Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 6-0 (six - zéro)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: 6-0 (six - zéro)   Mar 5 Déc 2017 - 12:24

cyrius ; 6-0
Fifa ne s'était pas encore lassée des Terres Secrètes. En quittant la Montagne Sacrée elle avait aperçu le sable fin de la Plage Dévastée et avait décidé d'y faire un détour malgré les rafales de vent qui menaçaient de lui empaler une noix de coco dans la tronche ou un morceau d'épave. Les quelques palmiers qui demeuraient dressés contre vents et marées étaient secoués par les bourrasques et elle esquiva une feuille cinglante de justesse. L'horizon était gris, comme coupé net par la météo peu clémente. Encore un peu et Poséidon lui paierait une petite visite pour poliment l'inviter à dégager de son territoire. Fifa rit à cette idée et fit quelques pas de plus sur la plage, frissonnant dans le froid.

Une silhouette se dessinait au loin et elle l'observa, les yeux plissés, avant de déterminer qu'il s'agissait bel et bien d'un équidé. Elle continua de marcher dans sa direction, bravant les rafales en tâchant de décider si oui ou non l'individu avait l'air assez aimable pour s'arrêter discuter. Elle se languissait des Terres Orphelines, en dépit du sentiment de culpabilité que cela éveillait au plus profond de son être. Les Trompeuses étaient son enfance et elle ne s'en détacherait jamais tout à fait. Mais pour le moment elle se trouvait sur les Terres Secrètes, face à un étalon alezan qui avait une bonne tête et entre eux reposait innocemment une noix de coco. Fifa ne parvint pas à résister. Elle chargea.

« GOAAAAAAAAAAAAAAL ! hurla-t-elle en shootant dans la noix de coco qui partit comme une bombe en direction de l'inconnu. »

C'était décidé, ils se faisaient un foot ou un bowling avant de partir, que l'autre soit d'accord ou non.


Dernière édition par Fifa le Jeu 25 Jan 2018 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mer 6 Déc 2017 - 14:06



Cyrius était venu de loin pour explorer cette plage. Le bord de mer était un endroit qu'il affectionnait particulièrement, il aimait marcher sur le sable, humer l'air iodé à pleins naseaux et se baigner dans l'océan, tels étaient ces plaisirs. Ayant déjà foulé le sable des plages de l'Archipel des Boucaniers et du Golfe d'Emeraude, il avait décidé d'en ajouter une troisième à sa collection, et celle-ci se trouvait sur les terres Secrètes.


Des terres qu'il connaissaient mal à vrai dire, et pour lesquelles il n'avait pas d'affection particulière. Cependant, lorsqu'il amena sa petite personne sur la plage dévastée, il fut largement tiraillée entre l'effroi et l'excitation que pouvait lui inspirer cet endroit. Dévastée, oui, on ne pouvais s'y tromper. A vrai dire, on aurait pu croire qu'une tornade venait juste de s'abattre sur la côte. Des débris de tout et n'importe quoi jonchaient le sol, des arbres arrachés, des cadavres de poissons morts... on était bien loin des plages idylliques qu'il avait pu visiter précédemment.
Ne parlons pas de la météo, détestable, en particulier du vent qui soufflait dans la crinière de l'étalon et allait bientôt lui donner l'air d'un punk. Non vraiment, c'est endroit était désolant, mais cette désolation le rendait néanmoins tout à fait attrayant.


Alors qu'il marchait, et qu'il promenait son regard sur les multiples débris qui jonchait le sol, Cyrius sursauta et pila subitement : Ses yeux virent un équidé a 20 mètres devant lui ; son ouïe fut percé d'un hurlement presque bestiale en provenance du cheval en question ; son cerveau capta un danger imminent et ordonna à tout son corps de se tapir à terre pour éviter un projectif qui, malgré une belle réactivité, vain lui fracasser le naseau gauche et le bas du chanfrein.


- PU....!!!


Cyrius se remit d'aplomb après avoir étouffé son juron, furieux, ses yeux noirs rivés sur l'équidé qui semblait bien être une jument de couleur crème, ses oreilles fermement aplaties sur sa nuque, et son naseaux dégoulinant de sang.


- MAIS CA VA PAS BIEN ?????? lui hurla t-il


Le punk ensanglanté se dirigea à grand pas furax vers l'inconnue crème, elle allait entendre parler du pays !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mer 6 Déc 2017 - 22:55

Et c'était un strike. Plus précisément, un strike ensanglanté. Horrifiée, Fifa se précipita vers l'étalon alezan tandis que lui-même hurlait sa douleur (il n'était pas venu ici pour souffrir, elle pouvait le concevoir). Il se dirigeait à grand pas vers elle pour probablement lui faire savoir une nouvelle fois qu'il souffrait et protester à ce sujet.

Elle craignit un peu pour son futur proche, inquiétée par les airs de punk de ce mauvais gardien (qui se blessait pour arrêter une balle ?). Il avait la face à demi-couverte de sang, qui tâchait sa liste blanche. Fifa était persuadée qu'il pouvait intégrer un groupe de rock maintenant, grâce à elle. Mais là n'était pas la question.

Tout de même honteuse et se sentant (à raison) coupable d'une tentative de défiguration voir même de décapitation, elle baissa donc la tête avec toute l'humilité dont elle était capable pour ne pas avoir l'air plus menaçante qu'elle ne l'était déjà et n'attendit pas que l'inconnu ait le temps de s'exprimer.

« Je suis vraiment, sincèrement, désolée ! Je ne pensais pas que vous alliez vous la prendre en plein dans le nez ! Ce n'était qu'une pure et innocente envie de dribbler, un match amical vous comprenez... Que puis-je faire pour que vous me pardonniez ? »

Elle lui jeta un regard par en-dessous ses cils, la tête encore à ras du sol avant d'examiner les alentours, prête à déguerpir s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mar 12 Déc 2017 - 10:12



Cyrius s'arrêta face à la jument qui avait elle-même avancé en sa direction. Il calma un peu sa colère en voyant que l'inconnue avait baissé la tête dans une attitude d'excuse et qu'elle n'était pas dans le défi. L'alezan s'essuya les naseaux sur son antérieur car du sang lui coulait sur les lèvres. La crème en profita pour s'excuser verbalement et expliquer qu'elle avait agit dans le seul objectif d'un petit match amical.
A cette explication innocemment comique, Cyrius ne put s'empêcher de perdre son air menaçant et de lâcher un sourire amusé. La jument ne manquait pas d'aplomb.


- Un match amical ne peut être amical que si les deux équipes se sont préalablement présentée vous ne pensez pas ?


Cyrius s'apaisa, il n'était de toute façon pas du genre à s'emporter pour un rien. La jument crème paraissait de bonne foi et peut être aussi de bonne compagnie. Il essuya une nouvelle fois ce fichu naseau qui ne cessait de saigner sur son antérieur et relava la tête pour détailler la jument.


Elle paraissait assez jeune, mais pas non plus née de la dernière pluie. L'attitude qu'elle avait eu après l'avoir à moitié défiguré montrait une certaine expérience et un sens de la diplomatie assez élevée. L'alezan lui trouvait d'ors et déjà, sans la connaître, des qualités qui lui donnait envie d'en savoir un peu plus.


- Vous faire pardonner pour m'avoir à moitié défiguré sera difficile, avoua Cyrius avec un grand sérieux qui fut néanmoins trahi part une lueur légère dans son regard, cependant, si commenciez par me décliner votre identité, je pourrai peut être envisager de faire un petit effort.


Cyrius passa sa langue sur ses lèvres aux goût désagréablement métallique et écarta les crins qui lui barrait la vue au détour d'une rafale de vent, observant les réaction de la jument, attendant sa réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mer 13 Déc 2017 - 10:13

L'étalon perdit son air menaçant. C'était déjà ça, pensa Fifa en notant soigneusement que l'attitude de petite jument effrayée pourrait la sortir de situations épineuses par la suite. A retenir ! Elle hocha distraitement la tête à la remarque de l'inconnu, trop engoncée dans une scène imaginaire où elle battait des cils pour convaincre Kuro d'oublier un peu sa raclure de père... L'espoir fait vivre.

Le naseau de l'alezan pissait le sang et elle s'en voulait sans pouvoir faire grand chose pour réparer sa bêtise. A moins de lui proposer une feuille de palmier pour s'essuyer dessus au lieu de sur son antérieur qui se teintait progressivement de carmin... Fifa allait s'éloigner en quête de la dite feuille lorsque son interlocuteur reprit la parole. Elle lui sourit, penaude.

« Je me nomme Fifa. Et vous-même ? »

Elle lança un regard aux palmiers secoués par les bourrasques, ses propres crins affreusement emmêlés. Elle avait les sabots plein de sable et tâcha de s'en décharger quelque peu en les secouant énergiquement avant de revenir au punk ensanglanté qui lui faisait face. Il pouvait se bâtir une réputation de bagarreur avec une telle tronche mais ne semblait pas en avoir l'intention aussi tenta-t-elle de se rendre utile.

« Que diriez vous de partir en quête d'une feuille de palmier pour endiguer ces flots de sang qui s'écoulent de votre nez ? Ensuite je vous propose de braver le vent et la houle pour rincer votre délicat antérieur dans l'eau. Je vous promets de ne laisser aucune vague vous emporter ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mar 19 Déc 2017 - 9:43



Cyrius renâcla par réflexe et envoya une pluie de gouttelettes d'hémoglobine sur la jument qui s'avérait répondre au nom de Fifa. L'alezan adressa à celle-ci un regard d'excuse qu'il tâcha de ne pas troubler par le fou rire qui faillit le prendre en voyant la jument moucheté de rouge.


- Oups. Lâcha simplement l'étalon et se mordant la langue. Cette couleur illumine votre teint... poursuit-il, pensif, en contemplant le résultat.


Fifa..Fifa.. n'avait-il pas déjà entendu ce nom? Dans une conversation peut être ? Cyrius était persuadé que ce prénom ne lui était pas complètement inconnu.


- Fifa.. votre nom m'évoque quelque chose mais je ne saurai pas dire quoi. Il marqua une pause, la détaillant quelques instant de ses yeux sombres, mais la réponse ne venait pas. Je suis Cyrius. 


Fifa proposa de partir en quête d'une feuille pour stopper l'hémorragie nasale de l'alezan. Cyrius accepta la proposition, bien qu'il était à peu près sure que cette blessure de guerre se serait refermé bien assez rapidement.


- Allons tout de suite braver le vent, la houle et les vagues, je sens qu'une petite baignade par avis de tempête vous tente ! Et si une vague vous emporte que promet de vous pleurer au moins quelques heures.


Cyrius adressa un sourire faussement sournois à la jument qu'il prenait la liberté de taquiner malgré le fait que tous deux ne se connaissaient pas encore. Il pariait sur le fait que Fifa soit doté d'un minimum d'humour. Peut être n'était-ce pas le cas, et qu'il finirait noyé, assommé par une deuxième noix de coco et coulé sauvagement par la jument blanche.
Un risque que Cyrius accepta de prendre. Ainsi, il prit le galop sur le sable et fonça droit vers la mer en sautant par dessus divers débris qui se trouvaient sur son chemin.
Après un cri de guerre retentissant, il entra dans l'eau - qui n'était pas très chaude - jusqu'à ce que seule son encolure ne dépasse de la surface.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Sam 23 Déc 2017 - 22:37

Fifa s'effaroucha des gouttelettes de sang que projetait sur elle sa victime et recula d'un pas tardif qui lui valu d'être mouchetée de rouge. Sa nouvelle robe truitée de sang amusa son interlocuteur et elle dévisagea le punk cuivré qui lui faisait face, hésitant entre rire ou se vexer.

« Votre brushing fait ressortir la finesse de vos traits, répliqua-t-elle finalement avec un air mutin. »

La pique lancée sur les cheveux ébouriffés de l'étalon, elle décréta qu'un bain s'imposait après de telles aventures. Elle hocha la tête à l'intention de Cyrius (il n'avait pas l'air trop sérieux comme individu) et pencha la tête sur le côté en considérant sa mémoire défaillante. Lui ne lui disait pas grand chose...

« Mon compagnon se nomme Kuro, vous le connaissez peut-être... l'informa-t-elle après quelques instants. »

Cyrius n'avait pas l'air assez patient pour panser sa blessure et elle préféra rire de sa boutade, plutôt séduite par la baignade. Mieux valait ça qu'un bain de minuit ! L'étalon ne devait pas être si amoché que ça s'il pouvait trotter aussi ne s'inquiéta-t-elle pas plus de son état et le suivit énergiquement pour le dépasser joyeusement, projetant un peu de sable sur lui dans un dérapage collant, l'humidité tassait le sable en paquets salissants.

Elle manqua de trébucher sur les débris qui parsemaient la plage et rit ouvertement au cri de guerre de Cyrius, se jetant dans l'eau à sa suite. Fifa fut instantanément happée par les vagues et manqua de se faire emporter par l'une d'elles. La houle était forte et elle revint prudemment vers la rive depuis laquelle elle chercha son acolyte des yeux. Lorsqu'elle l'aperçut enfin son brushing avait été ruiné par les embruns et sa tête lui revint dans un flash.

« AH ! Mais vous êtes Cyrius l'ami du dresseur d'artichauts, on s'est rencontrés à la Maison Hantée... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mar 26 Déc 2017 - 15:18



Fifa était plutôt drôle finalement, et avec un sens de la répartie assez développé ce qui plaisait beaucoup à Cyrius qui tombait trop souvent sur des chevaux totalement dénués de second degré.
Après une longue galopade, il s'enfonça donc dans les flots qui l'accueillit avec la même douceur que s'il avait foncé droit sur un mur de brique.
Tandis que les vagues glacées lavaient son corps avec la puissance d'un lave-linge, il suivit du regard la course de la jument crème qui empruntait le même chemin que lui. Parvenant sans encombre à esquiver les débris qui jonchaient le sol, elle entra à son tour dans l'eau mais rejoignit assez vite la rive.
Cyrius regagna lui aussi un terrain plus ferme, seul le bas de ses membres se faisaient désormais lécher par les vagues incessantes. Son naseaux ne saignait plus, il s'ébroua avec vigueur pour chasser l'eau froide de son corps et renvoya ses crins mouillés vers l’arrière pour qu'ils n'importunent pas sa vue.


Fifa avait décliné l'identité de son compagnon, et la suite de puzzle se fit très rapidement dans l'esprit de Cyrius. Fifa, fille d'Oceän Perl et de Diego, héritière naturelle des Terres Trompeuses, compagne de Kuro, l'étalon blanc avec lequel il avait sympathisé et avec lequel elle convoitait les Terres Orphelines...


Cyrius eut un sourire et dévisagea Fifa


- Voila donc enfin l'invitée mystère du vendredi soir !


Conscient que ce qu'il venait de dire était tout bonnement incompréhensible, il s'expliqua.


- J'ai fais la rencontre Kuro, nous avons beaucoup sympathisé, il m'avais appris son désir de dominer les Terres Orpheline avec sa compagne - sur laquelle je mets maintenant un visage - et je lui ai révélé mon ambition de conquérir les Trompeuses, desquelles vous êtes l'héritière si j'ai bien compris. Nous nous sommes promis en plaisantant que, si nous arrivions tous deux, ou plutôt tous trois, à notre but, nous organiserions des petites réceptions sympathiques entre voisins dominants les vendredis soirs. La dessus, Aléas est arrivé, je me suis retrouvé en enfers et je ne l'ai pas revu depuis. Et maintenant je tombe sur vous très chère Fifa...


Une vague plus grosse que les autres éclaboussa l'étalon qui fit un pas de plus vers le sable. Il en profita pour réagir à la dernière phrase de Fifa qui fit un tilt dans sa tête.


- Mais biensure ! Depuis tout à l'heure j'avais cette impression de vous avoir déjà rencontré, tout s'explique !


Cyrius repensa a cette brève rencontre à la maison hantée qui datait un maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mer 27 Déc 2017 - 1:39

Fifa haussa un sourcil imaginaire et intrigué aux paroles mystérieuses de Cyrius. Invitée ? Invitée où ? Pour faire quoi ? Avec qui ? Le sourire de l'alezan aurait pu être rassurant s'il ne restait pas au milieu des vagues sans une once d'inquiétude et qu'il n'avait pas mentionné fréquenter un dresseur d'artichauts lors de première rencontre. Pour ce qu'elle en savait ce pseudo punk était échappé de l'asile !

Son expression s'assombrit à la mention des Trompeuses. Elle était encore et toujours tiraillée à leur sujet, regrettait de les abandonner tout en ayant pas envie de les dominer. Elle s'était dédiée corps et âme aux Orphelines pendant trop longtemps pour pouvoir nier son attachement nouveau et grandissant vis à vis d'elles. L'image de Kuro flottait dans son esprit, auréolé des Pluies Perpétuelles et non pas de la chaleur du désert. Elle était nostalgique cependant et ravala un réflexe pour dire à Cyrius que les Terres Trompeuses appartiendraient toujours à sa lignée. C'était faux et avant la dominance d'Ocëan Pearl, elles avaient appartenu à une autre lignée.

« Ah, tant mieux, ça me faisait mal au coeur de ne pas pouvoir y retourner, j'ai grandis sur les Trompeuses vous vous en doutez et elles me manquent un peu. »

Son expression était un peu crispée mais son ton léger. Elle le pensait.

« Donc vous convoitez les Trompeuses. Une raison particulière à cette ambition ? Vous avez rencontré Zeus peut-être ? »

Elle fit quelques pas vers le sable, suivant le mouvement de l'étalon. La noix de coco trônait toujours au loin et elle se promit de suggérer une partie de foot ou un bowling dès que possible. Une pétanque sinon, histoire d'être en forme pour leurs futurs apéros. Le vent s'était un peu calmé et les palmiers ne se balançaient plus au-dessus des carcasses d'épaves.

Aléas. Ainsi, la divinité multicolore faisait toujours des ravages sur l'île. Elle se demanda comment étaient les Enfers avant de se souvenir que sa demi-soeur y avait fait un séjour et avait été incapable de les décrire. Peut-être que le lieu était à l'image de ceux qui en étaient prisonniers. Pour une fois qu'ils auraient été capable de modeler leur environnement au lieu d'être à la merci de la volonté des dieux... Fifa lança un regard curieux à Cyrius. Il n'avait pas l'air de sentir le roussi ou d'avoir croisé des flammes de trop près. Peut-être qu'il faisait froid là-bas, en réalité...

« Alors les Enfers, c'est comment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Ven 29 Déc 2017 - 13:56

Cyrius avait presque froid à présent, le corps trempé et le vent frais qui soufflait lui donnait l'impression d'être dans un climat qui ne lui convenait pas. Il piaffa quelque peu, pour mettre son corps en mouvement et bruler quelques calories.
L'étalon remarqua le regard de Fifa lorsqu'il évoqua les Terres Trompeuses. De la tristesse, peut être même du regret. L'alezan avait peut être mis le pied sur un sujet délicat. Ne perdant rien de sa bonne humeur, il tâcha de la rassurer.


- Mais n'ayez crainte, si jamais c'était moi qui venait à reprendre les Trompeuses, je vous autoriserait à y séjourner comme bon vous semble. A condition bien-sure que vous ne me défiguriez pas une seconde fois.


Il lui adressa un sourire plein de malice et piaffa à nouveau, résistant à l'envie de partir au galop tandis qu'elle lui demandais ces motivations. Curieuse ? Méfiante ? Cyrius ne savais pas vraiment les sentiments qu'éprouvait la jument, mais il décida de se montrer léger et franc dans sa réponse.


- Comme vous, je suis l'héritier d'une des lignées qui a dominé les Trompeuses ; la plus ancienne. Aujourd'hui les noms de mes ancêtres ont été oubliés, trop de temps à passé, cependant il me tiens à cœur d'essayer de protéger l'héritage de mon arrière grand-père si j'en ai l'occasion. Je n'ai pas la prétention de dire que j'y arriverai, j'ai rencontré Zeus, et selon lui je ne suis pas seul. Mais je suis attaché à ces terres et je ne lâcherai pas le morceau jusqu'à la fin.


Cyrius s'ébroua à nouveau, frissonnant, il n'était pas fait pour les basses températures. Il cogna son antérieur dans une vieille boite de conserve qui alla s'échouer plus loin sur le sable.


Avant de proposer de bouger de la rive, l'alezan assouvit la curiosité de la jument crème au sujet des Enfers...


- C'était...assez ennuyeux. Aride, étouffant, de la poussière et de la lave. Ça n'a pas été un supplice mais je n'ai absolument aucune envie d'y retourner... J'imagine que chacun voit cet endroit d'une manière différente. J'ai rencontré un étalon là bas qui, lui, était absolument fasciné de s'y trouver..


Cyrius eut comme un haussement d'épaule, peu convaincu par l'expérience mais loin d'en avoir été traumatisé.
Il releva soudainement la tête, enjoué, et proposa :


- Et si on bougeait ?


L'étalon lâcha une grosse ruade à s'en faire craquer le dos et pris plein pot au galop sur cette plage bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mer 3 Jan 2018 - 1:02

Fifa sourit doucement à la promesse rassurante de Cyrius, s'autorisant même un gloussement discret. Heureusement qu'elle ne l'avait pas gravement blessé, cela aurait pu lui porter préjudice. Elle battit des cils pour chasser ses sombres regrets. Aucun aigle n'avait jamais volé à ses côtés pour l'inviter à s'emparer des Trompeuses.

« Il est plaisant de savoir que vous n'avez pas l'intention de vous isoler du reste du monde, je pense que ma mère avait tort d'être aussi stricte concernant le passage sur son territoire. Il est inévitable de le traverser parfois et une politique plus laxiste permettrait probablement aux troupeaux de prospérer. Ce n'est pas quelque chose à négliger quand on voit la tendance qu'ont les dieux à nous en chasser. »

Et la voici partie dans un discours dont la plupart de ses interlocuteurs préféraient souvent se passer. Elle s'ébroua, s'interdisant d'avoir honte de ses projets et prêta une oreille attentive à l'étalon alezan. Sa lignée lui était méconnue, elle savait qu'Ocëan Pearl et Diégo ne possédaient les Trompeuses que depuis peu lorsqu'elle était née et il était rassurant de savoir qu'une autre lignée avait subit les foudres des divinités capricieuses.

« Je connais une autre de vos concurrentes, de nom seulement. Hyuna', fille de Sorrow et Hypocamp'. Elle veut se venger de ma mère et s'emparer des Trompeuses pour lui faire un pied de nez. Comme si l'abattre n'était pas suffisant. Je ne vous cache pas que je préférerais vous voir vous en emparer. »

Soudain plus sérieuse Fifa se garda de retomber immédiatement dans ses tendances plus enfantines et détourna la tête quand une rafale de vent souleva ses crins pour froidement gifler sa gorge. Elle suivit des yeux la boîte de conserve dans laquelle avait cogné Cyrius, se faisant la réflexion que le métal était coupant sur les bords. L'alezan vivait dangereusement.

« Ah oui ? Qui donc ? Je me passerais bien d'un séjour, surtout si ce que vous dites est vrai mais je ne peux m'empêcher d'en être curieuse. Malgré ma rencontre avec Hadès et les récits de ma mère je peine parfois à croire en la crédibilité des dieux... Ce n'est pas comme si Aléas leur faisait une pub très sérieuse. »

Un sourire étira ses lèvres à la proposition de Cyrius et elle hocha vivement la tête, s'emballant à sa suite pour trouver un peu de chaleur dans l'effort. Galoper contre les éléments était toujours grisant et elle accéléra avec délice malgré le vent qui s'engouffrait entre ses membres pour la ralentir, les vagues qui venaient heurter le sable humide et rendre ses foulées glissantes. Elle bondit par-dessus les débris, cherchant à dépasser l'alezan sans succès. Dépitée, Fifa finit par reprendre une allure de croisière, bercée par le rythme de ses foulées en attendant que Cyrius revienne à sa hauteur pour continuer leur conversation pendant ce galop d'essai qui avait au moins le mérite de la réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Jeu 4 Jan 2018 - 10:42

Fifa semblait en accord avec la politique éclairée que prévoyait Cyrius pour les Terres Trompeuses. L'étalon n'en fut pas surpris, la jument crème était intelligente et savait voir plus loin que le bout de ses naseaux, une qualité qui ferait d'elle une dominante respectable sans doute.


- N'imaginez pas non plus que je laisserai les Trompeuses se faire visiter par n'importe quel individu, ce territoire recèle des trésors et je ne tolèrerai pas que des opportunistes irrespectueux viennent les souiller.


Cyrius ne tolèrerai pas de voir son autorité bafouer par des solitaires en manque d'aventures, ces derniers s'exposeront à une expulsion vers les terres libres dans les règles de l'art.


Hyuna. Fille de Sorrow et Hypocampe, prétendente aux Trompeuses ? Cyrius tenait là une information qu'il cherchait depuis bien longtemps. Shaï, Huyna, deux concurrentes. Il avait entrevue Shaï, une fois et ne l'avait jamais revu. Quant à Huyna, c'était la première fois qu'il en entendait parler... Fille de Sorrow... Sorrow le mort. Le vivant. La discrétion semblait être une caractéristique évidente de cette lignée...


- Huyna... Cyrius leva vers Fifa un oeil intrigué tandis que les pensées se bousculaient dans sa tête... Il me parait curieux de ne l'avoir jamais rencontré...


Ceci était dit sans prétention. Seulement, voila des mois que Cyrius arpentait Horse-Wild, et plus particulièrement les Trompeuses en tout sens. Il avait rencontré un nombre de chevaux conséquent, mais jamais cette jument qui, pourtant, aurait du se trouver sur son chemin à un moment ou à un autre..


Cyrius resta pensif un instant. Pendant ce temps, Fifa demanda qui il avait rencontré en enfer et déclara avoir rencontré Hadès. Il la dévisagea une seconde. Evidement qu'elle avait rencontré Hadès, il était le Dieu de ses potentielles futures terres... Lui ne l'avait pas croisé en enfer en tout cas, bien qu'il eut peut être trouvé son antre lors de sa visite en compagnie de l'étalon pie.


- Ace of Hearts. Répondit-il simplement, peut être Fifa le connaissait-elle.


La course fut ainsi lancée et Cyrius mit les gaz sur la plage immense mais parsemée d'obstacle. Il entendit Fifa arriver presque à sa hauteur puis ralentir l'allure. Après un bond calculé par dessus un tronc de palmier, Cyrius freina également le galop et marqua un large demi-cercle sur le sable pour retrouver la proximité de la jument crème qui galopait tranquillement. Revigoré par l'effort, il se cala sur l'allure aérienne de Fifa, et continua leur conversation.


- Pourquoi Huyna souhaite t-elle se vanger d'Oceän Pearl ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Sam 6 Jan 2018 - 20:38

Fifa sourit à la mention de trésors sur les Terres Trompeuses. C'était bien vrai, et l'une des raisons pour lesquelles elle ne s'en était pas autant détachée qu'elle l'aurait voulu. Elle imaginait l'ombre d'un aigle sans sa périphérie tout en sachant que jamais Zeus n'avait daigné à la désigner de sa foudre. Elle n'était pas destinée à porter une couronne de laurier. Le cyprès étendait cependant son ombre jusqu'à elle pour l'envelopper à l'inviter à dominer un autre territoire, celui auquel son compagnon était destiné depuis toujours. Les Terres Orphelines l'accueillaient à bras ouvert.

Il était à la fois étrange et peu surprenant que Cyrius n'ait jamais rencontré Hyuna'. Si la jument faisait parler d'elle, peu l'avaient en fait croisée. Fifa espérait que sa mère ne lui ferait jamais face. Plus inattendu était cependant une nouvelle connaissance commune avec l'étalon alezan. Ace of Hearts ? Vraiment ? Elle secoua la tête en repensant à l'énergumène qui avait envahi la Maison Hantée un soir, riant pour elle-même au souvenir de cet idiot coincé dans l'encadrement de la porte de la cuisine. S'était-il coincé quelques parts dans les Enfers aussi ? D'ailleurs, comment y avait-il fini ? Il avait dragué Aléas, elle en était sûre !

« Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu... gay ? Je l'ai rencontré il y a peu et je n'ai pas pu m'empêcher de le penser. »

Galoper aux côtés de Cyrius était frustrant. Son allure aérienne donnait l'impression qu'il volait au-dessus du sable détrempé tandis qu'elle posait plus lourdement ses sabots à chaque foulée, se donnait de l'impulsion pour s'arracher à la gravité dans une gerbe de grains de sables en paquets humides. Fifa ravala sa fierté pour considérer la question de son interlocuteur avec prudence. Il n'avait pas besoin de savoir toute l'histoire. Elle-même ne savait probablement pas tout.

« Ma mère et Hypocamp' ne s'entendaient pas, Hyuna' a perpétué le désaccord après la mort de sa mère. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mer 10 Jan 2018 - 14:33

Les naseaux dilatés au maximum de l'étalon humait l'air iodé qui avait sur lui un effet légèrement euphorique. Il continuait d'enchaîner les foulée avec souplesse au même rythme que Fifa. Fifa, dont la robe crème reflétait le ciel gris mais lumineux de cette journée, la rendant presque blanche. Elle avait un physique plutôt agréable, et un esprit affuté, Cyrius devait bien s'avouer que cette jument avait une certaine classe et qu'elle en demeurait plutôt attirante. Cependant, il n'en laissa absolument rien paraître.
Cyrius lâcha un rire franc entendant les doute de Fifa concernant Ace. Lui, n'avait aucun doute.


- Concernant Ace of Hearts, l'heure n'est pas aux suppositions, croyez moi, ça n'est pas par manque de courage que je l'ai invité à marcher devant moi et non derrière lorsque nous étions aux enfers !


Cyrius se souvenait bien de cette situation comique et presque gênante. La pie lui avait fait des avances d'entrée de jeu, mais l'alezan lui avait rapidement fait comprendre qu'il n'était pas intéressé. Il devait bien avouer, en revanche, qu'Ace of Hearts était un cheval qu'il avait apprécié rencontrer. Il se demandait ce qu'il était devenu, comment s'étaient passés les deux jours qu'il avait passé en enfer après son départ...


Les oreilles dressé, Cyrius avait en ligne de mire ce qui semblait être l'épave d'un immense navire, beaucoup plus loin devant eux. A cette allure il l'atteindrait rapidement. Mettant le cap sur le bateau, il écouta Fifa expliquer brièvement les raisons du désir de vengeance de la fameuse Huyna. Incompatibilité de caractère héréditaire...


- Peut être la croiserai-je un de ces jours, et pourrai-je me faire ma propre opinion. Peut être qu'elle se cache dans l'épave là bas ! Allons voir, et si il n'y a personne nous continuerons nos commérages sur les habitant d'Horse-Wild.


Cyrius accéléra brutalement l'allure et prit les devant pour rejoindre le navire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mer 10 Jan 2018 - 20:32

Fifa étouffa un rire et trébucha dans son hilarité mal contenue, en riant encore plus tandis que le fracas des vagues résonnait dans son oreille gauche, marquant le tempo de sa conversation avec Cyrius. Si ses paroles n'en disait pas autant sur son orientation que sur celle d'Ace of Hearts il suffisait de regarder le fier étalon pour deviner que lui s'intéressait aux demoiselles. Elle se demanda brièvement s'il voyait quelqu'un sans oser poser la question malpolie.

Le sel lui emplissait les narines et rafraichissait ses poumons rendus brûlants par la course qui touchait à sa fin si elle en croyait l'épave qui se dressait non loin. Elle leur barrait la route et se trouvait indéniablement sur le chemin vu la vitesse à laquelle ils arrivaient : droit sur elle. Elle secoua la tête à l'intention de son compagnon, amusée et pouvant comprendre son raisonnement bien qu'elle n'ait pas le choix que de traiter Hyuna' en ennemie si elle voulait protéger sa mère.

Brusquement, Cyrius sprinta. Elle qui s'apprêtait à ralentir progressivement hésita avant de lancer une petite ruade insouciante, décidant qu'il valait mieux se dégourdir les jambes maintenant qu'une fois coincée dans les ruines du bateau qu'elle comptait bien explorer. Elle atteignait la carcasse un peu après l'alezan et s'arrêta près de lui, essoufflée, avant de jeter un oeil curieux à la cale du navire échoué.

« Je ne sais pas qui se cacherait là-dedans mais allons voir, on pourrait être surpris ! »

Ceci dit elle reprit définitivement son souffle et s'enfonça dans les entrailles de l'épave. Après quelques mètres et une luminosité qui baissait, elle remarqua le froid qui s'accentuait. Un frisson la secoua tandis qu'elle regardait autour d'elle, croyant reconnaître des chaînes pendantes. Le plafond était indiscernable dans la pénombre et lorsqu'elle heurta une masse sombre, elle ne comprit pas ce qui lui tombait dessus.

Quelque chose lui tomba littéralement dessus et elle paniqua, patinant sur ses postérieurs avant de faire un écart tandis qu'un bruit sourd résonnait dans la cale, une masse sombre s'écrasant au sol et emportant avec elle un morceau du plafond. La lumière pale de la Plage filtra soudain, dévoilant un entrepôt frigorifique et des dizaines de carcasses de viande qui ressemblaient suspicieusement à des chevaux ou des bovins.

Elle poussa un cri, horrifiée.

Il fallut quelques secondes à Fifa pour se remettre de sa frayeur qu'elle labélisa intérieurement de "surprise" pour garder la face, se tournant prudemment vers Cyrius auquel elle offrit un commentaire soi-disant nonchalant pour masquer son mal aise.

« Eh bien, j'espère que ce n'est personne que vous connaissez. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Ven 12 Jan 2018 - 10:09

La course avait essoufflé Cyrius qui marqua une courte pause avant de pénétrer dans la carcasse du bateau à la suite de Fifa. A l'intérieur, il faisait froid. Le vent filtrait par les parois ruinées de l'épave et sifflait à leurs oreilles lorsque les rafales s'emballaient. Il faisait sombre, et l'alezan avançait précautionneusement à la suite de la jument crème, scrutant minutieusement du regard ce nouvel environnement.


Tandis qu'il observait des cables décolorés jonchants le sol, un bruit sec le fit sursauter. Fifa patina, fit un écart et le bouscula quelque peu. Cyrius dans le même temps, fit un bond en arrière. Un morceaux du plafond s'était écroulé devant eux. Une masse s'en était échappée et l'étalon posa sur celle-ci un regard dégouté. Un cadavre.


A l'étage supérieur, d'autres carcasses pourrissaient tranquillement, et celle qui s'était offerte devant eux avait un aspect profondément répugnant. Une créature, qui malgré le fait qu'elle soit dépecée et partiellement amputée de quelques morceaux, ressemblait bel et bien à un équidé...


Cyrius ravala un peu de salive, apparemment il ne rencontrait personne d'autres de vivant ici, la mort régnait déjà sur l'endroit. Fifa, qui fit un effort pour dissimuler un effroi naturel, lâcha un indolent commentaire.


L'étalon alezan se rapprocha de deux pas, se positionnant au dessus du cadavre, ou plutôt de la carcasse, qui libérait une odeur plus que nauséabonde... Une odeur pire encore que celle du chacal en décomposition qu'il avait récemment trouvé dans son repaire du Désert de l'Oubli. Cyrius poussa du pied ce qui semblait être un antérieur duquel on aurait coupé le pied, un sentiment de profond dégout le saisit.


- Peut être les restes de Collapsing...suggéra Cyrius avec espoir et ironie.


Il leva les yeux vers l'étage supérieur. Un paquet d'autres cadavres pendaient du plafond par des crochets métalliques.
Cyrius se tourna vers Fifa, un sourire léger sur les lèvres.


- Cette douce odeur de chaire en décomposition donne à cet endroit un charme indéniable, cependant je ne pense que que nous y attarder soit d'une grande utilité.


Prenant la décision de ne pas faire demi-tour, mais plutôt de continuer tout droit jusqu'à trouver une sortie à l'autre bout du navire, Cyrius enjamba la carcasse et continua d'avancer.


Quelque mètre plus loin, il regretta de ne pas avoir fait simplement demi-tour. Sa curiosité l'avait emportée, mais voila qu'ils tombaient sur un nouveau cadavre. Humain cette fois-ci.
L'étalon posa un regard désabusé sur la chose..


- Navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Sam 13 Jan 2018 - 12:02

La carcasse du bateau résonnait d'un concerto de sifflements, le vent visiblement décidé à leur vriller les oreilles pendant leur exploration et Fifa plaqua les oreilles en arrière lorsqu'un rafale plus forte que les autres fit son chemin jusqu'à ses tympans sensibles. Sa croupe frôlait encore les flancs de Cyrius qu'elle avait bousculé dans sa frayeur et elle lui adressa un regard désolé sans pour autant le suivre jusqu'au cadavre. Très peu pour elle, l'odeur la prenait déjà aux naseaux et lui soulevait le coeur.

Ses oreilles pivotèrent en direction de l'alezan à la mention de Collapsing et elle lâcha un rire froid à la boutade.

« Bon débarras si c'est le cas. Vous connaissez ce bouffon ? C'est qu'il doit commencer à se forger une sacré réputation sur l'île... »

La crème fit une moue avant de rendre son léger sourire à son interlocuteur, hochant la tête à sa proposition. C'était le mieux qu'ils avaient à faire. Elle contourna soigneusement le morceau de viande en décomposition pour suivre Cyrius avec prudence, se méfiant de son environnement après la mésaventure qui venait de lui arriver. Ce fut l'alezan qui tomba sur leur prochaine découverte.

« Encore un cadavre ? Ces humains ont vraiment un goût pour le morbide malodorant. »

Elle s'approcha tout de même pour observer le bipède, n'en ayant jamais rencontré jusqu'à présent. Sa mère lui en avait parlé, les avait décrits avec un sens du détail qui la laissait soupçonneuse. Il y avait des zones d'ombres dans le passé d'Ocëan Pearl et parfois elle se demandait si elle avait déjà été capturée par les humains sans oser lui poser directement la question.

D'un coup de sabot, Fifa retourna le cadavre qui roula mollement sur le sol du bateau, dévoilant un visage rongé par les vers, deux orbites vides incapable de les regarder dans les yeux.

« Un ami de Collapsing probablement. »

Sa remarque placide ne la fit même pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Lun 15 Jan 2018 - 9:56

Fifa eut un rire jaune à l'évocation de Collapsing. Effectivement ce dernier semblait s'être forgé une réputation bien ancrée sur l'ensemble de l'Île. L'alezan saisissait toujours les opportunité de lui attirer des ennuis supplémentaires...


- Oh oui, on se connait bien maintenant... au début il avait voulu me faire croire que lui aussi convoitait les Trompeuses d'ailleurs...mais finalement, c'est un autre territoire qu'il convoite..


Cyrius et Fifa observaient d'un air septique le cadavre humain et particulièrement puant, comme venait de le mentionner Fifa. Cette dernière retourna le corps d'un coup de pied et révéla un visage dévoré par les vers...


- Un ami de Collapsing ? Non ça m'étonnerait...


Etant donné leurs points de vu convergeants sur l'étalon noir, Cyrius décida de refiler à son tour à Fifa le "tuyau" que lui avait donné Ace of Hearts au sujet de Collapsing. Détournant le regard du cadavre, il s'adressa à la jument blanche d'un ton léger


- Collapsing semble avoir un réel problème avec les humains. Si vous avez un jour besoin de vous en débarrasser rapidement, faites-lui croire que des humains ont été vu dans les parages, il détalera avant même que vous n'ayez terminé votre phrase...


Cyrius afficha un sourire au souvenir de la fuite de l'étalon lors de leurs deuxième rencontre, magique.


- Allons retrouver un peu d'air pure...


Le grand alezan enjamba le cadavre humain et avança d'un pas actif en direction la sortie, un trou béant percé dans la coque. Il s'arrêta sur le sable, a nouveau balayé par les bourrasques de vents, humant l'air frais et pure de la plage en attendant Fifa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Lun 15 Jan 2018 - 23:58

Fifa redressa les oreilles, curieuse. Cyrius connaissait bien Collapsing ? Voilà qui était surprenant. La suite la laissa pantoise. Ce fou furieux convoitait un territoire ? Mais où allait le monde ? Ils étaient mal barrés... Elle se fit vaguement la réflexion qu'elle aurait tout lâché pour aller récupérer les Trompeuses à sa place s'il les avait convoitées avant qu'une question plus importante ne lui vienne... Elle l'avait croisé sur les Orphelines, cela voulait-il dire que...

« Cyrius, quel territoire convoite ce taré ? »

Elle pencha la tête vers l'alezan, se demandant pourquoi il ne rebondissait pas sur le lien présupposé entre l'humain aux yeux rongés par les vers et le borgne dont ils parlaient. Elle se fit toute ouïe à son ton léger et pourtant passionnant par l'information qu'il transportait. Alors comme ça la relation de l'étalon noir avec les humains n'était pas au beau fixe ? Il détalait comme un lapin dès qu'on les évoquait ? Voilà qui lui aurait été bien utile...

« Oh, si j'avais su ça avant... Croyez le ou non mais ce détraqué m'a suivie à mon insu et m'a observée tandis que je prenais un bain en toute pudeur, tel un voyeur. Aurais-je été en possession de cette information à ce moment, il ne m'aurait pas observée longtemps ce dérangé ! Heureusement, Kuro et moi lui avons donné une bonne leçon pour lui ôter ce genre d'envie à l'avenir. Je vous conseille cependant de passer le mot aux juments que vous connaissez, il ne faudrait pas qu'une autre soit importunée. Vous imaginez, si un pervers pareil devenait dominant ? Quel horreur. »

La crème roula des yeux, son désarroi évident face à une telle idée. Si cela arrivait, elle allait rendre une petite visite à Hadès aux Enfers, Aléas ne serait probablement pas contre, tant qu'il pouvait lancer ses dés, ce fétichiste. On allait l'entendre protester jusqu'à l'Olympe !

Hochant la tête à la suggestion ma foi très censée de Cyrius, Fifa enjamba à son tour le cadavre et s'en éloigna prestement pour retrouver l'air pur tant attendu. Le vent n'était pas tombé pendant leur visite quelque peu décevante. Elle s'avança dans les bourrasques et fut immédiatement décoiffée (quoi qu'elle l'était déjà de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mer 17 Jan 2018 - 10:14

L'air frais et dénué d'odeur cadavérique revigorait grandement l'étalon alezan. Fifa émergea également du navire en ruine, elle semblait quelque peu perturbée par les paroles de l'étalon. Ce dernier afficha un léger sourire, il se rendait compte que Collapsing avait finalement joué la carte de la discrétion quant à ses ambitions de dominance... Mais Cyrius allait se faire une joie de remettre tout ça dans l'ordre.
Il ponta les oreilles en direction de Fifa dont il capta le regard, et lui répondit avec légèreté.


- Il ne convoite pas les Orphelines, si telle est votre question. Je gage que si tel avait été le cas, vous vous seriez fait un plaisir de l'écraser comme il se doit. Espérons que quelqu'un d'autre s'en chargera.


La jument crème réagit plus fortement encore à l'information du point faible de l'étalon noir. Les humains. Cyrius commençait à connaitre beaucoup de choses sur cet étalon détesté de tous... Il songeait à recroiser sa route prochainement, pour tailler une bavette. Ils avaient des choses à se dire...


Fifa expliqua que Collapsing l'avait espionné. Un comportement qui collait bien à la personnalité de ce dernier. Kuro et sa compagne aurait donc infligé une correction au voyeur... Les pièces du puzzle s'assemblaient inexorablement et arrachèrent un nouveau sourire à l'alezan.


- Dois-je en déduire que vous et Kuro êtes responsable de son état physique actuel ? Hormis pour l'oeil évidement... ça c'est l'oeuvre de quelqu'un d'autre...


Collapsing s'était mis à dos toute la population d'Horse-Wild, chose qui n'était pas donné à tout le monde et qui était assez impressionnante. 
Une rafale de vent emporta un morceau de bois vers la mer et Cyrius le suivi du regard... Il songeait à la dernière phrase de Fifa. Et si Collapsing devenait dominant ?


- Si Collapsing devient dominant, je ne suis pas sure que beaucoup de monde se pressera pour le rejoindre, et un dominant sans troupeau ne pèsera pas bien lourd. Je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter...


- Savez-vous..


Cyrius baissa prestement l'encolure tandis qu'une branche de palmier emportée par le vent passa a deux centimètres de ses oreilles


- Savez-vous qui d'autres veut les secrètes ? et les Orpheline ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Mer 17 Jan 2018 - 10:35

Cyrius mit bien vite fin à ses interrogations tandis qu'elle orientait elle-même ses oreilles dans sa direction, un léger sourire aux lèvres. Les Secrètes hein... Ecalipse n'allait pas le rater, elle en était certaine. Elle hocha la tête pour confirmer qu'elle avait bien entendu ses paroles malgré les bourrasques. Il était étonnant que discuter d'un individu tel que Collapsing les fasse sourire cependant mieux valait rire que pleurer. Et ce n'était pas un petit arabe bossu et borgne comme lui qui la ferait pleurer.

« Vous avez rencontré Kuro, il en impose. Je ne vous cache pas que je n'ai moi-même pas peur de me salir quand cela s'avère nécessaire. Mais je ne pense pas que je recommencerais, il doit être bourré d'infections et je ne veux pas qu'il me les transmette. »

Elle observa le ciel gris qui s'étendait à l'horizon. Le soleil ne parvenait pas à le réchauffer, à vrai dire il faisait toujours froid sur les Terres Secrètes aux yeux de la crème. Elles semblaient hors du temps, détachées de tout pour conserver leurs mystères. Ce n'était même pas qu'il faisait plus chaud sur les Terres Orphelines, non, le soleil c'était dans les Terres Trompeuses qu'il fallait le chercher, le vent chez les Secrets et la pluie chez les Orphelins. Mais l'abondance qui résultait de cette humidité omniprésente avait fini par la séduire. Tout y était luxuriant et son corps s'était habitué à la fraîcheur environnante. Elle était épuisante, s'infiltrait jusque dans les os si on ne savait pas s'en abriter. Un bon moyen de repousser les âmes rouillées et les volontés fragiles. Fifa n'était ni l'un ni l'autre.

Elle se fit la réflexion que si par malheureux Collapsing devenait dominant, avec ou sans troupeau cela importait peu, elle allait faire savoir ce qu'elle en pensait. Poséidon était réputé pour mal choisir ses dominants mais tout de même, un clown pareil ? Non, elle ne pouvait pas y croire. Au moins, Ecalipse tenait la route bien que ses objectifs ne soient pas très louables si Fifa en croyait sa mère. Ocëan Pearl n'avait pas l'air de l'apprécier même si les deux juments avaient apparemment signé un pacte de non-agression.

Une branche lui passa tout près de la tête et elle plongea pour l'esquiver, les feuilles de palmier parvenant tout de même à la fouetter au niveau de la croupe. Fifa lâcha une injure et fit un saut de mouton nerveux pour s'écarter de la zone d'impact depuis longtemps évacuée par la branche qui s'était écrasée plus loin.

« Aoutch ! »

Elle se contorsionna pour voir les dégâts, ne trouvant que son poil un peu ébouriffé et ronchonna encore un instant avant de revenir à sa conversation avec Cyrius, non sans surveiller les alentours avec méfiance.

« Justement, je sais qu'Ecalipse désire s'emparer des Secrètes pour se venger de Perjury et vu le gabarit je ne m'inquiète pas trop, il faudra que Collapsing lui passe sur le corps s'il veut devenir dominant, ça ne risque pas d'arriver. Quant aux Orphelines, un poney du nom d'Hélium semble les convoiter. Il est bien aimable, j'ai du mal à prendre ses ambitions au sérieux mais que voulez vous, ce n'est pas la taille qui compte ! »

Fifa sourit à Cyrius, peut-être un peu moqueuse même si elle ne l'aurait avoué pour rien au monde. Elle ne voulait pas vexer le Mini-Shetland. A défaut elle fit quelques pas, invitant l'alezan à la suivre d'un mouvement de tête tandis qu'elle affrontait le vent pour voir arriver les divers débris qu'il risquait de leur envoyer à la figure. Quel malotru.

« Toutes ces histoires de vengeance, il y a de quoi se faire du mauvais sang. J'aimerais que certaines personnes laissent le passé s'en aller, cela ne sert à rien de le retenir. Il saura bien revenir les hanter quand ils s'y attendront le moins. »

Elle soupira profondément, pensant à sa mère et à Kuro. Si Ocëan Pearl était la cible d'une vengeance Kuro était celui qui désirait perpétuer ce désir. Elle n'avait jamais su lui dire à quel point cette quête était vaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Jeu 18 Jan 2018 - 10:29

Fifa et Kuro avaient donc passés leurs nerfs sur Collapsing, et d'ailleurs, ils n'étaient peut être pas les seul. Cyrius ria franchement lorsque la jument crème promit de ne pas recommencer par peur d'une infection. L'alezan ne se souvenait que trop bien  de leur dernière rencontre, et l'étalon noir n'était effectivement pas beau à voir, une odeur plus que douteuse émanait d'ailleurs de certaines de ses blessures... Qu'advenait-il de lui aujourd'hui ? Etait-il parti se terrer dans un recoin sombre pour mourir ? Où s'était-il remis de ses blessures ? Pourquoi le sort de l'étalon noir le questionnait-il autant d'ailleurs ? Cyrius reporta plutôt son attention vers Fifa qui esquiva une branche de justesse, bien que celle-ci ne vienne quand même lui caresser la croupe au passage. Elle jura et lâcha un saut de mouton, Cyrius fit un pas de côté amusé, la crème avait l'air d'avoir de la puissance dans l'arrière-main et il n'avait pas envie de prendre un coup involontaire.


- Cette plage est vraiment charmante ! Commenta t-il, en se faisant la réflexion qu'elle serait à l'image de Collapsing si ce dernier s'emparait des secrètes.


Cyrius commençait à être lassé de tout ce vent, il fit donc un signe de tête à Fifa, désignant la lisière de la foret de palmiers un peu plus loin pour qu'ils se mettent un peu à l'abris. Il se mit donc en marche tandis que Fifa lui révélait qui d'autre convoitaient les divers territoires. Certains nom le surprirent d'ailleurs grandement.


Les trompeuses étaient donc convoitées par lui-même, Huyna et Shaï.
Les secrètes par Collapsing et Ecalipse...
Les Opheline par Fifa/Kuro et ... Hélium ?


L'alezan ne pu cacher sa surprise.


- Ecalipse, la jument que j'ai brièvement rencontré en votre compagnie à la maison Hanté convoite donc les secrètes également... et quand vous parlez d'un poney nommé Hélium...


Cyrius marqua une pause, en pleine réflexion. Le seul poney qu'il avait croisé s'était présenté sur le nom de Cortex. Mais peut être l'avait t-il berné.


- Ce poney, c'est un shetland ? Tout petit, tout rond . Alezan crin lavé ? L'air autoritaire ? 


L'étalon ne pu retenir un large sourire amusé. Si le fameux "cortex" cherchait à dominer les Orphelines, il avait bien caché son jeu. Le poney était décidément bien surprenant.
Il tourna vers Fifa un regard moqueur


- Voila qui vous fait un adversaire de taille !


Fifa exprima son point de vu sur les motivations vengeresses qui guidaient les actes de certains individus de son entourage. Elle qui avait ses racines à Horse-WIld depuis plusieurs générations ne pouvait échapper à ce genre de conflits, même en restant extérieur à ceux-ci. Fraîchement débarqué, Cyrius n'était pas encore mêlé d'assez près aux vieilles histoires pour y faire réellement attention. Cependant il comprenait le point de vu lassé de Fifa à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Jeu 18 Jan 2018 - 22:15

Fifa ne se fit pas prier pour rejoindre le maigre couvert des arbres en bordure de la plage. Les palmiers n'étaient pas l'idéal pour s'abriter du vent (ou de quoi que ce soit d'ailleurs) mais ils feraient l'affaire le temps de leur conversation. Cyrius semblait intrigué par la mention d'Hélium, ce qu'elle pouvait comprendre, ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait un poney dans le coin. L'alezan lui demanda cependant une description plus approfondie, la laissant croire qu'il avait lui-même rencontré le Shetland. C'était probable après tout, ils ne devaient pas courir les sentiers de l'île.

« Oui c'est bien ça, avec un sacré coffre et une répartie à toute épreuve, confirma-t-elle énergiquement. »

Elle ne s'offusqua pas de la moquerie qu'elle lisait dans les yeux de l'étalon, elle-même riait encore de sa rencontre avec Hélium. Sa remarque avait cependant jeté un froid qu'elle décida de chasser en lançant un regard aux quelques noix de coco qui s'étendaient non loin d'eux dans un alignement parfait. C'était un appel à une partie de bowling et ça tombait bien, une épave gâchait le paysage un peu plus loin. Elle lança un regard conspirateur à son acolyte.

« Ça vous dit un bowling ? »

La jument n'attendit pas de réponse, fonçant droit sur la noix de coco la plus proche et y mettant un généreux coup de pied. Le fruit fila en direction de la carcasse du bateau dans lequel il perça un trou parfaitement rond. Fifa ne contint pas sa joie, se cabrant fièrement et agitant ses antérieurs victorieusement tandis que son cri faisait écho au craquement sinistre de la noix de coco perforant la barque échouée.

« STRIKE ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS



ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1704

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Ven 19 Jan 2018 - 12:16

Fifa confirma la description du Poney qui se nommait donc Hélium et qui aspirait à être dominant. Maintenant qu'il y repensait, cela collait bien à ce personnage atypique doté d'une intelligence certaine. L'alezan s'imagina Hélium à la tête des Orphelines... une possibilité tout à fait distrayante, mais qui enverrait au tapis ses plans d'apéritifs dînatoires avec Kuro. Advienne que pourra !


- Il m'avait dit s'appeler Cortex, avoua Cyrius avec l'air de celui qui s'est fait berné en beauté. Surprenant, ce poney était surprenant et plein de ressources.


Ainsi il arrivèrent dans cette "forêt" de palmiers peu protectrice et dont le sol était jonché de noix de coco. Fifa proposa une partie de Bowling. Cyrius accepta sous réserve.


- Tant que vous ne me prenez pas pour cible...


Fifa se laissa emporté par son élan et shoota adroitement dans une coco qui alla ateindre sa cible avec fracas. La crème entama une danse de la victoire pour fêter son strike.


- Pas mal... à mon tour !


Cyrius visa une coco bien ronde, recula de quelques pas pour prendre un peu d'élan et s'élança, frappant la coco de son antérieur gauche. La noix passa bien au dessus de celle de Fifa, elle ne percuta pas la coque mais un de mats qui tomba lourdement sur le côté de l'épave, pulvérisé par la coco. Quelques oiseaux outrés s'envolèrent vers un coin plus calme.


- ATTENTIONS COCOS EXPLOSIVES !!! S'exclama Cyrius en piaffant activement tandis que c'était au tour de Fifa de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 368

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   Ven 19 Jan 2018 - 17:54

Fifa sourit à l'aveu de Cyrius. Ça ressemblait bien au poney qu'elle avait rencontré, de prétendre se nommer autrement. Elle préférait Hélium à Cortex cependant. Elle rit franchement à la boutade de l'étalon, la considérant comme telle plutôt que de s'offenser. Il n'y avait pas de rancoeur entre eux, si ? Fallait-il qu'elle s'inquiète de ne pas être invitée aux apéros de vendredi soir à cause de ça ? Quand même pas...

L'alezan ne tenta pas de la décapiter d'une visée maladroite (quoi que, presque) et elle décida qu'elle n'avait rien à craindre, observant plutôt son tir réussi. Voilà qui était un adversaire à sa taille ! Son rire redoubla et elle secoua la tête avec énergie, espérant avoir autant de chance que son partenaire au prochain tir.

« C'est la chance du débutant ou l'un de vos nombreux talents ? »

Son tour venu, la jument prit de l'élan, mais rien ne se passa comme prévu. Au lieu de toucher la noix de coco de son sabot, son boulet heurta le fruit beaucoup plus dur que ses articulations et elle trébucha, s'étalant de tout son dos sur le sable froid. Un cri de douleur lui échappa tandis que la responsable roulait un peu plus loin, bien incapable de répéter le strike du tour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6-0 (six - zéro)   

Revenir en haut Aller en bas
 
6-0 (six - zéro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES. :: LA PLAGE DÉVASTÉE-
Sauter vers: