Jeu de rôle équin

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seastar's song || OP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel

PUF : Winterstorm

SEXE DU CHEVAL : Poulain
TERRITOIRE : Terre Orientales

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Seastar's song || OP   Mar 28 Nov 2017 - 21:00

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Tu sais, mon chéri, y'a tout plein d'être vivant sur terre. Mais je crois que ceux qui me plaisent le plus sont sans doute les étoiles de mer. Elles chantent la Nuit, tu sais. Je te le montrerais un jour. " Tu te souvenais de ces mots. Tu te souvenais parfaitement de ce discours qu'avait pu avoir ta Maman durant tes jeunes mois. Au départ, tu l'avais cru, t'avais imaginé qu'elle ait pu avoir raison ta maman. Mais maintenant que tu avais grandis, tu te rendais compte qu'elle avait sans doute imaginé tout cela, qu'elle t'avait raconté tout cela seulement pour égayer tes nuits & éviter que tu puisses faire des cauchemars. Elle était douce ta mère. Elle était sans doute un peu folle aussi, à sa manière du moins. Car comment des étoiles de mer peuvent-elles chanter sous l'eau ?Elles devraient se noyer si elles le font, non ? Elles mourraient sous l'eau si elles ouvraient la bouche, c'était évident. Alors, non, ce n'était pas possible qu'elles chantent sous l'eau, tu en étais convaincu. Bon, elles pouvaient parler, c'était certain, enfin à leur façon quoi, mais chanter ... C'était sans doute trop leur demander. Ca aurait été beau pourtant : un chant maritime ... Ca aurait été magnifique à entendre durant le crépuscule. Mais tant pis.
Tu devais vérifier par toi-même ! Tu devais vérifier si ces êtres vivants pouvaient chanter dans l'eau ! C'était ta mission du jour, l'acceptes-tu ? Ton hochement de tête me prouva qu'effectivement tu étais d'accord. C'était sans doute pour cette raison que tu te relevas de ta sieste & pris la marche, tranquillement. Là, tu commenças à trotter, en dandinant de la tête : tu étais heureux aujourd'hui. Tu avais tout pour être heureux en réalité : une maman adoptive qui t'aimait, un papa adoptif qui te protégeait & le malheur hors de ta vue. Ouais, ta vie était heureuse en vérité. Soudain, tu poussas un cri en écarquillant les yeux & t'éloignant prestement d'une flaque d'eau. C'était toi ça ?! Ce pachyderme c'était toi ? Mais nom de dieu, tu es devenu énorme mon pauvre. Tu ne pourras bientôt plus passer entre les arbres ! & t'as vu ? T'as des rideaux au sabot ? T'es beau mais t'es énorme ! Tu secouas la tête, essayant de te calmer & reprit ta marche, tu avais une mission à réaliser !
Alors, au bout de plusieurs heures, tu fus sur le golfe d'émeraude. Cet endroit que ta maman t'avait décrit comme étant le QG des étoiles de mer. Tu les trouverais sans doute ici, c'était certain. Ta mission se réaliserait bientôt. Alors sans hésiter une seule seconde, tu entras dans l'eau, avec la discrétion d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. & là, la tête haute - tel un chef d'orchestre - tu ouvris la bouche.

" Chantez mesdemoiselles ! "

& tu attendis que les étoiles t'accordent leur confiance & te fassent entendre leur voix cristalline. Tu espérais réellement que la légende de ta maman soit vraie.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ocëan Pearl

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne Dominante des Terres Trompeuses

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Dim 3 Déc 2017 - 23:02

Son reflet n'était qu'à peine troublé par les ailerons de requins impatients. Ocëan Pearl longeait le Golfe d'Emeraude avec une crainte qu'elle ne se connaissait pas. Ce territoire avait toujours été source de réconfort pour elle. Fifa y avait fait ses premières baignades, se souvint-elle avec nostalgie tandis que la nature bienveillante éloignait ses rhumatismes. A présent elle craignait d'y rencontrer Hyuna', l'ombre de sa vieille ennemie pesant sur elle comme ses remords.

Elle était revenue sur les terres de son passé par dépit et à présent elle se demandait pourquoi sa fille ne s'était pas lancée en quête des Terres Trompeuses. Starfighter n'avait pas tort, Fifa aurait pu désirer récupérer ce qui lui était dû, l'héritage qu'on lui avait trop souvent arraché. Kuro était animé par un désir de vengeance irrationnel et la jument pie ne comprenait pas pourquoi sa fille le suivait dans sa folle entreprise. Pensait-elle être capable de le modérer ? Voulait-elle l'empêcher de faire cette erreur ? Elle devait bien savoir, à son âge, qu'on ne changeait pas nos proches, qu'importait l'ampleur de notre amour.

Pearl secoua lourdement la tête et s'éloigna du rivage, interpellée par une silhouette imposante non loin. L'individu était large, manquant encore un peu de hauteur pour être tout à fait adulte et sa robe palomino semblait pommelée sous le soleil du Golfe. Elle s'approcha de lui avec curiosité. Il avait l'air d'écouter une mélodie inaudible et Ocëan hésita à l'interrompre, déclarant finalement.

« Excusez moi. »

Il ne lui bloquait pas le passage aussi se reprit-elle poliment.

« Je suis désolée de vous déranger mais que faites vous ? »
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Lun 4 Déc 2017 - 21:00

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles étaient timides les étoiles en cette journée ensoleillée. Ou peut-être étais-tu, tout simplement, trop imposant pour elle ? Peut-être avais-tu trop grossi pour qu'elles osent te parler, ou même chanter une mélodie pour toi ? Mais pourtant, si tu étais ainsi, c'est que ta Maman était un minimum ronde, non ? Bon certes, tu ne te souvenais pas vraiment de son physique, mais soyons francs : si tu étais aussi large & aussi rond c'est qu'elle l'était forcément. On hérite de l'obésité de ses parents, c'était scientifiquement prouvé. C'était génétique, tu en étais certain. La preuve avec les humains : un gamin peut être gros ou prédisposé à l'obésité mais c'est parce que ses parents le sont aussi, c'est évident, ou au moins quelqu'un dans son ascendance. Bref ! Tout cela pour dire, que selon moi, tu étais bien trop imposant pour que quelqu'un ose chanter pour toi. Bon d'accord, tu avais l'air gentil, tu avais le regard doux & la robe du soleil, mais à des petites bêtes comme elle, tu faisais toujours autant peur. Elles ne faisaient même la taille de ton sabot, c'est pour dire.
Tu ne sais même pas combien de temps tu attendais, mais tu t'en fichais complètement. Tu serais patient : ça en devenait le but premier de ta mission du jour. Bon, je suis d'accord, que si tu n'étais pas sur l'eau, si tu étais dans un désert, tu serais sans doute mort desséchée. Mais tu me rassures : tu me prouves que je peux te faire confiance par rapport à une mission, que tu sauras parfaitement l'accomplir. Soudain, une ombre. Une personne venant de pénétrer dans ton champ de vision, mais surtout dans l'amphithéâtre maritime. Tu poussas un cri - de tapette avouons-le - & tu poussas brusquement la mamie. Elle aurait pu les tuer ! Elle aurait pu les écraser ! On pouvait distinctement remarquer que tu ne faisais pas cela méchamment, mais surtout par maladresse & protection. Tes oreilles n'étaient même pas en arrière & ta queue était en panache, donc non, tu n'étais nullement menaçant. Tu essayas de te calmer, soufflant comme un boeuf & ressemblant à un chef d'orchestre à qui on venait de niquer toute la scène musicale.

" Pardonnez ma bousculade, mais en fait je m'entraîne avec les étoiles. Ou tout du moins j'essaie : je crois que je suis trop énorme pour que ces demoiselles me fassent entendre leur voix. "

Tu eus un petit rire, à demi gêné pour ensuite lui tourner le dos. Là, tu regardas alors dans l'eau & remarquas une étoile de mer. Alors avec un piaffement, tu relevas la tête & lui ordonnas de la tête, de chanter. Sauf que ce que tu remarquas, que trop tard, c'est qu'avec ton sabot d'éléphant tu venais de l'écraser, dans ta hâte. Tu hurlas d'horreur & brusquement reculas, te retrouvant le cul dans l'eau & les yeux écarquillés. Tu redevenais un meurtrier.
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Lun 4 Déc 2017 - 22:32

L'inconnu poussa un cri aigu. Bousculée, Ocëan Pearl chancela sur ses jambes fatiguées et s'effondra lourdement dans le sable, sans un bruit. Son souffle coupé par le choc elle vit danser des étoiles avant qu'une vague pensée ne l'effleure. De tout ce qu'elle aurait pu imaginer, être achevée par un pauvre fou maladroit n'était pas son scénario privilégié. Elle se fit aussi la réflexion que Fifa serait sûrement rancunière, puis elle se rendit compte qu'elle n'était que tombée. Elle respirait encore. Son flanc était douloureux mais elle se croyait hors de danger... Pour peu qu'elle parvienne à se relever. Ce n'était pas gagné.

Le bougre avait l'air heureux de son coup. Ocëan posa sur lui un regard alerte et quelque peu agacé, les oreilles plaquées en arrière et un rictus aux lèvres pour lui signifier que ce n'était pas une façon de traiter les personnes âgées. Il était sérieusement perché, réalisa-t-elle à l'entente de son explication confuse. Et en plus il lui tournait le dos ?! Pearl ronfla des naseaux, tâchant de se relever elle-même sans succès. Elle retomba plus doucement que la première fois et se crispa lorsqu'une légère vague remonta jusqu'à sa croupe, trempant ses crins. L'autre aussi était dans l'eau, une fois de plus horrifié par elle ne savait quoi. Elle décida d'être prudente, ravalant sa frustration pour gentiment réclamer l'attention de ce dérangé.

« Hm. Auriez vous l'amabilité de m'aider à me relever ? »

Son âge était apparent sur les cicatrices blanchies qui parcouraient sa robe, son poil grisonnant par endroit, sa crinière et sa queue striées d'un blanc vieillissant. Ses yeux trahissaient souvent l'expérience dont ils recelaient et ses sautes d'humeur étaient régulièrement vocalisées. Elle se contint cependant, craignant une nouvelle réaction excessive de l'énergumène à ses côtés. Apparemment, faire tremper son postérieur dans l'eau ne le dérangeait pas. Ah ! La jeunesse, de nos jours...

Dernière édition par Ocëan Pearl le Mer 6 Déc 2017 - 22:35, édité 1 fois
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Mer 6 Déc 2017 - 0:19

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

Tu te rends compte de ce que viens de faire, gros nigaud ? Tu viens de bousculer une mamie. Tu viens de balancer une ancienne dans l'eau comme une pauvre chaussette ? Tu te rends compte de l'erreur que tu viens de faire ? Tu me déçois mon pauvre, sincèrement. Bon certes, tu n'as pas été éduqué par une maman, tu n'as pas vécu dans un harem, mais tout de même. Tu devrais savoir qu'on ne bouscule pas ainsi les gens. & en plus de ça, tu lui tournes le dos ! Mais tu te prends pour qui, voyons ! Tu crois réellement que les respect est comme cela ? Tu crois sincèrement qu'un aîné se sent respecté quand on le fout au sol ainsi ? J'ai l'impression de perdre, là. Bon d'accord, je t'ai donné une mission. Je t'ai ordonné de vérifier si les étoiles chantaient, mais je ne veux pas que tu deviennes fou à ce point. J'ai l'impression que tu deviens un peu trop concerné par tout cela, au point d'oublier ce qui t'entoure. Mais bon, ça passera je pense. Tu es un jeune adolescent, alors tu oublieras. Tu penseras, passeras à autre chose, c'état évident. Tu devrais plutôt penser à ta ligne, plutôt que la chanson d'étoiles de mer ... Un jour, tu seras tellement énorme que tu rouleras sur le sol si tu trébuche sur une pierre.
& voilà, tu étais de nouveau ridicule : tu étais assis comme un abruti dans l'eau, telle une sirène obèse se retrouvant projetée contre un rocher. Mon dieu. Même les dieux devaient en rire. Ils devaient réellement se moquer de toi, aussi fort qu'ils le peuvent. J'avoue qu'en écrivant cette ligne, je suis pliée en deux rien qu'en t'imaginant. Je te vois assis, le regard meurtri par le meurtre de l'étoile que tu viens de faire, mais aussi l'eau entrant dans tes fanons. On pourrait parfois te comparer à un ours en peluche, mais là actuellement, pour moi tu n'es rien d'autre qu'un baluchon qu'on vient de lancer hors d'un lit. Un oreille qui s'éventre sur le sol sans même avoir de chance de survie. Qu'allais-tu faire maintenant ? Resté assis ou tenter de faire autre chose ? La voix de la mamie te sortit de tes pensées, te faisant sursauter & donc éclabousser la pie car ton fessier vient de faire un bond de deux mètres. Enfin j'exagère, mais soyons francs, ce sursaut a plus provoqué une vague qu'une vaguelette toute simple. Finalement, tu secouas la tête pour pouvoir retrouver tes esprits & posas un regard sur la jument. Ouais, aide-la ! Elle pourra peut-être t'aider à faire chanter les étoiles plus tard, qui sait. Alors, tu te relevas, aussi délicatement que tu pus, & fis dos à elle. Mais cette fois-ci tu lui tendis ta queue, tu la tirerais en marchant : ça lui permettrait sans doute de se relever ainsi avec ta force. Si bien évidemment, tu ne te vautres pas en avant comme un abruti dans ta tentative de sauvetage.

" Bien sûr ! Prenez ma queue entre vos dents, je vous tirerais en avant. "

Tu espérais réellement pouvoir la relever. Tu posas ensuite un regard sur le sol brièvement, & soudain, tu fis un écart sur le côté hurlant de joie. Les étoiles étaient là, elles venaient toutes pour toi, elles venaient chanter pour toi. Tu te mis alors à galoper autour d'elles, hennissant comme un abruti. Hennissant comme un adolescent pré-pubère découvrant les filles pour la première fois ! Tes fans venaient d'arriver !
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Mer 6 Déc 2017 - 22:39

Ocëan Pearl était principalement nostalgique de sa jeunesse perdue lorsqu'elle avait envie de botter le cul dans mécréant. A cet instant elle n'était pas tant mélancolique que contemplative. A une certaine époque, on ne lui tournait pas le dos impunément. Elle ne savait pas encore si elle souhaitait qu'une telle réputation s'étende à sa fille. Fifa ne se laissait pas faire mais elle peinait à l'imaginer bagarreuse. Sa cadette n'avait probablement recours à la violence que lorsque c'était nécessaire, pensa-t-elle. Elle fut interrompue par une éclaboussure, fermant les yeux et inspirant profondément pour garder son calme tandis que les épaisses gouttes d'eau roulaient le long de son chanfrein. Sur quel genre d'énergumène venait-elle de tomber...

Il lui présenta sa croupe et elle l'oeilla avec méfiance. Que lui voulait-il, encore ? Ocëan hésita à sa proposition, pas tout à fait confiante, avant de se décider. Ça en valait peut-être la peine, surtout si elle voulait se relever. Elle sentait cependant venir la flatulence si elle tirait trop fort... Elle eut à peine le temps d'agripper une bouchée de crins qu'il fit un écart, l'entraînant avec lui. Pearl se releva à demi mais, emportée par l'élan de ce fou furieux, s'effondra de plus belle, cette fois hors de l'eau. Il lui fallut quelques secondes pour se remettre de la chute et elle laissa échapper une plainte tandis que le dangereux individu décrivait d'étranges cercles non loin.

« Taré... »

Elle décida de l'ignorer pour s'efforcer de se relever tant bien que mal, motivée par la nécessité de s'éloigner. Elle était définitivement inquiète, si cela continuait elle craignait qu'il ne lui arrive des broutilles... Ocëan Pearl tira donc sur ses vieux muscles pour se relever dans un craquement sourd de ses os malmenés. Enfin, elle se tenait sur ses jambes. La robe maculée de sable humide et le corps douloureux, mais debout. Elle fit un pas pour s'éloigner du jeune étalon, il n'était définitivement pas adulte malgré sa carrure, lorsqu'elle réalisa que le Golfe était trop à découvert pour qu'elle échappe discrètement à l'attention de l'olibrius. Mince alors...
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Jeu 7 Déc 2017 - 17:39

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

Les étoiles étaient là : elles venaient toutes pour toi & tu en étais heureux. Tu étais véritablement heureux qu'elles viennent te voir : est-ce qu'elles savent depuis combien de temps tu les attends ? Est-ce qu'elles savent que tu les apprécies toutes autant qu'elles sont ? Est-ce qu'elles savent surtout que tu étais un chef d'orchestre en quête d'une mélodie digne des dieux ? Mais enfin, est-ce qu'elles savent que tu ne cherchent qu'une chose : rêver ? Elles étaient magnifiques, vraiment. Tu admirais leur côté rose, leurs ventouses qui s'accrochent au sable, leurs petites tentacules qui viennent délicatement s'accrocher à tes sabots. Certains chevaux auraient sans doute peur, mais toi, non. Toi tu les attendais, tu n'attendais qu'elles. Tu penchas la tête sur le côté lorsque tu remarquas une petite étoile, qui était seule au loin. Une rejetée de la famille ? Tu n'espérais pas : elle ne méritait pas cela, elle était bien trop mignonne pour être ainsi. Alors, avec délicatesse, tu te déplaças avec toute la délicatesse que tu pus pour ensuite aller la voir. Là, tu l'observas & la regardas rejoindre les autres, poussant avec tes sabots les quelques poissons qui venaient la voir. Il fallait qu'elle les rejoigne en toute sécurité.
Soudain, tu entendis une voix. Une insulte, surtout. Mince, tu l'avais complètement oublier. Tu avais carrément oublier que cette jument était là : ou plutôt cette mamie. En l'observant de loin, tu te rendis compte que tu l'avais complètement envoyé au sol avec ton écart. Tu lui faisais peur aussi. Oh pas une crainte venant des entrailles, pas une peur de quelqu'un de méchant, mais surtout une peur de quelqu'un qui est fou. Pas une folie meurtrière, mais une folie enfantine. En fait, j'ai l'impression, que plus le temps passait, moins tu grandis. Je me demande si en étant adulte, tu demeureras enfant. Sans aucun doute, tu resteras enfant quelque soit l'âge que tu auras. Finalement, tu t'approchas de la grand mère, sortant de l'eau & posant ton sabot sur le sable : une pointe d'amertume dans le regard. Tu venais de quitter tes meilleures amies, les étoiles. Puis là, tu te roulas un bon coup pour faire se décoller tes poils, collés par la sueur, & ensuite te relevas. Ceci fait, tu t'approchas une seconde fois de ton aînée. Il fallait que tu t'excuse. Tu l'avais bousculé tout de même plusieurs fois.

" Pardonnez ma maladresse, je ne voulais pas vous faire de mal. Mais les étoiles avaient besoin de moi. Vous voulez peut-être que je vous laisse tranquille, non ? "
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Sam 9 Déc 2017 - 10:55

Ocëan Pearl ne voyait pas les étoiles de mer dans le sable. Sa vision déclinait depuis quelques années, elle n'était plus ce qu'elle avait été. Oh, elle voyait assez pour s'en sortir bien évidemment mais les petits détails n'étaient que des points noirs jusqu'à ce qu'elle vienne les observer de plus près et l'horizon n'était qu'une brume blanchâtre tant qu'elle ne s'en approchait pas. Elle ne voyait donc pas les cétacés mais au moins, elle ne marchait pas non plus dessus contrairement à l'autre lourdeau qui avait pourtant les yeux en parfait état.

Le gros balourd se roula dans le sable et se redressa comme un monstre de plage, couvert de grains clairs et d'autres substances douteuses qui auraient pu être des miettes de crottin égarées par les embruns. Pearl préférait ne pas le savoir et se contenta de s'ébrouer douloureusement pour débarrasser sa propre robe de sa couverture de sable. Interloquée par les excuses -bienvenues- de l'inconnu et ses propos curieux sur les étoiles de mer, elle se demanda s'il divaguait. C'était possible si elle se fiait aux évènements récents. Ocëan garda prudemment ses distances en lui répondant.

« Les... étoiles ? Pourquoi auraient-elles besoin de vous ? »

Elle secoua la tête, se maudissant de ne pas avoir profité de sa question pour prendre congé et être débarrassée de ce dangereux énergumène. Ocëan Pearl fit quelques pas en s'éloignant du rivage, regagnant l'étendue parsemée d'herbe jaune et sèche entre le sable et les abords herbeux du Golfe. Elle baissa la tête pour arracher quelques tiges salées qu'elle mâchonna tant bien que mal. Il fallait qu'elle aille surveiller des décoctions...
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Sam 9 Déc 2017 - 18:47

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

Tu te rends compte que tu passes pour un véritable fou mon chat ? Tu as beau être gentil, tout mignon, tout beau avec ton nouveau physique mais tu passes tout de même pour un taré tout droit sorti de l'hospice. Pourtant, quand je t'ai connu au tout début, je ne l'aurais jamais cru : j'aurai pensé que tu deviendrais un adulte craintif, froid mais surtout intelligent. & là, tu es tout le contraire. Là, tu me fais plus penser à Peter Pan. Tu me fais penser au grand enfant qui ne veut pas grandir, qui veut demeurer dans le pays des féeries. Tu me fais littéralement penser à un enfant qui refuse de grandir, un autiste en fait. Un être qui est enfermé dans son monde, qui ne voit que son monde & qui ne fait guère attention aux gens qui l'entourent. Les autistes existent chez les chevaux ? Je ne sais même pas. Je ne sais même pas si je ne me suis pas trompée dans mon mot exactement. Peut-être. Ca ce serait aux gens que tu rencontres d'en juger, au final. Tu posas un regard sur la jument pie qui venait de se lever, de s'ébrouer & tu sentais comme une pointe de douleur dans ses gestes.
Elle paraissait vieille cette jument. Ouais, elle te faisait vraiment penser à une mamie. Tu pouvais remarquer quelques cicatrices sur son corps, des poils ternes mais aussi un léger voile dans son regard. Ouais, elle était vieille, c'était certain. Tu n'avais encore jamais rencontré de mamies. Mais ta maman t'avait toujours dit que les mamies c'étaient des chevaux adorables, ils donnaient des cookies, ils te guidaient mais surtout ils étaient doux. Ce n'était pas vraiment le cas actuellement, si ? J'ai un doute. Je pense surtout que cette jument te considère comme un fou qu'elle doit éviter. En même temps, je la comprends. Je penserais sans doute la même chose qu'elle si j'étais face à toi. J'aurais l'impression de rencontrer un balourd assez pataud, un cheval qui sors d'un monde complètement parallèle mais surtout un être dont on a du mal à comprendre toutes les réactions. Soudain, une lueur heureuse apparut dans ton regard lorsqu'elle te parla des étoiles. Ca y est, elle voulait entamer une conversation avec toi : c'est peut-être pas une bonne idée, d'ailleurs. Mais tu vins la rejoindre pour commencer à brouter tranquillement.

" Ma maman m'a toujours dit qu'elles chantaient, alors j'ai voulu leur montrer qu'elles pouvaient me faire confiance & me montrer leurs voix ! "

Okai. Là, clairement. Tu passes de nouveau pour un véritable taré & en plus de ça tu fais passer ta mère pour une folle aussi. Après, peut-être est-ce le cas au final : peut-être est-elle réellement folle. Je ne pourrais jamais le savoir & toi non plus malheureusement, puisqu'elle est morte avant qu'on ne le sache.
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Jeu 21 Déc 2017 - 19:46

Ocëan Pearl avait un jour rencontré un poulain autiste. C'était une situation étrange qui l'avait laissée incapable de réellement gérer le petit. Il était renfermé sur lui-même, craintif de toute approche et avait des difficultés à s'intéresser à ce qu'elle lui disait. Ce n'était pas tant elle ou quiconque qu'il craignait mais la prise de contact. Le poulain n'était pas seulement renfermé sur lui-même, il était fermé au reste du monde. Tel un huis-clos intérieur, il avait une capacité émotionnelle proche de zéro et pourtant, il la surpassait intellectuellement. Elle avait été intriguée par cet enfant qui avait besoin d'une mère sans pourtant être capable de réellement s'en remettre à cette dernière.

Il était clair que l'individu face à elle était probablement atteint de troubles mentaux mais cela ne relevait pas de l'autisme. Le "D" gravé sur son encolure la brûla et elle retint un spasme désagréable à la douleur fantôme. Heureusement que tout son corps ne lui rappelait pas régulièrement ses nombreuses batailles. Il ne lui rappelait pas non plus son envie d'aller à la selle apparemment et elle crut d'abord que c'était son étrange interlocuteur qui sentait mauvais avant de réaliser que c'était bien le crottin qu'elle venait de libérer sans tout à fait le remarquer. Le grand âge la trahissait chaque jour un peu plus et elle s'éloigna avec honte du coupable, se disant qu'elle au moins, ne s'était pas roulée dans le sable crotté comme l'avait fait le jeune cheval qui parlait aux cétacés.

Il attendait un récital de la part des mollusques et elle l'y laissa sans l'ombre d'un remord, rejoignant plutôt un endroit plus reculé du Golfe où des rochers creux luisaient au soleil. La roche chauffait toute la journée et avec elle s'ébouillantait l'eau qu'elle avait préalablement saupoudré de ronces mâchées afin d'en faire ses infusions. Elles avaient des vertus folles pour soigner ses maux. La vieillesse et l'arthrose qui l'accompagnait n'était pas toujours joyeuse heureusement ses décoctions la soulageaient quelque peu.

« Bien bien bien, je vois que ça a assez infusé, il était temps que je revienne... murmura-t-elle pour elle-même. »

Ocëan Pearl bu deux longues gorgées de sa potion, le goût amer lui restant sur la langue et asséchant sa bouche à cause du sel. C'était probablement ce qui la rendait si efficace cependant.

« Le gamin en aurait peut-être besoin aussi, ça pourrait lui remettre le cerveau à l'endroit si ça se trouve... »

Elle hocha la tête à cette idée. Le pauvre, sa mère aussi avait du être sacrément allumée.
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Dim 24 Déc 2017 - 14:34

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

Tu n’étais pas autiste, soyons francs. Certains, qui étaient incultes, auraient pu penser que tu l’étais, mais ce n’était pas le cas, loin de là d’ailleurs. Tu n’étais qu’un abruti fini qui pensais être dans son propre monde. Un monde qu’il pensait bien meilleur que celui où il vivait actuellement. Un monde où les arbustes étaient vivants, un monde où la vie avait une couleur rosâtre. Mais surtout un monde où le bonheur était à portée de main. Après, peut-être avais-tu raison, peut-être que ce monde existait bien, mais qu’il était bien caché. Peut-être existait-il seulement pour les âmes pures & les enfants. Comme ce monde où les fées étaient présentes, où les licornes galopaient heureuses & où les centaures ne faisaient qu’un avec la Nature. Tu l’avais sans doute découvert car tu étais un enfant, car ton coeur était aussi pur que ton âme. Peut-être. Mais ne dit-on pas que l’on refaisait le monde avec des si ? Que la planète irait bien mieux si on arrêtait de faire des théories fameuses. Sans doute. Les guerres n’existeraient plus grâce à cela, c’était une évidence.
Tu étais là, comme un glandu, à attendre un récital qui ne viendrait sans doute jamais. Selon moi, tu devrais vraiment aller voir quelqu’un. Voir si on peut faire quelque chose pour toi. Voir si tes troubles mentaux n’était pas seulement une carapace, un masque que tu t’es mis sur la figure pour tenter d’échapper à une réalité que tu veux éviter. En fait, tu es fragile. C’est sans doute cela ton principal trouble. Tu es naïf & fragile. Tu te laisses facilement manipuler par tes émotions, mais aussi par des personnes que tu penses intelligentes & propres d’esprit. La preuve avec Cyrius : si tu avais réfléchi quelques minutes, si tu l’avais cerné correctement, penses-tu réellement que tu aurais avalé ces feuilles de thé ? Aurais-tu accepté de te droguer volontairement ? Je ne pense pas. Un être intelligent ne se laisse pas aussi facilement aller. Si tu n’étais pas dans ton monde, penses-tu réellement que tu aurais agi de cette manière avec Commedia : que tu lui aurais craché dessus ainsi ? Je ne suis pas certaine. Non, en réalité, je pense sincèrement que tu n’es qu’un jeune adulte qui reste dans son monde & qui ne veut pas en sortir.
Finalement, tu posas un regard derrière toi. Personne. La mamie venait de partir sans même demander son reste. Pas sympa ! Non sincèrement c’était vraiment pas sympa de sa part de t’abandonner de cette manière. Bon d’accord, tu pouvais être lourd, tu pouvais être gênant, mais t’abandonner à ton sort ainsi ? Tu ne l’acceptais pas. Alors, sans même y réfléchir à deux fois, tu posas tes naseaux au sol & chercha des traces de la vieille. & là, tu entendis, une voix. Alors, tu suivit la direction de la voix & ce que tu vis te laissa pantois. De l’eau qui faisait des bulles toute seule ? Impossible ! Comment était-ce possible ? Cette île était-elle réellement magique ? Envahie d’un être intemporel ? Alors, sans même faire réellement attention à la pie, tu t’approchas de l’eau qui bouillait. Là, tu tendis l’encolure pour voir, passa un coup de langue & te projeta en arrière brutalement. Ca venait de te brûler ! L’eau venait de te blesser ! Tu secouas la tête, gardant la langue sortit & posas un regard de tristesse à la vieille.

« Ch’elle ch’est méchante ch’l’eau ! »
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Mer 3 Jan 2018 - 21:38

Ocëan Pearl avait beau avoir rencontré quelques divinités tout au long de sa vie sur Horse-Wild, elle ne croyait pas aux licornes, pégases et autres centaures. C'était comme les fées et les sorcières : des histoires à dormir debout. Ce n'était pas pour rien qu'on les racontait aux enfants. Les contes trahissaient la vérité sur le monde : on se battait pour le pouvoir et la gloire, ces choses que la plèbe ne pouvait concevoir. Le peuple croyait que la guerre était l'amalgame des riches, ces âmes tristes sans réaliser que tous auraient succombé, pour peu qu'ils soient à leurs côtés. Les tyrans n'étaient pas plus faibles que les autres face à l'argent et la soif de sang. Tous étaient des tyrans en puissance sans en avoir conscience.
Elle était bien placée pour en parler.

Peter Pan régnait en tyran sur son île aux enfants. Sous couvert de s'amuser tous ensemble il les enlevait et leur imposait sa propre destinée. Les orphelins se seraient bien passés de leur malheur, c'était compréhensible, mais enlever à d'autres familles leur propre bonheur était égoïste. Le garçon représentait le passage à la puberté, ne pas grandir ? Simplement parce qu'on craignait de changer. Et quelle phase de changement, l'adolescence ! Il était naturel de se rebeller contre elle, contre les parents, contre le monde entier, quand on était plus tout à fait un enfant, mais pas vraiment un adulte non plus. Deux mondes s'entrechoquaient et dévoilaient la dure réalité dont on avait pendant si longtemps tenté de les préserver.

Le poulain était encore loin, ne se préoccupait pas d'elle. Quel étrange spécimen. C'était malpoli, d'ignorer les autres ainsi. Il ne faisait attention à rien et surtout pas à elle. Quelle offense, malmener une personne âgée sans jamais s'excuser ni tâcher de l'aider ! Ocëan en pensa presque que c'était bien fait pour lui lorsqu'il s'ébouillanta en plongeant le nez dans l'eau. Elle retint un rire et succomba au réflexe maternel engrainé en elle par les années.

« Elle est bouillante parce que le soleil la réchauffe toute la journée. Si tu veux goûter essaye plutôt celui là, il est moins chaud. »

Pearl lui indiqua d'un signe de tête la vasque vers laquelle elle se tenait, s'en écartant par mesure de précaution.

« Comment est-ce que tu t'appelles ? C'est souvent que tu fais tomber des retraités ? »

Dernière édition par Ocëan Pearl le Ven 12 Jan 2018 - 10:52, édité 1 fois
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Ven 5 Jan 2018 - 21:11

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

« Elle est bouillante parce que le soleil la réchauffe toute la journée. Si tu veux goûter, essaye plutôt celui-ci il est moins chaud. » Alors comme ça Monsieur le Soleil s’amusait à chauffer de l’eau toute la journée ? Mais il n’avait pas autre chose à faire ? Il n’avait pas un autre boulot à faire ? Il était méchant Monsieur Soleil quand même ! Pourquoi il faisait ça ? Pourquoi il chauffait l’eau alors qu’il savait parfaitement que les chevaux buvaient ? Tu fis une petite moue boudeuse, les oreilles sur le côté & la langue pendante. Tu ressemblais à rien comme ça, en fait. T’imagines la scène que tu offres au monde actuellement ? Un jeune adolescent avec les oreilles sur le côté & la langue pendante comme un chien. & surtout cette tête, cette petite tête d’enfant qui n’avait pas eu sa sucette. Ouais, tu étais pathétique ! Finalement, sans même hésiter une seule seconde tu courus presque jusque la vasque que te montrais la grand-mère. Tu goûtas avec délectation, un grand sourire aux lèvres. Tu eus un long soupir de satisfaction tandis que tu te laissais tomber en vache. Ouais, tu avais besoin de te coucher maintenant : tu avais bien trop bouger pour ton gros corps. Si je devais te comparer ? Tu serais un enfant obèse réclamant à manger à chaque moment de la journée, je pense.
« Comment est-ce que tu t’appelles ? C’est souvent que tu fais tomber des retraités ? » Deux questions pour le prix d’une ! En voilà un qui serait content, je pense. Couché en vache, tu relevas la tête vers la grand-mère avec un petit sourire, mi-désolé mi-heureux. C’est vrai que tu avais tout de même fait tomber la mamie & en plus de cela tu ne t’étais pas plus excusé que cela. Mais le pire dans tout ça, c’est que tu l’avais complètement ignoré, tu n’avais même pas demandé comment elle allait : non tu préférais plutôt te préoccuper des étoiles. Irrespectueux, voilà ce que devrait penser Op actuellement. Tu ressentais encore la brûlure de l’eau sur ta langue, mais tu te sentais bien, ici à côté de la pie. Elle était belle pour une mamie, en fait ! Ca te faisait penser que tu ne t’étais jamais encore demandé à quoi ressemblerait Ouragant ou même ta vraie maman lorsqu’elle, si elle – pour la dernière -, vieille(s). Ouragant serait sans doute encore noire mais avec des poils blancs, mais toujours cette posture imposante. Tandis que ta vraie maman serait sans doute encore baie, avec le dos creux & boiteuse. Finalement, tu secouas la tête, te rappelant des questions de la jument.

« Ezekiel M’dame ! & non normalement, je suis plus doux mais là vous étiez à côté des étoiles, alors ... » dis-tu avec un sourire confus.
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Dim 7 Jan 2018 - 14:13

Ocëan Pearl détourna les yeux, dérangée par l'expression inquiétante du poulain. La langue pendante, il semblait sur le point de faire une overdose, encore un peu et ses yeux rouleraient dans leurs orbites. Il avait peut-être un handicap psychomoteur... Elle secoua la tête. Ce n'était plus de son âge, elle n'avait pas à s'occuper de ce genre d'individu. Mieux valait émietter quelques feuilles de ronces pour préparer de nouvelles inhalations.

Il n'était pas très vif le jeunot. Elle l'observa, couché comme pour faire une sieste et s'ébroua en se demandant ce que devenait Horse-Wild. L'île tournait mal, si la nature s'était retournée contre eux il semblait que même les chevaux en pâtissaient à présent. Celui là avait vraiment un air d'imbécile heureux qui ne lui donnait qu'une envie, s'en aller.

Ce n'était pas comme si elle pouvait l'exploiter en lui disant de l'aider à ramener le petit tas de ronce qu'elle cachait non loin, déjà il n'avait pas l'air assez en forme pour ça et en plus elle craignait qu'il ne détruise sa réserve au lieu de se rendre utile. Pearl soupira profondément. Comme elle regrettait d'avoir adressé la parole à Ezekiel... Ce nom ne lui disait rien et elle s'en réjouissait presque, elle plaignait ceux qui connaissaient l'énergumène. Il en était encore avec ses étoiles. Elle se garda bien de le questionner à ce sujet, ne voulant pas relancer son hystérie.

« Et d'où viens-tu Ezekiel ? Tu as de la famille sur Horse-Wild ? »

En attendant sa réponse elle sirota un peu de son breuvage, se demandant quel effet il ferait à Ezekiel. Cela soulageait ses douleurs et purifiait son organisme, peut-être que lui ne sentirait rien...
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Lun 8 Jan 2018 - 16:48

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

« & d’où viens-tu Ezekiel ? Tu as de la famille sur Horse-Wild ? » Deux questions pour le prix d’une : pour une fois qu’on te questionnait. Ca fait du bien parfois, n’est-ce pas ? Ca fait du bien qu’on s’intéresse à toi, tu n’es pas d’accord ? Après que ce soit sincère ou pas, tu t’en moquais. Tu ressentais juste le besoin que pour une fois on s’occupe de toi, que pour une fois on veuille en savoir plus sur toi : tu avais ce besoin ultime d’être le centre d’attention des autres. On pourrait considérer ceci comme un égocentrisme certain, comme un besoin d’être aimé. Mais moi, je pense surtout que c’est un manque de confiance, un sentiment d’infériorité. Tu n’as jamais eu confiance en toi, tu t’es toujours considéré comme un être sur lequel on ne se retourne jamais, comme un être qu’on ignore quand on passe à côté, mais le fait qu’on s’occupe de toi ça te faisait sortir de ta léthargie. Ca te faisait remonter à la surface sans même que tu ne t’en rende compte. Ouais, en fait, ça te faisait réellement du bien de te sentir ainsi. Ca t’avait même manqué. Car soyons francs, sur cette île, seulement Ouragant s’intéresse réellement à toi. La preuve au verger : Cyrius t’avait abandonné à ton sort comme un pauvre caca & à la montagne sacrée Ecalipse parlait surtout de son territoire. Ouais, Ouragant, elle, s’intéressait réellement à toi. Elle était même venue te sauver de la Méchante Peluche.
Finalement, tu posas un regard sur la Mamie qui sirotait son breuvage, en repensant à ses questions. C’est vrai ça, Ezekiel, tu viens d’où en réalité ? Te souviens-tu au moins de la Terre sur laquelle tu es né ? Te souviens-tu des paysages que tu as pu voir auparavant ? Je n’en suis pas certaine. Je pense que tu te souviens surtout de cette grotte. Cette grotte inhospitalière dans laquelle tu as vécu les premiers mois de ta vie. Cette grotte qui t’avait protégée du feu, cette grotte qui t’avait offert des vivres, mais surtout cette grotte qui t’avait consolé lorsque ta mère est morte. En fait, cette grotte représentait la poche que tu avais quitté lorsque ta mère t’avait mise au monde. & comme cette dernière, elle avait fini par s’écrouler en une fraction de seconde, sans que tu ne puisses y faire grand-chose. Alors, tu avais du découvrir le monde au moment où tu n’étais pas prêt. Comme ta propre naissance en réalité. & finalement, tu pensas à sa seconde question : avais-tu de la famille ici ? Très bonne question. Ouragant, mais elle n’était pas ta mère biologique. Sur cette dernière, tu ne savais rien. Tu ne savais pas qui elle était, d’où elle venait & surtout si elle connaissait du monde ici. Tu soupiras un long moment pour finalement ouvrir la bouche.

« J’ai vécu dans une grotte M’dame. Dans un lieu où le feu a tout emporté … » dis-tu en baissant la tête. « Même ma maman. » chuchotas-tu ensuite. « Je ne connais que Ouragant & Cyrius ici, mais ils ne sont pas ma famille. » L’honnêteté est de mise. Pour que finalement tu relèves le regard sur la mamie. «  & vous ? Vous êtes née ici ? Vous avez des enfants ici ? »
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Lun 8 Jan 2018 - 21:38

Bien des êtres désiraient se faire remarquer. Etre reconnus ou simplement qu'on fasse attention à eux, qu'on s'occupe d'eux plutôt que les ignorer comme les êtres vivants le faisaient souvent. Encore fallait-il faire quelque de remarquable pour le mériter et il était facile de l'oublier. Rien n'avait destiné Ocëan Pearl à ce qu'on se souvienne d'elle, de son nom, de sa réputation et pourtant, devenir dominante avait changé sa destinée. Le prix à payer cependant, lui faisait parfois regretter les efforts fournis pour en être à la hauteur. Hyuna' en était l'incarnation vivante.

Les autres ne s'intéressaient pas toujours à vous pour les bonnes raisons. Elle-même questionnait Ezekiel sans réel intérêt. Elle haussa un sourcil imaginaire à la réponse du poulain. Avait-il vécu dans les Braises Eternelles ? Ça en avait tout l'air si on en croyait sa description enfantine. Elle garda le silence à sa confession, se doutant bien qu'il était orphelin. C'était un triste sort mais elle n'y pouvait rien.

« As-tu déjà visité les Braises Eternelles ? le questionna-t-elle plutôt. »

Des proches d'Ezekiel, ou du moins ses connaissances, un seul nom lui parlait. Cyrius, l'étalon alezan qui convoitait les Terres Trompeuses. Elle se garda bien de le mentionner cependant, ce n'était pas utile. La curiosité de son interlocuteur la prit au dépourvu et elle battit des cils, contemplant les réponses qu'elle pouvait et voulait lui donner.

« Non, j'avais déjà 6 ans quand je suis arrivée. J'ai... elle hésita. J'ai une fille. »
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Jeu 11 Jan 2018 - 17:33

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

& toi, toi tu n’avais rien fait pour te faire remarquer dans le fond n’est-ce pas ? Tu n’avais pas fait de grandes choses, tu n’étais pas bien né, mais surtout tu n’avais pas accompli de rêves inavouables. Mais soyons francs, tu es bien trop jeune pour cela. Tu n’as pas encore l’âge de réaliser des choses, tu n’as pas encore la maturité pour vivre des choses merveilleuses. Quoique … Des poulains deviennent grands même en étant petits, des poulains se font un nom dans l’histoire même en étant juvénile. En fait, je pense que pour cela il faudrait que tu grandisses. Que tu puisses choisir tes décisions, mais surtout que tu saches quel choix faire. Car tu ne connais pas encore le bien du mal, tu ne connais pas le libre arbitre, ni le mal que tu pourrais faire à qui que ce soit. Un jour, ça viendra j’en suis sûre. Mais pour l’instant, il faut que tu vives.
« As-tu déjà visité les Braises Eternelles ? » Les Braises ? Eternelles ? Tu avais le sentiment d’avoir déjà entendu ce nom quelque part, mais surtout tu as l’impression que tu les as déjà vu. Mais comment ? Où ? Pourquoi ? Tu n’as pourtant jamais voyagé réellement sur cette île, tu ne t’es jamais laissé aller. Mais cet endroit, tu avais l’impression de le connaître. Soudain, un flash. Tu revis les flammes, tu revis ta mère te hurler de courir. Tu revoyais la mort de ta mère, l’odeur pestilentielle de la mort, l’odeur de pourri mais surtout le cadavre près de l’arbre. Le cadavre que tu n’avais pas reconnu : celui de ta mère. Alors, ton regard changea. Il devint terrifié, triste. Puis tu secouas la tête & posas tes yeux sur la jument pie. La vieille jument.

« J’ai vécu là bas, je crois. »

Six mots. Six mots qui représentaient tellement bien ta vie. Six mots qui cloturaient pour une bonne fois une partie de ta vie. Mais surtout six mots qui te firent grandir sans que tu ne puisses y faire grand-chose. Tu avais l’impression que ces six mots te faisaient du mal sans que tu ne t’en rendes compte réellement. Finalement, tu te relevas difficilement, fermant les yeux & tentant d’oublier cette douleur qui s’était immiscer en toi, délicatement. Là, tu soupiras & écoutas la jument. Une fille ? Elle avait une fille ? Alors, tu penchas la tête sur le côté, essayant de deviner l’âge de sa fille. Cette jument paraissait vieille, alors sa fille devait être bien plus vieille que toi, non ? Je pense.

« Elle s’appelle comment votre fille ? » demandas-tu avec une curiosité non dissimulée.
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Ven 12 Jan 2018 - 0:35

L'âge n'était pas une condition pré-requise pour faire de grandes choses, Ocëan Pearl en était certaine. Cela avait ses intérêts, bien sûr, mais on pouvait réussir ou même faire des horreurs bien avant d'être adulte. C'était bien là la triste vérité de certaines histoires. La définition de "grandes choses" variait d'un individu à l'autre. Pour sa part, Pearl distinguait les choses remarquables des grandes choses, remarquable était positif ou du moins source d'étonnement et de respect. La grandeur des choses désignait plutôt l'envergure de ces dernières, en bien comme en mal.

Ses paroles semblèrent résonner avec quelque chose chez Ezekiel et elle lut dans son regard qu'elle avait vu juste, ses paroles ne firent que confirmer ses suspicions. Ocëan hocha doucement la tête, n'insistant pas à ce sujet. C'était inutile. Le poulain se releva sur ces mots et elle fit un pas de côté par mesure de précaution, l'oeillant avec méfiance. Il se contenta cependant de la questionner et elle s'interdit de considérer sa réponse plus longtemps que nécessaire, n'ayant pas l'intention de raconter son histoire à un inconnu.

« Fifa. Tu l'as déjà rencontrée ? »

Elle pensa à Pearlescence, qu'elle ne mentionnait pas parce que pour cela il aurait fallu parler d'Afraid Again, et soupira lourdement avant de tourner les talons pour s'éloigner du rivage. Qu'Ezekiel la suive ou non, cela l'importait peu. Elle s'approcha des arbres qui cachaient un sentier jusqu'au coeur des Trompeuses et surtout, un arbre creux dans lequel elle déposait régulièrement des feuilles de ronces. Elle avait diverses cachettes mais celle-ci était la plus proche.

Il lui avait fallu quelques temps pour trouver un moyen d'émietter les feuilles plutôt que de les mâcher, la solution était pourtant simple, elle s'empara d'une coquille vide, la remplit de feuilles et revint vers ses infusions pour trouver son bout de bois habituel avec lequel elle pilonna habilement le contenu du coquillage. Bientôt il ne restait que des miettes qu'elle vida dans l'une des vasques, satisfaite.

« Une bonne chose de faite ! »
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Ven 12 Jan 2018 - 17:51

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

En fait, c’est vrai que quand on y pense, l’âge n’y est pas vraiment pour quelque chose dans le fait de réaliser des exploits ou autre. En effet, la preuve avec des enfants qui arrivent à sauver leur famille durant une guerre, à des enfants sauvant des animaux quand ils en croisent … Alors qu’à contrario, des adultes font des choses atroces. La preuve avec les génocides, le massacre aux sorcières, l’homophobie. Après parfois, l’âge aide aussi. Les enfants ne seront jamais homophobes car ils ont autre chose à penser. Mais ailleurs, des enfants peuvent parfaitement massacrer ou faire souffrir des animaux sans raison, tout simplement car ils sont sociopathes. Mais ici, avec Ezekiel, c’était totalement différent. Ici, Ezekiel était bien trop taré, bien trop imbécile heureux pour penser à cela, pour avoir des rêves ou même des ambitions qu’il pourrait accomplir. Dommage, je trouve, mais bon, cela arrivera peut-être lorsqu’il sera adulte : personne ne le sait, pas même moi.
Fifa ? Tu n’avais jamais entendu ce prénom. Quoique … Parfois, tu avais entendu Ouragant en parler. Tu ne savais plus quand mais il te semblait avoir déjà entendu ce prénom. Après, tu ne savais véritablement pas à quoi pouvait ressemblait cette jument. Etait-elle comme sa mère, pie ? Etait-elle petite ? Etait-elle aussi froide ? Tu n’espérais pas. Car tu avais vraiment l’impression d’être de trop en ce moment, tu avais l’impression d’embêter la vieille jument plus qu’autre chose. Tu secouas la tête, sans rien dire. Au départ, tu avais eu l’impression qu’elle s’intéressait à toi, mais maintenant tu remarquais que ce n’était pas le cas. Elle te parlait car elle était obligée, tu le sentais maintenant. Tu l’observas, la suivant du regard, puis tu osas. Tu osas ouvrir la bouche & être franc pour la première fois de ta vie, tu osais enfin dire ce que tu pensais.

« Je vous embête n’est-ce pas ? » dis-tu avec toute l’honnêteté possible. « Si c’est le cas, je peux m’en aller. » dis-tu une seconde fois en faisant un pas en arrière, prouvant que tu en étais capable. Tu n’aimais pas t’imposer.
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Ven 12 Jan 2018 - 19:35

Les enfants sont parfois cruels. Ocëan Pearl ne savait pas si c'était par innocence, un double tranchant de cette dernière qu'on n'entrevoyait pas souvent, ou par pure méchanceté. Les remarques blessantes qu'on agite devant la face larmoyante d'une victime surprise du sort qu'on lui réserve. Premier degré, dure vérité qui annonce des faits ou cruauté ? Pearl faisait partie de ceux qui préféraient se taire parfois. La méchanceté gratuite ne valait pas grand chose à ses yeux. Elle méritait d'être piétinée. Qu'est-ce qui alimentait tant de haine infondée ? L'ignorance ? La peur de la différence ? Que des âmes faibles qui nourrissaient celles plus fortes de leurs victimes pour leur donner une bonne raison, une raison de plus d'être eux-mêmes parce que les êtres vivants existaient pour être eux-mêmes. Et tenter d'écraser ça, de le dénigrer, c'était justifier un peu plus les efforts fournis pour atteindre cet objectif ultime que de vivre en étant complètement, entièrement fidèle à soi-même.

Elle tourna lentement la tête vers le poulain qui s'enhardissait. La pie le détailla calmement, réfléchissant à une réponse compréhensible pour ce jeune esprit qui ne le blesserait pas mais ne lui pourrirait pas non plus le reste de sa propre journée à elle. D'un côté elle ne pouvait pas lui reprocher d'être un enfant et en conséquence de se laisser constamment emporter dans son petit monde comme à la poursuite d'un papillon. De l'autre, elle n'avait jamais vu de poulain aussi détaché et dangereux que lui. Peut-être avait-elle mis trop de pression sur ses propres enfants, les faisant grandir avant l'âge mais sincèrement, elle en doutait. Non, c'était plutôt la disparition de ses parents, d'avoir été livré à lui-même, qui faisait d'Ezekiel un être socialement inapte. Ocëan soupira profondément, énonçant finalement.

« Je pense que je suis trop vieille pour occuper ta journée, Ezekiel. Il y a plein de choses fantastiques à voir sur l'île, sois prudent en la parcourant. »

Elle lui sourit doucement avant de tourner les talons pour partir, se faisant la réflexion qu'il ne savait même pas comment elle s'appelait puisqu'il n'avait pas jugé bon de le demander. Quel étrange énergumène !
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Dim 14 Jan 2018 - 1:27

seastar's song
ezekiel ft. ocëan pearl

& toi, toute cette haine, toute cette douleur, tu ne l’avais pas connu. Tout simplement car tu n’avais jamais connu la sociabilité, tu n’avais jamais connu le fait d’être proche des autres. En fait, je pense que le fait d’avoir si enfermé sur toi-même, d’avoir été enfermé dans un cocon que tu ne connaissais pas a fait en sorte que tu étais devenu complètement inadéquat à une telle vie. Tu es devenu un boulet. Mais je pense que tout cela peut changer, que tout cela peut évoluer, si tu le veux bien évidemment. Mais actuellement, j’ai peur pour toi, sincèrement : j’ai peur que tu aimes davantage les autres êtres de la nature plutôt que tes camarades. Tu aimes beaucoup trop discuter avec les autres habitants de la planète plutôt que discuter avec des chevaux. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Tout simplement car tu n’as pas assez confiance en toi pour faire cela, tout simplement car tu as trop peur d’être en présence d’émotions, tout simplement car tu as la trouille des réactions des autres chevaux, je pense.
Tu posas ton regard d’ahuri sur la jument qui te fixait. Tu sentais bien que tu avais raison. Tu avais le sentiment que, pour une fois, tu avais enfin comprit l’impression d’un autre cheval. Tu avais enfin eu raison. Tu écoutas attentivement ses paroles & ton coeur se serra : tu aurais pourtant cru qu’elle resterait. Tu étais pourtant certain, qu’avec un soupçon d’instinct maternel, elle serait restée auprès de toi. Mais tu avais eu tord encore une fois. Tu avais toujours tord malheureusement. Alors, avec un soupir de tristesse, tu hochas la tête & continuas de reculer. Elle voulait que tu t’en aille, elle voulait que tu la quittes. Tu fis une moue boudeuse tout en tournant les talons. Mais soudain, une illumination : tu avais oublié de lui demander son nom. Alors, tu refis face à la jument, sans pour autant la rejoindre & ouvrit la bouche.

« Dîtes M’dame. Vous vous appelez comment, au fait ? » demandas-tu avec un sourire confus.
made by black arrow
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   Dim 14 Jan 2018 - 1:32

Cette fois, le poulain ne la retint pas. Elle étouffa un soupir de soulagement en s'éloignant, surprise lorsqu'il la rappela finalement. Comme quoi, il ne fallait pas crier victoire trop vite. Après une hésitation elle s'arrêta et se tourna à demi vers lui pour lui répondre, élevant assez la voix afin qu'il l'entende sans pour autant y mettre un accent chaleureux. Elle était fatiguée.

« Ocëan Pearl. »

FIN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seastar's song || OP   

Seastar's song || OP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1