Jeu de rôle équin

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

EVENEMENT EN COURS POUR HALLOWEEN + NOUVELLE EDITION DE LA GAZETTE

Partagez | 

Je ne suis pas une peureuse, moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commedia Dell'Arte
they call me Lamborghini
'Cause I know just what I'm worth

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Mar 10 Oct 2017 - 23:08

(Laitue. Princesse. Balayage. Farine. Rincer.)

Le Choeur : Il était une fois une princesse sur l'île d'Horse-Wild. Elle errait à l'intérieur de celle-ci depuis son arrivée avec son père qui lui n'avait rien d'un roi même si une blague à ce sujet aurait pu lui échapper. Il avait vite disparu dans les flots cependant et elle n'avait pu que se rincer seule du sable humide collé à sa robe à la couleur semblable. Quelques rencontres avaient ponctué son voyage, dernièrement celle d'une laitue dont elle mâchonnait la dernière feuille avec placidité. Face à Commedia Dell'Arte, jeune princesse, se dressaient d'immenses grilles de fer forgé. La ferraille formait des volutes de métal en forme de fleur, grimpait vers le ciel sans qu'elle puisse en apercevoir le sommet. On ne devait pas s'atteler au balayage souvent ici si elle en croyait l'épaisse couche de poussière qui demeurait sur l'ouvrage. On aurait presque dit de la farine tant elle contrastait sur la ferraille sombre.

Commedia se contorsionna soigneusement pour éviter d'effleurer la chose et en mettre plein sa robe palomino, un peu maladroite dans son corps grandissant trop vite à son goût. Elle était encore pouliche mais plus pour longtemps. Parfois elle était pressée de grandir, de découvrir toutes les possibilités de son art. D'autres fois, souvent en compagnie de Cyrius, elle appréciait son enfance et craignait qu'elle ne disparaisse bien trop vite. L'étalon alezan était l'une des rencontres qui avait ponctué son voyage et elle avait décidé que s'il aspirait au trône elle pouvait bien être une princesse puisqu'il était son papa adoptif, papa pédophile à ses heures perdues. Elle-même occupait son temps libre avec l'exploration du Cimetière d'Horse-Wild. Ses pas l'y avait menée sans véritable raison et Baba Yaga s'était dégonflé devant les grilles. Elle lui prouverait qu'elle, au moins, était assez courageuse pour le traverser.

Commedia : Je ne suis pas une peureuse, moi ! (marmonna-t-elle pour elle-même.)
Revenir en haut Aller en bas
Ezaël

PUF : Kan'

SEXE DU CHEVAL : Étalon

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Sam 21 Oct 2017 - 1:18

Dis moi, est-ce que les morts sont vraiment morts ?
Trop, bien trop de questions qui tournent dans sa tête, tournent tournent comme des girouettes. Elles s'agitent elles s'envolent et il dégringole. Alors qu'il relève la tête, qu'il cligne des yeux, il a peur de cette odeur, cette odeur qui sent le vieux. La mort. La pierre. Le sapin. Quelle horreur, quelle odeur, nauséabonde, et alors qu'il remue la tête pour tenter, en vain, de chasser ses idées noires, il avance. Il fuyait quelque chose, il ne sait déjà plus quoi. C'est vrai, après tout il a peur de tant de choses qu'il les oublie au fur et à mesure. Peut être que son problème vient de là, au fond : s'il se souvenait que ce dont il a eu peur la fois dernière ne l'avait pas mangé, il n'aurait plus si peur la fois suivante. Mais non, il oublie, son esprit se renouvelle sans cesse. Pas pour tout heureusement, mais sa phobie d'avoir peur finit par le prendre aux tripes.

En fuyant je-ne-sais-quoi, le voilà à se faufiler entre les barreaux sales d'une grille. Derrière cette barrière inutile pour un poulain de son âge et donc de son gabarit, se trouvent d'étranges stèles toutes faites de pierres. Certaines sont rongées par la mousse, d'autres sont habillées de lichen, parfois à tel point que les lettres gravées dans la roche sont devenues illisibles avec le temps. Il erre dans le cimetière, sans se douter une seule seconde qu'il marche près de morts.
Heureusement, d'un sens, peut être que s'il le savait, sa peur de la mort le poursuivrait jusqu'à ce qu'il meurt d'épuisement. Clip clop. Clip clop. Il marche sur certaines dalles qui autrefois pavaient savamment les allées. Son regard se porte alors devant lui et il s'immobilise. Tout avait été si calme, pourquoi fallait-il qu'il croise un être bien vivant cette fois ? Le petit irish alla se cacher derrière une tombe, naseaux dilatés, le coeur palpitant. Non, non, non. Laissez moi tranquille. Partez, démons !
Commedia Dell'Arte
they call me Lamborghini

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Sam 21 Oct 2017 - 12:26

(Avocat. Japon. Lézard. Vélo. Aimer.)

Le Choeur : Elle est à l'intérieur. Ça y est, elle se dresse dans le Cimetière. La grâce d'un monarque est absente de son corps maladroit. Haflinger elle l'est à moitié et les formes lourdes de la race se dessinent peu à peu sous sa robe de plus en plus épaisse avec le froid qui arrive. Commedia Dell'Arte n'a en effet rien d'un lézard et la lourdeur qui commence à la caractériser la complexe. Elle n'a même pas un an ! A chaque soleil levant elle se réveille dans un corps nouveau, des membres plus gros, un poids plus difficile à soulever pour partir explorer le territoire où on l'a abandonnée. Ce n'est pas comme si elle pouvait en parler à Cyrius, il a beau être un gentil papa une fois qu'on a passé le côté pédophile, il reste un adulte, et un cheval de race arabe par-dessus tout ça. Il ne comprendrait pas. Elle ne peut pas nier l'aimer comme un père, par contre elle peut vous assurer qu'il n'a pas l'air calé en géographie. Mieux vaut ne pas lui parler du Japon, le pauvre confondrait avec du jambon... Il se ferait l'avocat de la gastronomie pour lui prouver par A + B qu'on ne mangeait pas de jambon quand on était un équidé. Comme si la pouliche avait besoin qu'on lui explique ce genre d'évidences ! Elle secoue la tête à cette pensée et remonte une allée du Cimetière au petit trot, maudissant le déplacement malaisé. Soudain, une ombre l'arrête dans son élan. On dirait un vélo comme ça de loin, appuyé contre une tombe sans le moindre respect pour l'enterré. Son sang ne fait qu'un tour et elle hurle d'une façon tout aussi déplacée que l'accusé.

Commedia : NAN MAIS CA VA PAS ? C'EST QUOI CE MANQUE DE RESPECT ? ECARTEZ VOUS TOUT DE SUITE DE CETTE TOMBE, MECREANT !

Le Choeur : Commedia Dell'Arte a du coffre, il faut le savoir. A en réveiller les morts. Et en cette période sombre de l'année, mieux vaut ne pas tenter le Diable, je vois déjà poindre le flanc orange vif d'une citrouille au coin d'une pierre tombale...
Halloween

PUF : HW

SEXE DU CHEVAL : //

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Sam 21 Oct 2017 - 12:29

LA CHASSE AUX FANTOMES

event d'halloween

Il y a un nombre inquiétant de citrouilles dans le coin... serait-ce le repère des fantômes ?
Aléas
alea jacta est

PUF : /

SEXE DU CHEVAL : Dieu.
TERRITOIRE : Une partie des enfers.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Sam 21 Oct 2017 - 12:29

Le membre 'Halloween' a effectué l'action suivante : Les dés sont jetés.

'Dès d'Aléas' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Halloween

PUF : HW

SEXE DU CHEVAL : //

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Sam 21 Oct 2017 - 12:30

LA CHASSE AUX FANTOMES

event d'halloween

Vous rencontrez le fantôme #1. Faîtes le agir à votre guise tout en respectant son caractère.

Fantôme #1

L'esprit farceur. Il tire les crins des chevaux, les fait trébucher ou encore apparaît et disparait pour les faire tourner en bourrique.
Ezaël

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Sam 21 Oct 2017 - 14:28

Elle avance, elle met un pied devant l'autre, et se rapproche fatalement de lui. Que fait-il ? Que doit-il faire ? Il n'en sait rien, il a peur. La terreur, la panique, montent en lui comme un verre qui se rempli. Son coeur bat à cent à l'heure, il cogne fort dans sa poitrine. Si fort qu'il en fait presque du bruit. Il reste là, caché, pensant naïvement qu'elle passerait à coté sans le remarquer. Oh Ezaël, si seulement tu savais à quel point tu te trompais. Si tu avais su, tu te serais enfuis sans réfléchir, tu aurais tourné les talons et couru, couru, jusqu'à ce que tu ne saches plus ce que tu fuis. Comme toujours, comme toujours tu oublieras et tu auras de nouveau peur, la fois d'après.

Perdu dans ses pensées, il ne voit pas qu'elle l'a remarqué. Ou du moins, qu'elle regarde dans sa direction. Il ne s'y attend donc pas, lorsqu'elle prend une grande inspiration et crie en s'adressant à lui. La voix puissante qui émane alors de ce petit corps le terrifie encore plus. Tous ses muscles se tendent, ses oreilles s'abaissent pour se cacher dans le peu de crinière qu'il possède. Son coeur qui battait déjà la chamade cogne maintenant tellement fort dans sa poitrine que ça lui fait mal. Il est tétanisé, il a si peur que son cerveau, comme déconnecté, ne le pousse pas à s'enfuir. Pourquoi ? Pourquoi, alors que son instinct de survie lui hurle de s'enfuir, le voilà paralysé à regarder le petit être qui n'est maintenant plus qu'à quelques mètres ? Mystère et boule de gomme.

Comme si cela ne suffisait pas, quelque chose d'irréel se produisit. D'une citrouille gisant non loin de là, une brume blanchâtre s'échappa. Elle virevolta, émettant un léger rire strident, et tourna autour du petit Irish cob déjà terrorisé. Les yeux grands ouverts, presque révulsés par la terreur, Ezaël ne bougeait plus. Peut être qu'on l'oublierait, s'il restait de marbre comme une statue.
Commedia Dell'Arte
they call me Lamborghini

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Dim 22 Oct 2017 - 9:31

(Mensonge. Poulain. Antibiotiques. Tétine. Ciseaux.)

Le Choeur : Commedia a oublié qu'elle est une princesse. Elle en a oublié sa dignité et à présent qu'elle s'en rend compte elle baisse la tête et tente de trouver un air précieux de futur souveraine, offre sa fragilité aux yeux de son maigre publique. Le poulain a l'air terrifié par son apparition, à moins qu'il n'ait peur de la fumée blanche qui s'échappe d'une citrouille abandonnée... Voilà qui lui rappelle quelque chose... Un fantôme ! La chose se manifeste sous les traits d'un petit enfant, le visage tordu en un sourire qui ne lui dit rien qui vaille. Il a une tétine dans la main et la met dans sa bouche après avoir pris une grande inspiration. Soudain, il expire. Il crache, et la tétine traverse la maigre distance qui sépare le spectre de Commedia pour lui passer au travers. Ça lui fait tout drôle. Loin d'une sensation d'être cisaillée par une paire de ciseaux elle croit se prendre une boule de  neige dans l'épaule et baisse les yeux, ébahie.

Commedia : Quoi... mais, mais je ne t'ai rien fait ! (elle se défend d'une petite voix.)

Le Choeur : Le gamin lui fait une affreuse grimace avant de se tourner vers l'autre poulain auquel il tend gentiment la main, paume ouverte. Il s'approche lentement et tout en lui pue le mensonge si tant soit peu qu'un ectoplasme dégage une quelconque odeur. La pouliche s'approche aussi, inquiète pour l'inconnu auquel elle lance un regard pour lui intimer de dégager, elle doute que le fantôme leur veuille du bien. C'est un peu comme les antibiotiques, ils sont censés vous soigner mais au mauvais moment en trop grande quantité ça vous lessive l'estomac. C'est sûrement le cas ici aussi et elle tente de défendre l'inconnu dans un réflexe protecteur, le pauvre a l'air tétanisé.

Commedia :
Hey ! Laisse le tranquille espèce de tas de plasma ! (elle charge l'enfant.)

Dernière édition par Commedia Dell'Arte le Lun 23 Oct 2017 - 22:27, édité 3 fois
Ezaël

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Hier à 2:27

Peur, peur, peur. Peur se transforme en terreur, encore et encore,
et sa tête, son esprit se retrouvent aussitôt envahis. Son coeur lui fait toujours mal tant il bat férocement au creux de son poitrail, alors qu'il suit des yeux l'apparition prenant la forme d'un petit bipède. Ezaël ne sait pas quelle est cette forme, il n'en n'a jamais rencontré auparavant. Ezaël ne sait rien, il a juste peur et ça il le sait. C'est déjà pas mal d'un certain côté. Non ?

Il déglutit difficilement alors que son regard ébahi suit la tétine lancée à toute allure sur la pouliche. De peur, d'angoisse, il ferme les yeux et se ratatine quand l'objet fantomatique atteint la petite. Il déglutit, se crispe un peu plus avant d'ouvrir un oeil en entendant la pouliche parler. Il est trop préoccupé par la chose translucide qui s'approche de lui pour comprendre les paroles de sa congénère. Ca sent pas bon. Pas bon du tout. La chose tendait son espèce de patte munie de cinq extrémités vers lui. C'était inquiétant, très inquiétant. Son regard passe alors du fantôme à la pouliche, et inversement. Petite navette, il voyage entre l'un et l'autre sans savoir lequel des deux était le plus dangereux, lequel des deux il fallait le plus craindre. Son esprit ne fonctionne pas parfaitement bien, mais il essaie de faire confiance, gros effort. Il recule alors, sa petite tête levée très haut, comme pour se protéger. J'te vois pas tu m'vois pas ? Raté.

Alors qu'il recule en tremblant, il trébuche sur une citrouille de la taille d'une pastèque. Son postérieur droit se prend dans la tige qui relie le légume à son plant et le petit irish cob s'effondre dans l'herbe morne du cimetière. C'est alors emmêlé, restreint par la Nature elle-même, qu'il regarde le fantôme qui vient lui tirer les crins en ricanant. C'en est trop pour le poulain qui se met à pleurer en gémissant, se roulant nerveusement en boule. Il est pitoyable, enroulé dans les lianes, pleurant entre deux tombes poussiéreuses. Quel spectacle.
Commedia Dell'Arte
they call me Lamborghini

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   Hier à 22:25

(Tombe. Homme-grenouille. Costume. Picorer. Collection.)

Le Choeur : Les tombes se dressent de par et d'autres des deux poulains, projettent sur eux leur ombre angoissante dans laquelle se dessinent les contours des courges. Orange, la collection de citrouille jure avec son compagnon aux couleurs si ternes. Il a les yeux exorbités et la tête dressée ben haut comme pour intimider le spectre, sans succès. Cela a même l'effet inverse et l'Irish Cob s'effondre parmi la verdure qui donne vie au légume, victime de maladresse ou bien d'un complot surnaturel tandis que le fantôme vient lui tirer les crins avec un délice malsain. Commedia atteint le revenant alors que l'autre poulain fond en larmes, emmêlé dans ses lianes. Le spectre disparait dans un cri strident, outré par la charge dont il a fait l'objet.

Commedia : Tu vas bien ? N'aie pas peur, je ne te veux pas de mal... Viens, lève toi, il faut qu'on s'en aille d'ici... (elle murmure pour elle-même) J'espère que Baba va bien...

Le Choeur : Le fantôme réapparaît derrière elle et lui tire la queue, elle pousse un petit cri de surprise et rue pour se débarrasser de lui. Elle s'attèle ensuite à libérer l'inconnu de son piège, arrachant les lianes qui se sont enroulés autour de ses membres de quelques coups de dent. Elle recrache les morceaux de végétation avec une grimace. Ce n'est pas digne d'une princesse tout ça ! L'enfant transparent a disparu tel un homme grenouille dans l'eau et réapparaît un peu plus loin, l'air très bien du costume qu'il s'est confectionné avec une citrouille trouée : il la porte comme une toge et elle perd des morceaux dès qu'il bouge, laissant de quoi picorer aux oiseaux qui ont pour le moment quitté le Cimetière.

Commedia :
Pff, il est moche ! (elle se moque avec un air hautain) Je m'appelle Commedia Dell'Arte et toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne suis pas une peureuse, moi !   

Je ne suis pas une peureuse, moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1