Jeu de rôle équin

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Idée : les jets de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'idée des jets de dés vous intéressent-ils ?
Oui
100%
 100% [ 4 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Autre (proposez une amélioration, etc...)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Héra

PUF : Silice / Léthé / Mady

SEXE DU CHEVAL : Une Reine
TERRITOIRE : Solitaire

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Idée : les jets de dés   Mar 18 Juil 2017 - 7:05

Hola les enfants !

Je viens vous proposer quelque chose de très courants sur les forums rpg : les jets de dés. Puisque le hasard occupe, dans les rpg de base, une place très importante, je me disais qu'en ajouter sur HW pourrait ajouter un peu de "piquant" à la vie de nos poneys (sans être pour autant obligatoires).

L'idée m'est venue en écrivant un rp avec Ecalipse, où elle se fait attaquer par un prédateur. En prenant ce style de rp comme exemple, nous pourrions faire par exemple avec un D100, un pourcentage comme celui-ci :

Entre 1 et 25 : blessures sans gravité
Entre 26 et 50 : blessures douloureuses, pouvant s'infecter
Entre 51 et 75 : blessures assez graves, s'infectant très certainement
Entre 75 et 99 : blessures très graves, pouvant être mortelles si peu soignées
100 : blessure mortelle

Qu'en penseriez-vous ? Nous pourrions bien sûr en faire quelque chose de totalement facultatif, pour ceux ne voulant prendre aucun risque pour la vie de leur personnage !

Vuala ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

PUF : C.C.

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Mar 18 Juil 2017 - 7:12

C'est un idée qui est intéressante, nous utilisons déjà les jets de dés sur HW avec Aléas. Pourquoi pas développer pour les combats, c'est vrai que ça rendrait la chose plus piquante !
Ocëan Pearl
the reason to start again

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne Dominante des Terres Trompeuses

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Mar 18 Juil 2017 - 12:11

Yo ! Tu me vexes, Aléas est l'incarnation du hasard sur ce forum :(

J'ai parfois vu l'utilisation des dés sur les forums (notamment pour les rpgs lupins et félins) et perso ça m'a souvent rebutée parce qu'il y en avait partout, tout le temps, et le rpg devenait trop mécanique à mes yeux, de la même façon qu'un jeu vidéo. J'ajouterais qu'en plus d'Aléas nous avons cette partie là du règlement à propos des combats :
Règlement a écrit:

→ vous pouvez prendre part à un seul combat à la fois
→ et cela à raison d'un combat maximum par semaine
→ vous pouvez demander au staff un lancer de dés afin de déterminer le vainqueur

Je ne suis pas totalement contre l'idée, elle a ses intérêts, voici cependant mes remarques :
-bles combats sont-ils si fréquents sur le forum ? Les membres seront-ils intéressés par des combats qui s'en remettent au hasard (je pense notamment à la blessure mortelle pour un joueur ne voulant pas perdre son cheval) ?
- Je sais que l'utilisation des dès serait facultative mais il faut tout de même préciser qu'une fois demandée on ne peut pas refuser le résultat des dès.

Finalement, je m'attendais à ce que tu proposes des scénarios plutôt que des blessures avec le dès, je ne sais pas pourquoi, mais du coup je vais préciser qu'on a ouvert une pioche à scénarios qui pourrait donc être rattachée à l'utilisation des dès vu qu'elle permet elle aussi de pimenter la vie des équidés (elle se trouve ici).

Aussi, pourquoi un dés de cent ? Si la marge est de 25 pour tous les résultats (sauf la blessure mortelle) on peut se contenter d'un dés de 6.
1 : sans effet
2 : blessure légère
3 : cheval sonné
4 : blessure douloureuse, pouvant s'infecter
5 : blessure très grave
6 : blessure mortelle
Geisha

PUF : Lilie / Mushu

TERRITOIRE : Secrète.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Mar 18 Juil 2017 - 17:05

Je ne suis pas contre mais je pense qu'il faut l'utiliser avec délicatesse quand le combat va à rallonge (ex: didi qui se bat 5 pages contre Coeur Noir car aucune des 2 ne veut voir son etalon perdre. Les des auraient été utile).
Autre reserve la mort. Si aucun des deux joueur ne veut perdre son cheval, peut-etre autoriser le jet de sans compter le 6?
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Mar 18 Juil 2017 - 20:14

Ou alors un recours en cas de blessure mortelle, il faut faire quelque chose de spécifique pour sauver le cheval ?
Geisha

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Mar 18 Juil 2017 - 22:59

Oui, ça peut être une aidée. Mais laisser la possibilité au membre de ne pas voir son cheval mourir car ça peut faire mal .
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Ven 21 Juil 2017 - 19:33

J'ajouterais qu'on pourrait étendre l'utilisation des dès à des évènements (attaque de prédateurs, catastrophe naturelle, maladresse, conditions météorologiques...)
Geisha

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Ven 21 Juil 2017 - 21:22

Pourquoi pas tant que le membre est ok :)
Starfighter
ÉLU PAR LE PEUPLE ▲
Moi, beau et méchant !

PUF : Fantomyst

SEXE DU CHEVAL : Stall'
TERRITOIRE : Libre

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Lun 24 Juil 2017 - 23:43

Je suis pour les jets de dés lors de combats, mais à certaines conditions:
- que les 2 joueurs soient d'accord pour le faire (sinon c'est du viol).
- 1 lancer de dés par joueur et par combat, histoire de déterminer le vainqueur ou dans quel état finit chaque cheval. Parce que des combats à base de multiples lancés de dés ce serait n'importe quoi.
- on pourrait lancer les dés qu'après un certain nombre de postes sur la bagarre, par exemple 3 postes par joueur. Histoire de pas avoir un topic du genre: "On se bat!" *lance les dés* "Boum! T'es mort! J'ai gagné!" THE END
- que dans le cas de la mort du cheval, on pourrait y remédier. En faisant un rp avec Aléas par exemple, qui déciderait du sort du cheval ou quelque chose du genre.

C'est tout pour moi.
Ecalipse

PUF : Bloubalie

SEXE DU CHEVAL : Grande peste
TERRITOIRE : Solitaire, en quête de pouvoir

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Mer 1 Nov 2017 - 13:20

Dans l'ordre :

-les combats sont-ils si fréquents sur le forum ? Les membres seront-ils intéressés par des combats qui s'en remettent au hasard (je pense notamment à la blessure mortelle pour un joueur ne voulant pas perdre son cheval) ?
→ Je pense qu'il ne faudrait pas forcément rendre le système des jets de dés obligatoire : il serait facultatif en cas de combat ayant une certaine gravité, je ne parle pas d'une simple morsure ou d'un coup de sabot, mais bien d'un vrai combat, ceux où les chevaux peuvent s'en sortir avec de vraies blessures, pas simplement une égratignure ou une boiterie qui ne durera qu'un jour ou deux ^^.
Pour ce qui est de la blessure mortelle, la valeur des dés serait laissée aux joueurs : ceux qui veulent courir le risque de perdre leur personnage peuvent mettre une blessure mortelle/mort immédiate. Ceux qui ne le veulent pas ne le mettent pas.
C'est simplement histoire de pimenter les combats, sans forcer les membres à voir leur perso mourir.

-Je sais que l'utilisation des dès serait facultative mais il faut tout de même préciser qu'une fois demandée on ne peut pas refuser le résultat des dès.
→ C'est un choix que les joueurs devront assumer. Si un joueur perd son cheval parce qu'il a émis cette possibilité par le biais des dés, il devra l'assumer, ce sont les règles. A moins que, comme l'a proposé Starfighter, Aléas permette au cheval de rester en vie d'une manière ou d'une autre, ce qui peut être intéressant quand on sait que les Dieux reprennent actuellement leurs droits sur HW.

- que les 2 joueurs soient d'accord pour le faire (sinon c'est du viol).
→ Evidemment, sinon on risquerait de s'approcher dangereusement du power gaming.

- 1 lancer de dés par joueur et par combat, histoire de déterminer le vainqueur ou dans quel état finit chaque cheval. Parce que des combats à base de multiples lancés de dés ce serait n'importe quoi.
- on pourrait lancer les dés qu'après un certain nombre de postes sur la bagarre, par exemple 3 postes par joueur. Histoire de pas avoir un topic du genre: "On se bat!" *lance les dés* "Boum! T'es mort! J'ai gagné!" THE END

→ Mh, peut-être pas limiter à un lancer de dés par combat. Je pensais peut-être à des sortes d'actions spéciales, comme par exemple tenter de faire chuter l'autre : les dés détermineraient la réussite ou l'échec de cette action.
En ce qui concerne le nombre de posts avant le lancer, ça dépend du nombre de lancers autorisés (si on en autorise un seul par combat, oui, il faut placer une limite de posts avant le lancer. Si on autorise plusieurs lancers, comme celui de la chute par exemple, d'un coup de sabot ou n'importe quoi de ce style... à ce moment-là, on peut autoriser plusieurs lancers par rp).

- que dans le cas de la mort du cheval, on pourrait y remédier. En faisant un rp avec Aléas par exemple, qui déciderait du sort du cheval ou quelque chose du genre.
→ Oui, c'est tout à fait faisable, comme je le disais plus haut. Après, il faudrait creuser un peu à ce niveau-là, savoir ce qu'Aléas pourrait faire de particulier pour décider du sort du cheval (plutôt que de le faire à la tête).
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   Mer 1 Nov 2017 - 15:12

Une remarque en passant : les lancés de dés sont super lourds pour le forum ou ce n'est que moi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée : les jets de dés   

Idée : les jets de dés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1