Jeu de rôle équin

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

EVENEMENT EN COURS POUR HALLOWEEN + NOUVELLE EDITION DE LA GAZETTE

Partagez | 

Confused || CYNISTRIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel

PUF : Winterstorm

SEXE DU CHEVAL : Poulain
TERRITOIRE : Terre Orientales

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Confused || CYNISTRIUS   Ven 6 Oct 2017 - 20:22

& Eden rencontra le fruit défendu.

Depuis tous les temps, les dieux ont créés des endroits magnifiques.  Que ce soit pour les êtres humains ou pour les animaux, les dieux ont toujours façonnés des endroits qui étaient dignes d'un tableau de grand peintre. Que ce soit aujourd'hui ou auparavant, les paysages deviennent souvent des théâtres, ils deviennent très souvent des peintures sublimes. En effet, les arbres sont magnifiques, l'herbe est de plus en plus verte & les fleurs sont très souvent aussi éclatantes que la joie de vivre de certaines personnes. Cela ne faisait que quelques heures que tu marchais, tandis que tes petites pattes de bébé ne faisaient qu'avancer. C'était bizarre. Depuis que tu avais quitté la grotte, tu avais l'impression que le monde entier ne faisait que t'ouvrir les bras. Tu avais l'impression de revivre à chaque fois que tu découvrais un endroit que tu n'avais jamais encore vu. Tu te souvenais de tout. Bien sûr, tu avais fait en sorte d'éviter des paysages délabrés, mais tu te souvenais absolument de tout. Tu te souvenais de ces rochers qui étaient tombés sous ton visage détruit, tu te souvenais de cette éponge épaisse écoeurante que tu avais mangé pendant plusieurs mois mais tu te souvenais surtout de la voix de ta maman mourant dans la forêt. Tu ne comprenais pas, tu ne comprenais réellement pas pourquoi le ciel avait rappelé aussi rapidement ta maman. Elle ne méritait pas ça. Elle était tellement belle ta maman ... Tellement douce.
Une odeur alléchante se fit bientôt ressentir. Avec un secouement de tête, tu fis rapidement évacuer toutes les mauvaises pensées que tu pouvais avoir. Tu savais parfaitement que tu penserais tout le temps à la maman, mais il fallait que tu fasses doucement taire ces pensées : ta maman t'a toujours dit que la douleur faisait mourir un coeur. Voulais-tu réellement ressentir tout ça ? Voulais-tu réellement laisser ton coeur mourir au fur & à mesure du temps ? Pas sûr. J'ai peur que tu grandisses en étant aigri petit ange, tu ne mérites pas ça. Tu as trop vécu pour ton âge, je le sais, mais sois courageux s'il te plais. Laisse la vie te faire grandir. Fais-toi plaisir, vis réellement s'il te plais. Une odeur. Tu mis la tête sur le côté tandis que tu ouvrais grand tes naseaux, tu sentais une odeur alléchante : une odeur sucrée. Alors avec un petit hennissement, tu partis au grand galop en suivant cette odeur & te retrouvas très vite dans un verger. Alors en sautant en l'air, tu galopas dans tous les sens. Tu avais faim & la Nature t'avait donné raison. Tu ne sus que choisir, mais bientôt une vigne se fit voir. Tu aimé le raisin, tu avais toujours aimé d'ailleurs ! Pendant plusieurs minutes, voire même une heure, tu te régalas. Tu adorais. Ta mère aurait réellement été fière de te voir manger ainsi. Même en étant encore là, elle ne t'aurait réellement jamais vu ainsi.

" Ma ... Maman ? " tu penchas plusieurs fois la tête sur le côté. Y'avait tant de vignes que cela ? Pourquoi tu avais l'impression que le sol s'enfonçait sous tes sabots ? " Au secours ! " Tu te mis à galoper, de peur. Je pense que celui qui te verrait actuellement, il rigolerait ! En effet, tu galopais en tanguant, slalomant & tournant en rond sans raison. Tu es bourré mon chaton, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

PUF : C.C.

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Lun 9 Oct 2017 - 14:07

Cyrius revenait sur un territoire qu'il avait déjà foulé de nombreuses années en arrières : le Verger Tentateur. A l'époque, se souvenait-il, il avait eut une conversation avec une jument qui lui avait laissé un souvenir singulier, nommée Isba. Isba, décidément, depuis son retour, il avait entendu son nom maintes fois. Isba avait semé des graines avant de quitter ce monde et elles portaient aujourd'hui leurs fruits. Cyrius marchait, ce verger étaient immense et peuplé d'un nombre incalculable de variétés de fruits en tout genre. La dernière fois, avec Isba, ils avaient dégustés des mûres succulentes qui poussaient non loin de la frontière. Nostalgique, l'alezan se mit à la recherche des mûriers, bien qu'avec les années, il n'était pas certains de les retrouver au même endroit.

Il longeait des pieds de vignes sauvages qui poussaient de manière anarchique sur cette partie du verger. Les raisins semblaient bien mures, on était en pleine saison de leur dégustation. Mais alors qu'il détournait la tête pour se concentrer sur la recherche des mûriers, il entendit un bruit provenant d'un peu plus loin, au beau milieu des pieds de vignes. Cyrius s'arrêta, silencieux, et tendis l'oreille, aux aguets.

Il entendit comme un appel, puis une plainte, une voix aiguë. L'encolure tendue, la tête portée haute, Cyrius essayait de voir par dessus les vignes, de quoi, ou plutôt de qui, pouvait provenir ce qu'il venait d'entendre. Son regard accrocha deux oreilles et une petite crinière, un peu plus loin dans les vignes. Une crinière claire, des oreilles dorées...

- Commedia ? Lâcha l'étalon à voix basse.

Mais à la seconde où il prononça le nom de celle qui s'apparentait le plus pour lui actuellement à une amie, il fut saisi d'un doute. Il venait d'avoir un visuel sur le visage de ce qui s'avérait bien être  un poulain; non, ça n'était pas Commedia. Il vit alors le poulain (ou la pouliche) se mettre à galoper de façon complètement aléatoire et désordonnée. Non, définitivement, rien à voir avec la grâce naturelle de Commedia.

Cyrius fut néanmoins très intrigué par la présence d'un quasi clone de Commedia, et décida d'aller à sa rencontre. Il se faufila entre les vignes, levant haut les membres car le sol était meuble et ses pieds avait tendance à s'enfoncer. 
Un coup d'oeil au bon endroit, ainsi que son flair infaillible informèrent Cyrius que l'individu était de sexe masculin. L'étalon s'arrêta. Le poulain galopait toujours comme un diable, visiblement ça ne tournait pas rond.

- Tu t'es enfuit de la crèche ? Demanda Cyrius d'une voix puissante afin d'indiquer sa présence, espérant que le poulain cesserai son manège qui commençait à lui donner mal au coeur. 
Mais que diable faisaient ses parents ? Deux fois qu'il tombait sur des poulains visiblement livrés à eux mêmes, les parents ne pouvaient-ils pas s'occuper de leur gosses de temps en temps ? Etait-$ce trop demandé ?
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Mer 11 Oct 2017 - 0:55

Parfois il faut savoir céder à la tentation.

Les fruits sont bons, mais parfois ils peuvent devenir dangereux. Tu en avais fait les frais aujourd'hui malheureusement. Quand on est adultes, on sait faire la différence entre les aliments dangereux pour nous, ou non. Mais vous, poulains, vous avez encore du mal avec ceci. La faim demeurant seule maitresse de vos envies. Quand on est poulain, il nous faut encore nos mamans pour savoir ce que l'on doit manger ou non. Il faut qu'elles soient là pour nous montrer qu'est-ce qui peut être dangereux pour nous. Malheureusement, tout cela est complètement différent pour toi aujourd'hui. & puis même avant, quand on y pense. Car si je me rappelle bien, tu as tout de même tenu trois mois dans une grotte seul, & tu n'avais encore que cinq mois. & à cinq mois, on boit encore du lait, non ? Je me souviens que ta maman t'a toujours dit que l'herbe était bonne pour vous, ainsi que l'eau & quelques fleurs banales, mais t'a-t-elle une fois parlé des fruits ? Je n'en suis pas certaine. Bien sûr, tous les fruits sont bons pour les chevaux. Mais n'a-t-on pas une fois entendu parlé d'un cheval devenant ivre à cause des pommes, car elles ont fermenté dans son estomac ? J'en suis certaine. Je suis désolée mon chaton, j'aurais du te prévenir que le raisin pouvait fermenter dans ton intestin mais je ne savais même pas que tu allais en manger. Après j'avoue, j'aurais sans doute fait la même si j'étais venue ici avec la même faim que toi.
& le manège continua. Tu ne cessais de tournoyer sur toi-même, sans vraiment faire attention à tout ce qui pouvait t'entourer. Tu ne vis même pas l'étalon roux qui venait d'entrer dans le verger. Non, en fait, actuellement, tu avais l'impression de découvrir un monde totalement différent de ce que tu pouvais penser, un monde aux couleurs complètement éblouissantes. Drogué ? Je ne pense pas. Simplement ivre. C'est dangereux pour les poulains, vous pensez ? Je ne sais même pas je vous avoue. Mais j'avoue que la scène actuelle est assez hilarante : un poulain galopant dans tous les sens, telle un coq à qui on venait de couper la tête, un étalon roux qui ne comprenait rien & des raisin partout sur le sol. Ouais, c'était digne d'un film comique. Je suis réellement fière de ce qui peut bien arriver. Pourquoi ? Tout simplement car pour une fois, il arrive quelque chose de drôle dans la vie de l'un de mes persos. Brutalement, une voix vint pénétrer dans ton cerveau, ce qui fit un électrochoc. Tu stoppas net, ou tout du moins tu essayas. & avec la vitesse qu'un poulain avoir, tu fis demi-tour. Malheureusement, le raisin faisait encore effet, c'est pourquoi tu te retrouvas bien vite sur le sol. Couché de tout ton long, la tête sur l'herbe & les yeux roulés vers l'étalon. Okai. Là je rigole toute seule ... La scène est à hurler de rire. Vous connaissez la vache folle ? Beh, là, c'est plus le poulain fou selon moi !

" J'ai un soucis monsieur je crois ... " Tu tentas de te relever, mais tu ne pus le faire. La terre tournait tellement vite que tes jambes refusaient de rester sur le sol. " Le sol veut que je reste là ... " Tu eus un rire enfantin.
CYRIUS

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Ven 13 Oct 2017 - 10:23

Cyrius observait ce poulain désarticulé d'un air médusé. Après avoir entendu le son de sa voix, le petit palomino s'était brusquement arrêté de tournoyer dans tous les sens et se retrouvait maintenait par terre dans une position gesticulante parfaitement gênante.
L'alezan, sans intervenir, baissa le regard sur cette pauvre chose qui avait visiblement un léger problème de coordination. Il se demanda d'où pouvait bien sortir ce poulain qu'il n'avait jamais vu, et si son comportement inquiétant était dû à un dysfonctionnement neurologique. Si c'était le cas, le pauvre n'aurait pas une vie bien longue.
S'agitant sur le sol tel un vers de terre à l'agonie, le poulain sembla enfin remarquer la présence de Cyrius qu'il fixa avant de lui adresser la parole en riant. Il disait avoir peut être un léger soucis...

- Admettre que l'on a un problème est le premier pas vers la guérison parait-il... Commenta Cyrius d'une voix morne tandis que le poulain lui, était à moitié mort de rire.

L'alezan se demandait si ce poulain allait un jour parvenir à se relever, ou s'il allait passer le reste de sa vie à ramper. Curieux d'obtenir la réponse à cette question, il n'envisagea donc pas l'option qui aurait consisté à porter assistance au poulain.

- Handicape moteur ? Ou mental ? Questionna l'étalon, le regard toujours baissé sur cette chose pitoyable qui était au sol. Lui même n'aurait su trancher. Quelle que soit la réponse, Cyrius oublia l'idée selon laquelle les parents de ce poulain pourraient surgir et gérer leur progéniture. Il était assez courant que les poulains handicapés soit directement abandonnés. C'était donc un miracle que celui-ci ai survécu, mais que faisait-il là ?

- Tes parents ont pris la peine de te donner un prénom avant de t'abandonner ?

Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Sam 14 Oct 2017 - 16:03

Confused

ezekiel & cyrius

Tu penses réellement que tu es drôle ainsi Ezekiel ? Tu penses réellement faire rire ton monde à te comporter comme ceci ? Je ne suis pas certaine que ta façon de faire soit vraiment drôle. Tu ressembles plus à un animal ayant un problème neurologique, qu'un poulain ayant un réel soucis. Je me demande même comment aurait pu réagir ta maman si elle avait été là. Elle aurait eu honte de toi, elle serait même triste d'avoir conçu un tel être. Bon je veux bien être d'accord avec toi & dire que tout ceci n'est pas complètement de ta faute, mais tout de même. Tu devrais plus avoir honte de toi, plutôt que de rire de la situation. Tu es un bébé & tu ne comprend pas tout, je veux bien être d'accord, mais logiquement tu aurais du te méfier de ces fruits. Tu crois sincèrement que les chevaux se jettent ainsi sur des fruits lorsqu'ils ont faim. Je n'ai jamais vu cela personnellement, je les ai plus vu piocher dans les vignes & ensuite manger de l'herbe car ils savent les conséquences mais pas faire ce que tu viens d'accomplir. Tu as tout de même englouti une demi vigne à toi tout seul. & tu pensais réellement que cela ne te ferait rien du tout ? Quel idiot que tu fais mon pauvre chaton. Tu me fais pitié en réalité & je pense que je ne suis pas la seule à en voir la réaction du rouquin près de toi. Il est arrivé trop tard donc il ne peut pas savoir, mais je peux comprendre son hésitation vis-à-vis de toi. Méfie-toi petit ange. Il pourrait bien t'achever.
Tu l'écoutas que brièvement, ne comprenant pas toutes ses paroles : à cause du raisin ingurgité, mais tu compris tout de même qu'il n'était pas là pour venir t'aider, malheureusement. Tu serais seul : encore une fois. A croire que la Destinée a décidé que tu vivrais ta vie seul, à jamais. Elle t'a déjà enlevé ta mère, alors pourquoi accepterait-elle de t'offrir cet étalon comme ange gardien ? Ce serait bien trop beau pour être vrai. Puis une parole te fit revenir brutalement à la surface de l'eau. Parent, abandon : ces deux mots vinrent percuter ta cage crânienne avec un fracas épouvantable. Le raisin disparut alors rapidement de ton organisme tandis que tu revis brutalement les derniers jours de ta mère, tandis que tu la voyais se faire étouffer par la fumée, tandis que tu voyais le paysage défiler pendant ta course. Oh bien sûr, il ne pouvait pas savoir que tu venais de perdre ta mère, mais ton coeur venait de te le rappeler malheureusement. Il venait de te faire mal sans le savoir. Il venait aussi de te faire décuver involontairement. Alors très rapidement, ou presque, tu te remit debout, chancelant encore légèrement, mais récupérant bien vite ta lucidité. Ne dit-on pas que la douleur fait décuver même le pire des alcooliques ? Tu mis tes oreilles dans ta petite crinière tandis que tu tournais le dos au rouquin.

" Ma mère est morte. " Puis tu tournas un regard triste vers l'étalon tandis que tu t'éloignais au trot. " Ezekiel. " Un seul mot, mais on pouvait deviner que c'était son prénom. A moins que l'étalon ne l'ait pas entendu vu à quel point tu venais de le murmurer, car tu sentais ta gorge te serrer & ton coeur s'arrêter de battre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CYRIUS

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Jeu 19 Oct 2017 - 10:34

Le poulain se releva tant bien que mal. Une fois sur ses quatre pieds, il eut, aux yeux de Cyrius, une allure un peu moins pitoyable, bien que son regard un peu vide ne ternisse quelque peu son portrait. Son regard, qui en un instant, changea. Ses yeux devinrent brillants et tristes, voila qu'il allait pleurer. Cyrius lâcha une légère grimace, pourquoi les poulains se mettaient-ils toujours à pleurer en sa présence ? Commedia aussi avait pleuré, mais ça n'était pas par la faute de l'étalon, il l'avait donc consolé naturellement, ne pouvant résister à cette pouliche qui le menait par le bout du nez. Le poulain qu'il avait en face de lui en revanche, pleurait aussi, mais il en était directement responsable. Il y était peut être allé un peu fort, la mère de ce dernier étant vraisemblablement morte.

- Euh...oups

Ce fut tout ce que Cyrius fut capable de dire tandis que le poulain s'éloignait, la tristesse dans l'âme, il semblait qu'il avait dit autre chose en partant. Son prénom? Cyrius n'avait pas entendu. Décidant de rattraper sa conduite il partit à la suite du poulain au petit trot. Etrangement, il avait un peu honte. Malmener les adultes ne lui posait aucun problème, mais rendre un poulain malheureux, cela lui causait un petit soucis moral tout de même. 
Il arriva à la hauteur du poulain et se mit à son allure.

- Humm... comment tu t'appelle ? J'ai pas bien entendu. Moi c'est Cyrius.

Au petit trot, Cyrius pu constater que le poulain trottait en ligne droite avec une coordination parfaite.

- Dis moi, pourquoi tu tournais en rond comme une mouche folle tout à l'heure ? C'est flippant tu sais.

Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Jeu 19 Oct 2017 - 15:36

Confused

ezekiel & cyrius

Tu continuais de trotter, la peine dans l'âme. Tu avais véritablement l'impression qu'en ayant prononcer ces quatre mots, tu venais de t'infliger le pire fléau du monde. Comme si la Terre entière venait tout juste de s'arrêter de tourner, comme si ta sabots venaient de se dérober sous toi. En fait, tu avais l'impression d'avoir grandit tout d'un coup, d'être devenu quelqu'un de complètement différent de ce que tu pouvais être. Tu venais de te mettre la réalité en pleine figure. Au départ, tu avais pensé à une simple disparition. Pendant plusieurs mois, tu avais cru, tu avais eu espoir qu'elle revienne. Tu avais pensé que ce n'était qu'une mauvaise blague, qu'elle jouait à cache-cache comme au début. Qu'elle reviendrait de nouveau jouer avec toi. Mais n'entendant aucun hennissement à ton appel de détresse, tu avais fini par réaliser : ta Maman ne reviendrait plus. Après, tu avais eu de la colère. Tu avais haï le monde entier, tu lui en avais voulu de te l'enlever si rapidement. Puis, même si ce n'était nullement sa faute, tu lui en avait voulu, à elle, ta génitrice, d'avoir disparu. Tu lui en avais voulu de t'abandonner comme un malpropre alors qu'elle t'avait promit de toujours te protéger. Elle t'avait mit au monde pour finalement disparaitre ? Ce n'était tout bonnement pas possible. & enfin, tu avais fini par accepter, tant bien que mal, la réalité : elle était morte. Tu avais senti toute la peine du monde s'abattre sur toi, tu avais senti ton coeur se serrer & ta gorge te malmener. Tu étais triste, non pire : tu déprimais. Cette déprime t'avait emmené au plus profond du gouffre, tu avais eu du mal à t'en sortir. & finalement, tu avais accepté l'appel de la Nature. Te voilà ici, maintenant, sur les terres où ta maman était née. Peut-être connaissaient-ils ta Maman ? Peut-être avait-elle été une reine. Mais avec des si, on peut refaire le monde, non ?
Tu ne fis pas réellement attention à l'étalon qui vint te rejoindre. A tel point qu'il te fit sursauter lorsqu'il t'adressa la parole, d'une douce voix. Une voix emprunte de remord, tu avais l'impression. Ton regard ambré se posa sur lui, tandis que tu ne disais toujours rien. Il n'avait pas entendu ton prénom ? Je t'avais prévenu pourtant mon chat, tu as parlé bien trop bas pour qu'il puisse l'entendre. Mais je te comprend tu sais. Je comprend qu'un deuil ait du mal à te faire parler, qu'il te prenne ainsi à la gorge & que tu aies l'impression de mourir à chaque pas que tu puisses faire. En fait, je pense que dorénavant, tu te rends compte que tu es réellement seul dans ce monde. Tu te penses entouré, mais tu es seul. Comme chaque personne sur cette Terre. Nous naissons entourés, mais nous mourrons seuls, c'est bien connu. Les effluves du raisin n'étaient plus présentes dans ton organisme : tu étais maintenant complètement sobre. Tu étais à même de parler, d'analyser la situation mais aussi de comprendre chaque mot de l'étalon. Tu regrettais presque l'état dans lequel t'avait mit le raisin : tu ne pensais à rien à ce moment-là, tu étais heureux sans même en connaitre la raison. Ouais, tu avais eu l'impression de redevenir l'enfant que tu as toujours été. Car soyons francs, depuis la mort de ta Maman, tu es un adulte dans un corps d'enfant. C'est bien dommage d'ailleurs : tu avais grandit bien trop vite. Un enfant ne devrait pas vivre cela.

" Je m'appelle Ezekiel. " Tu eus un léger sourire pour finalement regarder par terre, sans raison. " ... & vous, Monsieur ? " Tu as toujours été quelqu'un de poli. Oui, ta maman t'a très bien élevée avant de mourir.

Finalement, tu te stoppas. Pourquoi trotter ? Tu n'avais aucune raison de trotter, en réalité, alors autant rester au pas & marcher calmement. Cet étalon avait l'air gentil dans le fond, un peu trop brut de décoffrage comme dirait ta maman, mais il paraissait gentil. Après, tu te méfiais toujours des étalons. Peut-être car ta Maman t'a parlé de ce père qui t'a conçu & qui s'est barré comme un voleur. Il refusait d'élever un poulain. Bon après, elle avait prononcer plein de noms d'oiseau, mais ça, tu préférais le garder pour toi. Une question & tu fis une moue dubitative. Te souviens-tu de pourquoi tu as été ainsi devant cet étalon ? Pas totalement. Tu te souvenais surtout du fruit délectable que tu avais pu manger.

" C'est le raisin, je crois ... " Tu eus un petit rire enfantin, conscient de ta bêtise. Puis finalement tu observas autour de toi. & là, tu vis une pomme. Alors tu trottas vers elle & la mangea : tu avais encore faim.
CYRIUS

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Sam 21 Oct 2017 - 14:49

Toujours en plein trotting, le poulain se présenta à Cyrius. Il ne nommait Ezekiel. Un joli nom pour ainsi dire. Tout à fait poliment, le petit palomino retourna la question à l'alezan qui s'était déjà présenté. Décidément, Ezekiel ne tournait pas vraiment rond.
Ne pouvant résister à l'envie de faire tourner le petit en bourrique, il lui donna un deuxième nom, étant donné qu'il n'avait pas écouté le premier.

- Enchanté cher Ezekiel, moi c'est Cynistrius.

Cynistrius adressa un petit sourire sympa au poulain. Cyrius eu à nouveau un petit sentiment de honte, mais laissa à présent le champs libre à son alter ego, Cynistrius.

Ezekiel eut la présence d'esprit de repasser au pas, jugeant sans doute inutile ces efforts superflus. L'alezan approuva cette décision silencieuse et en fit de même, marchant sur le même rythme que celui du poulain. Celui-ci lui dévoila alors la raison de son étrange comportement. L'étalon posa un regard surpris sur le palomino, en amateur de raisin il savait bien que ce fruit n'était pas toujours le meilleure ami des équidés.

- Drôle d'effet, personnellement une consommation abusive de ce fruit me liquéfie littéralement les intestins, dans ton cas, on dirait bien que c'est le cerveau qui est liquéfié.

Cyrius adressa un sourire taquin au petit, qui s'était mis à rire avant de trotter vers un pommier. Décidement, Ezekiel vivait dangereusement.
L'alezan s'approcha également, et imita le palomino en croquant dans un pomme au gout douteux. C'est fou comme on est parfois déçu par les choses simples de la vie lorsqu'elles prennent une tournure inhabituelle...

- Bon ta mère est morte, et ton père ? L'est vivant ? Enfin je veux dire, t'es tout seul ici ?

Cyrius n'était pas certain d'avoir fait preuve plus de tacte, cependant il se demandait vraiment comment ce poulain, qui avait l'air tout jeune avait put débarquer seul sur Horse-Wild.
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   Dim 22 Oct 2017 - 19:04

Confused

collapsing & cycy

En réalité, quand j'y pense. A mon avis, je t'ai fait réellement grandir trop vite. Certes, je me répète mais je viens tout juste de m'en rendre compte. Tu n'as que huit mois & pourtant dans ta façon de parler, de faire, mais aussi de penser, tu étais bien plus vieux que cela. Pour moi, tu réagissais comme un adulte. Mais n'était-ce pas dangereux ? Tout cela ne pouvait-il pas te mener à ta perte ? Tout cela n'allait-il pas te faire mourir plus jeune que la moyenne ? Car ne dit-on pas que les personnes ayant perdu un être cher sont des personnes déprimées ? Des personnes qui se laissent mourir plus facilement ? Ou qui deviennent trop méchantes, trop aigries pour simplement vivre une vie pleine de rebondissements. J'espère réellement que tu ne deviendras pas ainsi. Que tu ne t'empêcheras pas d'aimer car tu es trop malheureux pour cela. J'espère réellement que tu ne deviendras pas trop aigrie pour apprécier les rencontres que tu auras prochainement. J'espère tout simplement que tu garderas cette âme d'enfant, cette âme pure que ta mère t'a offert lors de ta naissance. J'espère enfin que tu deviendras l'étalon qu'elle a toujours voulu que tu sois.
Tu n'entendis que brièvement le nom de l'étalon, trop occupé avec tes pensées. Mais son nom te fis sourire mentalement. Cynistrius ? Pourquoi un tel nom pour un étalon avec une telle carrure ? Il n'avait pas carrure d'un gladiateur pourtant ? Il paraissait plus raffiné, plus aristocrate pour se nommer ainsi. Mais tu n'y fis pas plus attention que cela, te concentrant sur la pomme que tu venais de commencer de manger. Tu ne fis pas plus attention que cela non plus à la seconde phrase de l'étalon. Ton cerveau se liquéfier ? Tu eus un petit rire enfantin tandis que tu avalais ta seconde bouchée. Effectivement, le raisin t'avait complètement liquéfier le cerveau, mais il fallait avouer que tu avais apprécié cette sensation. Tu avais réellement aimé cette sensation d'être complètement désinhiber. Cette sensation de t'être complètement laissé aller, cette sensation d'avoir fait taire ces pensées qui ne faisait que t'empoisonner. Cette sensation de redevenir l'enfant que tu avais toujours voulu être. Etre un enfant complètement innocent. Ouais, tu regrettais vraiment cette époque.
Tu laissas l'étalon s'approcher de toi & venir manger une pomme avec toi. Lorsque tu vis sa tête, tu eus un dernier rire. Il était tombé sur une pomme pas fraîche, alors que toi, la tienne était délicieuse. Oui, tu riais beaucoup & souvent pour rien, mais tu n'étais qu'un enfant voyons. Ne dit-on pas que les enfants n'ont besoin de rien pour pouvoir rire ? Ne dit-on pas qu'ils sont heureux d'un rien ? Ne dit-on pas qu'ils sont heureux de vivre tout simplement ? Finalement, tu pris la fin de la pomme & la posas aux sabots de l'étalon. Tu étais vraiment adorable. Tu voulais tout partager avec tout le monde. Tu voulais que tout le monde t'aime en vérité. Tu voulais être ami avec tout le monde. Ne dit-on pas qu'Ezekiel est un nom au sens angélique ? Si c'est le cas, il te va parfaitement alors. Car, tu es un véritable ange. Un amour.

" Je n'ai jamais connu mon Papa, en fait ... " Tu baissas la tête, de regret tandis que tu allas brouter timidement. N'aimant pas encore totalement le goût. " Je suis venu tout seul ici. Comme un grand ! " Tu posas alors un regard fier sur l'étalon rouquin, une touffe d'herbe dépassant de ta bouche.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confused || CYNISTRIUS   

Confused || CYNISTRIUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1