Bonhomme de neige [Libre]   Lun 7 Mai 2018 - 9:14


ALEAS CLIMATIQUES
les caprices de la météo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand ce n'est pas Aléas qui vient vous déranger c'est le climat ! Vous êtes victimes de la météo, une crue inattendue menace de vous emporter, vous risquez de vous noyer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonhomme de neige [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonhomme de neige [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas sur la neige...[Libre]
» (F) NAYA RIVERA- Soeur "Je voudrais un bonhomme de neige!"
» Je voudrais un bonhomme de neige | Olaf Frozen
» Vient t'amuser dans la neige ! [Libre]
» Moi je voudrais un bonhomme de neige (pv Johnny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES. :: LE RUISSEAU SANS FOND-
Sauter vers: