Jeu de rôle équin
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Océan de perles

Aller en bas 
AuteurMessage
Ocëan Pearl

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 12393

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne Dominante des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Océan de perles   Mar 30 Jan 2018 - 21:18

shamane ; océan de perles
Ocëan Pearl s'avançait parmi les tombes. Elle ne visitait pas souvent le Cimetière, craignant de tomber sur une pierre tombale qu'elle ne voulait pas voir. La curiosité l'avait cependant rongée ces derniers temps et elle s'y était rendue à petits pas, longeant à présent les allées jusqu'à l'endroit où demeurait sa fille aînée, Afraid Again. La vieille jument sourit tristement à la sculpture de marbre et déposa un bouquet de fleurs sauvages ramassées en chemin, gardant la silence. Elle n'avait pas grand chose à lui raconter, les vivants n'étaient plus ceux que sa fille avait fréquenté et elle aurait de toute façon bien ri des déboires des anciens et futurs dominants. Il était amusant de penser que de son temps, la jeune jument avait intégré les Terres Orphelines.

La pie se détourna dans un battement de cils, revenant sur ses pas en ignorant les statues et leurs regards tristes comme les pierres. Elle-même ne l'était pas vraiment. Bientôt, elle se reposerait parmi ses proches disparus. Son souvenir ne serait plus qu'un océan de perles qui ne refléteraient qu'un éclat de sa personnalité, un soupçon de ses secrets, quelques regrets. Elle franchit les grilles du Cimetière sans un regard en arrière et s'éloigna sur l'allée de graviers clairs, surplombée à présent par les platanes. Ils jetaient sur elle une ombre rafraîchissante et elle frissonna désagréablement, marmonnant pour elle-même.

« Ce n'est pas bon pour mon arthrite ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shamane

avatar

ÂGE : 17
PUF : wakita
MESSAGES : 100

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Océan de perles   Sam 3 Fév 2018 - 14:27

  Shamane marcha tranquillement dans Horse Wild. Elle n'était plus toute jeune, et même si elle avait encore la forme, ses muscles ne répondait plus aussi rapidement qu'avant. Elle avait de plus en plus de mal à mettre un sabot devant l'autre, ça lui coûtait beaucoup d'énergie. Ses yeux eux aussi faiblissait. Elle voyait flou, mais encore assez claire pour se repérer. Et son ouïe n'était plus aussi fine qu'autrefois, mais elle arrivait encore à distinguer le chant mélodieux que la nature lui offrait. Mais tout cela pour encire combien de temps ? Elle savait qu'elle devrait bientôt laisser la place à la nouvelle génération, ces jeunes chevaux qui avait une joie de vivre et qui vagabondaient dans les prairies en faisant des acrobaties. Mais pour autant, elle ne sentait pas la mort près d'elle. Cette vieille amie, quand allait-elle venir pour l'emporter avec elle ? Quand ce jour arrivera, elle l'acceptera. Si c'est ce jour là qu'elle avait choisit, alors c'est ce jour là qu'elle la rejoindrait, c'est ce jour là où elle partira an emportant avec tous ses souvenirs dans un océan de perles.

  Alors, la vieille jument sourit. Elle aimait le calme que le temps lui donna. Si elle n'était pas encore partie, c'est que l'on devait encore avoir besoin d'elle ici bas. Elle respira l'air pur sur son chemin. Cet air, il lui faisait du bien. Elle suivi le chemin que lui proposait des graviers claire, surplombé de grands platanes dont l'ombre griffait le poil de la vieille jument. Cette allée menait au cimetière. Elle prendra sûrement son repos éternelle parmi ces tombes de vieux chevaux où de ceux qui ont quitté cette terre trop tôt. Ses pas résinait sur le gravier. Le temps lui avait pris sa vivacité d'autre fois, mais en échange elle avait acquit sagesse. Elle distingua au loin une silhouette. Un cheval sortait du cimetière. Elle repéra une robe pie quand elle fut assez proche, couverte des ombres des platanes. Elle reconnue Ocëan Pearl qui s'avançait. Shamane lui sourit amicalement.

- Bien le bonjour très chère. Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocëan Pearl

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 12393

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne Dominante des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Océan de perles   Sam 3 Fév 2018 - 23:14

Une silhouette approchait peu à peu et barra bientôt le passage d'Ocëan Pearl qui s'arrêta brutalement, arrachée à ses pensées. L'individu lui souriait amicalement et elle l'observa d'un air hagard, incapable de mettre un nom sur la face chevaline pourtant familière. Avec l'âge sa mémoire n'était plus ce qu'elle était et elle radotait parfois bien qu'elle ne l'aurait jamais oublié. Disons qu'elle oubliait ce qu'elle disait, les gens qu'elle rencontrait et le fait qu'elle radotait. C'était bien utile.

« Bonjour. Pardonnez moi mais je suis bien incapable de me rappeler de votre prénom... »

Au moins voyait-elle encore clair bien que de loin les contours se fassent un peu flous. Elle reconnaissait ses proches même si des noms lui échappaient et elle trouvait encore son chemin sur l'île, c'était déjà ça. La pie sourit aimablement, espérant ne pas vexer la jument face à elle. Elle n'avait pas l'air toute jeune non plus, elle pourrait comprendre. Mettant un postérieur au repos en attendant sa réponse, Pearl tâcha de se souvenir de celle qui était vraisemblablement une connaissance. Voyons... Qu'avait-elle fait ces derniers temps ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shamane

avatar

ÂGE : 17
PUF : wakita
MESSAGES : 100

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Océan de perles   Sam 10 Fév 2018 - 23:25

La jument s'était arrêtée en face d'elle. Elle la salua et lui demanda son nom. Malgré qu'elle ai quelques printemps de moins que Shamane mais elle n'était plus toute jeune non plus. La vieille jument ne lui en voulait pas du tout, elle la comprenait bien, elle aussi oubliait parfois certaines choses.

- Je me nomme Shamane. On s'est vue lors de la bataille de boue aux grands lacs. Et vous, vous êtes bien Ocëan Pearl ?

 Il valait mieux demander confirmation sur son doute que de retenir le mauvais nom. Les ombres dansantes sur les robes des juments les refroidissait. La fraicheur de l'hiver se faisait ressentir, et même si il on pouvait voir le soleil aujourd'hui, mais les nuages étaient présent. L'atmosphère était frais mais le vieux poil de la jument arrivait tout de même à la couvrir du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocëan Pearl

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 12393

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne Dominante des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Océan de perles   Dim 11 Fév 2018 - 15:19

Ocëan Pearl cherchait dans sa mémoire, pataugeait parmi les souvenirs filandreux qui lui échappaient. Une brume blanche entourait les scènes les plus récentes, comme si elle n'avait pas pris la peine de les retenir et dans le fond cela ne l'aurait pas surprise. Beaucoup de choses ne lui semblaient plus assez importantes pour les considérer avec attention, elle se complaisait dans une époque dépassée, un temps de gloire et de combats qu'elle ne pouvait plus mener. Son corps la supportait humblement, paisiblement et quand même elle était parvenue à s'y résoudre, il n'était plus à la hauteur de ses espérances et par conséquent, le monde courrait sans elle. Il allait de l'avant tandis qu'elle stagnait, acceptait enfin de se laisser dépasser, de se noyer dans des perles brumeuses d'un autre temps : le sien.

Shamane, à la bataille de boue. Cela lui revenait, une jument effondrée, Querouane à ses côtés, leurs enfants qui se chamaillaient comme au premier jour, Fifa qui parlait de sa descendance et des joyeux lurons qui se roulaient dans la gadoue. Et elle, était-elle bien Ocëan Pearl ? Parfois la pie en doutait. N'était-elle pas plutôt l'ombre d'elle-même, une projection sombre qui se rétractait et s'éclaircissait chaque jour un peu plus comme les poils bruns qui parsemaient sa robe, se clairsemaient de gris pour compter les années passées. Il était facile de conter qui avait été la dominante des Terres Trompeuses, difficile de reconnaître qu'elle ne l'était plus et on lui rappelait souvent qu'on se souvenait d'elle comme d'un temps révolu. On se souvenait de la beauté qui en émanait et tant mieux pour elle, quelques cauchemars la poursuivaient et peu à peu, on l'oubliait. Il était temps de laisser place à un jour nouveau tandis que le ciel se couchait une dernière fois entre ses oreilles bicolores.

De nouveau sabots foulaient Horse-Wild, bientôt les siens quitteraient l'île.

« Pardonnez moi, cela me revient maintenant. C'est bien moi. Je vois que vous êtes sorties de là en un seul morceau. C'était sacrément chaotique ce jour là mais voir l'île aussi peuplée me rassure, je sais que je peux partir en paix. »

Elle sourit tristement avant de réaliser que ses pensées pouvaient être mal interprétées.

« Oh, ne vous méprenez pas, je ne pense pas partir de si tôt mais j'ai l'impression qu'Horse-Wild est entre de bonnes mains avec cette nouvelle génération. C'est la première fois que vous visitez l'île ? »

Pearl fit quelques pas pour se réchauffer, incapable d'échapper à l'ombre fraîche des arbres. L'hiver était relativement doux cette année là mais ses vieux os n'avaient plus ce qu'il fallait pour le supporter aisément et son poil n'était plus aussi épais que par le passé. Il était impossible de ne pas se comparer au temps révolu quand tout lui rappelait ce qu'elle avait été et ne serait plus jamais plus. Elle soupira profondément et s'ébroua délicatement, prudente afin de ne pas réveiller de vieilles douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Océan de perles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Océan de perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Perles Du Bac, Pire que le Débilitron, ou pareil XD
» Les perles du maroc ..
» Les perles des célébrités...
» [Inutile] Les perles de "Vie de merde"
» Les perles d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE. :: LE CIMETIÈRE-
Sauter vers: