Jeu de rôle équin
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pic et pic et colégram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaï

avatar

ÂGE : 23
PUF : Sox
MESSAGES : 3016

SEXE DU CHEVAL : Née d'une rose

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Pic et pic et colégram   Mar 12 Sep - 20:35

[Pic et pic et colégram]
Libre

J'étais là. Tel une feuille morte. Les yeux rivés sur cet immense carnage. Je me demandais encore, comment cet endroit avait vu le jour. C'était le seul endroit que je n'avais pas eu l'occasion de visiter étant plus jeune. Sans doute que mes parents avaient eu l'audace de m'y éloigner. On ne pouvait pourtant pas l'éviter...Bien que ça n'attire pas vraiment l'oeil. Ce n'était pas la curiosité qui m'y menait en tout les cas. Il fallait que je m'y rende. Oui, car que serait un dominant des Terres Trompeuses sans connaître les terres qui les composaient ? 


A droite ? Des ronces. A gauche ? Encore des ronces. Je regardai mes sabots. Par ou allais-je commencer ? Je fis un premier pas. Aïe ! Un petit cri s'échappa de ma bouche. Oui, ça piquait. Cependant, je sentais les petits arbrisseau s'affaisser sous mon poids, ce qui ne manqua pas de me procurer pendant un moment, un sentiment de satisfaction. Bien que les épines soient là pour prévenir et impressionner tout animal voulant s'attaquer à elles. 


Je fis un deuxième pas, m'attendant cette fois, à ressentir à nouveau un petit pincement. Mon allure était saccadé et peu élégante. Je regardais ou je mettais les sabots. Dans de tels circonstances, on ne choisissait pas notre chemin, on le subissait. De temps à autres, je m'arrêtais pour être sur que je m'égarais pas. Jusqu'au moment ou...


Ou je m'arrêtai cette fois brutalement. Bien que les ronces dissimulaient parfaitement le vide devant moi, la terre chutant précipitamment vers le bas, m'alerta. Je sentis soudain un sifflement insupportable dans mes oreilles. Je plissai les yeux en tentant de supporter davantage la douleur. Lorsque le bruit s'arrêta, je me redressai et regardai autour de moi. Alors c'était ça votre Chant ? Je reculai quelque peu en arrière pour me rassurer. Les Arbres, bien que très peu amitieux, m'avaient habituer à un son beaucoup plus mélodieux que celui-ci. Peut-être que c'était ce à quoi ressemblait le Chant des ronces...Car après tout, c'était en quelques sortes aussi, un Arbre. Je comprenais maintenant l'avis de mes Parents. Cette parcelle de Terre que je convoitais, ne semblait dans un premier temps, pas vraiment être faites pour moi.

Je tendis l'encolure vers le vide, comme pour lui montrer que je l'avais remarqué, et que les ronces pouvaient maintenant s'écarter et me laisser entrevoir davantage, le trésor qu'elles cachaient. Je ne vis cependant rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 281

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Pic et pic et colégram   Jeu 14 Sep - 23:32

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas remis les pieds sur les Terres Trompeuses. Fifa n'en avait pas eu l'intention mais avec sa mère introuvable et Pearlescence qui lui avait rapporté que Hyuna' s'était déclarée future dominante, il lui avait paru nécessaire de s'en mêler. Si elle allait à la rencontre de la fille d'Hypocamp' peut-être serait-elle capable de lui faire passer l'envie de se venger. Elle se battrait, s'il le fallait.

Elles avaient bien changé, les Terres de son enfance. Les Gorges de Galamus n'étaient plus, ou du moins plus visibles à l'oeil nu et la jument crème contemplait les remparts de ronces d'un air sceptique. Etrangement, elle doutait que Hyuna' se cache là-dedans, cela ressemblait plutôt à l'endroit où se serait réfugiée sa mère. Ocëan Pearl aurait sûrement apprécié l'ironie des griffures pour se mettre à l'abri dans un territoire où elle n'était plus la bienvenue.

Ce n'était pas son cas. Fifa grimaça en lançant un regard à la canopée d'épines et se mit résolument en marche. Il fallait de toute façon qu'elle se rende au Golfe et traverser les Gorges était le chemin le plus rapide. Le plus piquant aussi réalisa-t-elle après quelques pas. Une pente douce longeait la paroi jusqu'à dépasser le niveau des ronces au prix de boulets ensanglantés. Cela ne suffit pas à l'arrêter cependant et la jument s'engagea dans le sentier d'un bon pas, des crins devant les yeux et l'expression résolue.

Elle ne tarda pas à apercevoir une silhouette brune au loin et s'en approcha avec curiosité, croyant reconnaître Pearlescence avant de réaliser que la jument qu'elle observait n'avait rien de sa frêle nièce si ce n'était une robe vaguement similaire. La brise lui portait une odeur de verdure et d'inconnu sans qu'elle n'y détecte de menace aussi se fit-elle entendre lorsqu'elle fut assez proche de l'autre équidé, les ronces craquant sous ses pas.

« Avez vous perdu quelque chose ? demanda-t-elle lorsqu'il ne resta plus que quelques mètres entre elles. »

Fifa ne pouvait cacher sa curiosité aussi regarda-t-elle aussi dans le vide pour trouver ce que cherchait la jument, sans succès. On y voyait rien. Il y faisait tout noir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaï

avatar

ÂGE : 23
PUF : Sox
MESSAGES : 3016

SEXE DU CHEVAL : Née d'une rose

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Pic et pic et colégram   Mer 11 Oct - 17:56

Seule sa voix rompit le silence. En effet, je ne pu qu'être surprise. Paniquée et adoptant soudainement un vrai comportement de pure proie, je fis quelques pas maladroits en arrière m'éloignant du vide qui semblait vouloir maintenant, m'engloutir. Mais dans toute cette obscurité et cet affolement, mes yeux croisèrent ceux d'un équidé blanc. Sans doute celui qui venait de provoquer cette mascarade bien inutile...Puisqu'il n'avait fait que de me poser une question.

Après avoir pris conscience de ce qui m’entourais, je lui adressai mon attention. Ok, elle est inoffensive. Blanche. Je plissai les yeux en croisant les siens, si claires. Comme éblouie. J'en avais jamais vu des comme ça. Inconsciemment, mon visage se déformait au fur et à mesure ou je me demandais si elle était vraiment réelle. Il ne manquerait plus que ça, après les fantaisies de mon Frère qui m'invite une humaine fictive ou du moins, que personne ne peut voir, il faudrait que j'ai des semblants de vision ? Non mais sérieux, c'est quoi ces yeux ? Oui bon...Un peu de politesse. Je me redressai et pris une allure plus convenable. De quoi avais-je l'aire...Moi qui voulait être prise au sérieux...

Je hochai la tête en me rapellant que je n'avais toujours pas répondu à sa question...Si j'avais perdu quelque chose la de dans...je ne perdrais certainement pas mon temps à le chercher en tout cas. Mon regard se porta vers le trou. J'eu un petit rictus. Peu approprié. Je ne saurai sans doute jamais ce qui se cache la dessous et pourtant...Je devrais sans doute être la première à le vouloir. Un voile de déception se posa sur mon visage et maintenant que je contrôlais la situation, je lui répondis posément.

- Non. A vrai dire, je me demandais ce qui pouvait s'y trouver et ce qui a pu causer un tel vide.

Mon ton était grave bien que cela n'était pas tant justifié...J'avais été plongé pendant un instant, dans une mélancolie philosophique. J'adressai popurtant un regard sincère à ma nouvelle rencontre et tentai d'effacer mon inadvertance. Elle semblait de bonne constitution, hors je ne pu m'empêcher de croire que sa question était moqueuse. Je ne relevai pas. 

- Je m’appelle Shaï
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 281

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Pic et pic et colégram   Sam 14 Oct - 16:55

Fifa remarqua bien qu'elle avait surpris l'autre jument mais se garda bien d'en rire. L'environnement ne se prêtait pas à la meilleure appréciation des alentours et il était facile pour elle de juger les autres : elle avait grandi ici. Enfin ici, pour ce qu'il en restait. L'endroit avait perdu la familiarité qui l'avait autrefois habité et peut-être bien qu'elle aussi aurait sursauté si quelqu'un avait soudainement surgit derrière elle. L'inconnue avait l'air éblouie par sa présence et Fifa s'imagina un instant comme une apparition divine, de retour dans son royaume, avant de se souvenir des Terres Orphelines. Les Trompeuses n'étaient plus qu'un vague souvenir.

Sa déception devait être contagieuse si elle en croyait l'expression de son interlocutrice et Fifa ronfla doucement des naseaux en l'écoutant. Elle n'était pas certaine de vouloir connaître l'explication d'un tel changement. La plupart des territoires n'étaient plus aussi accueillants que par le passé. La jument rendit un maigre sourire à l'inconnue, tâchant de chasser ces vilaines pensées pour se présenter à son tour. Son prénom ne portait plus le même poids qu'autrefois, tous ne semblaient plus la connaître de par sa réputation et son ascendance. Shaï elle-même, lui était inconnue.

« Enchantée, Shaï. Je me nomme Fifa. »

Elle lança un dernier regard au vide qui se déployait non loin d'elles avant de s'éloigner, repensant aux Gorges de Galamus. Peut-être se trouvaient-elles en contrebas ? La Vallée de Ronces semblait s'étirer sur l'ancien territoire, elle l'avait probablement recouvert.

« C'est là qu'autrefois se situaient les Gorges de Galamus. Qui sait, elles y sont peut-être encore, sous cet amas d'épines. Horse-Wild a bien changé. Vous êtes nouvelle ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaï

avatar

ÂGE : 23
PUF : Sox
MESSAGES : 3016

SEXE DU CHEVAL : Née d'une rose

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Pic et pic et colégram   Sam 20 Jan - 22:22

Fifa. Ok. Je pense que je m'en rappellerai. Je fis oui de la tête; toujours très concentrée sur ce phénomène étrange face à moi. Mais j'avoue me demander si cela vaut vraiment la peine de s'y attarder. Pourquoi ne pas simplement passer à coté et se résigner à l'existence de ce drôle de paysage ? Mais enfin Shaï ! T'es sérieuse ? Tu veux dominer ces Terres, et toi, tranquille, tu passes à côté de CA ? Je fis une moue bougonne. Et bien quoi alors ? C'est quoi ce truc ? Je me balançai légèrement vers l'avant et tendis à nouveau l'encolure vers le trou. Non, ça ne sent rien de spéciale. A part, la mousse peut-être. Pas de danger particulier.

Je reculai en me résignant à nouveau, pendant un instant. Et voilà que Blanche Neige me balance que jadis, il y avait les gorges de Galamus. Abasourdie, je lui adressai un regard peu sympathique en crachant: Les Gorges de Galamus ?
Mais de quoi elle parle ? Son idée ne me convenait que très peu, j'avoue. Mais son son hypothèse, qu'elle ne me présentait point comme tel, ne pouvait être vraiment écartée. Oui, c'est possible mais...Çà me paraît tellement...Gros. Quel tas de ronces pourrait dissimuler les gorges de Galamus ?
J'étais en fait, obligé de la croire. Non, en fait j'avais le choix entre la croire ou alors continuer à chercher quelques choses d'autre. Voyons, voyons...Cela pouvait-il s'agir de:
1) Une porte magique afin de se téléporter vers un autre univers, ou simplement à un autre endroit ?
2) Une entrée prépayées pour le paradis ?
3) Rien

Oui, rien. Pourquoi il y aurait-il quelques chose ? Si ça se trouve elle ne recouvre que de la terre. Mais leur densité fait que tout cheval passant par là, se pose la question...Ensuite, je regardai Fifa. Et m'excusai de mon comportement peu convenable en reprenant, d'une voix peu claire: Ha oui ? Ho. Les gorges de Galamus, vraiment?

Je ne pu m'empêcher de laisser transparaître mon doute quant à sa déclaration. Et elle en sait quoi au juste elle ? Elle vient me surprendre, avec son regard d'ange et commence à me dire de drôle de chose. Et puis si ça trouve elle n'est pas réelle, elle non plus. Je tendis le museau vers son épaule, l'était-elle ?Et dès que mon duvet effleura son poil, je m'écartai brutalement. Une décharge électrique venait de d'éclater à son contact. Mais cela ne répondit pas non plus à ma deuxième question. Car au final, je n'ai pas su la toucher cette jument ! Et flûte ! Bon et bien dans ce cas...On va faire comme si. Je ne peux pas faire autrement tout de même ! Ce ne serait pas poli !

Et soudain, les ronces se mirent à bouger à mes pieds. Bouche bée, je regardai mes membres se faire engloutir. Elles me grimpaient dessus ! Et ! Je ne suis pas votre déjeuner ! Je levai chacun de mes membres tour à tour pour me défaire de ses plantes grimpantes. Paniquée, je regardai Blanche Neige. Elle se vange c'est ça ! 

Non mais tu le vois ça ?

Dis-je, les yeux rivées sur elle. 

Mais arrête !

Ajoutai-je. Mon coeur allait sortir de mon poitrail. Mais quand mes yeux se baissèrent sur le sol, soudainement, je ne ressentais plus rien. Plus rien ne bougeait. Pas même un insecte. Rien. Ca n'avait duré qu'un instant et pourtant j'avais m'impression que cela avait durée une éternité. Je pensai alors directement aux Arbres! Ben oui, ici, ils sont partout ! C'est une blague ou quoi ? Etait-elle des leurs ? Je la regardai d'un air accusateur. Que se passe-t-il ici ?! Les lèvres pincées, je ne la quittais plus du regard. Bien que ma petite voix intérieure m'accusait moi, d'être sans scrupule face à cette pauvre inconnue qui n'avait sans doute rien à voir dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 281

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Pic et pic et colégram   Dim 21 Jan - 14:34

Shaï avait vraiment l'air fascinée par le trou et Fifa se demanda une fois de plus pourquoi. Elle recula d'un pas décontenancé. Pourquoi tant d'agressivité ? C'était une hypothèse comme une autre et elle pouvait se permettre de l'énoncer, elle avait vécu là toute son enfance ! Elle montra légèrement les dents avant de se reprendre, s'ébrouant. Ça n'en valait pas la peine. La crème ne connaissait cette jument que depuis quelques minutes, si elle se comportait de façon si agressive encore une fois il suffirait de tourner les talons et de s'en aller. Elle n'accepterait pas un tel manque de respect de la part d'une inconnue.

Pour qui se prenait elle aussi, à essayer de la toucher ? Fifa n'eut pas le temps de s'écarter que Shaï se rétractait brutalement. Elle semblait s'être pris une décharge électrice et la crème se fit la réflexion que c'était bien fait pour elle, claquant sa queue contre sa cuisse pour appuyer sa pensée. Venait-elle de tomber sur une folle furieuse ? Tout chez Shaï semblait le confirmer et lorsqu'elle se mit à gesticuler dans tous les sens, paniquée, en fixant ses sabots où rien, absolument rien ne se passait, Fifa redressa la tête, le regard sceptique. Cette jument avait décidément un problème.

« Je ne sais pas ce que tu as mais arrête de me regarder comme ça, je n'ai rien fait. Si tu veux juste rester seule il suffit de le dire je continuerais mon chemin. »

Mentalement, elle compléta qu'elle lui déconseillait fortement de s'en prendre à elle, Fifa n'aurait aucun scrupule à la calmer de quelques coups bien placés. Ça lui remettrait les neurones en place. La jument s'éloigna de quelques pas dédaigneux, au moins elle avait sa réponse, si son interlocutrice réagissait ainsi à la mention des Gorges de Galamus c'était qu'elle en connaissait l'existence, elle n'en était donc pas à sa première visite sur l'île. Peut-être même était-elle née sur Horse-Wild.

Elle trébucha soudain et poussa un cri de douleur alors que son antérieur droit s'enfonçait dans les ronces moins épaisses à cet endroit là. Les épines s'enfonçaient douloureusement dans sa chair et elle retira vivement sa jambe du piège de verdure, n'osant pas le reposer tout de suite tandis qu'elle observait la blessure. Des sillons de sang traçaient leur chemin sur son poil clair et teintaient lentement les feuilles de carmin tandis qu'elle ravalait quelques larmes de rage. Journée pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaï

avatar

ÂGE : 23
PUF : Sox
MESSAGES : 3016

SEXE DU CHEVAL : Née d'une rose

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Pic et pic et colégram   Dim 21 Jan - 20:28

Non mais voilà que Blanchette se mettait à monter sur ses grands chevaux. En plus de laisser le mystère planer autour de son existence, elle faisait son offensée. Je la regarderai un instant, abasourdie par sa réaction. Je me fais purement piéger, elle ne m'aide pas, me regarde comme si j'étais une folle sauvage et puis me propose de me laisser seule ? Je m'ébrouai comme pour manifester mon incompréhension face à cette drôle façon de réagir.

Il y a que je viens purement de me faire attaquer par ses ronces

Dis-je légèrement calmée mais toujours choquée par les événements. Je m'étais totalement détachée du trou et ne semblait plus tant me préoccuper. Certes, c'était frustrant. Devait-il être considérer comme un danger réelle ? Aujourd'hui ou dans futur ? Cela restera dans dans un coin de ma tête. Peut être qu'une jour j'aurai la réponse. Et tant que je ne l'aurai pas...Et bien je considérai qu'il n'y a pas danger. Bien que savoir que les Gorges de Galamus s'y nichent juste en dessous n'était pas très rassurant...Il suffirait que quiconque fasse un faux pas et plouf, il y irait rejoindre ses proches parti trop tôt. Quel horreur...

Je tournai l'encolure vers Fifa. Elle n'était pas très loin. Et dans mon excitation apparemment injustifiée, j'avais oublié de lui répondre. 

Non, je suis née ici

Dis-je presque d'un ton triste. Oui, je suis née ici et je ne connais presque personne. Je me suis appuyée sur mes proches jusqu'à quand ils décident de me laisser seule afin que je découvre les terres d'Horse-Wild à ma façon. Bien que cela soit relatif, ici, ce n'est pas très grand. Je sais que mes Parents m'aiment et qu'ils ont fait cela pour moi. D'ailleurs, je ne leur en veux pas. Pas comme Ungo. Haha ! Ungo. Ca m'étonne de ne pas l'avoir revu celui-là. 

Et soudain, Blanche Neige m'offrit une pure scène de film. La voilà ensanglantée, entourée, encore et encore de ronces. Son cri m'avait alertée. Ca y est ! Elle peut maintenant comprendre ce qu'il se passait il y a un instant. Je ne leur ai pas suffit, voilà qu'elle s'en prenne à cette inconnue. Nous sommes des victimes ! C'est clair ! Je trottai vers elle tout en faisant attention à cette espèce végétale grimpante. Et d'un air innocent et peut-être même un peu naïve face à la situation je m'entrepris de m'inquiéter:

Tout vas bien ? Saletés de ronces...Tu saignes...

Cela me paraissait presque passionnant. Je n'en avais jamais vu d'aussi prêt. Mes yeux fixèrent sa jambe pendant un moment, sans me rendre compte que cela devenait presque indécent. Je ne savais pas trop quoi faire. J'espérais qu'il s'agissait d'une blessure superficielle mais j'avoue ne pas m'y connaître du tout. De l'eau ? Oui de l'eau c'est toujours utile. Je scrutai le sol mais il était difficile de voir autre chose que les plantes grimpantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 281

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Trompeuse par le sang, dans les faits elle aspire à devenir Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Pic et pic et colégram   Hier à 16:08

Shaï avait l'air étonnée du regard que Fifa portait sur elle. C'était bien les fous ça, ils pensaient qu'ils étaient normaux et que le reste du monde clochait. La crème secoua la tête pour s'éclaircir les idées et chasser la douleur qui y flottait encore. Attaquée par les ronces hein ? Et elle, les ronces creusaient des trous sur son passage pour la faire tomber. Bien sûr. Tout à fait. Quoi d'autre ?

Elle était donc bel et bien née ici. Fifa envisagea de lui demander qui était ses parents avant de se raviser. Elle ne voulait pas qu'on lui retourne la question. Shaï avait l'air un peu triste et la crème se demanda si c'était lié à son enfance ou son passé. Un traumatisme peut-être, cela expliquait sa crise de panique vis à vis des ronces. Au moins avait-elle l'air soucieuse de son bien-être en s'approchant d'elle et sa jambe ensanglanté. Folle mais pas méchante, c'était déjà ça.

La jument foncée semblait fascinée par le sang qui dégoulinait encore le long de son membre et Fifa boitilla pour tenter de le mettre hors de vue. Manquerait plus que Shaï soit sujette à une hématophobie et lui fasse une nouvelle attaque. Elle ne se sentait pas capable de la canaliser si elle devenait violente et préféra essuyer tant bien que mal le sang contre des feuilles à l'air inoffensif.

« Ça va. Je vais survivre, blagua-t-elle. »

Se faisant plus prudente (on ne sait jamais, et si les ronces s'en prenaient encore à elles ?) Fifa reprit sa marche, bien décidée à chercher un point d'eau pour rincer tout ça. Elle décida tout de même de faire sa bonne action de la journée et invita Shaï à la suivre d'un signe de tête. Si elle sortait de la Vallée de Ronces elle irait peut-être mieux. Claudiquant tranquillement sur un sentier piquetant, Fifa fit la conversation histoire de faire passer le temps.

« Alors Shaï, qu'est-ce qui t'amène dans cet endroit dangereux ? Tu voulais voir ce que tu valais face aux ronces ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pic et pic et colégram   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic et pic et colégram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic et Pic et Colégram
» présentation de Griffe Colérique
» Je suis R.I.C.H.E (Radine, Idiote Colérique Haineuse Égoïste) (FINI)
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES. :: LA VALLEE DE RONCES-
Sauter vers: