Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Confused || CYNISTRIUS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:22

& Eden rencontra le fruit défendu.

Depuis tous les temps, les dieux ont créés des endroits magnifiques.  Que ce soit pour les êtres humains ou pour les animaux, les dieux ont toujours façonnés des endroits qui étaient dignes d'un tableau de grand peintre. Que ce soit aujourd'hui ou auparavant, les paysages deviennent souvent des théâtres, ils deviennent très souvent des peintures sublimes. En effet, les arbres sont magnifiques, l'herbe est de plus en plus verte & les fleurs sont très souvent aussi éclatantes que la joie de vivre de certaines personnes. Cela ne faisait que quelques heures que tu marchais, tandis que tes petites pattes de bébé ne faisaient qu'avancer. C'était bizarre. Depuis que tu avais quitté la grotte, tu avais l'impression que le monde entier ne faisait que t'ouvrir les bras. Tu avais l'impression de revivre à chaque fois que tu découvrais un endroit que tu n'avais jamais encore vu. Tu te souvenais de tout. Bien sûr, tu avais fait en sorte d'éviter des paysages délabrés, mais tu te souvenais absolument de tout. Tu te souvenais de ces rochers qui étaient tombés sous ton visage détruit, tu te souvenais de cette éponge épaisse écoeurante que tu avais mangé pendant plusieurs mois mais tu te souvenais surtout de la voix de ta maman mourant dans la forêt. Tu ne comprenais pas, tu ne comprenais réellement pas pourquoi le ciel avait rappelé aussi rapidement ta maman. Elle ne méritait pas ça. Elle était tellement belle ta maman ... Tellement douce.
Une odeur alléchante se fit bientôt ressentir. Avec un secouement de tête, tu fis rapidement évacuer toutes les mauvaises pensées que tu pouvais avoir. Tu savais parfaitement que tu penserais tout le temps à la maman, mais il fallait que tu fasses doucement taire ces pensées : ta maman t'a toujours dit que la douleur faisait mourir un coeur. Voulais-tu réellement ressentir tout ça ? Voulais-tu réellement laisser ton coeur mourir au fur & à mesure du temps ? Pas sûr. J'ai peur que tu grandisses en étant aigri petit ange, tu ne mérites pas ça. Tu as trop vécu pour ton âge, je le sais, mais sois courageux s'il te plais. Laisse la vie te faire grandir. Fais-toi plaisir, vis réellement s'il te plais. Une odeur. Tu mis la tête sur le côté tandis que tu ouvrais grand tes naseaux, tu sentais une odeur alléchante : une odeur sucrée. Alors avec un petit hennissement, tu partis au grand galop en suivant cette odeur & te retrouvas très vite dans un verger. Alors en sautant en l'air, tu galopas dans tous les sens. Tu avais faim & la Nature t'avait donné raison. Tu ne sus que choisir, mais bientôt une vigne se fit voir. Tu aimé le raisin, tu avais toujours aimé d'ailleurs ! Pendant plusieurs minutes, voire même une heure, tu te régalas. Tu adorais. Ta mère aurait réellement été fière de te voir manger ainsi. Même en étant encore là, elle ne t'aurait réellement jamais vu ainsi.

" Ma ... Maman ? " tu penchas plusieurs fois la tête sur le côté. Y'avait tant de vignes que cela ? Pourquoi tu avais l'impression que le sol s'enfonçait sous tes sabots ? " Au secours ! " Tu te mis à galoper, de peur. Je pense que celui qui te verrait actuellement, il rigolerait ! En effet, tu galopais en tanguant, slalomant & tournant en rond sans raison. Tu es bourré mon chaton, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:07



Cyrius revenait sur un territoire qu'il avait déjà foulé de nombreuses années en arrières : le Verger Tentateur. A l'époque, se souvenait-il, il avait eut une conversation avec une jument qui lui avait laissé un souvenir singulier, nommée Isba. Isba, décidément, depuis son retour, il avait entendu son nom maintes fois. Isba avait semé des graines avant de quitter ce monde et elles portaient aujourd'hui leurs fruits. Cyrius marchait, ce verger étaient immense et peuplé d'un nombre incalculable de variétés de fruits en tout genre. La dernière fois, avec Isba, ils avaient dégustés des mûres succulentes qui poussaient non loin de la frontière. Nostalgique, l'alezan se mit à la recherche des mûriers, bien qu'avec les années, il n'était pas certains de les retrouver au même endroit.

Il longeait des pieds de vignes sauvages qui poussaient de manière anarchique sur cette partie du verger. Les raisins semblaient bien mures, on était en pleine saison de leur dégustation. Mais alors qu'il détournait la tête pour se concentrer sur la recherche des mûriers, il entendit un bruit provenant d'un peu plus loin, au beau milieu des pieds de vignes. Cyrius s'arrêta, silencieux, et tendis l'oreille, aux aguets.

Il entendit comme un appel, puis une plainte, une voix aiguë. L'encolure tendue, la tête portée haute, Cyrius essayait de voir par dessus les vignes, de quoi, ou plutôt de qui, pouvait provenir ce qu'il venait d'entendre. Son regard accrocha deux oreilles et une petite crinière, un peu plus loin dans les vignes. Une crinière claire, des oreilles dorées...

- Commedia ? Lâcha l'étalon à voix basse.

Mais à la seconde où il prononça le nom de celle qui s'apparentait le plus pour lui actuellement à une amie, il fut saisi d'un doute. Il venait d'avoir un visuel sur le visage de ce qui s'avérait bien être  un poulain; non, ça n'était pas Commedia. Il vit alors le poulain (ou la pouliche) se mettre à galoper de façon complètement aléatoire et désordonnée. Non, définitivement, rien à voir avec la grâce naturelle de Commedia.

Cyrius fut néanmoins très intrigué par la présence d'un quasi clone de Commedia, et décida d'aller à sa rencontre. Il se faufila entre les vignes, levant haut les membres car le sol était meuble et ses pieds avait tendance à s'enfoncer. 
Un coup d'oeil au bon endroit, ainsi que son flair infaillible informèrent Cyrius que l'individu était de sexe masculin. L'étalon s'arrêta. Le poulain galopait toujours comme un diable, visiblement ça ne tournait pas rond.

- Tu t'es enfuit de la crèche ? Demanda Cyrius d'une voix puissante afin d'indiquer sa présence, espérant que le poulain cesserai son manège qui commençait à lui donner mal au coeur. 
Mais que diable faisaient ses parents ? Deux fois qu'il tombait sur des poulains visiblement livrés à eux mêmes, les parents ne pouvaient-ils pas s'occuper de leur gosses de temps en temps ? Etait-$ce trop demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyMer 11 Oct 2017 - 0:55

Parfois il faut savoir céder à la tentation.

Les fruits sont bons, mais parfois ils peuvent devenir dangereux. Tu en avais fait les frais aujourd'hui malheureusement. Quand on est adultes, on sait faire la différence entre les aliments dangereux pour nous, ou non. Mais vous, poulains, vous avez encore du mal avec ceci. La faim demeurant seule maitresse de vos envies. Quand on est poulain, il nous faut encore nos mamans pour savoir ce que l'on doit manger ou non. Il faut qu'elles soient là pour nous montrer qu'est-ce qui peut être dangereux pour nous. Malheureusement, tout cela est complètement différent pour toi aujourd'hui. & puis même avant, quand on y pense. Car si je me rappelle bien, tu as tout de même tenu trois mois dans une grotte seul, & tu n'avais encore que cinq mois. & à cinq mois, on boit encore du lait, non ? Je me souviens que ta maman t'a toujours dit que l'herbe était bonne pour vous, ainsi que l'eau & quelques fleurs banales, mais t'a-t-elle une fois parlé des fruits ? Je n'en suis pas certaine. Bien sûr, tous les fruits sont bons pour les chevaux. Mais n'a-t-on pas une fois entendu parlé d'un cheval devenant ivre à cause des pommes, car elles ont fermenté dans son estomac ? J'en suis certaine. Je suis désolée mon chaton, j'aurais du te prévenir que le raisin pouvait fermenter dans ton intestin mais je ne savais même pas que tu allais en manger. Après j'avoue, j'aurais sans doute fait la même si j'étais venue ici avec la même faim que toi.
& le manège continua. Tu ne cessais de tournoyer sur toi-même, sans vraiment faire attention à tout ce qui pouvait t'entourer. Tu ne vis même pas l'étalon roux qui venait d'entrer dans le verger. Non, en fait, actuellement, tu avais l'impression de découvrir un monde totalement différent de ce que tu pouvais penser, un monde aux couleurs complètement éblouissantes. Drogué ? Je ne pense pas. Simplement ivre. C'est dangereux pour les poulains, vous pensez ? Je ne sais même pas je vous avoue. Mais j'avoue que la scène actuelle est assez hilarante : un poulain galopant dans tous les sens, telle un coq à qui on venait de couper la tête, un étalon roux qui ne comprenait rien & des raisin partout sur le sol. Ouais, c'était digne d'un film comique. Je suis réellement fière de ce qui peut bien arriver. Pourquoi ? Tout simplement car pour une fois, il arrive quelque chose de drôle dans la vie de l'un de mes persos. Brutalement, une voix vint pénétrer dans ton cerveau, ce qui fit un électrochoc. Tu stoppas net, ou tout du moins tu essayas. & avec la vitesse qu'un poulain avoir, tu fis demi-tour. Malheureusement, le raisin faisait encore effet, c'est pourquoi tu te retrouvas bien vite sur le sol. Couché de tout ton long, la tête sur l'herbe & les yeux roulés vers l'étalon. Okai. Là je rigole toute seule ... La scène est à hurler de rire. Vous connaissez la vache folle ? Beh, là, c'est plus le poulain fou selon moi !

" J'ai un soucis monsieur je crois ... " Tu tentas de te relever, mais tu ne pus le faire. La terre tournait tellement vite que tes jambes refusaient de rester sur le sol. " Le sol veut que je reste là ... " Tu eus un rire enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:23



Cyrius observait ce poulain désarticulé d'un air médusé. Après avoir entendu le son de sa voix, le petit palomino s'était brusquement arrêté de tournoyer dans tous les sens et se retrouvait maintenait par terre dans une position gesticulante parfaitement gênante.
L'alezan, sans intervenir, baissa le regard sur cette pauvre chose qui avait visiblement un léger problème de coordination. Il se demanda d'où pouvait bien sortir ce poulain qu'il n'avait jamais vu, et si son comportement inquiétant était dû à un dysfonctionnement neurologique. Si c'était le cas, le pauvre n'aurait pas une vie bien longue.
S'agitant sur le sol tel un vers de terre à l'agonie, le poulain sembla enfin remarquer la présence de Cyrius qu'il fixa avant de lui adresser la parole en riant. Il disait avoir peut être un léger soucis...

- Admettre que l'on a un problème est le premier pas vers la guérison parait-il... Commenta Cyrius d'une voix morne tandis que le poulain lui, était à moitié mort de rire.

L'alezan se demandait si ce poulain allait un jour parvenir à se relever, ou s'il allait passer le reste de sa vie à ramper. Curieux d'obtenir la réponse à cette question, il n'envisagea donc pas l'option qui aurait consisté à porter assistance au poulain.

- Handicape moteur ? Ou mental ? Questionna l'étalon, le regard toujours baissé sur cette chose pitoyable qui était au sol. Lui même n'aurait su trancher. Quelle que soit la réponse, Cyrius oublia l'idée selon laquelle les parents de ce poulain pourraient surgir et gérer leur progéniture. Il était assez courant que les poulains handicapés soit directement abandonnés. C'était donc un miracle que celui-ci ai survécu, mais que faisait-il là ?

- Tes parents ont pris la peine de te donner un prénom avant de t'abandonner ?

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptySam 14 Oct 2017 - 16:03





Confused

ezekiel & cyrius

Tu penses réellement que tu es drôle ainsi Ezekiel ? Tu penses réellement faire rire ton monde à te comporter comme ceci ? Je ne suis pas certaine que ta façon de faire soit vraiment drôle. Tu ressembles plus à un animal ayant un problème neurologique, qu'un poulain ayant un réel soucis. Je me demande même comment aurait pu réagir ta maman si elle avait été là. Elle aurait eu honte de toi, elle serait même triste d'avoir conçu un tel être. Bon je veux bien être d'accord avec toi & dire que tout ceci n'est pas complètement de ta faute, mais tout de même. Tu devrais plus avoir honte de toi, plutôt que de rire de la situation. Tu es un bébé & tu ne comprend pas tout, je veux bien être d'accord, mais logiquement tu aurais du te méfier de ces fruits. Tu crois sincèrement que les chevaux se jettent ainsi sur des fruits lorsqu'ils ont faim. Je n'ai jamais vu cela personnellement, je les ai plus vu piocher dans les vignes & ensuite manger de l'herbe car ils savent les conséquences mais pas faire ce que tu viens d'accomplir. Tu as tout de même englouti une demi vigne à toi tout seul. & tu pensais réellement que cela ne te ferait rien du tout ? Quel idiot que tu fais mon pauvre chaton. Tu me fais pitié en réalité & je pense que je ne suis pas la seule à en voir la réaction du rouquin près de toi. Il est arrivé trop tard donc il ne peut pas savoir, mais je peux comprendre son hésitation vis-à-vis de toi. Méfie-toi petit ange. Il pourrait bien t'achever.
Tu l'écoutas que brièvement, ne comprenant pas toutes ses paroles : à cause du raisin ingurgité, mais tu compris tout de même qu'il n'était pas là pour venir t'aider, malheureusement. Tu serais seul : encore une fois. A croire que la Destinée a décidé que tu vivrais ta vie seul, à jamais. Elle t'a déjà enlevé ta mère, alors pourquoi accepterait-elle de t'offrir cet étalon comme ange gardien ? Ce serait bien trop beau pour être vrai. Puis une parole te fit revenir brutalement à la surface de l'eau. Parent, abandon : ces deux mots vinrent percuter ta cage crânienne avec un fracas épouvantable. Le raisin disparut alors rapidement de ton organisme tandis que tu revis brutalement les derniers jours de ta mère, tandis que tu la voyais se faire étouffer par la fumée, tandis que tu voyais le paysage défiler pendant ta course. Oh bien sûr, il ne pouvait pas savoir que tu venais de perdre ta mère, mais ton coeur venait de te le rappeler malheureusement. Il venait de te faire mal sans le savoir. Il venait aussi de te faire décuver involontairement. Alors très rapidement, ou presque, tu te remit debout, chancelant encore légèrement, mais récupérant bien vite ta lucidité. Ne dit-on pas que la douleur fait décuver même le pire des alcooliques ? Tu mis tes oreilles dans ta petite crinière tandis que tu tournais le dos au rouquin.

" Ma mère est morte. " Puis tu tournas un regard triste vers l'étalon tandis que tu t'éloignais au trot. " Ezekiel. " Un seul mot, mais on pouvait deviner que c'était son prénom. A moins que l'étalon ne l'ait pas entendu vu à quel point tu venais de le murmurer, car tu sentais ta gorge te serrer & ton coeur s'arrêter de battre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:34



Le poulain se releva tant bien que mal. Une fois sur ses quatre pieds, il eut, aux yeux de Cyrius, une allure un peu moins pitoyable, bien que son regard un peu vide ne ternisse quelque peu son portrait. Son regard, qui en un instant, changea. Ses yeux devinrent brillants et tristes, voila qu'il allait pleurer. Cyrius lâcha une légère grimace, pourquoi les poulains se mettaient-ils toujours à pleurer en sa présence ? Commedia aussi avait pleuré, mais ça n'était pas par la faute de l'étalon, il l'avait donc consolé naturellement, ne pouvant résister à cette pouliche qui le menait par le bout du nez. Le poulain qu'il avait en face de lui en revanche, pleurait aussi, mais il en était directement responsable. Il y était peut être allé un peu fort, la mère de ce dernier étant vraisemblablement morte.

- Euh...oups

Ce fut tout ce que Cyrius fut capable de dire tandis que le poulain s'éloignait, la tristesse dans l'âme, il semblait qu'il avait dit autre chose en partant. Son prénom? Cyrius n'avait pas entendu. Décidant de rattraper sa conduite il partit à la suite du poulain au petit trot. Etrangement, il avait un peu honte. Malmener les adultes ne lui posait aucun problème, mais rendre un poulain malheureux, cela lui causait un petit soucis moral tout de même. 
Il arriva à la hauteur du poulain et se mit à son allure.

- Humm... comment tu t'appelle ? J'ai pas bien entendu. Moi c'est Cyrius.

Au petit trot, Cyrius pu constater que le poulain trottait en ligne droite avec une coordination parfaite.

- Dis moi, pourquoi tu tournais en rond comme une mouche folle tout à l'heure ? C'est flippant tu sais.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:36





Confused

ezekiel & cyrius

Tu continuais de trotter, la peine dans l'âme. Tu avais véritablement l'impression qu'en ayant prononcer ces quatre mots, tu venais de t'infliger le pire fléau du monde. Comme si la Terre entière venait tout juste de s'arrêter de tourner, comme si ta sabots venaient de se dérober sous toi. En fait, tu avais l'impression d'avoir grandit tout d'un coup, d'être devenu quelqu'un de complètement différent de ce que tu pouvais être. Tu venais de te mettre la réalité en pleine figure. Au départ, tu avais pensé à une simple disparition. Pendant plusieurs mois, tu avais cru, tu avais eu espoir qu'elle revienne. Tu avais pensé que ce n'était qu'une mauvaise blague, qu'elle jouait à cache-cache comme au début. Qu'elle reviendrait de nouveau jouer avec toi. Mais n'entendant aucun hennissement à ton appel de détresse, tu avais fini par réaliser : ta Maman ne reviendrait plus. Après, tu avais eu de la colère. Tu avais haï le monde entier, tu lui en avais voulu de te l'enlever si rapidement. Puis, même si ce n'était nullement sa faute, tu lui en avait voulu, à elle, ta génitrice, d'avoir disparu. Tu lui en avais voulu de t'abandonner comme un malpropre alors qu'elle t'avait promit de toujours te protéger. Elle t'avait mit au monde pour finalement disparaitre ? Ce n'était tout bonnement pas possible. & enfin, tu avais fini par accepter, tant bien que mal, la réalité : elle était morte. Tu avais senti toute la peine du monde s'abattre sur toi, tu avais senti ton coeur se serrer & ta gorge te malmener. Tu étais triste, non pire : tu déprimais. Cette déprime t'avait emmené au plus profond du gouffre, tu avais eu du mal à t'en sortir. & finalement, tu avais accepté l'appel de la Nature. Te voilà ici, maintenant, sur les terres où ta maman était née. Peut-être connaissaient-ils ta Maman ? Peut-être avait-elle été une reine. Mais avec des si, on peut refaire le monde, non ?
Tu ne fis pas réellement attention à l'étalon qui vint te rejoindre. A tel point qu'il te fit sursauter lorsqu'il t'adressa la parole, d'une douce voix. Une voix emprunte de remord, tu avais l'impression. Ton regard ambré se posa sur lui, tandis que tu ne disais toujours rien. Il n'avait pas entendu ton prénom ? Je t'avais prévenu pourtant mon chat, tu as parlé bien trop bas pour qu'il puisse l'entendre. Mais je te comprend tu sais. Je comprend qu'un deuil ait du mal à te faire parler, qu'il te prenne ainsi à la gorge & que tu aies l'impression de mourir à chaque pas que tu puisses faire. En fait, je pense que dorénavant, tu te rends compte que tu es réellement seul dans ce monde. Tu te penses entouré, mais tu es seul. Comme chaque personne sur cette Terre. Nous naissons entourés, mais nous mourrons seuls, c'est bien connu. Les effluves du raisin n'étaient plus présentes dans ton organisme : tu étais maintenant complètement sobre. Tu étais à même de parler, d'analyser la situation mais aussi de comprendre chaque mot de l'étalon. Tu regrettais presque l'état dans lequel t'avait mit le raisin : tu ne pensais à rien à ce moment-là, tu étais heureux sans même en connaitre la raison. Ouais, tu avais eu l'impression de redevenir l'enfant que tu as toujours été. Car soyons francs, depuis la mort de ta Maman, tu es un adulte dans un corps d'enfant. C'est bien dommage d'ailleurs : tu avais grandit bien trop vite. Un enfant ne devrait pas vivre cela.

" Je m'appelle Ezekiel. " Tu eus un léger sourire pour finalement regarder par terre, sans raison. " ... & vous, Monsieur ? " Tu as toujours été quelqu'un de poli. Oui, ta maman t'a très bien élevée avant de mourir.

Finalement, tu te stoppas. Pourquoi trotter ? Tu n'avais aucune raison de trotter, en réalité, alors autant rester au pas & marcher calmement. Cet étalon avait l'air gentil dans le fond, un peu trop brut de décoffrage comme dirait ta maman, mais il paraissait gentil. Après, tu te méfiais toujours des étalons. Peut-être car ta Maman t'a parlé de ce père qui t'a conçu & qui s'est barré comme un voleur. Il refusait d'élever un poulain. Bon après, elle avait prononcer plein de noms d'oiseau, mais ça, tu préférais le garder pour toi. Une question & tu fis une moue dubitative. Te souviens-tu de pourquoi tu as été ainsi devant cet étalon ? Pas totalement. Tu te souvenais surtout du fruit délectable que tu avais pu manger.

" C'est le raisin, je crois ... " Tu eus un petit rire enfantin, conscient de ta bêtise. Puis finalement tu observas autour de toi. & là, tu vis une pomme. Alors tu trottas vers elle & la mangea : tu avais encore faim.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptySam 21 Oct 2017 - 14:49



Toujours en plein trotting, le poulain se présenta à Cyrius. Il ne nommait Ezekiel. Un joli nom pour ainsi dire. Tout à fait poliment, le petit palomino retourna la question à l'alezan qui s'était déjà présenté. Décidément, Ezekiel ne tournait pas vraiment rond.
Ne pouvant résister à l'envie de faire tourner le petit en bourrique, il lui donna un deuxième nom, étant donné qu'il n'avait pas écouté le premier.


- Enchanté cher Ezekiel, moi c'est Cynistrius.


Cynistrius adressa un petit sourire sympa au poulain. Cyrius eu à nouveau un petit sentiment de honte, mais laissa à présent le champs libre à son alter ego, Cynistrius.


Ezekiel eut la présence d'esprit de repasser au pas, jugeant sans doute inutile ces efforts superflus. L'alezan approuva cette décision silencieuse et en fit de même, marchant sur le même rythme que celui du poulain. Celui-ci lui dévoila alors la raison de son étrange comportement. L'étalon posa un regard surpris sur le palomino, en amateur de raisin il savait bien que ce fruit n'était pas toujours le meilleure ami des équidés.


- Drôle d'effet, personnellement une consommation abusive de ce fruit me liquéfie littéralement les intestins, dans ton cas, on dirait bien que c'est le cerveau qui est liquéfié.


Cyrius adressa un sourire taquin au petit, qui s'était mis à rire avant de trotter vers un pommier. Décidement, Ezekiel vivait dangereusement.
L'alezan s'approcha également, et imita le palomino en croquant dans un pomme au gout douteux. C'est fou comme on est parfois déçu par les choses simples de la vie lorsqu'elles prennent une tournure inhabituelle...


- Bon ta mère est morte, et ton père ? L'est vivant ? Enfin je veux dire, t'es tout seul ici ?



Cyrius n'était pas certain d'avoir fait preuve plus de tacte, cependant il se demandait vraiment comment ce poulain, qui avait l'air tout jeune avait put débarquer seul sur Horse-Wild.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:04





Confused

collapsing & cycy

En réalité, quand j'y pense. A mon avis, je t'ai fait réellement grandir trop vite. Certes, je me répète mais je viens tout juste de m'en rendre compte. Tu n'as que huit mois & pourtant dans ta façon de parler, de faire, mais aussi de penser, tu étais bien plus vieux que cela. Pour moi, tu réagissais comme un adulte. Mais n'était-ce pas dangereux ? Tout cela ne pouvait-il pas te mener à ta perte ? Tout cela n'allait-il pas te faire mourir plus jeune que la moyenne ? Car ne dit-on pas que les personnes ayant perdu un être cher sont des personnes déprimées ? Des personnes qui se laissent mourir plus facilement ? Ou qui deviennent trop méchantes, trop aigries pour simplement vivre une vie pleine de rebondissements. J'espère réellement que tu ne deviendras pas ainsi. Que tu ne t'empêcheras pas d'aimer car tu es trop malheureux pour cela. J'espère réellement que tu ne deviendras pas trop aigrie pour apprécier les rencontres que tu auras prochainement. J'espère tout simplement que tu garderas cette âme d'enfant, cette âme pure que ta mère t'a offert lors de ta naissance. J'espère enfin que tu deviendras l'étalon qu'elle a toujours voulu que tu sois.
Tu n'entendis que brièvement le nom de l'étalon, trop occupé avec tes pensées. Mais son nom te fis sourire mentalement. Cynistrius ? Pourquoi un tel nom pour un étalon avec une telle carrure ? Il n'avait pas carrure d'un gladiateur pourtant ? Il paraissait plus raffiné, plus aristocrate pour se nommer ainsi. Mais tu n'y fis pas plus attention que cela, te concentrant sur la pomme que tu venais de commencer de manger. Tu ne fis pas plus attention que cela non plus à la seconde phrase de l'étalon. Ton cerveau se liquéfier ? Tu eus un petit rire enfantin tandis que tu avalais ta seconde bouchée. Effectivement, le raisin t'avait complètement liquéfier le cerveau, mais il fallait avouer que tu avais apprécié cette sensation. Tu avais réellement aimé cette sensation d'être complètement désinhiber. Cette sensation de t'être complètement laissé aller, cette sensation d'avoir fait taire ces pensées qui ne faisait que t'empoisonner. Cette sensation de redevenir l'enfant que tu avais toujours voulu être. Etre un enfant complètement innocent. Ouais, tu regrettais vraiment cette époque.
Tu laissas l'étalon s'approcher de toi & venir manger une pomme avec toi. Lorsque tu vis sa tête, tu eus un dernier rire. Il était tombé sur une pomme pas fraîche, alors que toi, la tienne était délicieuse. Oui, tu riais beaucoup & souvent pour rien, mais tu n'étais qu'un enfant voyons. Ne dit-on pas que les enfants n'ont besoin de rien pour pouvoir rire ? Ne dit-on pas qu'ils sont heureux d'un rien ? Ne dit-on pas qu'ils sont heureux de vivre tout simplement ? Finalement, tu pris la fin de la pomme & la posas aux sabots de l'étalon. Tu étais vraiment adorable. Tu voulais tout partager avec tout le monde. Tu voulais que tout le monde t'aime en vérité. Tu voulais être ami avec tout le monde. Ne dit-on pas qu'Ezekiel est un nom au sens angélique ? Si c'est le cas, il te va parfaitement alors. Car, tu es un véritable ange. Un amour.

" Je n'ai jamais connu mon Papa, en fait ... " Tu baissas la tête, de regret tandis que tu allas brouter timidement. N'aimant pas encore totalement le goût. " Je suis venu tout seul ici. Comme un grand ! " Tu posas alors un regard fier sur l'étalon rouquin, une touffe d'herbe dépassant de ta bouche.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:36


Cyrius, dégoutée par sa pomme pourrie, se contenta d'observer le petit Ezekiel, qui lui, mangeait une pomme parfaitement saine, évidement. 
D'ailleurs, comble de la délicatesse, le petit dans un élan de générosité infinie déposa aux pieds de l'étalon la fin de sa pomme. 


- Je ne suis pas une poubelle, met donc ton trognon ailleurs que sur mes sabots.


Cyrius leva les yeux au ciel et apprit que le poulain n'avait jamais connu son père et qu'il avait débarqué ici tout seul. Une prouesse certainement pour son âge.


- Tu as bien fait de venir ici, tu vas rapidement te rendre compte que tout le monde ici est extrêmement sympathique. Il lui adresse un sourire parfait.


L'étalon se rendait compte petit à petit qu'il parlait la moitié du temps dans le vide. Il semblait que le poulain n'entendait pas, ne comprenait pas, ou alors, ne faisait tout simplement pas attention à ce qu'il disait. Un sentiment extrêmement désagréable pour Cyrius.  Il espérait qu'au moins, Ezekiel n'aurait pas le mauvais goût de lui redemander une troisième fois son prénom car il n'avait plus d'identité en stock. Quoique, maintenant qu'il y réfléchissait, il pouvait toujours lui donner le nom d'un cheval qu'il connaissait pour se faire passer pour lui. Shiro par exemple ? Oui pourquoi pas.
L'étalon se demandait s'il était sourd, stupide, ou tout simplement rendu faible d'esprit par cette fameuse consommation de raisin. Histoire d'avoir une réponse à cette question d'importance capitale, Cyrius fit un test pour évaluer la nature du problème. Il se racla la gorge et s'adressa d'un ton dégagé au poulain, qui s'était mit à brouter, sans toutefois le regarder directement.


- Tu sais, il parait que l'herbe ici est contaminée et qu'elle entraine une lente et pénible agonie, c'est mon oncle Zizipote qui m'a raconté ça, enfin - Cyrius eut un rire léger - ça n'est pas VRAIMENT lui que me l'a raconté étant donné qu'il a fini par mourir après six heures de supplice insoutenable, étouffé par ses propres tripes et dévoré de l'intérieur par une énorme colonie de vers carnivore...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:33





Confused

ezekiel & cyrius

& l'étalon te rendit le trognon de pomme que tu venais de lui tendre gentiment, comme si c'était le pire déchet de toute la Nature. Comme si tu venais de lui offrir quelque chose d'écoeurant. Tu ne comprends pas son comportement : tu as pourtant voulu être gentil avec lui. Tu as pourtant voulu être généreux. Tu as pourtant voulu lui donner quelque chose de bon, puisque la sienne ne paraissait pas si bonne. Alors, tu reculas devant sa phrase & mit tes petites oreilles dans ta fine crinière. Pourquoi était-il si méchant ? Pourquoi ne pas avoir accepté ton cadeau ? Ouais soyons francs, tu étais vexé. Cet étalon venait de te vexer aussi rapidement qu'il t'avait rassuré la première fois. Puis, tu entendis sa seconde phrase & secouas la tête : aussi sympathique que possible ? Il mentait c'était pas possible. S'ils étaient aussi gentils que cet étalon, tu devrais vite imaginer autre chose. S'ils te redonnaient tes cadeaux aussi rapidement que lui, c'était pas possible. Tu me diras ... Ta Maman t'a toujours dit de te méfier des gens, de ne pas offrir des choses à des gens que tu ne connaissais pas : tu comprenais vite pourquoi en fait.
Puis l'étalon se racla la gorge & tu tournas la tête vers lui, l'observant. & brusquement ce qu'il venait de te dire te fit vite recracher la touffe d'herbe que tu pouvais avoir dans la bouche, paniquant alors. L'herbe pouvait tuer ici, le raisin rendait fou mais alors avec quoi pourrais-tu te nourrir ? Alors sans même demander ton reste, tu fonças sur l'étalon pour te coller à lui & poser un regard larmoyant vers lui. Tu n'avais même pas besoin de demander, puisque ton regard indiquait très vite ta question : allais-tu mourir ? Allais-tu faire quelque chose pour éviter tout cela ? Allait-il surtout t'aider ? Un grouillement se fit entendre & tu posas ton regard sur ton ventre : tu avais faim. Mais pourquoi avais-tu aussi faim ? Pourquoi ressentait-il autant de faim ? Tu mangeais souvent pourtant. Mais est-ce que la mousse que tu avais pu manger dans cette grotte avait-elle fait en sorte que ton estomac augmentait ? Que tu devrais manger beaucoup plus souvent qu'avant ? Finalement, tu secouas la tête & t'éloignas de l'étalon pour finalement marcher & trouver quelque chose à manger. Soudain, une odeur se fit sentir, comme une odeur de framboise. Tu adorais la framboise ! Alors tu posas ton regard sur un crottin ... Un crottin au goût de framboise ? C'était pas possible en fait ! Mais ayant une curiosité enfantine, tu prit une bouchée & pointas les oreilles en avant. Ce caca avait le goût de framboise ! Il se passe quoi là ? Tu posas alors un regard sur l'étalon.

" Ca a le goût de framboise ! " Tu t'approchas de lui & posas une boule devant les sabots de l'étalon, complètement interloqué. " Y'a quelque chose de magique ici, non ? "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptySam 28 Oct 2017 - 19:03



Cyrius remarqua l'immense vexation du poulain suite au refus de son cadeau. Non, décidément l'alezan était prêt à faire des efforts et à se montrer agréable, mais de là a accepter de manger les restes des autres, certainement pas, et surtout pas ici, dans ce verger qui regorgeait de victuailles délicieuses !
Les résultats du tests ne se firent pas attendre, et Cyrius nota donc la conclusion suite suivante à voix haute :


- N'est..ni sourd...ni complètement...stupide, tout en observant le poulain recracher son herbe comme s'il venait de s’empoisonner. Sa faculté de compréhension semblaient se trouver dans une moyenne acceptable. L'étalon eu un petit sourire satisfait, bientôt effacé par le comportement du poulain qui continua de l'intriguer. Sans bouger d'un pouce Cyrius vit Ezekiel, prit de panique à l'idée de crever sur place, venir se coller à lui comme s'il espérait du réconfort.


- Me prends pas non plus pour ta mère, lâcha t-il agacé, faisant un pas de côté.


Le poulain paru ensuite distrait par un gargouillement sonore provenant de son ventre, il semblait qu'il crevait de faim. Une chance qu'il se trouvait dans un verger !


Intérieurement très amusé par le spectacle, Cyrius baissa la tête tandis que le poulain au regard larmoyant s’éloignait un peu de lui. L’alezan arracha une énorme touffe d'herbe qu'il commença à mâcher goulument ; il s'adressa la bouche pleine au poulain tout en relevant la tête et en le cherchant du regard.


- Mais, ch'i t'a la dalle manch' de l'herbe mon pote ! Ch'e déconnais tout à l'heure...MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ??????


A son tour, Cyrius cracha toute son herbe et resta interdit devant ce qu'il avait devant les yeux. Le poulain venait de... non ce n'était pas possible. L'alezan s’avança, rejoignant le poulain sans toute fois trop l'approcher. Son regard tomba sur... un crottin. Ezekiel venait de manger du crottin. Du crottin ! L'alezan posa un regard profondément inquiet et choqué sur le poulain qui le fixait avec une lueur presque terrifiante dans le regard. Il affirma que le crottin avait le gout de framboise, et maintenant voila qu'il déposait une boulette d'excrément à ses pieds.


- J'ai une tête de mouche à merde ? Non mais ça va pas bien la dedans ! Qu'est-ce qui te prends de manger ça ??? Des trucs comestibles il y en a la pelle ici !


Cyrius grimaça de dégout et poussa du sabot la boulette vers le poulain


- Dégage de là, t'as une haleine de rat crevé. Ceci dit, je reconnais qu'il y a peut être une petite odeur de framboise dans l'air mais après tout, cette odeur, elle vient peut être des FRAMBOISIERS qui se trouvent JUSTE A COTE de toi non? Enfin c'est juste une idée !


- Complètement tarré... marmona l'étalon en s’éloignant de la scène de crime, presque pris de nausée. Il en avait vu des choses dans sa vie, il en avait reniflé des crottins, mais en manger ? Ja-mais. Ce poulain était un champion du monde du n'importe quoi ! Un kamicase. Les personnes un peu folles comme ça peuvent parfois être très uiles, Cyrius médita sur le genre de mission importante que l'on pouvait confier à ce genre d'individu sans limites...


- Va te rincer la bouche..., ordonna lé'talon en désignant une petite mare d'eau toute proche dans un élan de pitié pour le poulain. S'il avait bien un bon conseil à lui donner pour la journée, c'était bien celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:26





Confused

ezekiel & cyrius

Tu viens de manger du crottin ? Du crottin ? T'es sérieux Ezekiel ? T'avais vraiment faim à ce point-là ? Mais qu'est-ce qui t'as prit sincèrement ? Crois-tu réellement que ta mère t'aurais laissé faire ? Qu'elle ne t'aurais pas disputé ? Quel goût ça a, tu dis ? Framboise ? Un crottin au goût de framboise ? Okai. Je crois sincèrement que le raisin t'as vraiment déglingué le cerveau, là. Qu'il t'as vraiment bouffé l'intérieur du crâne ! Je comprends que Cyrius sois choqué & qu'il t'envoie bouler comme il vient de le faire. T'es complètement perturbé mon pauvre chéri ... Un vrai taré. Qu'est-ce qui m'a prit de créer un tel poulain, sincèrement ? Je dis que Collap's me fait peur, mais toi ! Toi t'es encore pire. Tu ne me fais pas peur par rapport à tes actes, mais plutôt par rapport à tes réactions, à ton comportement. Tu réalises des choses que peu pourront faire : tu fais des choses qui n'ont absolument aucun sens. Parfois, je me demande même si tu n'es pas perturbé mentalement, si tu n'es pas autiste ou si tu es tout simplement abruti. Franchement, je ne sais pas quoi dire. & je ne sais même pas ce que ta mère dirait : je pense qu'elle serait autant choqué que Cyrius, mais elle t'aurait sans doute aussi disputé. Je n'ai jamais vu un poulain faire ça, sincèrement.
Tu posas ton regard sur l'étalon, reculant devant son ordre. Tes yeux larmoyants prouvaient encore une fois que tu ne comprenais pas totalement la réaction du rouquin. Finalement, tu secouas la tête & trottina jusque la mare, presque content de toi. Alors, sans te poser une seule question, tu plongeas ta tête entière dans l'eau, faisant des bulles avec tes naseaux. Tu adorais l'eau, tu avais toujours adoré cela. Depuis ta naissance, tu as toujours aimé cela en réalité. Je me souviens de ton second mois. Ce mois où ta mère avait décidé que vous alliez traversé une rivière pour pouvoir rejoindre une terre plus à même de vous nourrir. Je me souviens de ton brusque saut dans cette rivière, de tes jambes nageant facilement mais surtout de ta tête que tu avais plongé dans cette dernière : terrorisant même ta maman. Elle avait eu peur que tu te noies, mais au final tu étais ressorti comme si de rien était, désespérant ta mère. C'est exactement ce que tu fis aujourd'hui devant le rouquin : tu sortis ta tête de l'eau, la secouant avec vigueur pour finalement revenir vers l'étalon. & là, sans même te poser de question, tu secouas de nouveau ta tête mais faisant en sorte d'arroser le poitrail du roux.

" Je suis tout propre Mr le Commandant ! " Tu eus un grand rire pour finalement t'éloigner.

Un regard vers la droite & tu vis effectivement les framboisiers dont parlait Cyrius. Alors en trottinant & dandinant de la tête, tu t'y dirigeas. Tu avais faim, alors oui tu irais manger. Mais Ezekiel, pourquoi tu te comportes ainsi dis-moi ? Pourquoi tu veux faire le débile à ce point-là ? Je ne comprend pas. Tu es pourtant intelligent. Je n'en doute pas une seule seconde, mais là tu me prouves le contraire. Ou tout du moins, tu nous montres le contraire, à moi & Cyrius. Alors s'il te plait, fais un effort, fais en sorte qu'on voit la différence. Prouve que malgré ton âge, tu peux te montrer parfaitement mature. Prouve que tu peux te montrer adulte malgré ton âge. Ne secoues pas la tête, écoute moi s'il te plait. Finalement, tu tapas du sabot un framboisier pour faire tomber plusieurs framboises & te mit à les manger tranquillement. Puis tu poussas du nez un petit tas pour l'envoyer vers l'étalon. Tu espérais réellement qu'il allait accepter. Tu voulais qu'il t'aime. Mais pourquoi ? Tu avais vraiment besoin d'un papa à ce point-là ? X ne te suffisait pas. Arrête de vouloir te faire aimer, tu finiras par devenir exaspérant & les autres te fuiront. Au lieu de te faire aimer, tu finiras par être détesté. Fais attention mon petit chat ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:59



Cyrius fut à la fois soulagé et presque surpris de constater que le poulain obtempérait et aillait se rincer la bouche. L'étalon observa Ezekiel faire, on pouvait dire qu'il n'y allait pas de main morte, mettant carrément la tête sous l'eau. Il était donc possible d'espérer que la cavité bucale du petit équidé était désormais exempte de crottin, ce qui était quand même un minimum pour vivre en société. 
Le poulain sorti du point d'eau et se dirigea vers Cyrius qui approuva cette petite séance d'hygiène d'un signe de tête. Ezekiel arriva devant lui, et secoua la tête en l'aspergeant littéralement. Le poitrail dégoulinant, le roux poussa un long soupir en levant les yeux au ciel, mais le regard toujours aussi innocent du poulain décrocha à l'étalon un léger sourire qu'il ne pu retenir. Désarmant, ce petit était simplement désarmant.

Le poulain annonça qu'il était propre, et ria à nouveau. L'avantage, se dit Cyrius, était que ce poulain était capable de passer du rire aux larmes et des larmes au rire assez facilement et qu'il encaissait donc rapidement les divers affronts que l'on pouvait lui faire.

- Bravo l'ami, c'est quand même mieux d'avoir l'haleine fraîche si tu compte pécho autre chose que du crottin un de ces jours... !

Il lui adressa un clin d'oeil et le vit s'éloigner vers les framboisiers sus-cités. N'ayant visiblement pas peur de se prendre un nouveau refus en pleine figure, Ezekiel recommença son manège : il goûta les framboises, puis en fit tomber quelques unes et les fit rouler jusqu'aux pieds de Cyrius, lui proposant une nouvelle offrande.
Cyrius posa un regard plein de pitié sur ce poulain qui semblait être conçu comme un véritable punching ball. Cependant, il décida de faire un effort et de se montrer "gentil" pendant un court instant. Il offrit un petit sourire gratuit à Ezekiel et attrapa du bout des lèvres les quelques framboises proposées. Il les dégusta et remercia le petit.

- Merci bien.

Cyrius priait pour que le poulain ne lui saute pas au cou dans un débordement incontrôlé d'affection, car, l'étalon en était persuadé, ce petit avait de vrais soucis affectifs.  Le roux se demanda si le poulain s'était fait de relations où s'il était le premier cheval sur lequel il tombait depuis son arrivée à Horse-Wild.

- Tu as des amis ? Demanda t-il distraitement en fouinant dans le framboisier le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyVen 3 Nov 2017 - 17:36





Confused

ezekiel & cyrius

Pécho ? Tu penchas la tête sur le côté : qu'est-ce que pouvait signifier ce mot ? Qu'est-ce que pécho voulait-il donc dire ? Mon pauvre petit. Je crois que je t'ai réellement fait plus con que la moyenne. Quoique bon ... Je peux parfaitement comprendre : c'est vrai qu'en ayant vécu dans une grotte, tu ne peux pas réellement connaitre ce mot. Mais bon, tu as tout de même rencontrer du monde durant ton périple, tu as tout de même entendu certains mots qui te sembleraient différents. Mais pécho quoi ... N'importe qui peut connaitre ce mot, même le plus novice des chevaux niveau langage. Mais toi, non. Sincèrement : parfois je me demande si tu vas réellement survivre dans un tel monde. Si tu ne connais pas la moitié des mots qu'utilisent les chevaux d'ici, tu risques d'avoir du mal à survivre. Imagines : un cheval te parle en verlan, il veut te faire comprendre qu'il faut fuir & toi tu ne comprends pas. Comment vas-tu faire ? Tu vas rester sur place comme un planplan ? Ca ne m'étonnerait pas. Tout du moins, j'espère pas. Tu es bien trop jeune pour mourir, il faut bien se l'avouer tout de même.
Malheureusement pour Cyrius, tu ne connais pas la notion de Gris. Tu ne sais pas utiliser le juste milieu, c'est pourquoi tu galopas vers lui & lui lécha le poitrail gratuitement lorsqu'il te remercia. Ouais, effectivement, tu as véritablement un soucis d'affection. En fait, tu m'as fait mentir au tout début : j'aurais toujours cru que tu deviendrais sauvage après avoir vécu dans une grotte, mais non, tu es encore pire qu'avant. Tu ne recherches qu'une chose : qu'on t'aime. Alors tu faisais tout pour qu'on t'aime. Malheureusement, parfois c'était du too much, tu empiétais limite sur l'espace vital de certains. Je me demande d'ailleurs pourquoi tu ne t'aies jamais prit de coup de sabot, de coup de dent ou simplement une ruade dans la tronche. Je pense que les chevaux ici sont vraiment trop gentils quand on y pense. Car il faut bien l'avouer, si j'avais été à leur place, je t'aurais cloué au sol en te faisant comprendre que tu étais bien trop collant. On ne colle pas ainsi les inconnus, voyons ! Finalement, tu t'écartas du roux & retournas à tes framboises, comme si de rien était. A mon avis, Kiel, tu vas te prendre une bonne réprimande après cette lèche. Je peux comprendre qu'Ouragant accepte ceci, mais Cyrius je ne suis pas sûre : ce n'est pas ton père & ça ne le deviendra sans doute jamais.

" Amis ? " Tu penchas de nouveau la tête sur le côté, comme si tu ne comprenais pas ce mot de nouveau. " J'ai seulement rencontré une pouliche : Commedia, je crois. "

Tu te souvenais parfaitement de cette pouliche, ainsi que de votre rencontre. Elle avait ton âge, mais elle était complètement différent de toi. Elle semblait n'avoir aucun lien de royauté & pourtant elle se comportait comme telle. Elle ne deviendrait sans doute jamais ton ami, quoique tu ne savais pas en réalité. Tu savais simplement que tu t'étais comporté comme un abruti avec elle : tu avais fait le beau, pour ensuite faire le lâche devant un lynx & te retrouver le nez dans son ventre. Niveau premier abord, on peut faire mieux me semble-t-il. Finalement, tu haussas les épaules pour ensuite continuer de manger tes framboises, te sentant étrangement en sécurité avec l'étalon près de toi. Tu ne le connaissais pas, mais tu étais certain qu'il te protègerait en cas de danger : enfin tu l'espérais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:33



Les craintes de Cyrius se confirmèrent. Le remerciement qu'adressa l'étalon au poulain provoqua chez celui-ci une monté d'hormones inquiétante. L'alezan se retrouva en train de se faire lécher le poitrail par un jeune poulain. Une position plutôt confortable mais néanmoins gênante, un oeil extérieur pourrait avoir une opinion quelque peu désastreuse en voyant un cheval adulte se faire ainsi léchouiller par un poulain. Une chance que Commedia était loin d'ici, la réputation d'étalon pédophile aurait probablement été remise illico sur le tapis.

- Humm..

Cyrius se racla la gorge et recula de deux pas, mettant un peu de distance avec son jeune et étrange ami.

- C'est très agréable, mais je suis plus sensible à ce genre de marques d'affection lorsqu'elle proviennent de juments pubères.

Il lui adressa un sourire un peu sournois tout en apprenant que la seule amie d'Ezekiel portait le nom de Commedia. 

- Tiens donc, nous avons une amie en commun, j'espère que tu ne lui à pas lécher les poitrail à elle ? 

Cyrius fit une légère grimace, hors de question que ce déséquilibré touche à sa fille adoptive. L'étalon tenta de se rassurer, se demandant si ces deux là pouvaient réellement s'entendre. En pensant à la pouliche qui était un véritable caméléon, il en conclut que c'était tout à fait possible.

Ezekiel était reparti manger des framboises. Décidément, il était affamé. Cyrius le regarda faire, pensif. Il se demanda quelle genre de personnalité aurait ce poulain lorsqu'il serait adulte. Un original, c'est sans doute ce qu'il serait. 
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:31





Confused

ezekiel & cyrius

Tu étais étrange comme poulain en fait. Un véritable énergumène. Mais est-ce que ta mère aurait réellement apprécié le poulain que tu es devenu ? Aimerait-elle vraiment que tu débordes d’affection pour n’importe qui comme ceci ? Je ne suis pas certaine. Une mère a toujours tendance à protéger son poulain : elle cherche réellement à le faire devenir ce qu’elle veut qu’il soit. Certes ta mère était une enfant, certes, elle jouait souvent pour rien. Elle s’amusait d’un rien. Elle avait une joie de vivre très étrangère à celle des autres. Mais elle était méfiante. Elle n’extériorisait jamais ses sentiments comme toi, en fait. Elle faisait surtout en sorte d’éloigner les autres d’elle, de peur peut-être qu’ils lui fassent du mal. Je ne sais pas & on ne le saura sans doute jamais. Je me souviens surtout d’une certaine journée. Une journée où tu allais sortir, où tu allais déchirer le placenta pour découvrir le monde. Mais ce jour-là, ta mère avait galopé longtemps, elle avait fait en sorte de fuir les autres chevaux. Elle avait fait en sorte de se cacher derrière un buisson & de se couvrir de boue pour cacher son odeur. Je n’ai jamais réellement su pourquoi elle avait fait cela : ni même pourquoi elle avait mangé son placenta. Certes, elle était une jument étant née dans un élevage humain, elle n’en demeurait pas moins une jument. Elle avait rapidement retrouvé ses instincts de cheval sauvage. Mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi es-tu comme ça ?
L’étalon se recula alors de quelques pas lorsque tu commenças à lécher son poitrail & tu n’en fus pas vexé : bien au contraire, tu compris parfaitement sa réaction. Tu étais bien trop excessif pour certains, tu avais fini par le comprendre à tes dépends malheureusement. Finalement, tu ronflas des naseaux pour ensuite avoir une oreille penchée : pubères ? Qu’est-ce que cela pouvait signifier ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Des juments, c’étaient des pouliches à l’âge adulte, non ? Enfin, c’est ce qu’avait pu dire ta Maman lorsque tu étais encore avec elle. Elle c’était une jument, Commedia était une pouliche. Finalement, lorsque le Roux parla de Commedia, tu eus un petit rire pour finalement secouer la tête, avec des framboises dans la bouche. T’étais pas fier comme ça en fait. Tu avais plein de rouge autour de la bouche, sur le poitrail & de la mousse rouge au coin des lèvres : on aurait dit un poulain enragé. Un poulain gravement malade complètement perturbé. Un tueur, non ? Peut-être.

« Non. Elle m’a sauvé la vie, vous savez ? »

Tu posas un regard sur le ciel, comme impressionné encore une fois par la performance de la pouliche. Tu te souvenais de ce lynx qui vous pourchassait, de la pouliche te sortant de la glace mais surtout de son ignorance qui avait fini par changer & qui était devenu de la compassion. Que deviendrais-tu adulte ? Même moi je n’en savais rien. Je ne savais pas si tu changerais, si tu deviendrais plus mûr ou seulement si tu resterais toujours un enfant. J’espère surtout que tu seras plus censé, que tu resteras toujours quelqu’un de gentil, mais que tu seras surtout loyal avec tes amis. Mais je n’en doute pas une seconde, en réalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:15



Cyrius fut soulagé d'apprendre que le poulain n'avait pas léchouillé le poitrail de sa protégée, et étonna de savoir que celle-ci avait sauvé la vie d'Ezekiel.


- Vraiment ? Demanda t-il. Que vous est-il arrivé ?


L'alezan savait bien dans quel genre pétrin Commedia pouvait de mettre parfois, et il semblait qu'elle entrainait toujours avec elle ces compagnons d'aventure. Cependant, il apparaissait qu'elle savait toujours se tirer des situations périlleuses avec l'habileté d'une acrobate. Cyrius regardait Ezekiel qui était barbouillé de jus de framboise, lui donnant un petit air de poulain cannibale.
L'étalon observa les alentours, se demandant quelle bêtise il pourrait faire maintenant. Fréquenter les poulains l'obligeait un peu trop à se montrer responsable et il avait besoin de laisser échapper sa créativité de temps en temps. L'endroit était pourtant divertissant. De multiples espèces de végétaux fruitiers, des points d'eau, une herbe grasse, un peu de relief par endroit...
Le cuivré tourna brusquement la tête vers le poulain toujours aussi maculé de jus - ce qui lui donnait un petit air psychopathe - et décida de trouver les idées à la source, c'est à dire dans le cerveau de ce poulain à moitié perturbé. 


- Bon Ezekiel, qu'est-ce que tu as envie de faire maintenant ?


Cyrius était bien décidé à s'amuser, quitte à partager un moment de relative complicité avec ce poulain, ou à le victimiser à nouveau si la situation l'exigrait. Il espérait que le poulain trouverait une idée brillante.


Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:32





Confused

ezekiel & cyrius

Cette situation était étrange en réalité quand on y pensait. De base, tu te promenait tranquillement. Tu découvrais des terres qui t’étaient complètement inconnues, des terres dont tu ne soupçonnais même pas l’existence en fait. Bon bien sûr, ta mère t’en avais parlé quelques fois. Elle t’avais parlé de terres qu’elle avait découverte en galopant sur cette île. D’ailleurs, en parlant d’île : tu t’étais toujours demandé comment ta maman avait pu faire pour se retrouver ici. Car soyons francs, tu savais qu’elle était domestiquée, qu’elle avait vécue avec des bipèdes, alors comment avait-elle pu faire pour se retrouver ici ? Elle ne te l’avait jamais dit. Avait-elle galopé jusqu’ici ? Avait-elle nagé ? L’avait-on balancé ici sans même lui poser la question ? Tu ne le savais pas & tu ne le saurais sans doute jamais. C’était une solitaire ta mère, alors ça t’étonnerait si quelqu’un avait pu la rencontrer & qu’elle en avait parlé. Alors, non, tu ne poserais même pas la question à cet étalon roux.
& la question tomba. C’est vrai ça, Ezekiel, comment avait-elle pu te sauver la vie ? Que vous est-il arrivé réellement ? Bon bien évidemment, je me souviens parfaitement de ce lynx, cette glace, mais surtout cette neige. Ce lynx avait l’air tellement féroce dans le fond, alors je me demande bien comment vous avez pu vous en sortir aussi facilement. Peut-être que la Mort ne te veut pas encore dans ses bras, finalement. Peut-être que le Destin te prévoit bien d’autres choses ? J’aimerai bien le savoir, mais comme on dit : seul l’avenir nous le dira. Tu te souviens de ce qui a pu t’arriver, l’épreuve que tu as du surmonter ? Bien sûr que tu t’en souviens. Je sais que tu te souviens de votre course folle, de ta descente de toboggan, mais surtout de cette sortie de scène affreuse. C’est dommage, vous aviez l’air de bien vous entendre pourtant tous les deux. Mais il a fallu que tu redeviennes ce poulain sauvage que tu as toujours été. Que tu redeviennes ce poulain sans politesse. Je suis déçue, réellement. Vous alliez tellement bien ensemble. Après, on ne sait pas, peut-être qu’avec le temps vous vous entendrez mieux tous les deux. On verra.

« On a rencontré un lynx, mais je l’ai sauvé à mon tour en fait. »

Tu te souvenais parfaitement de comment tu as pu la sauver. Tu te souvenais aussi de l’abandon qu’elle avait pu te faire. Tu restais un mâle, alors oui, ton ego en avait prit un coup, c’est sans doute pour cette raison que tu avais réagit comme un sauvage. Tu avais déjà été abandonné une fois par ta mère, ensuite par Xander, alors non, tu refusais qu’on t’abandonne une autre fois. Tes oreilles dans ta petite crinière prouvaient que tes souvenirs n’étaient pas forcément bons. Que tes souvenirs te rendaient malheureux, mais surtout distant. Tu lui en voulais en réalité. Tu en voulais à la petite blonde de t’avoir abandonné à ton sort, alors qu’au final, tu avais fait tout cela seulement pour la sauver à ton tour. D’ailleurs, pourquoi avoir voulu la sauver ? Peut-être car tu refusais de rester sur des dettes impayées. Tu n’étais qu’un enfant, certes, mais ta maman t’a toujours apprit à respecter des engagements que tu as pu faire, mais surtout à remercier les personnes qui t’ont rendu service en leur en rendant un autre en retour : c’était dans la logique des choses selon toi.
Une autre question. Mais cette dernière te rendit heureux cette fois-ci. Il te demandait ce que tu voulais faire ? Il te proposait presque une partie de jeu subtilement ? Tu aimais cela. Tu avais bientôt un an, tu deviendrait bientôt un adolescent, mais tu avais besoin de cela. Tu avais besoin de jouer un bon coup : pour pouvoir dégourdir tranquillement tes jambes. Oh bien sûr, tout cela te fera redevenir l’enfant que tu as toujours été, mais dans ta tête tu voulais le faire. Ce n’était plus un besoin, c’était presque vital. Perturbé ? Toi, perturbé ?Jamais voyons. Tu n’étais qu’un poulain qui découvrait petit à petit son caractère. Je vais t’avouer la vérité mon bichon : même moi je ne sais pas ce que tu vas devenir. Je ne sais même pas quel adulte tu deviendras. Tu as tué un loup, tu as abandonné un lynx dans un trou de glace & cela seulement par instinct de survie ? Deviendrais-tu un tueur ? Je ne pense pas. Chaque trace de sang te fait pleurer, donc … Après tu n’es qu’un enfant en même temps. Soudain, une idée te vint.

« Ca ! » Tu eus un grand rire au moment même où tu lanças un pomme avec tes dents sur l’étalon. « Bataille de fruits ! »

Un grand rire se fit entendre tandis que tu galopais dans la direction opposée, pour trouver d’autres munitions. Peut-être que l’étalon te disputera, peut-être qu’il jouera … Tu espérais qu’il joue. Tu ne supporterais pas une énième dispute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:27



Ezekiel et Commedia avait rencontrés un Lynx. Cette nouvelle inquiéta un peu l'étalon qui se demandait avec quelle chance inouïe ces deux là avaient pu s'en sortir indemne. Elle l'avait sauvé, il l'avait sauvé, tout cela semblait confus, et Cyrius pouvait lire sur le visage d'Ezekiel qu'il s'était passé bien des choses durant cette petite aventure. L'alezan décida néanmoins de ne pas s'attarder sur la question, la principale information à retenir étant que les deux jeunes s'en étaient sortis sains et sauf.


L'étalon cuivré attendait la réponse à sa question, et vit le poulain cogiter à peine quelques secondes avant de le prendre par surprise et de lui balancer une pomme à la figure. Non préparé à cette attaque, Cyrius ne pu esquiver le fruit qui rebondit sur son chanfrein, non sans douleur. Cyrius secoua la tête alors que le poulain partait au galop, fier de son coup. Cyrius émit un léger sourire en coin, sa vengeance serait terrible.


- Attends voir, Tronche de Cake, que je t'attrape ! 


L'étalon s'élança à la suite du poulain qui, malgré son jeune âge, cavalait à bonne vitesse. Il s'efforça de le rattraper, galopant sur le sol meuble dans lequel ses sabots avaient tendance à s'enfoncer un peu. Il chercha en même temps du regard une arme fruitière pour exercer sa vengeance. Il passa dans sa course devant un poirier, cependant il respectait trop les poires pour les envoyer s'écraser sur un poulain... au détour d'un virage, alors qu'il se rapprochait de plus en plus d'Ezekiel, il arracha à la volée un Kiwi de son arbre et accéléra l'allure. Le Kiwi était très mure, voir un peu trop, et Cyrius devait se concentrer sur sa mâchoire pour ne pas écraser le fruit dans sa bouche. 10 mètres...5 mètres... Ca y est, l'étalon arrivait au niveau du poulain, il passa par sa droite et lui écrasa son kiwi trop mure dans la crinière avant de le dépasser à toute vitesse, tout crins panachés, en riant ouvertement

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Confused

Eze & Cyrius

Game

 
La jouissance d'un enfant est la simplicité de la vie.

& voilà, tu retournais à ton point de départ. Tu retournais au but premier de ta vie enfantine : être heureux. Tu avais l’impression que ta journée prenait un tournant totalement différent de ce que tu aurais pu croire : un tournant qui te permettrait de réellement sourire. De jouir d’un bonheur que tu pensais inconcevable dans ta vision du monde actuel. Tu avais pourtant cru que tout cela n’était pas pour toi, que cette vie ne t’étais pas prédestinée. Voilà que le destin te tendait une perche, une perche que tu acceptais d’attraper. Tu avais cru, pourtant, que l’étalon t’emmènerais ailleurs, t’emmènerais dans un monde totalement sombre & sinistre. Pourquoi ? Car tu avais cru qu’il ne t’aimerait pas. & voilà qu’il jouait avec toi, qu’il acceptait de profiter du bonheur qui était tien actuellement. Alors, oui, tu acceptais volontiers de te laisser aller. Tu entendis ses paroles & un rire sincère sortit de tes lèvres.
Bientôt, tu pus entendre les sabots de l’étalon derrière toi. Des sabots qui sentaient la douceur, mais le jeu aussi. Tu jouais, voilà, c’était totalement ça. Tu laissais l’étalon venir derrière toi, mais surtout te rejoindre. & brusquement … Tu sentis un liquide. Tu te stoppas net, les yeux écarquillés & posant ton regard sur le liquide verdâtre qui coulait sur tes antérieurs. Alors, tu passas ta langue & poussas un petit « mmmh » de satisfaction. Kiwi. Du kiwi. Tu n’avais encore jamais goûté ce fruit, mais tu appréciais réellement sa saveur. Alors, en entendant son rire & le voyant partir au galop, tu poussas un petit hennissement & partit derrière lui. Là, tu chopas au passage des framboise que tu mâchas avec joie. Arrivé derrière l’étalon, tu crachas ta purée de fruit sur sa croupe avec un grand rire.

« Tu n’as pas gagné la guerre Mr Roux ! »

Finalement, tu repris de nouveau un autre fruit : du raisin. Là, tu ne mâchas aucunement le fruit, galopas de nouveau & le dépassas furtivement pour lancer ensuite les boules de raisin à la figure de l’étalon. Tu ne savais pas si tu lui faisais mal, mais tu t’en fichais, tu voulais simplement jouer en fait. Ca te changeait des jeux que tu pouvais avoir avec des juments, là tu jouais légèrement à la bagarre & tu appréciais réellement. Ca sentait la virilité subtilement & tu aimais. Tu aimais le changement. Tu aimais cette situation avec l’étalon, réellement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyMar 28 Nov 2017 - 9:59


Cyrius ralentit l'allure, continuant d'avancer d'une foulée plus tranquille dans le verger. Le poulain en profita pour le rattraper et l'arroser de fruit divers en exprimant une joie explosive. L'alezan passa au trot, et telle une mouche autour d'un crottin, Ezekiel revint dans son périmètre avec des raisins qu'il mitrailla sur lui. Cyrius eut un sourire mi-amusé, mi-exaspéré. Il devait bien admettre qu'il préférait voir le poulain joyeux que triste, cela lui tapait moins sur le système et sa patience en demeurait épargnée.
Finalement, alors que le poulain batifolait encore et qu'il  manifestait ouvertement son envie de jouer encore, Cyrius songea à tout autre chose. Tous ces arbres, arbustes et massifs fruitiers étaient bien agréables, mais il se demandait si ce verger pouvait abriter une espèce en particulier...
Il tourna la tête vers le poulain, se demandant s'il pourrait l'aider à chercher mais doutant franchement de sa capacité à le faire...
Décrétant qu'il valait mieux chercher à deux que tout seul, il le mit finalement à contribution.


- Ezekiel ! Appela Cyrius d'une voix puissante pour faire cesser le manège du poulain. L'alezan prit le pas et rejoignit le petit à qui il adressa un imperceptible sourire, tâchant surtout de capter son regard et d'obtenir toute la concentration dont il était capable.


- On va jouer à un autre jeu. On cherche un arbre bien spécial, le premier qui le trouve gagne. Alors... : - Cyrius essaya de faire une description précise de l'arbre à thé qu'il n'avait à ce jour trouvé que dans le Gold d'Emeraude - nous cherchons un arbre de taille moyenne, avec une tronc épais, marron plutôt clair. Ses feuille sont petites et fines comme des aiguilles et il porte de petites fleurs blanches au bout des branches. 


Une lueur d'excitation passa dans le regard de Cyrius qui espérait qu'Ezekiel se prendrait au jeu.


- Tu es prêt ? Partez !!!


Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Confused

Eze & Cyrius

Game

 
Le jeu est un apprentissage de la vie.

Le jeu faisait parti intégrante de la vie d’un jeune être vivant. Que ce soit les êtres humains pour pouvoir apprendre à écrire, lire ou tout simplement vivre. Ou que ce soit les animaux pour apprendre à se battre, à découvrir des fleurs, se camoufler ou tout simplement apprendre à survivre dans la vie naturelle. Ici, actuellement, le jeu ne servait absolument à rien. Il faisait juste parti d’une journée banale. Il permettait à deux êtres d’apprendre à se connaître, mais surtout d’apprendre à connaître les points faibles de chacun. Ici, pour toi, ce jeu te permettait de te dégourdir les jambes, mais surtout il te permettait de découvrir une toute autre forme de connaissance. Tu avais vraiment l’impression de découvrir un monde qui t’étais complètement inconnu. Soudain, ton compatriote t’appela d’une voix vive. Il t’appelait avec autorité, comme s’il voulait que tu l’écoute. C’était d’ailleurs, sans doute, pour cette raison-là qu’il venait de pénétrer ton regard, pour pouvoir avoir plus de concentration venant de ta part. C’est pourquoi, tu te stoppas net & l’écoutas.
Un autre jeu ? Il voulait jouer à un autre jeu avec toi ? Alors, avec une oreille penchée sur le côté, tu l’écoutas, y mettant toute l’attention qu’un enfant peut y mettre. Ne dit-on pas que la concentration d’un enfant demeure seulement quelques minutes ? Qu’on ne peut être à leur pied que quelques secondes ? C’est pourquoi, tu ne retins que quelques mots de cette conversation : feuilles, arbre, tronc, fleurs. Des mots qui seront sans aucun doute conséquents, mais surtout suffisants pour que tu trouves cet arbre.

« Si je le trouve, je gagne quoi ? »

Car ouais, soyons franc : si tu le trouves, tu mériterais sans doute une récompense, non ? Car une trouvaille ne se fait pas sans conséquence, surtout chez un poulain. A la seconde phrase de l’étalon, tu poussas un hennissement de gaieté & partis brusquement au galop. Il fallait que tu trouves cet arbre, il fallait que tu prouves que tu étais un poulain intelligent & surtout attentif aux recommandations. Alors, tu reniflas le sol, lanças des œillades, regardas les troncs & brusquement … Tu tombas sur un tronc clair, avec des fleurs blanches & des feuilles toutes fines comme des aiguilles. Tu sautas sur place, piaffas, tout en poussant un hennissement de joie, comme un chien ayant trouvé de la drogue.

« Là, là, là !! »

Okai … Tu n’étais plus un poulain, tu étais devenu un chien présentement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:55



Le poulain demanda ce qu'il avait à gagner dans l'histoire, mais Cyrius ne lui répondit que par un mystérieux sourire. Il le saurait en temps voulu.
Ainsi, le poulain s'activa et après de longues minutes durant lesquelles Cyrius profita pour déposer un peu d'engrais au pied d'un pommier, il poussa un hennissement.
L'alezan s'écarta de son oeuvre fumante et prit le trot pour rejoindre Ezekiel qui sautillait sur place, visiblement persuadé qu'il avait trouvé ce qu'il fallait trouver.
Cyrius rejoignit donc le petit qui se tenait fièrement à côté d'un arbre que l'étalon reconnu instantanément.


- Félicitation, approuva Cyrius presque impressionné, tu as trouvé un arbre à Thé, magnifique spécimen d'ailleurs.


Cyrius s'en approcha un peu plus et passa ses naseaux le long d'une branche feuillue, humant l'odeur si caractéristique de ce met particulier. Il sorti les dents et arracha quelques petites feuilles qu'il se mit à mâcher précautionneusement tout en fermant les yeux, un sentiment de délectation intense l'envahit presque instantanément, ses naseaux se dilatèrent sous le parfum qui envahissait son palais.
Se rappelant de la présence du poulain, l'alezan rouvrit les yeux et constata que le petit attendait sa récompense. Une récompense... Pourquoi ne pas inviter Ezekiel à venir planer avec lui, lui faire découvrir les plaisirs de la feuille de thé ? Mais n'était-il pas un peu jeune ? Les effets de ses feuilles étaient diverses et variaient d'un cheval à l'autre, serait-ce déraisonnable d'en faire profiter à un poulain? Probablement. Cyrius savait que lui-même allait planer à deux milles kilomètre de la terre, avoir probablement quelques hallucination et plus exceptionnellement, des tendances suicidaires en cas de véritable excès. Il avait vu d'autres chevaux devenir complètement dépressifs ou carrément violents sous l'effet du thé. Faire manger ces feuilles à un poulain serait probablement complètement irresponsable, voir dangereux. Mais en même temps,il s'agissait d'un met rare que peu de chevaux avaient la chance de gouter un fois dans leur vie.


- Goûte donc ça, tu verra que c'est bien meilleur que les framboises ou le raisin


Cyrius prit sa décision en se promettant de garder un oeil sur le petit. Il racla une autre branche de l'arbre avec ses dents pour récolter une nouvelle bouchée de feuilles et se mit à marcher tranquillement en la mâchonnant, son cerveau se ramollissait déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


ÂGE : 31
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 138

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:11

pretty december
ezekiel ft. cyrius

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Félicitations, tu as trouvé un arbre à Thé : un beau spécimen en plus. " Tu avais réussi ! Ezekiel, tu as réussi à trouver cet arbre tant attendu par le Rouquin ! En quelques minutes, en plus ! Regarde-moi ce regard impressionné que tu engendres chez l'étalon : tu devrais être fier. & tu l'étais. En fait, tu as toujours été ainsi en réalité, que ce soit avec ta maman ou des inconnus : tu aimais rendre service aux gens, les impressionner, mais aussi leur prouver que tu n'étais pas qu'un simple poulain sans défense & sans cervelle. Tu savais réfléchir par toi-même, tu savais utiliser les sens que la Nature t'as offert, mais aussi les organes de ton corps. En même temps, à vivre dans une grotte, à te nourrir de mousse, tu avais sans doute réussit à accentuer ton sens de l'odorat ainsi que ton sens de recherche. N'avais-tu pas passé plus d'une journée à chercher à manger ? N'avais-tu pas l'impression de mourir quand tu ne trouvais rien dans cette grotte ? C'était évident. Alors, oui, trouver cet arbre signifiait énormément pour toi : cela signifiait que tu étais capable d'utiliser autre chose que ton estomac. Tu étais capable de satisfaire les désirs d'autrui sans même rechercher quelque chose en échange. Tu ne voulais rien d'autre que la reconnaissance en réalité. Une reconnaissance qui ne tarderait sans doute pas à venir selon moi.
Une récompense ? Oui, tu n'attendais que cela, en fait. Tu n'étais qu'un enfant, en fin de compte : tu n'attendais que la fin du jeu, mais surtout le but de tout ceci. La vie n'était qu'un jeu, en fait, il fallait bien l'avouer. Bien sûr, parfois elle était dure avec nous, parfois elle nous malmenait sans intérêt, mais souvent, elle nous recueillait avec douceur & nous offrait des mets, que même nous, nous n'imaginions pas. Alors, lorsque ton partenaire de jeu accepta de t'offrir une récompense, te demanda de goûter les feuilles, tu n'hésitas pas une seule seconde, ne te doutant pas du tout du piège dans lequel tu venais de tomber. Oh, je suis certaine que Cyrius ne te veut aucun mal, qu'il ne veut pas que tu souffres, mais ces feuilles te tourmenteront, j'en suis sûre. Alors, suivant l'exemple de ton ainé, tu pris une branche & en arrachas quelques feuilles. Leur goût était délicatement fruité, leur jus était étrangement addictif. C'est pour tu en pris rapidement d'autres, laissant ton enthousiasme s'exprimait. Puis, ceci fait, tu posas un regard sur l'étalon & le suivit au galop. Là, tu te mis à trottiner près de lui, dandinant de la tête & sentant ton cerveau communier bizarrement avec le sol.

" Je me sens bizarre ... Blop. "
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confused || CYNISTRIUS Empty
MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Confused || CYNISTRIUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confused || CYNISTRIUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LE VERGER TENTATEUR-
Sauter vers: