Jeu de rôle équin

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gazette #6 / Janvier 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ocëan Pearl

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne Dominante des Terres Trompeuses

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Gazette #6 / Janvier 2018   Dim 14 Jan 2018 - 2:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNE ANNEE ! On vous souhaite le meilleur pour 2018 et on espère vous retrouver au taquet pour rp même si je n'ai aucune inquiétude à ce niveau, l'actualité rp de ce mois-ci fait quasiment 4 pages words ! Sans plus attendre, je vous laisse continuer !
L'acutalité rp du début d'année
A la Banquise Miroitante Mune confond Shiro avec Aladdin en lui demandant de lui faire découvrir le monde (je vais t'offrir un mooonde aux mille et unes spleeeendeuuuurs ♪), je ne suis pas sûre que le frison soit un bon guide touristique mais qui sait, il faut bien lui laisser une chance. En tout cas le nombre de sous-entendus sexuels dans leurs phrases maladroites a de quoi faire rougir la tension romantique entre ces deux là ! Pendant ce temps là Arion danse le moonwalk sur la glace sans parvenir à séduire Nazz'ariah, une nouvelle venue au passé sombre et douloureux. La jument fait l'autruche dans la neige pour le moment, à voir si cette technique est vraiment efficace pour disparaître aux yeux de tous et surtout des étalons... On a eu un joli cadeau de Noël avec le retour en force de Shirayuki, la pouliche ne se laisse pas impressionner par Collapsing bien que ce gros méchant la malmène et radote en plus de ça. On va voir ce qu'il trouve à répondre à la voix de la sagesse qui se manifeste dans la bouche de la petite !

La Région des Grands Lacs est définitivement dangereuse pour deux innocentes pouliches (quoi qu'on se questionne avec Commedia Dell'Arte qui se prend pour un garçon et se montre chevaleresque avec Shirayuki, à ce rythme là elle va tomber amoureuse...) On attend la suite de leurs aventures ! Nous avons aussi deux grands enfants dans la peau d'Oklaan et Collapsing qui se disputent pour devenir rois de territoires qu'ils n'ont pas. A ce rythme ils vont jouer aux pirates, ah non pardon Collapsing est déjà parti, vexé d'être traité de paysan.

Pendant ce temps Ocëan Pearl et Starfighter inaugurent leur station balnéo à la Grande Plaine Illuminée et envisagent déjà une extension des Eaux de Jouvence au Lagon Volcanique... encore faudrait-il qu'ils y aient accès ces deux séniles. Un peu plus loin c'est la jeunesse qui s'installe et prend ses marques, Shirayuki n'a vraiment pas de chance elle est mal accueillie par Fuego mais elle ne se démonte pas et commence une thérapie bien méritée pour le frère de Collapsing et ses sacrés traumatismes !

A l'Archipel des Boucaniers il fait un peu frisquet et la température est probablement tombée d'encore une dizaine de degrés lorsque Nokhömi a questionné Fifa à propos d'une certaine "Pearl". La jument crème se fait méfiante et craint pour sa mère, se doutant que cela a un rapport avec elle. Affaire à suivre...

Dans le Royaume des Singes un danger écarté n'amène qu'une tension de plus entre Harmonie et Collapsing. La jument repousse le borgne soudain très vulnérable, on se demande sur quoi ça va déboucher tout ça... Il est bien sensible aux juments en tout cas ce Coco, tu parles d'un gros dur ! En tout cas, il n'a pas fait beaucoup d'effet à Ouragant à la Dune du Pied et s'est même cassé le nez dans sa quête pour un héritier, comme le dit la belle noire, pas sûr qu'un poulain admirera un père tel que lui...

Commedia Dell'Arte tente de booster le tourisme des Braises Eternelles avec Ezaël qui me parait mal barré pour soigner ses problèmes de mémoire mais chut, tout le monde veut l'aider. Il est choyé par la plupart des équidés qui peuplent Horse-Wild et se voit même octroyer le doux surnom d'Ezouille par Commedia qui le compare à un gros nounours. Elle est pas belle la vie ? Ah mais attendez, est-ce qu'ils vont prendre un bain ensemble ces vilains chenapans ???

Cyrius martyrise une fois de plus une fragile jument, Nazz'ariah est tétanisée aux Verts Vallons face à l'étalon qui ne lui veut pas vraiment de mal au fond. L'alezan s'est bien vite excusé de son comportement et essaye à présent de racheter la population masculine aux yeux de la belle brune qui est apparemment tombée sous le charme si j'en crois ce qu'on me dit dans l'oreillette... Cela sera-t-il réciproque ?

Au Mont Etoilé la séance de yoga a été annulée, quelle déception ! Oklaan a vexé ses clients qui se sont sauvés comme des voleurs et Cyrius a profité de l'occasion pour annoncer à Ocëan Pearl ses intentions de s'emparer des Terres Trompeuses. L'ancienne dominante prend en compte son offre d'asile sans pour autant sembler totalement convaincue, probablement parce que rien n'est encore fait.

Oyez oyez gentes gens ! Super Star est dans la place ! Starfighter a reçu une cape de super-héros pour Noël et a décidé d'en tester les supers-pouvoirs avec Ezaël, à ses risques et périls. Je ne sais pas comment ça va se finir mais je pense que ça va piquer dans les Ronces et je m'inquiète un peu pour Ezaël, il ne faudrait pas qu'il entre en état de choc et oublie Ace par exemple D:

CYRIUS A ENFIN TROUVE LES GORGES DE GALAMUS ! On dit merci qui ? Merci Commedia. Après être tombés dans un trou et avoir traversé un long tunnel tout en discutant belles-mères, la famille recomposée n'a pas trouvé de remède miracle pour la mémoire d'Ezaël par contre le prétendant aux Terres Trompeuses a enfin trouvé l'entrée des Gorges. Il a gentiment proposé à Commedia de l'accompagner mais la pauvre n'a pas complété le nombre de rps nécessaires pour pouvoir les visiter, ils en sont donc tous les deux privés puisque personne ne peut accompagner Cyrius. Pas de chance !

Au Désert de l'Oubli Evanescence n'a pas su profiter des vertus amnésiques qu'on prête au désert pour éviter de répondre à Starfighter auquel elle a confié son passé de cheval domestique. Je me demande comment il va réagir... mais à mon avis le traiter d'idiot ne lui donnera pas envie de foutre la paix à la ponette. Dans une grotte Oklaan et Cyrius risquent une infection en buvant de l'eau près d'un cadavre en pleine putréfaction, personnellement je ne ferais pas confiance à l'expertise de Cyrius concernant les bactéries mais Oklaan a fini par céder, assoiffé. Sa méfiance lui aurait peut-être épargné une diarrhée, à voir... Ils délirent déjà en parlant d'oasis peuplés de jeunes juments, très jeunes si on se souvient des goûts particuliers de Cyrius.

Nous avons enfin découvert le secret des décoctions d'Ocëan Pearl au Golfe d'Emeraude. Elle prétend que les effets sont seulement thérapeutiques mais j'ai des doutes. On attend des effets secondaires sur Ezekiel... Il n'est pas parvenu à attendrir la vieille pie en tout cas et leur entrevue tourne court, un peu comme celle de Collapsing et Cyrius aux Rocheuses lorsque l'alezan a mentionné les humains dans la conversation. Pratique non ?

Aux Rocheuses le cadeau de Noël d'Hélium semble provoquer chez lui une envie folle de fuir que Cyrius n'a pas l'air apprécier, il tente donc de soudoyer le poney avec ses feuilles de thé, je ne sais pas si c'est très recommandé pour les nains cependant... Pendant ce temps Ecalipse et Collapsing se battent comme des chiffonniers ce qui agace les dieux. Aléas leur fait gentiment remarquer qu'ils se battent sur un territoire qu'ils ne convoitent même pas (se rendront-ils compte qu'ils sont rivaux pour les Secrètes ?) et attend une réponse d'Ecalipse. Alors, Eca, un séjour aux Enfers ou pas ? :p

En parlant des Terres Secrètes, Ace a fait paniquer Ezaël à la Plage Dévastée en trébuchant sur son cadeau, un ballon de foot, heureusement la catastrophe a été évitée de justesse. Après avoir découvert son rire Ezaël se demande ce qu'est la fierté et si j'en crois les difficultés à trouver une définition sur la chatbox, Ace est mal barré pour le lui expliquer. Pauvre enfant innocent... De leur côté Fifa et Cyrius préparent leurs apéros du vendredi soir entre voisins, si jamais ils deviennent dominants. Ils apprennent à se connaître dans le même temps et échangent leurs informations concernant leurs concurrents. Ils en arrivent bientôt à visiter une épave et tombent sur des carcasses de viande (ou plutôt l'une d'elles leur tombe dessus) et la chose morbide leur inspire quelques souvenirs de Collapsing dont ils disent joyeusement du mal, Fifa va-t-elle recruter un membre honoraire masculin pour la SJPTC ?

A la Montagne Sacrée l'altitude semble aider Ezaël à dormir tandis qu'Ecalipse veille sur lui. Confiera-t-il ses troubles de la mémoire à sa nouvelle maman adoptive ? Ezekiel a lui aussi attendri l'imposante pie, qui n'a pas apprécié la comparaison avec une vache. Il est mal parti pour draguer lui, tu m'étonnes qu'il se soit disputé avec Commedia.

En attendant laissez moi vous expliquer comment Ace a découvert l'un des points faibles de Collapsing (en dehors des juments) : en parlant des sacrifices humains de la Montagne il a réalisé que le borgne avait eu une mauvaise expérience avec les bipèdes et a relayé l'information à Cyrius lors de leur séjour en Enfers. Peut-être que l'information arrivera même jusqu'à Fifa qui sait... Quant à Ecalipse (encore) et Starfighter, eh bien ils parlent de tuer notre bon vieux Starty, le pauvre. Je ne suis pas persuadée qu'il gagnerait, même rajeuni, face à l'imposante Eca mais que voulez vous, on ne le saura jamais.

Dans la Plaine aux Trois Primaires Shiro et Collapsing ont survécu face aux biches et même répondu juste à la question d'Aléas bien que la réponse ait fait débat. Collapsing a bien tenté de faire un séjour en Enfers, visiblement jaloux car ce n'est pas à lui que le dieu pose les questions mais Aléas n'avait pas l'intention de l'emmener, il est probablement vexé de ne pas avoir gagné aux dés face à lui cet été. Heureusement, il a retrouvé ses pleins pouvoirs et gagne à présent à tous les coups si on lui donne la mauvaise réponse.

Aux Pluies Perpétuelles Kuro et Ungo partagent leurs expériences respectives à visiter l'île sans but, tout en se présentant plus ou moins aimablement. Je me demande comment la suite du rp va évoluer, s'ils se battent je ne donne pas cher de la peau de Gogo D:

Fifa se lance dans le jardinage en arrosant une grosse plante verte, pardon Ace pour l'aider à sortir de l'encadrement de la porte dans laquelle il s'est coincé. Elle le soupçonne d'être gay grâce à la forme de ses fesses, une hypothèse questionnable mais confirmée par Cyrius. Pour réconforter ce pauvre Ace elle l'a invité pour une dégustation viticole qui l'intrigue beaucoup, j'en connais qui vont finir torchés... et ne pas être capable de remonter de la cave. Pendant ce temps Oklaan découvre un trafic curieux dans la Maison Hantée, farine ou cocaïne on se le demande bien. Il est, comme souvent avec les juments, sous le charme d'Ouragant qu'il compare à un ange et part visiter la maison avec elle tel un vrai couple qui s'installe !

BREAKING NEWS - La fierté, vous avez 4h !
Ace explique le concept de fierté à Ezaël. Il s'en est plutôt bien sorti si vous voulez mon avis, c'est clair et on comprend que la fierté découle de l'estime de soi, en l'occurrence Ace a honte d'être tombé et son estime de lui est blessée, ça me parait logique. Parfait, un bon point pour Poipoi !

Au Ruisseau Sans Fond Ouragant fait preuve de générosité en partageant ses cadeaux de Noël avec Fifa, je suis fière de tous les équidés qui ont fait de même (non, voler ce n'est pas partager) ! C'est le début d'une belle amitié entre les deux juments qui se sont séparées en de bons termes, qu'en sera-t-il une fois leur rivalité dévoilée ? En tout cas Ouragant a pris Ezaël sous son aile au même endroit, ce pauvre doudou a maintenant DEUX mamans adoptives si ce n'est pas beau. Il se confie quelque peu à la jument, peut-être qu'elle aura une idée pour l'aider à contrôler sa peur...

Quant à Kuro et Hélium, ces deux mâles dans la force de l'âge tentent de sauver une âme en détresse... Kuro n'y voit que du feu du moins. Comment va-t-il réagir en apprenant que ce petit être est le parrain de ses futurs poulains alors même qu'il n'en a jamais parlé avec la principale concernée ? Nokhömi et Ratatosk n'ont pas ce genre de considération et la palomino tente de mettre du plomb dans le crâne de la pie bien qu'elles aient plus ou moins le même âge. Vont-elles devenir amies ? C'est un peu tendu pour le moment mais qui sait.

Au Verger Tentateur Kuro fait la connaissance de sa tante... plus jeune que lui. Elle se moque de son cadeau de Noël et dévoile plus ou moins ses ambitions concernant les Terres Secrètes. Ecalipse ne parvient cependant pas à agacer le grand blanc qui n'a pas l'air satisfait par le côté paternel de sa famille. Ça ne l'empêche pas de se faire joueur, si Fifa voyait ça elle risquerait d'être jalouse ! Elle n'envierait en tout cas pas Ouragant qui improvise un concert avec Ezekiel et les casseroles qu'elle a reçues pour Noël. Leur reprise des Schtroumpfs est bruyante et je prie pour les malheureux qu'ils vont croiser en chemin pour la Dune du Pied. Pendant ce temps Hélium rencontre presque aussi petit que lui en la personne d'Evanescence, elle a le mérite d'être aimable avec un individu à sa taille, on va voir ce que ça donne...

Au Coin des Tourterelles Sinistros a enfin retrouvé sa douce Amy à laquelle il offre une jolie tasse en porcelaine et raconte ses aventures pour trouver le cadeau idéal. C'est très mignon et on attend la suite de leurs retrouvailles avec impatience ! On se demande bien ce que fabriquent Ungo et Pearlescence par contre, la jument dévoile d'ailleurs un côté d'elle inhabituel qui s'avère inquiétant pour le fragile étalon...

A la Rivière de la Vie Fifa fait une crise pré-maternité qui intrigue beaucoup les membres du forum, Nazz'ariah parviendra-t-elle à en savoir plus ? Elle est en tout cas très détendue pour une fois, ça change de ses autres rencontres !

Au Cimetière finalement, Ecalipse a brutalement chassé Aarin qu'elle traite de menteur quand il se présente comme le fils d'Isba, c'est malheureux. Figaro lui déclame quelques vers à une statue et vient d'être rejoint par la curieuse Mune pour une rencontre tout en délicatesse, sans paroles peut-être ? Ce serait le comble pour un poète.
OP reporter
On m'a traitée de vilaine mais j'ai quand même eu les réponses aux questions que je me posais, ma victime du mois est Harmonie face
Une ancienne tout belle
→ Comment tu t'appelleuuuuh ? Et t'as quel âgeuuuuh ? Et tu fais quoi comme étudeuuuuh ? Comment tu as commencé à rpeuuuh ? Et je n'ai plus de rimes en euh...
Je m'appelle Virginie, j'ai 22 ans et j'apprends le Japonais oops J'ai commencé à RP sur ce forum, mon tout premier, parce que ma cousine m'en avait parlé !

→  Alors dis nous, t'es arrivée comment sur HW ? Tu penses quoi des nouveautés apportées par la relance ?
Comme je viens de le dire du coup, j'ai débarqué suite à un conseil de ma cousine ! Je savais pas du tout ce qu'était un RPG quand je suis arrivée oops
J'aime beaucoup ce que le forum est devenu, il est à la fois le même que celui que j'ai connu en 2008 et plus mature, en quelques sortes. C'est du bon, gros et beau travail ♥

→ Tu as des souvenirs à partager avec nous ? Des petites cachoteries pour qu'on puisse se préparer au pire ?
Si on reste sur le thème de mon arrivée, c'était assez comique puisque je savais pas du tout où j'avais mis les pieds. J'ai mis un certain temps à comprendre comment ça marchait :) Je vouais une admiration sans borne à C.C et toute la clique qui rpait avec oops Alors quand j'ai commencé à avoir des RPs avec certains d'entre eux, huhu, j'ai fait n'importe quoi /PAN Oui, je stresse pour rien et je perds facilement la tête, notez bien oops

→ C'est le moment de faire ta déclaration d'amour au forum et de nous jurer fidélité face
J'ai pas envie face
Mais vous, vous pouvez jurer fidélité à Hélium oops

→ Tu as des chats ? Des chiens ? Des petits chinois ? Non ? Tu as fais du poney au moins ? Quoi, tu préfères le ski nautique ? D: Dis nous tout sur tes hobbies !
J'ai 3 chats face Pas de chien, pas de chinois, mais j'ai un beau-frère japonais xD J'ai fait de l'équitation pendant 4-5 ans, mais j'ai arrêté il y a longtemps ! Jamais fait de ski nautique D: Sinon je fous pratiquement rien de mes journées /pan Je joue beaucoup aux jeux-vidéos oops beaucoup beaucoup oops Et j'écris, bien sûr ! Pour vous les curieux, sur HW oops et pour personne, juste pour moi /pan

Maintenant toi et moi on va causer rp huhu
→ Hélium postule pour les Orphelines, on a tous cru que c'était une blague... Mais pourquoi ? Et si jamais il les obtient, quel genre de dominant sera-t-il ?
Pourquoi ? Parce que OP m'a dit "y'a pas assez de concurrence pour les Terres Orphelines" XD Ca se résume à ça, la vraie raison :') A la base, Hélium devait de toute façon concourir pour un territoire, mais je n'arrivais pas à me décider lequel. J'ai donc suivi ce conseil, même si je regrette de concourir contre les beaux Fifa, Kuro et Ouragant oops Mais sinon, officiellement, Hélium veut les Orphelines parce qu'il est arrivé sur celles-ci en premier, et qu'il aime bien les différents endroit : beaucoup de boue, et une belle maison pour sa famille !
Je suis partie du principe qu'il n'aurait pas les terres parce qu'en vrai ça me fait peur /pan Mais si il les a quand même... Je ne sais pas trop. Il va sûrement se mettre à considérer chacun de ses membres comme ses amis, essayer de les aider s'ils ont des problèmes, de les faire profiter de son incroyable présence s'ils se sentent seuls face Il voudra aussi les protéger, par l'intermédiaire de gardes du corps, ou de ses mots méchants oops Il pourrait essayer de nouer des alliances avec les autres territoires, pour bouter hors de terres dominées les vilains garçons (mais ça dépendra de qui est choisi) !

→ Et s'il ne gagne pas, des choses de prévues ?
Pas la moindre ! Il va un peu n'importe où Hélium. Et ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu'il peut aller n'importe où sans problème ! Il restera dans le troupeau des Orphelines, je pense. Il aime bien les terres et il aime bien l'une des prétendantes aussi face Je pense qu'il continuera à bouger un peu partout sur HW pour insulter le monde oops

→ Tu veux bien nous parler d'Ungo et Harmonie ? Ça fait longtemps que tu joues Harmo', raconte nous son évolution sur HW jusqu'à l'apparition de Gogo !
Déjà Harmonie a vu le jour parce que je ne voulais plus du tout jouer sa mère, Ombra Bella. J'ai donc demandé l'aide de ce cher Ripley (ce qu'il y avait de bien avec lui, c'est qu'il fallait pas lui demander trop longtemps xDD Voyez la grandeur de sa famille huhu ). Elle vient aussi d'une idée que j'étais en train de diffuser sur tous mes rpg, celle des "arbres chanteurs". Je vous avoue que c'est un gros délire absolument compliqué cette histoire. A la base, elle pouvait même sortir le nom des gens sans les connaître, c'est pour ça qu'aujourd'hui je n'aime plus du tout cette idée. Maintenant, je le considère plus comme un problème mental qui se rapproche de celui de son fils, c'est parce qu'elle a été abandonnée qu'elle croit entendre les arbres lui chanter.
Donc je reprends son histoire xD Harmo a été abandonnée peu après sa naissance, sa mère est partie avec sa sœur jumelle. Du coup Harmo a grandi seul et complètement décalé des autres à cause de ce qu'elle entendait. Elle a très vite fait la connaissance d'un autre poulain : Aelis, fils de Xéna et Irresistible Cruality. Ils ont sympathisé tout ça tout ça oops Puis Harmonie est partie, je saurais pas vous dire pourquoi, je me rappelle plus. Mais jusqu'à ce qu'elle soit adulte, elle est partie de HW pour "apprendre à dompter le chant" soi-disant. Elle est revenue, elle s'est excusée d'avoir abandonné Aelis, puis pouf, ça a fait des chocapic face

→ Tu as des projets pour Gogo d'ailleurs ?
Oh la vilaine question oops Il va partir, Ungo. Je n'aime plus trop le jouer, je ne sais pas quoi en faire de concret. Il sert un peu à rien, en fait. Du coup, d'ici 2-3 mois, je vais m'en débarrasser !

→ Pas de projets pour lui ? Un petit DC alors ?  
Hm, Hm. T'es vilaine tu sais face Oui, j'ai prévu de faire un autre cheval à la place d'Ungo. D'ailleurs, j'ai vraiment hâte oops Je suis très motivée oops Il sera beau, vous verrez (et vous pouvez voir de toute façon, puisque j'ai réservé ses photos XD)

Allez, j'arrête là pour cette fois, tu peux réitérer tes voeux de mariage avec HW ça ne coûte rien ♥ Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions pas toujours très futées !
Bravo à tous, vous êtes les meilleurs, je vous aime ♥ (mais j'avoue, ce que j'aime le plus ici c'est lui -> oops )
Le mot de la rédaction
Encore merci d'avoir participé Harmo' et merci à vous toutes pour votre activité et votre bonne humeur, que demander de plus pour bien commencer l'année ? On se retrouve très vite pour la prochaine édition !
(c)PxdxlF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Gazette #6 / Janvier 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1