Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nuages d'orage

AuteurMessage
Pearlescence

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Nuages d'orage   Sam 13 Jan 2018 - 19:32

ratatosk ; nuages d'orage
La plaine était détrempée et Pearlescence tout autant dégoulinante tandis qu'elle traversait d'un bon pas les Pluies Perpétuelles. Elle n'aimait pas les Terres Orphelines, ni les Terres Secrètes et les traversait à contrecoeur pour trouver Fifa. Sa tante devait bien être dans le coin puisqu'elle les convoitait. A vrai dire, la jeune jument ne comprenait pas pourquoi sa tante ne cherchait pas plutôt à récupérer les Trompeuses sans oser lui faire la réflexion. Venir jusqu'ici était déjà un effort de sa part et seulement parce qu'elle n'avait pas vu sa grand-mère depuis longtemps. Elle espérait que Fifa sache où se trouvait sa mère. C'était inquiétant, Ocëan Pearl quittait rarement les Terres Trompeuses mais elle y était introuvable ces derniers temps.

Pearlescence soupira profondément, les crins plaqués contre l'encolure à cause de la pluie. Sa silhouette frêle disparaissait presque entre les rideaux d'eau et sa masse difforme n'était plus qu'une ombre parmi celles de la plaine plongée dans la pénombre par les nuages d'orage. Soudain, elle percuta quelque chose, ou plutôt quelqu'un et s'effondra sur son arrière-main comme une poupée de chiffon, ses maigres jambes plus fragiles que des brindilles.

« Aïe ! Regardez où vous allez ! »

Elle-même n'y voyait pas grand chose et plissa les yeux pour distinguer une silhouette dorée parmi les trombes d'eau qui s'abattaient sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatosk

PUF : Ratatosk

SEXE DU CHEVAL : Femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuages d'orage   Dim 14 Jan 2018 - 19:40

Nuages d'orage
Pearlescence & Ratatosk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon réveille, j'avais pris la décision de quitter le territoire dans lequel je me trouvais depuis deux jours (Ruisseau sans fond). Je m'y étais assez reposée et je pouvais à présent reprendre ma route. Le choix le plus sage aurait été de partir en direction du Sud, zone la plus chaude pour passer l'hiver, mais j'avais entendu dire, de la part d'un cheval de passage, que j'aurais plus de chance de trouver à manger dans l'Ouest. J'avais eu l'imprudence de suivre son conseil. J'aurais mieux fait de suivre mon instinct, comme d'habitude, vu la situation dans laquelle je me trouvais actuellement. En suivant la route de l'Ouest, il n'y avait pas fallu beaucoup de temps pour que je sois confrontée à une pluie démentielle. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à faire à un tel déluge et la désagréable sensation du poil mouillé collant à la peau ne m'avait pas manqué, tout comme celle des sabots s'enfonçant dans la boue.    

Je marchais depuis bientôt presque une heure et je n'avais encore trouvé aucun endroit pour m'abriter. La pluie formait un épais rideau, réduisant considérablement la visibilité. J'avais beaucoup de mal à me repérer. Perdue pour perdue, je baissai la tête pour prendre le moins de goutte possible dans les yeux. Cela n'empirerait en rien ma situation. Néanmoins en marchant à l'aveuglette, je ne vis pas la forme qui se rapprochait (ou était-ce moi qui me rapprochait?). Je n'en eus conscience que quand je la percutais.

- Aïe ! Regardez où vous allez !

J'allais lui répondre qu'elle aurait très bien pu m'éviter elle-aussi mais je me repris quand je la vis plus en détail malgré la pluie. De ce que j'arrivais à voir, on aurait dit une vieille jument, un peu difforme et complètement démusclée. Craignant de lui avoir fait mal, je m'approchai d'elle. 

- Vous allez bien? Rien de cassé? demandai-je en essayant de l'aider à se relever.
Pearlescence

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuages d'orage   Dim 14 Jan 2018 - 19:56

Pearlescence fut surprise par la considération de l'inconnue. Normalement, à partir du moment où ils la voyaient, ils se moquaient d'elle et de son physique peu avantageux. C'était même étonnant qu'elle soit encore en vie, on le lui avait déjà dit. Elle pensa à Ungo, qui lui disait qu'elle était belle, et baissa tristement la tête avant de se souvenir de l'existence de l'inconnue. La palomino, qu'elle voyait un peu plus clairement maintenant qu'elles étaient proches l'une de l'autre, semblait essayer de l'aider à se relever et Pearle réalisa seulement à cet instant qu'elle était encore assise dans la boue. Sa queue habituellement argentée était gluante et plus brune que blanche, heureusement elle ne collait pas le sol détrempé de la plaine aussi parvint-elle à se relever d'une vive poussée sur ses postérieurs. Elle glissa un peu mais parvint à ne pas faire le grand écart avec ses antérieurs, se redressant de toute sa petite hauteur pour dévisager l'autre jument.

« Ça va, je suis plus solide que j'en ai l'air. »

Après un instant de silence, Pearlescence se souvint de la politesse élémentaire et marmonna d'un ton bourru, non pas parce qu'elle n'était pas reconnaissante mais parce qu'elle n'était pas habituée à être traitée dignement.

« Merci. »

La considération de son interlocutrice la gênait quelque peu et elle tâcha de penser à autre chose en reprenant la parole.

« Je suis désolée de vous avoir crié dessus, avec sa pluie aucune de nous ne pouvait voir où elle allait. Je m'appelle Pearlescence et vous ? »
Ratatosk

PUF : Ratatosk

SEXE DU CHEVAL : Femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuages d'orage   Ven 19 Jan 2018 - 14:42

[Désolée pour l'attente '^']

Nuages d'orage
Pearlescence & Ratatosk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'avais pas souhaité la juger sur son physique, étant trop habitué qu'on le fasse avec moi à cause de ma petite taille. J'aurais surement aidé n'importe quel cheval dans ce genre de situation mais il est vrai que son état m'avait tout d'abord inquiété. Je compris qu'elle était en pleine forme quand je la vis se relever sans aucune difficulté. La façon dont elle me dévisagea me mit quelque peu mal à l'aise. Je restais sur mes gardes. J'avais l'impression qu'elle allait me cracher du venin dessus à n'importe quel moment.

- Ça va, je suis plus solide que j'en ai l'air.

Ces mots me laissèrent sans voix. D'abord elle me crie dessus pour un petit incident pour lequel les tord sont partagés et ensuite elle se permet de me remballer quand j'essaie de l'aider. Mais pour qui se prenait-elle? N'ayant ni la patience, ni le temps pour me "battre" avec elle, j'allais continué ma route. Il pleuvait toujours des cordes et j'avais des choses bien plus importantes à faire, comme trouver un foutu abri, que de rester en cette compagnie peu agréable. Alors que j'allais partir, je l'entendis me remercier. Même si le ton avait été peu sympathique, je fus surprise. Je lui lançai un bref sourire, peu convaincu par sa sincérité. Néanmoins, elle semblait gênée, pour quelle raison, je ne savais pas.

- Je suis désolée de vous avoir crié dessus, avec sa pluie aucune de nous ne pouvait voir où elle allait. Je m'appelle Pearlescence et vous ?

Au moins, elle reconnaissait ses fautes, c'était déjà ça.

- Ratatosk. répondis-je d'abord simplement - Le temps est vraiment affreux. J'imagine que vous n'avez trouvé aucun abri de votre côté, je me trompe?
Pearlescence

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuages d'orage   Sam 20 Jan 2018 - 11:27

Pearlescence étudia le bref sourire de l'autre jument à travers le rideau de pluie qui les séparait, se demandant si elle était décidément aimable bien qu'un peu froide ou si ce n'était qu'une ruse pour masquer le ton autoritaire qu'elle devinait dans sa question. La palomino se présenta sans que son nom ne s'imprime réellement dans l'esprit de Pearle qui ne tenta pas sa chance en voulant le répéter. Ratastock ? Rastatock ? Rasta, ça elle n'avait pas l'être de l'être, par contre elle avait l'air d'avoir des stocks d'instinct de survie. De larges ressources même, si elle pensait encore trouver un abri dans les Pluies Perpétuelles. Une nouvelle, peut-être.

« A vrai dire je n'en cherchais pas, répondit-elle prudemment. Déjà, parce qu'il y en a peu, cet endroit s'appelle les Pluies Perpétuelles pour une bonne raison, mais surtout parce que je cherche quelqu'un. »

Après réflexion, Pearle se fit la réflexion qu'elle aurait peut-être pu donner plus d'indications à Rattata (non vraiment, ça ne voulait pas rentrer). Elle rouvrit donc courageusement la bouche, cherchant dans sa mémoire et sa connaissance, plutôt réduite, des lieux, un quelconque abri ou même moyen de s'abriter qu'elle pourrait partager avec la jument à l'esprit pratique qui lui faisait face.

« Il faut plutôt chercher un arbre épais dans le coin mais je ne saurais pas vous dire dans quelle direction aller. Il y a une Maison par là-bas, ajouta-t-elle. »

Son mouvement de tête indiquait la direction qu'elle-même suivait dans sa quête et elle fit un pas pour contourner Ratatosk, abandonnant l'idée de retenir son nom. Il faisait froid, il pleuvait des cordes comme toujours à cet endroit de l'île et elle était fatiguée de son voyage. Tout ce qu'elle voulait, c'était trouver Fifa pour en savoir plus sur la possible localisation d'Ocëan Pearl. Elle avait besoin de parler à sa grand-mère. Ce qui se passait avec Ungo la mettait mal à l'aise et elle espérait que la vieille jument pie pourrait l'aider à y voir plus clair avant qu'elle ne soit totalement bouleversé par le petit étalon qu'elle avait par deux fois rencontré.

« Vous êtes nouvelle ici non ? demanda-t-elle sans vraiment y penser. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuages d'orage   

Nuages d'orage
Page 1 sur 1