Jeu de rôle équin
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pluie fine [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonie

avatar

ÂGE : 22
PUF : Aneki. (Etalon77)
MESSAGES : 1123

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Aucun


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Pluie fine [pv]   Sam 16 Sep 2017 - 12:33



Pluie fine,
cœur fragile.



[pv] Shaï


De ses dix années de vie sur Horse-Wild, Harmonie ne se souvenait pas, ou ne voulait pas se souvenir, avoir déjà mis les pieds sur ces terres. De tout temps, elle préférait se tenir loin des autres et vivre sa vie tranquille ; elle n'avait donc eu aucun intérêt à traîner sur les territoires dominés. De ce qu'elle avait entendu, les dominants avaient été destitués et, aujourd'hui, un nouveau vent soufflait sur l'île. Une course à la dominance avait commencé.

Bien entendu, la palomino n'était pas le moins du monde intéressée par ce combat que les autres se livraient. Le pouvoir ne l'avait jamais attirée. Pas ce genre de pouvoir, en tout cas. Trop de responsabilités, de personnes à protéger, à écouter et à aimer. Elle se sentait déjà incapable de gérer sa petite famille ; comment pourrait-elle contrôler un troupeau entier ? Elle préférait laisser cela aux autres et était persuadée que son avis était partagé. Personne n'aurait voulu d'elle, pas même elle.

La petite jument errait donc dans le Golfe d’Émeraude l'esprit tranquille. Si elle venait à croiser un candidat, elle n'aurait qu'à démentir sa participation et refuser de faire partie de quoi que ce soit en rapport avec le troupeau des Trompeurs. Personne n'avait l'autorité nécessaire pour la mettre dehors. Personne hormis les dieux, bien évidemment, mais elle avait cru comprendre qu'ils avaient d'autres chats à fouetter pour le moment.

Harmonie descendit jusqu'à la plage avec lenteur, faisant attention à ne pas glisser dans la pente. Son corps n'était pas vieux, mais son esprit se déconcentrait facilement et elle ne voulait pas qu'il lui arrive malheur. Si elle venait à tomber, qui l'aiderait à se relever ? Il valait mieux qu'elle fasse attention. La palomino n'était, de toute façon, pas une jument pressée. Elle prenait son temps pour faire les choses et les admirer ensuite. Elle se fichait bien de ce que les autres pouvaient en penser, elle avait ce mérite, en tant qu'adulte Solitaire, de faire absolument tout ce qu'elle voulait.

La plage lui offrit un calme qu'elle ne s'attendait pas à trouver. En s'approchant des vagues, la petite jument comprit ce qui la tranquillisait ainsi. Les allées et venues de la mer sur le sable produisait un bruit hypnotisant qui occultait en grande partie le Chant. Un raffut salutaire qu'elle apprécia les yeux fermés.
C'est à cet instant que la pluie commença à tomber, douce et légère. Une petite bruine sans vent qui humidifia le Golfe et fit quelque peu retomber la chaleur de l'été. Harmonie apprécia l'ambiance quelques secondes avant de rouvrir les paupières pour chercher un abri et se protéger. Pour le moment, l'eau ne lui semblait pas mauvaise, mais elle ne doutait pas qu'une bruine de quelques heures ne finissent par la détremper et lui causer malheur.

La jument palomino se détourna de la mer et aperçut, un peu plus loin, une sorte de grotte à flanc de falaise. Elle plissa ses yeux ors, perplexe à l'idée d'approcher. Ce genre d'endroit était aimé des prédateurs et Harmonie ne voulait pas avoir affaire à eux. Elle préféra tenter le coup tout de même et s'y rendit à pas feutrés, sur le qui-vive. Une fois la tête passée à l'intérieur, elle dut bien se rendre à l'évidence : il n'y avait qu'elle. La petite jument prit donc place et reporta son attention sur le paysage. Sa beauté n'avait pas changé avec la bruine, mais l'odeur s'était transformée.
Un parfum particulier s'était ajouté aux autres, défiant le monde de sentir plus bon que lui. Harmonie aurait pu le reconnaître entre plusieurs milliers et sourit à l'idée que sa fille fut ici aussi. D'un hennissement léger, la jument appela à elle son enfant. Voilà trop longtemps, à son goût de mère, qu'elles n'avaient pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pluie fine [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUDI 19 AVRIL 2012
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» [Texte] La pluie
» Tarte fine abricots/frangipane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES. :: LE GOLFE D'ÉMERAUDE-
Sauter vers: