Jeu de rôle équin

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

One-Way ( Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokhömi

PUF : juju

SEXE DU CHEVAL : juju

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: One-Way ( Libre)   Mer 27 Déc 2017 - 8:45

-Marche toujours tout droit s'il y a un lac ne le contourne pas traverse le, s'il y a un tronc de tombé saut par-dessus. Si un prédateur de cours après cours tout droit. Ne t'arrête jamais, ne suit pas les étrangés temp et aussi longtemps que tu n'auras pas atteint les terres de H-W. Si tu écoutes, la route ne sera pas trop longue, je te le promet. Lorsque tu y seras tu le sentiras au plus profond de toi comme si ton cœur connaissait déjà cet endroit. À ce moment, recherche le troupeau que dirige une certaine Prénommé Ocëan Pearl ne fais pas confiance à personne d'autre qu'à celle-ci elle te guidera et elle est digne de confiance.- Voici ce que lui avait répété sa mère a chaque jour jusqu'à ce qu'elle ne succombe durant leur voyage.

La pouliche n'avait pas écouté sa mère les deux premiers mois elle était restée près de son corps ne comprenant pas pourquoi sa mère ne se réveillait pas de son sommeil. Puis une odeur commençait à se faire sentir des prédateurs se montraient intéressé par le corps inerte. Nokho n'eut pas d'autre choix que de quitter sa mère l'herbe dans les alentours se faisait de plus en plus rare et il était maintenant dangereux de rester ici. Elle avait donc suivi ses conseils la petite avait même traversé un lac la nage, par chance il n'était pas très large, ni très profond.

Ses sabots la menèrent donc ici dans un genre de gouffre et en son centre trônait un ruisseau. La petite pila net devant celui-ci et trempa le bout de ses naseaux dans l'eau pour en prendre quelques gorgés. La Yearling ne voyait pas le fond tout ce qu'elle pouvait voir était son propre reflet, elle était la copie exacte de sa mère quoique plus pâle qu'elle, mais son poil d'hivers était plus pâle aussi que son poil d'été. La seule différence était ses tâches blanches qui se dessinaient sur tout son corps elle lui rappelait celle de son infâmes père. Les larmes roulèrent dans le ruisseau. La pouliche ce laissa tomber les antérieurs dans l'eau le corps complètement affaissé. Une petite voix intérieure lui disait qu'elle pouvait maintenant cesser de marcher qu'elle était arrivée et pouvait s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatosk

PUF : Ratatosk

SEXE DU CHEVAL : Femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Jeu 28 Déc 2017 - 13:40

Je remontais tranquillement le cours d'un ruisseau, appréciant le calme de l'endroit. J'entendais dans les arbres, les oiseaux chantaient à mon passage s'alertant surement mutuellement qu'une étrangère était là. Cela faisait déjà environ un an que j'avais quitté mes terre natales, que je n'avais cessé de marcher. Cet endroit ne me semblait pas trop mal pour faire une halte dans mon voyage. J'étais alors à la recherche d'un abri. Il n'était que le début de l'après-midi mais je savais qu'il était préférable de le trouver avant la nuit tombée. 

Je sentis l'odeur de chevaux  non-loin. Je me concentrai plus sur l'odeur pour détecter leur nombre. Étrange... Je n'arrivais qu'à en capter une seule. Je reconnus tout de suite l'odeur typiquement plus sucrée d'une jeune jument. Une solitaire? Je décidais d'aller à sa rencontre pour en avoir le cœur net. Je la trouvai, bel et bien seule, de l'autre côté du ruisseau. Elle fixait étrangement l'eau. Aussi intéressant que pouvait-être son reflet, je ne comprenais pas son comportement. Elle semblait abattue. Je réussis même à discerner des larmes sur son visage. Cela ne me concernant pas, je décidai de partir quand je le vis soudainement s'effondrer dans l'eau. Changeant d'avis, je m'approchai d'elle pour l'aider. Quelle inconsciente! Elle semblait à deux doigts de dormir! Voulait-elle mourir noyée bêtement? Je l'attrapai par l'encolure et la sortie de force de l'eau sans délicatesse.

- Je peux savoir ce que tu faisais? 

Je n'avais pas pour habitude de tutoyer les inconnus mais cette jument semblait avoir tout juste mon âge et son comportement était immature. Je ne comptais pas m'encombrer de politesse avec elle.
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Jeu 28 Déc 2017 - 17:22

Nokhömi senti une force qui la repoussait vers l'arrière un contacte chevalin. Elle n'avait pas eu le temps de voir de qui il s'agissait. Elle paniquât son père l'avait elle retrouvée allait il lui faire payer leurs départs à elle et sa mère et en plus lui reprocher d'avoir causé sa mort? Car oui chaque fois qu'il levait la patte contre sa mère il lui disait que c'était de la faute de la pouliche. Nokhö se débattit de l'emprise avant de se rendre compte qu'en fait l'étranger n'était en rien son père. Plus petit qu'elle, plus pâle et ça semblait être une jument. La petite paint soupira, mais garda quand même sa queue bien plaquer entre ses cuisses on ne sait jamais peut être a-t-elle un complice." -Ne faire confiance à personne d'autre qu'à Ocëan Pearl"lui avait répété sa mère jusqu'à son repos éternel. Nokhömi toisa la petite c'était la première fois qu'elle rencontrait un cheval de son espèce. Elle semblait jeune aussi, mais avec un visage un tantinet plus vieux qu'elle peut être le fait qu'elle semblait avoir plus de caractère et plus sévère que la timide Nokhö. Elle baissa la tête les oreilles pendante de chaque côté de sa tête.

"Je, je, je ,j'avais besoin de,de, de m'arrêter quelque in,instant"

Nokhö prit un grand respire elle n'avait pas l'habitude de bégayer en fait elle n'avait pas vraiment adressé la parole à quelqu'un d'autre depuis la mort de sa mère du moins a quelqu'un qui lui répondrait, car elle avait crié après les loups et c'était bien parler à elle-même à haute voix, mais il n'y avait pas eu de communication à double sens.

" je cherche Perle d'océan ou peut être Oceanne Pearl ou Ocëan Pearl tu la connaîtrait pas par hasard?"
Ratatosk

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Jeu 28 Déc 2017 - 17:51

Je regardai de haut en bas la jument à la robe pie. Tout chez elle, de la position de son corps jusqu'à son odeur, reflétait sa peur. S'en était presque étouffant. Elle ne semblait pas avoir le courage ni la force d'être une solitaire, pourtant elle était bel et bien seule. Par quel miracle avait-elle bien pu survivre? Elle bégaya comme quoi elle avait eu besoin de se reposer. Mon visage se crispa. Se reposer dans l'eau? Complètement à découvert alors que des prédateurs pourraient roder? Quelle inconscience! Cela ne devait pas faire longtemps qu'elle avait quitté son troupeau. 

-  Je cherche Perle d'océan ou peut être Oceanne Pearl ou Ocëan Pearl, tu la connaîtrais pas par hasard?

Nouvelle sur ces terres, je ne connaissais évidemment pas la personne qu'elle recherchait. Je secouai la tête pour lui répondre que non. 

- Retourne au près des tiens, petite. Tu n'es pas en sécurité seule. 

Sur ces paroles, je tournai les talons, m’apprêtant à continuer mon chemin.
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Ven 29 Déc 2017 - 2:51

Retourner auprès des siens auprès de son troupeau sa queue se plaqua encore plus fortement contre ses cuisses ses pattes se mise à trembler, les larmes à remonter à ses yeux. Elle secoua de la tête vivement. ¨Ça non! elle ne pouvait pas retourner auprès de son père non elle ne le pourrait jamais et ne voulais plus jamais le revoir c'était sa faute a lui si sa mère était morte et non sa faute a elle. S'il n'avait pas existé elle ne serait pas née, mais sa mère serait toujours envie. La petite jument tournait déjà talons la laissant seule après l'avoir mise dans un état de détresse.

" Non reste, je n'ai personne mes parents sont décédés je n'ai pas connu de père et ma mère c'est endormi pendant notre voyage j'ai essayé de la réveiller, mais son esprit avait quitté son corps je crois."

Nokhömi lui emboîta le pas ses pattes tremblaient un peu moins après les avoir dégourdis. Et sa voix était maintenant plus claire sûrement était elle aussi seulement rouillé.
Ratatosk

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Ven 29 Déc 2017 - 10:30

Je me retournai, frappée par les dires de la jument. Pour me faire de telles déclarations aussi rapidement, elle devait être vraiment désespérée. Cependant, je comprenais maintenant mieux son comportement. Contrairement à moi, cela ne devait pas faire longtemps qu'elle avait perdu sa mère. Elle n'avait certainement pas encore l'habitude d'être livrée à elle même. Elle semblait un peu plus sûre d'elle à présent, le désespoir lui donnant surement une once de courage. Je m'avançai lentement vers elle, la regardant plus en détails au passage. Elle avait des yeux pour le moins originaux, mais cela n'avait aucune importance. Ce qui m'intéressa plus fut la trace évidente d'une ancienne blessure au niveau de son garrot. Des poils blancs avaient repoussé par dessus. Je savais, que les dommages à cet endroit, étaient généralement causé par une morsure mais je ne réussis pas à déterminer par quel type de prédateur elle avait été faite. Je m'arrêtai face à elle. Une désagréable odeur de peur lui collait à la peau. Je pris une voix peu plus douce que précédemment:

- J'imagine que je devrais être désolée mais cela ne réglerait pas ton problème. 

Je m'arrêtai quelque secondes, lui laissant le temps de digérer ces mots. Je ne voulais pas qu'elle croie que j'avais pitié d'elle. Mon but n'était pas non plus de consoler une enfant en peine, d'autres s'en chargeraient bien mieux que moi.

- Ta blessure (Je désignai son garrot) d'où vient-elle?
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Sam 30 Déc 2017 - 7:18

La paint senti les grands yeux ébènes de la petite jument dorée la scruté comme si elle cherchait le moindre détail. Nokhö se sentit quelque peu malaise face à cette attention qu'elle lui portait maintenant. Regrettant presque d'avoir retenu son attention. En plus, ce n'était pas Ocëan la jument qu'elle devait chercher la seule qu'elle devait faire confiance elle devait faire confiance à personne d'autre pourquoi l'avoir intercepté. Nokhömi se mise à faire la même chose qu'elle à la détailler à tour. Elle était presque de la même grandeur si ce n'est que les quelques centimètres de plus et sa largeur déjà plus développé pour la paint. Normal, vu sa race un développement souvent plus rapide que la plupart des autres races, un Quarter-horse.

La pouliche se mise à secouer de la tête une nouvelle fois. Avoir pitié d'elle, elle avait déjà assez pitié d'elle elle-même elle n'avait pas besoin de la pitié des autres.

" Oh non je ne disais pas cela pour que vous me preniez en pitié, seulement pour vous signaler que même si je voulais rejoindre les miens je ne pourrais pas."

Puis vient une question sur son ancienne blessure celle que sa mère avait léché à toutes les fois qu'elle avait eut l'occasion pour la soulager de sa douleur au lieu de penser à ses propres douleurs. Nokhömi aurai souhaité qu'elle disparaisse cette marque, mais non elle allait la suivre toute sa vie, lui rappeler à toutes les fois qu'elle rencontrait un nouvel équidé, l'horreur qu'elle avait vécu. Sa queue qui commençait à desserrer de contre ses cuisses se resserrât systématiquement et ses yeux écartelât. Réfléchi Nokhö, Réfléchi pensa-t-elle ne pas raconter cette histoire pour qui passerai-t-elle devant une étrangère après lui avoir dit qu'elle n'avait jamais connu de père. Elle n'avait pas complètement mentit, car n'avait-il jamais vraiment été un père pour elle? À part battre sa mère et tenté de la violer, ils n'avaient jamais eu de moment père/fille.

" Je euh... je ne me souviens pas j'étais très jeune , trop jeune pour m'en rappeler."

Nokhö trahis son mensonge en fuyant l'autre jument du regard. La naïveté d'une jeune jument.
Ratatosk

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Sam 30 Déc 2017 - 11:28

A la suite de ma question, je la vis se crisper. J'avais l'air d'avoir touché un point sensible. Peut-être était-ce plus grave qu'une simple attaque de prédateur. Mal à l'aise, elle sembla rapidement réfléchir. Plusieurs secondes passèrent avant qu'elle ne me réponde enfin:

- Je euh... je ne me souviens pas j'étais très jeune , trop jeune pour m'en rappeler.

Je soupirai. Pensait-elle vraiment que j'allais croire son mensonge? Son corps tout entier la trahissait. Elle voulait que je reste avec elle, surement parce que j'étais la seule personne sécurisante qu'elle avait actuellement, mais en même temps, elle avait peur de tout simplement me dire, qu'elle ne voulait pas parler de sa blessure. Moi non plus je n'irai pas raconter ma vie à un inconnu. Elle essayait de me mentir et je n'aimais pas ça. Son mensonge m'avait au moins permis d'apprendre deux chose. Un, qu'elle n'avait aucune confiance en elle et deux, qui lui était arrivé quelque de potentiellement grave. Malgré mon agacement, j'essayais de garder mon plus grand calme. Elle était déjà assez tendue comme ça.

- Tu sais, commençais-je d'une voix qui se voulait douce - si c'est trop personnel, il suffit de me le dire. Je ne suis pas idiote et je remarque vite quand quelqu'un ment.

Je me détournai d'elle et m'approchai du ruisseau. Je posai mon museau dans l'eau et en bu quelques gorgées. Toujours aussi froide... L'hiver était là mais il serait sans doute moins violent que dans mes terres natales. Je n'aurai donc aucun mal à faire face aux conditions climatiques, bon point pour moi. Je tournai le regard vers la jument pie. Ce n'était peut-être pas son cas... J'avais vu un bon nombre de jeunes chevaux mourir à cause du froid, sera-t-elle y faire face seule? J'en doutais. 

- Cette personne que tu cherches, as-tu un moyen de la reconnaître?
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Sam 30 Déc 2017 - 14:41

Elle ferma les yeux avant de les river droit sur jument doré. Elle avait comprît qu'elle lui avait menti et elle ne semblait pas être fâché contre elle elle n'allait pas l'attaquer ou attaquer quelqu'un qu'elle aimait pour la faire souffrir. Les larmes monta à nouveau dans ses petits yeux bleutés. Elle les essuya contre ses pattes avant que les larmes tombent devant le regard de l'autre. Elle devait rester forte même si depuis le début elle ressemblait plutôt d'une faible pouliche. Elle s'excusa auprès d'elle, même si elle savait qu'au fond il y avait une part de vérité elle avait été trop jeune pour posséder les traces d'un diable.

La petite doré se dirigeait maintenant vers le point d'eau effectivement elle était très froide, mais sa fraîcheur donne un agréable picotement dans la gorge et on pouvait la sentir jusqu'à ce qu'elle atteigne l'estomac. Nokhö ne put pas s'empêcher d'aller prendre quelques gorgés elle aussi. Elle avala une dernière gorgé avant d'essuyer maintenant son museau sur ses pattes encore pour enlever le surplus d'eau si l'eau était agréable en bouche celle sur le nez était vraiment désagréable au contacte de l'air.

"On m'a dis qu'elle possédait des tâches comme moi et qu'elle était la dominante des lieux"
Ratatosk

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Sam 30 Déc 2017 - 15:34

Une dominante... Intéressant. Je n'avait pas encore eu l'occasion d'en croiser pendant mon voyage. Je n'avais rencontré que des solitaires ou des petits groupes de chevaux sans réelle hiérarchie. Je devais tout de même rester prudente. Une inconnue n'était surement pas la bienvenue surtout pendant la période hivernale où la nourriture se faisait plus rare. Mon but n'était pas d'intégrer un troupeau, loin de moi cette idée, mais plutôt d'observer son fonctionnement. De plus, cela pouvait me permettre d'en apprendre plus sur les autres dominants qui règnent ici.

Je me rapprochai de nouveau de la jument pie, qui c'était elle aussi mise à boire.  J'humai l'air environnant. Aucune odeur d'autres chevaux dans les parages à part nous. Je balayai les environs du regard. Je ne voyais pas non plus de trace récente de passage d'un troupeau.

- Je pense que tu devrais continuer ta route vers le Sud. Quelque part où l'herbe est plus dense et les températures plus agréables. Tu auras plus de chance de croiser une personne qui connait celle que tu cherches.
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Dim 31 Déc 2017 - 7:37

elle dut faire un énorme effort pour ne pas se décaler lorsque l'autre équidé se rapprocha d'elle. Ses idées se bousculèrent entre rester là ou bien exécuter quelques sessions en direction opposée et puis doucement elles se calmeraient si elle avait eu à l'attaquer l'aurait elle pas déjà fait? Nokhö soupira la libérant d'un poids énorme. Continuer sa route vers le sud pensait elle, il était logique qu'il y aurait plus de nourriture si la température était plus clémente, mais le sud n'était-il pas dans une direction qui la ferait dériver des consignes que lui avait donné sa mère ? Ou bien avait elle oubliée de spécifier qu'une fois à destination elle pourrait aller ou bon lui semblait. Comment savoir qu'elle était bien arrivée sur HW la jument doré ne connaissait pas plus les lieux qu'elle et ne pouvait donc pas confirmé qu'elle avait atteint les terres tant espérées.

" Merci du conseil, j'y réfléchirai."

Nokhö leva le nez au ciel la nuit était encore bien loin et si notre chère petite jument n'avait pas l'étoffe d'une grande aventurière ni même le courage, elle avait eu une bonne enseignante sur l'orientation. Le seul problème était qu'elle n'aimait pas les cours sur l'orientation en plein jour du coup elle n'excellait pas dans le fonctionnement du soleil et de la mousse. Nokho préférait la nuit, la douce brise de la nuit à être blottis contre sa mère, la lune et les milliers d'étoiles. La grande ourse qui par son étoile Polaris lui indiquerai le Nord cette nuit et l'étoile d'Orion le sud. Pour l'instant, elle allait continuer sa route comme elle l'avait toujours fait, seulement la nuit tombée elle prendrait la décision si elle continuait sa route ou si elle désobéissait à sa défunte mère. La paint déposa à nouveau ses yeux sur la jument doré et pour la première fois elle lui fît un sourire.

" Et sinon tu as hérité de quel nom toi?"
Ratatosk

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Mar 2 Jan 2018 - 11:35

Je suivis le regard de la jument pie. Les branches, dénudées de feuilles, zébraient le ciel bleu. Je voyais les nuages se déplaçaient plus rapidement que d'habitude et dans des directions différentes, signe que le temps allait devenir incertain. Aucun nuage d'orage n'était encore formé mais ça n'allait pas tardé. Il fallait que je me trouve un abri au plus vite. Une grotte aurait très bien fait l'affaire mais est-ce que j'allais en trouvé une par ici? Rien n'était moins sûr. Absorbée par mes réflexion, je faillis ne pas entendre la question de la jument à mes côtés.    

- Ratatosk. répondis-je simplement sans cesser de regarder le ciel. 

Je rebaissais enfin la tête pour croiser son regard. Un sourire étirait les traits de son visage. J'essayais de le lui rendre mais je ne réussis qu'à lui renvoyer une brève grimace. Je ne pris pas la peine de lui demander son prénom, il y avait plus urgent à faire.

- As-tu vu un endroit pour s'abriter dans les environs? Une grotte ou quelque chose du genre?
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Mer 3 Jan 2018 - 21:11

La jeune jument piocha dans le ruisseau à quelques reprises, l'eau fraîche l'éclaboussait ça lui faisait du bien. Elle aimait bien cette fraîcheur elle y était habituée au froid. - Ratatosk drôle de nom est-ce que cela signifiait quelque chose comme son nom a elle ? Tout ce dont Nokhö était sûr 'était qu'elle ne lui avait pas demandé son nom peut être qu'elle n'avait pas envie de faire sa connaissance. Ce fût assez pour ramener la pie sur terre elle ne devrait faire confiance à personne il était donc mieux de pas trop en dire à la petite jument.

" Un abri? Non je n'ai vu aucune grotte, mais en haut de la pente les grands conifères sont tellement serrés un contre l'autre que la lumière du jour ni passe pas. J'ai même cru tout à l'heure que la nuit était tombée."

Nokhö observa la pente elle avait été facile à descendre, car elle avait laissé ses sabots glisser lorsque le terrain était trop glissant, mais la remonter serait une grosse épreuve. Nokhö regarda le ciel oui il semblait vouloir ce gâté, cependant elle se demandait s'il était nécessaire de devoir monter pour s'abriter. Elle avait l'habitude de se mettre dos à la tempête et de la laissé passé. Tout comme faisait avec son propre passé.

"Il y a peut-être d'autres endroits plus loin si nous suivons le cours d'eau."
Ratatosk

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Jeu 4 Jan 2018 - 11:47

La pente, qu'avait dû emprunter la jument pie pour arriver aussi, paraissait difficile à remonter. Je voyais deux longues traînées comme si quelqu'un s'était laissé glisser, ce qui était surement le cas. Néanmoins, je devais pouvoir y arriver avec un peu d'effort. Après tout, j'avais déjà eu affaire à des chemins bien plus escarpés. Je commençais à m'approcher de la pente, jugeant le terrain, quand la voix de l'autre jument m'interpella:

- Il y a peut-être d'autres endroits plus loin si nous suivons le cours d'eau.

Je me tournais vers elle. Elle ne semblait pas dans l'optique de suivre le même chemin que moi. Ne s'en sentait-elle pas capable? En suivant le cours du ruisseau, nous irons en direction du Sud. Nous serons donc sur la bonne route mais il n'y avait aucune certitude que nous trouvions un abri. D'un autre côté, laisser cette jument seule était de l'inconscience. Je pesai le pour et le contre. Devais-je suivre mon instinct, qui me disait de monter cette pente, ou bien écouter le conseil de la pie? Le choix fut vite fait. Je me plaçai en diagonale par rapporte à la descente et commencer à monter. En effet, le terrain était glissant, mais pas impraticable. Je faisais attention à chacun de mes pas, prenant garde où je posais les sabots. Mon poids, reporté à l'avant, me permettait de gagner en stabilité. En quelque minutes, j'arrivai en haut de la pente. Je me retournai et lançai à la jument toujours en bas:

- Vas-y, tu peux le faire. Essaye de suivre mes traces, ça sera plus simple.
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Ven 5 Jan 2018 - 16:53

La pie regarda la petite jument qui gravissait la pente non sans peine. Son coeur balançait encore pourquoi la suivre leur chemin c'était croisé parce qu'elle avait empreinté des chemins différents elle devait donc continuer leur route sur des chemins différents non? Nokhömi soupira fortement elle qui n'avait jamais dévier de sa trajectoire elle qui dormait le nez dans la direction de ses pas pour être certaine de toujours prendre la bonne direction.

Mais la tempête se levait le temps devenait mauvais un vent glacial vient lui grugé les os, elle avait connue qu'un seul hiver jusqu'ici et elle l'avait passé blottit contre sa mère. Nohhomi gratta le sol avec énergie elle y traça un grand sillon en espèrent qu'il ne neigerait pas assez pour la cachée elle regarda aussi au loin pour ne pas oublier le paysage.
Puis elle commença son ascension dans la pente les premiers pas fut assez facile, mais plus elle montait plus le terrain devenait coulant elle essaya la technique de la jument dorée. C'était bon elle y arrivait aussi même si pour chaque mètre franchis elle en avait descendu la moitié à glisser.

Nokhömi fini par atteindre le sommet les naseaux dilatés et le coeur battant fort dans la poitrine. Elle n'avait pas remarqué la neige qui s'était mise à tomber durant son parcours trop concentré a bien posé ses pattes histoire de ne pas se retrouver une nouvelle fois tout en bas. La forêt de conifère se dressait devant eux il avait quelques mètres de sol plat a parcourir et s'il ne voulait pas être prise dans la tempête elles devaient si mettre toute suite ce n'était pas le temps de reposer leurs petites pattes.

" C'est par là-bas."

Nokhö prit le trot en direction de la forêt. Ses poumons, son cœur, ses pattes tout voulait qu'elle s'arrête elle due faire un très grand effort pour ne pas se laisser tomber. Le vent lui rentrait dans les oreilles elle les laissa tomber et tourna la tête.
Ratatosk

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Ven 5 Jan 2018 - 17:28

Je sentis quelque chose de froid tombé sur mon dos. Je levai le nez au ciel et vis qu'il commençait à neiger. La température avait chuté depuis tout à l'heure et un vent glacial s'était levé. La nuit, encore loin, promettait déjà d'être froide. Je recalai mon attention sur la jument pie. Elle avait beaucoup plus de difficulté que moi pour grimper mais à présent j'en étais sûre, elle allait y arriver. Quand elle fut à mon hauteur, je lui lançai un sourire, le vrai premier de notre rencontre. Néanmoins, elle ne se sembla pas le voir ou alors s'en fichait complètement, chose qui m'aurait quand même étonnée. Sans même prendre le temps de souffler, elle déclara:

- C'est par là-bas. 

Elle partit au trot dans la direction indiquée. Sans poser de question mais un peu surprise, je lui emboîtai le pas. Sa réaction me paraissait étrange. Quelqu'un de sensé se serait arrêté quelque minutes et ne serait pas directement parti ainsi. Je commençais peu à peu à la cerner. J'avais avec moi une jument incapable de canaliser sa nervosité et de gérer son effort. Pas étonnant que je l'ai retrouvé à moitié inconsciente dans un ruisseau. Je voyais qu'elle avait du mal à tenir le rythme, qu'elle même imposait.

- Ralentis! Tu n'arriveras jamais à tenir à cette allure.

Elle sembla ne pas, ou bien ne voulait pas, m'entendre. Passablement énervé, parce que oui, je n'appréciais pas vraiment que l'on m’ignore, j’accélérai mon trot pour la dépasser et pilai devant elle.

- Je t'ai dit de ralentir! m'exclamai-je d'une voix grave

Je la regardai droit dans les yeux. Mes muscles était tendus à cause de l'énervement. Bon sang, elle avait réussi à me chauffer...
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Sam 6 Jan 2018 - 4:33

Nokhömi trottait le vent qui lui sifflait dans les oreilles et le regard rivé vers l'avant elle n'avait pas remarqué la jument qui la talonnait et encore moins entendu. Quand elle avait une idée en tête elle ne l'avait pas dans les fesses. La forêt n'était pas très loin et elle n'aimait pas le mélange du vent et de la neige dans ses yeux et ses oreilles. Lorsque la doré se plaça devant elle la petite pie mit les freins elle glissa sur un mètre avant d'être complètement immobilisé. Ses yeux écartelât surprise pas sa réaction et ses paroles. Lui avait elle dit de ralentir avant cet instant?

" Mais nous devons nous dépêcher si nous ne voulons pas être couverte de neige. En rentrant à l'abri du vent et de la neige celle-ci va fondre et nous allons avoir froid cette nuit"

Elle leva le nez au ciel regarda le temps qui se couvrait assez rapidement. Cependant, elle devrait plutôt s'inquiéter du fait qu'elle était en sueur après sa montée et sa course folle. Elle respirait rapidement les naseaux dilatées déjà de la givre se formait sur sa robe. Elle jeta un regard à la jument on pouvait y lire une naïveté et de la peur. Peur de la petite chose qui devant elle semblait au point de la crise de nerf pourquoi était elle fâché contre elle? Elle n'avait rien fait de mal. Elle baissa la tête piteuse les antérieurs un peu écartés. Elle tremblait un peu, des pattes, elle avait l'impression que si elle s'arrêtait trop longtemps elles refuseraient de coopérer.

" Si je promet de ralentir, on peux continué on est presque arrivé."

Elle la regarda d'un regard supplient c'était quand même la doré qui lui avait fait gravir la pente. Nokhö aurait bien resté à l'abri des grands vents en bas de celle-ci, mais il était trop tard maintenant elle devait assumer d'avoir accepté de la suivre.
Ratatosk

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Sam 13 Jan 2018 - 9:49

Je soupirai. L'état de la jument devant moi n'était pas beau à voir. Sa robe était en sueur et ses membres semblaient pouvoir lâcher à tout moment. Je voyais dans ses yeux de la peur et comme une certaine incompréhension. Je n'aurais peut-être pas dû crier. J'essayais de retrouver calme et d'adopter l'attitude la plus neutre possible mais mes muscles restaient tendus. Ça en devenait presque douloureux. Je n'avais tellement plus l'habitude de côtoyer d'autres chevaux et encore plus des jeunes imprudents, que j'en perdais vite mon sang-froid. Devant le regard suppliant de la pie, je pris la voix la plus posée que je pus:

- Marchons côte à côte; comme ça je serais sûre que tu ne recommences pas à t'emballer.

Je lui tournais le dos et recommençais à suivre le sentier que nous avions commencé à prendre. J'adoptais un pas dynamique mais facile à suivre, attendant qu'elle me rejoigne.
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Dim 14 Jan 2018 - 6:29

La petite se secoua de la tête au pied comme elle l'aurait fait après une grande roulade dans le sable. Cette action avait eu pour but, de réchauffer toutes les parties de son corps et de redonner un petit coup de pouce à ses pattes pour se remettre en route. Elle hocha de la tête avant de prendre un pas plus calme rattrapant rapidement ceux de la jument dorée. Elle accorda sa foulée a celle de la jument dorée. Nokhö laissa sa tête baisse les flocons qui venaient s'abattre dans ses yeux l,ui donnait l'impression de petite lame qui lui piquait la rétine. Quelle idée de marché et ce dans une direction qui n'était pas l'opposé de la tempête. Le temps passa elle marchait toujours côte-à-côte cependant la pie n'avait pas prit de chance et marchait un pas en retard de la petite doré. Comme ça, elle était sûre de ne pas la dépasser diminuant le risque de se faire réprimander par celle-ci.

" Le temps semble se calmer"

Nokhömi releva la tête en fait, le temps ne se calmait pas du tout il empirait même. Seulement, elle avait commencé à pénétrer plus profondément dans la forêt et celle-ci ce faisait plus dense. Les grands conifères avaient déjà leurs effets espéré et il n'était pas encore arrivé à l'endroit le plus dense de ce boisé.
Ratatosk

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Lun 15 Jan 2018 - 10:47

One-Way
Nokhömi & Ratatosk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je regardai du coin de l’œil la jument à côté de moi. Elle marchait tête basse à un rythme légèrement plus lent que le mien. Elle semblait fatiguée, je dirais même éteinté. Surement regrettait-elle de m'avoir suivi. Pour ma part, je savais que j'avais fait le bon choix. J'avais conscience que nous marchions en direction des plus gros nuages, face au vent qui me fouettait le visage, mais je restais confiante. Partir vers une zone inconnue par ce temps, sans avoir la certification que nous trouvions un abri, aurait été beaucoup plus dangereux.

Nous arrivions sur un chemin où les arbres, bien que presque entièrement dépourvus de feuilles, nous protéger des intempéries. Le vent n'était presque plus qu'une fine caresse froide. Je vis la pie relevait la tête mais elle ne s'arrêta pas et ne me convia pas à le faire. J'en conclus donc que le lieu dont elle m'avait parlé été encore plus loin. Plus nous nous enfoncions dans la forêt, plus  l'endroit devenait sombre. J'humai plusieurs fois l'air pour être sûre qu'aucun prédateur se cachait dans l'ombre. Aucune odeur suspecte dans les environs. J'étais heureuse de constater que la forêt était paisible.

Quand je constatais que le passage entre les arbres était de plus en plus compliqué, je décidais de m'arrêter. Il me fallut quelque seconde pour m'habituer à l'obscurité. D'ici, nous nous voyons plus le ciel. Seules les épaisses branches des conifères se trouvaient au dessus de nos têtes. Nous étions complètement abriter.

- Bravo pour t'être souvenue de cet endroit. Je pense que je vais rester ici quelque temps. déclarai-je - Tu penses que tu pourras trouver ton chemin pour aller vers le Sud?

Essayant de faire en sorte de passer un moment agréable ensemble, après tout nous allions devoir cohabiter toutes les deux jusqu'au lendemain, je lui lançai un fin sourire.
Nokhömi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   Mar 16 Jan 2018 - 7:08

Elle avançait et le temps devenait de plus en plus clément. Nokhömi pouvait déjà sentir sur son dos la mince couche de neige qui fondait. Sa robe avait changé de couleur par la givre qui s'était formé dessus. Par chance, malgré la sueur qui s'était logé dans le fond de son poil, son épais duvet d'hivers la protégeait du froid. Au-dessus de leur tête, les grandes branches opaques des conifères bloquaient tout passage des faible rayons de soleil qui essayait se frayé un chemin au travers des nuages. Le sud oui le sud elle lui en avait suggéré quelque temps plutôt de se diriger dans cette direction, mais Nokhömi n'avait toujours pas prit la décision si oui ou non elle prendrait cette direction. Elle avait prit comme décision de continuer son chemin pour quelques temps et peut-être qu'éventuellement, elle irait voir vers le sud. Nokhö clignât des yeux pour percer l'obscurité qui les entouraient et releva le nez vers le ciel. Dans cet endroit comment faire pour voir les étoiles il était impossible de se servir de son habituel moyen d'orientation. Elle soupira, non elle devrait refaire à nouveau le chemin à sens inverse.

"Je vais retrouvé mon chemin oui."

La pie fit le tour des environs gardant à porter de naseaux l'odeur de la petite jument doré. On espérant qu'elle ne pense pas qu'elle l'abandonnait. Elle finit par revenir de reculons avec dans la bouche un énorme branche d'épinette. Elle l'installa prêt d'un tronc et reparti à la recherche d'autres branches. Elle fît ainsi plusieurs allé-retour jusqu'à obtenir un gros matelas moelleux. Tant qu'à devoir dormir, elle allait s'installer confortablement. Elle avait prit la peine de faire ce matelas de branches assez gros pour accueillir deux chevaux. Elle sourît à la jument Dorée. Nokhö tourna sur elle-même plusieurs fois avant de se laisser tomber sur le lit de branche puis tira sur une qu'elle n'écrasait pas et la laissa tomber sur son corps.

" Si jamais tu n'as pas envie de dormir debout ou contre le sol gelé."

À peine ses quelques mots prononcés les yeux de Nokhö se fit lourd. Elle bailla et laissa ceux-ci se fermé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One-Way ( Libre)   

One-Way ( Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1