Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bonhomme de neige [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélium

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 453

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Bonhomme de neige [Libre]   Mer 14 Fév 2018 - 9:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La neige. Douce, glacée et hypnotisante. Elle lui avait manqué. Hélium était un shetland et en bon shetland, il aimait le froid et les montagnes. Pourquoi avait-il choisi les terres du sud, alors ? Il n’en avait pas la moindre idée lui-même. Au début de l’hiver, il avait même regardé les Pluies Perpétuelles avec tristesse, se laissant peu à peu aller à la dépression. Il voulait de la neige, lui. De la neige, de la glace et de grandes bourrasques pour remuer son pelage épais. Hélium voulait du froid, bordel !

Le poney s’extirpa des buissons qui barraient sa route et s’ébroua, faisant voleter tout autour de lui un tas de petites gouttelettes d’eau. Il aimait bien la pluie de ses futures terres, même s’il préférait la neige. C’était fou, quand même, un pays pareil ! La météo faisait bien ce qu’elle voulait quand elle le voulait. Hélium craignait un choc thermique en traversant trop vite la grande île. On ne savait jamais à quel moment on allait tomber sur un désert pour ensuite déboucher sur des terres glacées. Il se félicitait de son corps, le poney, car ses petites foulées lui permettaient de s’acclimater aux changements de température sans tomber malade.

Hélium fit un premier pas et s’enfonça dangereusement dans le sol. La fraîcheur qui s’empara de sa jambe lui arracha un grand sourire satisfait. La neige était venue ! Blanche, immaculée, froide, elle s’étalait à perte de vue tout autour du Ruisseau. Comme c’était beau ! Le mini-shetland ne put résister plus longtemps, il bondit dans la neige et s’y enfonça profondément. Il donna des coups de tête devant lui, durcissant les particules d’eau glacées. Puis, quand la texture lui parut satisfaisante, il poussa d’un grand coup du chef et fit rouler sa boule de neige improvisée.

Très vite, la neige s’accumula sur la boule qui roulait tranquillement devant lui, entraînée par chacun des petits coups qu’il lui donnait. Elle grossit encore, devint plus lourde et serait bientôt plus grosse que le poney. Ce qu’il n’avait pas prévu (ou peut-être était-ce son but justement) c’est qu’aux alentours du Ruisseau, la terre s’inclinait d’abord légèrement puis plus dangereusement. D’un énième coup de tête, Hélium envoya sa boule dégringoler la pente et, d’un grand rire heureux, il s’élança au galop derrière elle.

Néanmoins, sa boule de neige était si grosse que le mini-shetland ne voyait pas ce qu’il se trouvait sur son chemin. De toute façon, il n’aurait rien pu faire pour l’arrêter. La neige roulait à une vitesse folle et s’approchait dangereusement du bord de l’eau, vers une berge où les chevaux aimaient s’arrêter pour boire un coup ou passer de l’autre côté à gué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmaiy

avatar

ÂGE : 18
PUF : Delnuyn
MESSAGES : 5

SEXE DU CHEVAL : Jument

MessageSujet: Re: Bonhomme de neige [Libre]   Ven 20 Avr 2018 - 23:23

Bonhomme de neige
Hélium & Elmaiy



Mai, après avoir mis pied à terre sur ce nouveau royaume à explorer, avait repris son errance. Elle sentait un bizarre mélange de joie et d'angoisse la parcourir, et tout cela la faisait se sentir plus vivante qu'elle ne l'avait été depuis... oh, si longtemps !

Elle avait escaladé puis dévalé des pentes, se sentant comme une pouliche, en oubliant presque ses articulations, elle avait couru partout, dans tous les sens: en bref, rien de raisonnable.

Mais il semblait que la raison courrait plus vite qu'elle, et sous la forme d'élancements impossibles à ignorer cette fois-ci, elle l'avait rattrapée, et Mai se voyait forcée de marcher d'un pas calme et boitilleux. Elle atteignit bientôt un ruisseau, et, soulagée de marquer une pause (bien qu'elle ne s'avouerait jamais que c'était uniquement ses articulations qui l'avait arrêtée), elle baissa la tête et avala quelques gorgées d'un froid glacial.
Enfin, elle se redressa, et détailla son environnement. Il y avait de la neige, bien sûr, qui s'étirait à l'infinie autour du cours d'eau, et, entendant un drôle de bruit, Mai leva la tête pour voir une boule de neige dévaler la pente à fond de train vers elle. Et derrière... C'était plein de poils, c'était petit, et ç'avait une odeur de cheval... Mais c'était vraiment une curieux cheval minuscule. Mais dans tous les cas, elle n'avait pas le temps de le détailler, car si elle ne se bougeait pas, ce serait la boule qui s'empresserait de faire du bowling avec elle.

D'un bond (aïe), elle se mit hors de sa trajectoire, puis elle ne put résister et suivit en clopinant d'un trot étrange la boule de neige compacte et l'étrange cheval minuscule qui continuait à descendre à fond de train la pente.

Fiche de RP (c) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bonhomme de neige [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas sur la neige...[Libre]
» (F) NAYA RIVERA- Soeur "Je voudrais un bonhomme de neige!"
» Je voudrais un bonhomme de neige | Olaf Frozen
» Vient t'amuser dans la neige ! [Libre]
» Moi je voudrais un bonhomme de neige (pv Johnny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES. :: LE RUISSEAU SANS FOND-
Sauter vers: