Jeu de rôle équin
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 You're stronger than you thought you were - Ouragant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezaël

avatar

ÂGE : 21
PUF : Kan'
MESSAGES : 259

SEXE DU CHEVAL : Étalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: You're stronger than you thought you were - Ouragant   Mar 19 Déc 2017 - 23:27


You're stronger than you thought you were
ft. Ouragant


Clip clop. Clip clop. Après avoir escaladé la montagne, Ezaël avait l’impression d’être tout léger, sur la descente des monts enneigés. Il avance sans peine contrairement à quelques jours plus tôt, ce souvenir d’effort extrême restant gravé dans sa mémoire et ses muscles endoloris. Il sourit légèrement, il est heureux de se sentir si léger, si volatile, comme de la poussière. Cette descente se fait petit à petit, doucement, et il l’apprécie. Son coeur s’évade et cherche dans ses souvenirs, ne lui repassant que les meilleurs : Commedia Dell’Arte dont il se souvient enfin du nom complet, et Ace of Hearts. Il est empli d’une telle satisfaction et d’une telle quiétude qu’il reste absorbé dans ses pensées. Il se remémore petit à petit les rencontres, réussissant à se souvenir de beaucoup de choses. Les bons moments soignaient sa mémoire, véritables petits pansements. C’était agréable, de se souvenir. De pouvoir retourner dans le passé revivre ce qui nous a rendu heureux.

Le voilà au fond d’une crevasse sans même s’en être rendu compte. Il lève la tête vers les cieux et observe le soleil jouant avec les nuages. Son regard se perd dans le ciel d’un bleu pâle, déchiré ça et là par une nuée d’oiseau qui s’envole en contre-haut. Il s’arrête pour admirer ce spectacle. Les volatiles batifolent dans les airs, leur lieu de prédilection. Parfois Ezaël aimerait pouvoir voler. Il voudrait s’en aller, découvrir de nouveaux horizons autrement qu’à pattes. Mais c’est impossible. Et de toute façon il lui reste trop de choses à découvrir ici. Trop de personnes à rencontrer pour tenter de guérir sa mémoire.

Il en est sûr. Il peut guérir. Ace et Commedia le lui avaient prouvé.

Il tend l’encolure vers le sol et avance en reniflant, curieux. Droit devant lui se dresse un ruisseau dont il n’arrive pas à voir le fond. C’est terrible, car il le terrifie autant qu’il le fascine. Quelles créatures abominables pouvaient se cacher en son sein ? Combien d’animaux terrestres avaient péri en  se noyant dans ses eaux, dans son étreinte aussi glacée qu’hypnotique ? Il n’en sait rien, mais il l’observe. Son regard glisse sur chaque teinte de bleu qui l’habille. Il sourit finalement, plongé dans ce liquide tourbillonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouragant

avatar

ÂGE : 17
PUF : wakita
MESSAGES : 923

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Prétendante aux Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: You're stronger than you thought you were - Ouragant   Ven 22 Déc 2017 - 23:28

  Ouragant suivait le courant de l’eau qui coulait dans le ruisseau sans fond. Ce ruisseau l’hypnotisait. Le fait qu’il n’avait pas de fond, elle trouva cela intriguant. Il était effrayant par le fait qu’il était tellement profond qu’on ne pouvait pas distinguer le fond, et elle lui trouvait un air mystérieux. Il la fascinait. Elle marcha tranquillement le long de la berge, écoutant le bruit de l’eau ruisselant et le chant des oiseaux environnant. Tout était tranquille. Tout était calme. Elle avait la tête à ras le sol et le nez qui pointait vers l’eau clair. Son regard était fixé sur les vaguelettes qui bosselaient le cour d’eau. Elle avait l’impression, après avoir longtemps chercher le fond du ruisseau, que quelque chose brillant au fond, comme si des pierres précieuses s’y cachait, et ça ne rendit sa curiosité qu’encore plus grande, même si ça pouvait seulement être les reflets du soleil sur le relief aquatique.

  Son cheminement à la rechercher de la destination de chaque goûtes d’eau qui étaient entraînées dans ce ruisseau fit interrompu par un individu. Il s’agissait d’un poulain, penché sur le ruisseau qui coulait perpétuellement. Il regardait, curieux, ce cour d’eau qui semblait émerveiller tous les chevaux de l’île. On pouvait tout de même lire un peu de frayeur en lui, envers ce trou sans fond remplis d’eau. En le voyant, Ouragant releva la tête et pointa les oreilles vers l’avant. Amicalement, elle interpella le poulain.

- Bonjour ! Elle tourna son regard vers l’eau Ce ruisseau est étonnant, tu ne trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezaël

avatar

ÂGE : 21
PUF : Kan'
MESSAGES : 259

SEXE DU CHEVAL : Étalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: You're stronger than you thought you were - Ouragant   Sam 23 Déc 2017 - 14:24


You're stronger than you thought you were
ft. Ouragant


Ezaël était plongé dans sa contemplation. Ce ruisseau dont il ne pouvait voir le fond l’absorbait. Les abysses d’un bleu nuit l’accueillaient en leur sein, hypnotisantes et mystérieuses. Son regard s’y perdait, plongé dans ces eaux à la fois troubles et claires. Il s’y immerge par la pensée, perdu dans les méandres d’un liquide aussi infini qu’il est proche, aussi foncé qu’il est transparent. Et ça l’obnubile, son esprit est noyé par cette eau aux reflets remplis de mystères. Y a-t-il seulement un fond, là où la lumière ne passe plus ? Ou ce ruisseau s’enfonce-t-il pour toujours, à l’infini, dans le ventre de ces terres pour la traverser totalement ? Y’a-t-il un autre côté où l’eau ressortirait, attirée par le vide, dans une chute incessante ? Trop de questions qui tournent dans sa tête, comme un syphon, une tornade, une tempête. Il sourit malgré tout, car son esprit noyé, engourdit, ne le laisse pas voir que dans le monde réel, une jument approche.

Et ce ruisseau est dangereux. Il peut noyer le corps, noyer l’esprit, l’éteindre, lui faire courir tous les dangers. Il était si absorbé par le liquide de vie et de mort, qu’il sursaute lorsque l’on s’adresse à lui. Il se redresse avec surprise et cherche dans un premier temps d’où vient la voix, ses sens encore tout ankylosés et fourbus par l’hypnose aqueuse dont il se sort tout juste. Ses yeux vaporeux se posent enfin sur la jument d’ébène et il ne peut s’empêcher de voir en elle une ressemblance à Ecalipse. Presque immédiatement, sans que ce soit trop logique, il se sent rassuré par la présence frisonne, presque déjà attaché à elle, comme si une race pouvait lui garantir une personne digne de confiance.

Il se redresse et reprend enfin un peu de contenance, esquissant un sourire en calmant les battements de son coeur affolé par la surprise. Quelques mois plus tôt il se serait enfui sans demander son reste sous le coup de la surprise. Il avait des preuves qu’il avait grandit, qu’il avait gagné en maturité. Mais il était sur le fil, au bord de la falaise, remontant tout juste. Il pouvait retomber à chaque instant.

Son attention se reporte sur le ruisseau alors que la jument lui en parle. Il frémit, essayant de trouver des mots sur ce mystère naturel qui lui coupe le souffle.

Je ne saurais le décrire…

Son encolure s’abaisse et il effleure la surface du bout des lèvres, si attiré par le liquide qu’il pourrait presque s’y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouragant

avatar

ÂGE : 17
PUF : wakita
MESSAGES : 923

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Prétendante aux Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: You're stronger than you thought you were - Ouragant   Sam 30 Déc 2017 - 22:58

Le poulain sursauta. Ouragant l'avait surpris. Elle fit un léger sourire au jeune pie pour le rassurer.

- Je t'ai fait peur ? J'en suis désolée. Elle fixa le ruisseau avec des yeux observateur qui essayaient de percer le mystère de celui-ci. Ce ruisseau est... étrange. Mais fascinant. Elle resta comme ça un petit moment avant de reposer son regard sur le poulain. Fait attention à ne pas tomber dans l'eau. Une amie s'est récemment jetée dedans et s'est fait surprendre par le courant. Heureusement, elle en est ressortie indemne mais on a eu une belle frayeur. Elle lui sourit. Je me nomme Ouragant, et toi ?

La jument se montrait rassurante et protectrice. Ça lui rappelait sa rencontre avec Ezekiel. Lui aussi était un poulain et apparemment sa mère n'était pas là non plus. Ces poulains réussissaient à révéler cet instinct maternel que ne pensait pourtant pas avoir la jument. Ce poulain était jeune et fragile, il avait peur de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezaël

avatar

ÂGE : 21
PUF : Kan'
MESSAGES : 259

SEXE DU CHEVAL : Étalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: You're stronger than you thought you were - Ouragant   Dim 31 Déc 2017 - 14:18


You're stronger than you thought you were
ft. Ouragant


Ses oreilles remuent alors que son regard est aspiré, happé par les flots sombres, les profondeurs abyssales. Il est comme charmé, hypnotisé par le flux et reflux, les vaguelettes dans le liquide couleur de nuit. Il ne pense plus à rien. Plus aucune peur, plus aucune joie, plus aucun souvenir. Rien, le vide, le néant dans son esprit. Le voilà seul avec lui même, seul avec les profondeurs qui en deviennent presque mystiques. Son esprit s’évade, plonge et se noie, au même titre que son regard. Pourtant il ne bouge pas d’un poil, son instinct de survie l’empêchant de faire tout mouvement vers l’avant alors que tout l’attire vers la gorge abyssale de ce monstre aqueux.

La voix de la jument fut un déclic. Il releva la tête, cassant le charme. Son regard quitta les abysses pour se plonger dans celui de la jument. Le charme rompu, il se concentra alors pour la première fois sur la femelle couleur corbeau, le regard encore un peu embué et brumeux de son voyage annoncé sans retour dans les entrailles du ruisseau mystérieux.

Ses yeux se promènent sur Ouragant qui lui révèle son nom, en lui parlant d’un accident qui aurait pu mal terminer. Il l’entend mais ne l’écoute pas réellement, ces mots lui reviendront plus tard. Il est trop plongé dans sa quasi contemplation de la jument. L’air porte une brise presque mystique et l’ambiance calfeutrée par les hauteurs enserrant le ruisseau sont propices à toutes les rêveries. Un sourire se dessine sur les lèvres du pie. Elle lui ressemble. Elle ressemble à Ecalipse, il y a un air. Ce petit quelque chose du frison. Et inéluctablement, il les associe toutes les deux. Et sans rien pouvoir faire, il voit alors en elle une autre figure maternelle. Son père, Ecalipse, Ouragant. Cette association aussi impromptue que nécessaire dans le coeur du poulain tourne et tourne dans sa tête. Il finit par s’y accrocher. Peut-être pourrait-il enfin l’avoir, lui aussi, sa famille.

Il redressa soudainement la tête, se rendant compte des paroles de la jument, mais surtout que cela faisait quelques longues minutes qu’il la fixait en silence, sans lui offrir de réponse. L’ambiance feutrée ne lui permet pas de s’en vouloir, il est comme désinhibé. Mais en même temps, le voilà presque anesthésié.

Je m’appelle Ezaël. Enchanté, Ouragant.

Répéter son nom, le prononcer encore, de vive voix et dans sa tête, pour la graver dans sa mémoire aux côtés d’Ecalipse. Sa mémoire s’étoffe doucement, cela fait longtemps qu’il n’a plus eut d’absence, de blackout. Il en est ravi. Il se souvient enfin, il goûte les plaisirs de la réminiscence, des rêves peuplés de visages connus. Enfin. Enfin il goûte à la vie, la vraie. Celle où se mêlent passé, présent et futur dans une valse habile mais parfois folle.

Il vit enfin, et son coeur est gonflé de fierté.

Son visage s’illumine, il sourit à la jument. Il en a oublié son histoire d’accident. Il n’y a plus que lui et elle dans cette atmosphère ouatée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouragant

avatar

ÂGE : 17
PUF : wakita
MESSAGES : 923

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Prétendante aux Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: You're stronger than you thought you were - Ouragant   Dim 7 Jan 2018 - 16:48

Ouragant tient son profond regard sur le pie. Elle le regarda calmement. Lui aussi la fixait depuis quelques minutes déjà. Elle avait remarqué qu'il ne l'avait pas lâchée des yeux. Il donna finalement une réponse à l'ébène. Ezaël, lui disait-il. Il s'appelait Ezaël. Elle aimait bien ce nom. Pourquoi ? Juste parce que la sonorité de ce nom lui plaisait bien. Puis le visage du poulain se mit à s'illuminer. Il offrit à la jument un sourire qu'elle lui rendit en retour.

- Eh bien Ezaël, tu es tout seul par ici ? Tu n'as pas l'air très confient.

C'est vrai que le poulain avait été effrayé par l'arrivée d'Ouragant et il semblait être fier de certaines choses. Ouragant aimait bien essayer de connaitre les gens en les observant. C'était un peu comme un jeu pour elle, elle le prenait comme ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezaël

avatar

ÂGE : 21
PUF : Kan'
MESSAGES : 259

SEXE DU CHEVAL : Étalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: You're stronger than you thought you were - Ouragant   Lun 8 Jan 2018 - 15:24


You're stronger than you thought you were
ft. Ouragant


Il se remet à la contempler, à l’observer sous toutes ses coutures en attendant il-ne-sait-quoi. Peut être attendait-il qu’elle parle, ou qu’elle bouge, mais il attendait. Il refusait de briser le silence et le calme qui s‘était installés. Il était beaucoup trop bien dans cette ambiance feutrée, comme dans un petit nuage de coton. Aucun bruit ne parvenait à ses oreilles, seul le gargouillement paisible des flots agitait l’endroit. Pas un oiseau ne voletait, pas un corbeau ne croassait. Tout était si paisible, si calme, qu’Ezaël avait l’impression de se trouver coincé dans un rêve éveillé. Mais la jument était bien réelle, il n’aurait jamais pu l’inventer, ni inventer son nom, il en était certain. Le petit pie perdit son regard sur la robe de nuit de l’autre équidé, glissant pour essayer de la mémoriser.

Finalement, lorsqu’elle parla, il revint à lui. Un flot de souvenirs l’engloutit avec force, noyant presque son esprit. Il est tout seul, oui. Il est souvent tout seul. Lorsqu’il quitte la compagnie d’une personne, il reste seul un bon moment, jusqu’à trouver quelqu’un d’autre, tomber par hasard sur une autre vie. Soudain il se demanda comment il allait faire pour revoir les personnes qu’il avait rencontrées, qu’il avait appréciées. Allait-il rapidement revoir Ace of Hearts ? Ecalipse ? Commedia ? Se souviendraient-ils seulement de lui ? Il secoua la tête. Evidemment qu’ils se souviendraient. Ils n’étaient pas comme lui.

La peur lui vrilla les entrailles. Et si lui, il les oubliait ? Et si lui, il les croisait et ne les reconnaissait plus ? Il déglutit et s’en voulut. Mais il lui fallait répondre à la jument. Véritable bouée de sauvetage dans les flots sombres de sa peur, Ouragant lui sortit la tête de l’eau des souvenirs.

Je n’ai pas de famille, donc je suis seul.

Il réfléchit à sa confiance. Non, c’était vrai, il n’avait pas confiance d’entrée de jeu, il avait toujours peur, était toujours sur ses gardes. Séquelles d’une rencontre avec un démon, certainement. Il sourit néanmoins.

J’ai souvent peur. J’essaie de travailler dessus. Avant je m’enfuyais tout le temps, maintenant j’arrive à me calmer un peu.

Il ne lui parla pas de ses pertes de mémoire, pas encore. Il espérait qu’en les ignorant elles ne reviendraient pas, jamais. Mais c’était inévitable. Au fond de lui il le savait. Il espérait juste pouvoir retrouver ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouragant

avatar

ÂGE : 17
PUF : wakita
MESSAGES : 923

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Prétendante aux Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: You're stronger than you thought you were - Ouragant   Sam 20 Jan 2018 - 18:21

Ouragant le regarda avec un doux sourire. Il était seul. Il lui demanda des conseils pour résoudre ses problèmes. Il expliqua à la grande noire qu'il avait souvent peur. Elle l'avait remarqué dès son arrivé il a faillit partir.

- Cherches la source de ta peur. Pourquoi as-tu peur ? Tu te sens en danger ? Nous sommes des proies, c'est vrai, et notre instinct de survie nous pousse à nous enfuir au moindre danger. C'est normal d'avoir peur.surtout pour un poulain qui n'a pas encore assez d'expérience de la vie et qui est plus fragile qu'un adulte. Moi aussi je peux avoir peur. Mais je cherche toujours la raison de ma peur et si il y a une bonne raison à sa venu. Regarde cette rivière. son regard glissa du poulain à l'eau à ses pieds. Elle est assez effrayante, on ne sans pas jusqu'à quelle profondeur elle a creusé son lit, et il y a beaucoup de courant au milieu. Mais tant que tu restes sur la berge, elle ne t'emportera pas avec elle.

Elle resta un moment de silence pour repasser son regard de la rivière jusqu'au pie. Elle lui donna un autre conseil sur le ton de la rigolade.

- Manges de la soupe ! Tu deviendras grand et fort et tu pourras tout affronté sans peur ! lui déclara-t-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezaël

avatar

ÂGE : 21
PUF : Kan'
MESSAGES : 259

SEXE DU CHEVAL : Étalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: You're stronger than you thought you were - Ouragant   Dim 21 Jan 2018 - 3:08


You're stronger than you thought you were
ft. Ouragant


Alors que le soleil continue sagement sa course dans les prairies célestes, en quête de sa mie la lune, Ezaël écoute le long monologue de la jument qui lui tient compagnie. Elle lui parle de la source de sa peur. Mais lui n’en sait trop rien. Qu’est-ce qui le poussait à fuir ? La peur. Mais qu’est ce qui lui faisait peur ? Très bonne question. Il entama une introspection longue, très longue, cherchant hargneusement ce qui pourrait provoquer en lui ces élans de terreur. La surprise est un bon candidat. Quand il se passe quelque chose à laquelle Ezaël ne s’attend pas, il a très vite peur et peut s’enfuir. Certes, la surprise le mène de moins en moins à la terreur profonde qu’il pouvait souvent ressentir, mais elle restait un facteur de stresse.

Au terme de son introspection, Ezaël finit par trouver quelques raisons. Lui fallait-il les énumérer ? En parlait serait-ce une bonne idée ? Serait-ce seulement une bonne idée ? De s’ouvrir ainsi, d’offrir des armes pour le détruire ? Certainement pas. Mais il allait tout de même le faire, trop naïf, trop jeune. L’épisode traumatique qu’il avait vécu avec Starfighter ne l’aidant pas à se méfier des autres, il finirait toujours par accorder sa confiance pour, certainement, être déçu ou blessé.

Je… Je pense que j’ai peur d’être blessé… Ou d’aimer et d’être abandonné…

De revivre son passé, en somme. De revivre ce que sa mère lui avait infligé, ce que son frère lui avait fait, les blessures de Collapsing, le coeur ouvert par Starfighter. Il en avait peur. Il voulait enfermer ces souvenirs très loin dans sa mémoire et, si possible, les oublier pour toujours. A jamais.

Mais en même temps il avait peur d’oublier.

La jument lui apprit aussi que tout le monde avait peur, même elle. Tout le monde. Est-ce qu’Ace avait peur, lui ? Et Ecalipse ? C’était impossible, Ezaël ne les voyait pas fuir. Devant quiconque. Ils étaient ses piliers, ses exemples. Son regard glissa sur le rocher et il se souvint de sa baignade à la mer qui l’avait laissé plein de sable collé sur les poils. Mais il avait apprécié, il avait adoré. C’était un très très beau moment.

Est-ce que je pourrais me baigner dans ce ruisseau ? Ou c’est trop dangereux ? Est-ce qu’on peut seulement boire son eau ?

Quel monstre se cachait dans les entrailles des eaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: You're stronger than you thought you were - Ouragant   

Revenir en haut Aller en bas
 
You're stronger than you thought you were - Ouragant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no, i don't like you, i just thought you were cool enough to kick it ? la pyro
» 03. I thought i lost you...
» ? I thought I saw the devil, this morning looking in the mirror,
» I thought that you would always have been for me.
» what didn't kill us made us stronger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES. :: LE RUISSEAU SANS FOND-
Sauter vers: