Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un petit rafraîchissement ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 1605

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Ven 13 Oct 2017 - 15:10



Cyrius se retrouva seul, en compagnie de Shiro et du soleil qui enfin, avait décidé de s'installer. Un rayon de soleil, et tout paraissait plus joyeux. L'herbe paraissait plus verte, l'air plus pure, l'atmosphère moins pesante. Le frison confirma encore une fois que tous deux ne s'étaient jamais rencontrés. Le Pur-Sang se résigna donc, et décida d'oublier cette impression de déjà vu qui n'était visiblement qu'un effet de son imagination.
Shiro demanda pourquoi Cyrius s'en était pris à Pearlescence aussi gratuitement, et fit remarquer que cela ferait une personne de moins sur cette terre qui voudrait rejoindre ses rangs s'il devenait dominant. Cette réflexion était tout à fait juste, et l'alezan avait parfois du mal à évaluer la pertinence de ses propres comportements...

- Pourquoi s'en prendre aux choses inoffensives ? Par facilité sans doute, mais pourquoi s'adonner à de telles bassesses, je l'ignore, pour tout vous dire, il y a vraiment des moment où je ne me comprends pas moi-même...

Des fois, Cyrius se demandait s'il n'avait pas besoin de se faire psychanalyser. Et puis d'autres, il était simplement heureux d'être ainsi et de se distraire des façons qu'il trouvait les plus amusantes. 

- Quand à l'espoir de l'union matrimoniale, vous apprendrez que je suis un grand romantique et que jamais je ne m'unirai par intérêt politique. 

Il ne faut évidement jamais, dire jamais. Cependant, il était vrai que Cyrius était sentimentalement très franc une fois qu'une relation était établie. Que ce soit en amour ou en amitié, la loyauté et la franchise dont il était capable étaient sans bornes. Mais n'ayant ces derniers temps pas beaucoup d'amis ni beaucoup de relations sérieuses avec des juments, il était assez rarement loyal et franc.

- Et vous Shiro ? Vous ne souhaitez pas dominer un territoire ? D'ailleurs, êtes-vous solitaire ou membres d'un territoire ? 

Comme ils en était réduit à se retrouver tout les deux sur un territoire où il n'y avait rien d'autre qu'une rivière, Cyrius décida de faire la conversation et d'essayer de connaître un peu mieux l'étalon noir qui, finalement, n'était pas de mauvaise compagnie une fois la langue déliée. Cyrius brouta quelques touffes d'herbe supplémentaires en attendant la réponse du frison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 135

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Sam 21 Oct 2017 - 16:35


L'eau filait inlassablement. Gloussante. Chuchotante. Il la contempla, pensif. Songea à Pearlescence, à ses jambes trop fines, à ce visage dans lequel on ne pouvait trouver d'affection. Il ne savait pourquoi ses lèvres se retroussaient ; le sourire était amer. Il lui semblait que cette rencontre le marquerait sans raison, le genre de moments accidentels où des atomes s'accrochent et tirent l'esprit vers les souvenirs de plus en plus dilués de l'instant où il avait choisi de rejoindre cet étrange duo.

A présent, ils étaient seuls. Shiro contempla Cyrius, qui ne comprenait pas sa propre méchanceté. Il l'observait avec une sorte de méfiance ; ce genre de comportement lui rappelait les enfants aux grands yeux qui arrachent les ailes des insectes presque avec innocence, juste pour vérifier que le coeur bat encore sans la possibilité de voler. Les petites cruautés infantiles qui grandissent en même temps que les corps et transforment les gens en créatures dans lesquelles se cachent quelques monstres.

Lui même en avait.

" Un romantique. Vraiment. "

C'était plus une constatation pensive qu'une question. Il imaginait mieux Cyrius en Don Juan qu'en Cyrano de Bergerac ; mais même les fripes du plus grand des séducteurs ne lui convenaient pas, et il imaginait que l'alezan était difficile à aimer, sans avoir rien pour le prouver. Lui-même ne connaissait rien de l'amour et restait coi en ce qui concernait le sujet, peut-être pour masquer son inexpérience, peut-être par désintérêt pour la question. Il n'avait jamais désiré personne. N'en avait jamais ressenti le besoin.

La lente vie que l'on passe entre le vide et l'ennui avait pour lui un attrait insoupçonnable aux yeux de beaucoup.

L'alezan lui posa une question assez innocente. Shiro eut un bref rictus, avant de se tourner vers lui, de lui indiquer du regard qu'ils pouvaient peut être marcher. Qui sait, s'ils allaient assez vite, ils rejoindraient peut-être Pearlescence avant que cette dernière ne se soit enfuie. Le voulait-il ? Pas vraiment. Mais c'était mieux que de devoir parler de lui-même à un inconnu. L'idée l'effrayait presque. Il avait toujours du mal à reconnaître qu'il avait peur.

Le frison soupira.

" Je ne suis pas fait pour la dominance. Je n'en ai pas la carrure, ni l'intérêt. Pourquoi voulez-vous régner ? "

Puis, laconique, il répondit :

" J'ai appartenu aux Terres Orphelines. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 1605

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Dim 22 Oct 2017 - 14:46




- Absolument

Bien-sure que Cyrius était romantique, dans ses rêves les plus fous, il n'avait en tout cas jamais manqué de respect à une jument avec qui il était lié d'affection. Pour les autres, ça n'était évidement pas valable.
Shiro décida qu'il était temps de se mettre en marche. Cyrius le suivit,  lui-même n'avait pas l'intention de s'éterniser sur ce territoire, il comptait rejoindre les Trompeuses avant la fin de la journée.

Shiro lui expliqua qu'il n’était pas fait pour la dominance, qu'il n'en avait ni l'envie ni l’intérêt. Cyrius resta songeur quelques instants, marchant aux côtés du frison. Évidement, tous les étalons ne rêvaient pas de devenir dominant, tant de travail et de responsabilités n'était pas forcement enviable. Pourquoi, pourquoi vouloir dominer ? Le pouvoir ? Le contrôle ? Pour beaucoup, c'était l'ambition première. Mais Cyrius n'avait pas la folie des grandeurs ni l’ambition de se trouver hiérarchiquement au dessus du lot. Non, ces motivations étaient ailleurs.

- Je veux régner car je suis profondément attaché aux Terres Trompeuses et que je me sens l'âme d'un bon dominant. Le pouvoir pour le pouvoir ne m’intéresse pas, je veux véritablement construire quelque chose et faire prospérer ce territoire.

Cyrius regardait devant lui, il pouvait apercevoir au loin la frontière avec les terres orientales. L'étalon songea à passer la nuit quelque part sur les terres frontières, il n'aurait pas le temps de rejoindre les Trompeuses ce soir ,il se trouvait trop loin géographiquement. Shiro lui indiqua qu'il avait appartenu aux terres Orphelines. Cyrius eut un léger sourire, il aimait bien les terres Orphelines, il se souvenait bien de sa rencontre avec le dominant de l'époque. Un frison lui aussi, mais il était mort...

- Vous êtes donc à présent solitaire si je comprends bien.

L'alezan comprenait les solitaires, il en avait été un la major partie de sa vie et avait apprécié cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 135

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mar 24 Oct 2017 - 10:33


C'est beau, les convictions faciles. Un goût sucré de certitude pour masquer les relents saumâtre du doute dans une gorge serrée sur les mots. Absolument. Avait-il déjà prononcé ce mot ? Qu'était-ce que l'absolu ? Pouvait-on s'inscrire dedans ? Tout lui paraissait tellement éphémère, et pourtant tellement long. Absolu. Absolutisme. Cyrius monarque. Pourquoi tombait-il, ces derniers temps, dans les filets de gens plein d'ambition ? Il avait la sensation de fixer quelque chose qui était aussi plein que lui était creux. Etait-ce donc déraisonnable de ne pas vouloir régner ?

Les fantômes de Sorrow vinrent ramper à nouveau sur sa peau, caresser ses tympans. Tu n'es pas fait pour régner, Shiro. Tu ne le désire même pas.

En refusant, se conformait-il au souhait de son père, ou prenait-il la décision la plus rationnelle ?

Il jeta un regard à cette onde enjouée, soudain pressé à nouveau par l'envie de quitter ces terres luxuriantes. Il lui fallait trouver un endroit plus ombragé, dans lequel il pourrait se fondre pour couver ses quelques pensées, les bercer jusqu'à les endormir, puis les étouffer dans leur sommeil. Sans violence, sans barbarie ; une mort douce entre deux rêves.

Il l'aurait presque convaincu, avec ses grandes intentions. Mais il songeait aussi à ses propres intérêts. A Hyuna', au désert de l'Oubli écumé au bord de l'insolation, à ces grands yeux furieux posés sur son front. Elle allait s'emparer de ces terres, y enchaîner ses désirs de vengeance, les fouler comme l'objet de sa furie l'avait fait autrefois...

" Un bon samaritain. "

Le bon roi David, le juste roi Salomon... Shiro n'avait jamais connu de tyrans, mais les souverains d'Horse-Wild ne s'étaient jamais vraiment non plus distingués par leurs esprits bienveillants. On imaginait plus facilement une morsure qu'une caresse pour un intrus un peu trop aventureux.

Solitaire. Drôle de mot. N'avait-il pas toujours été un peu seul ?

" Je suis attaché aux Terres Orphelines par affection. Mais je suppose qu'on peut me qualifier de solitaire. "

Il en revint à la quête de l'alezan.

" Votre vision des choses est bien harmonieuse. J'ai plus souvent vu la dominance d'un territoire comme une lutte sans fin. "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 1605

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Sam 28 Oct 2017 - 18:26



Cyrius eut un léger sourire, l'ironie avec laquelle le frison l'avait qualifié de bon samaritain illustrait bien la situation. Évidement tout n'était pas tout blanc ni tout noir, il était bien loin d'être un sain, et il se connaissait assez pour savoir qu'il n'accomplirait le bien qu'après avoir usé d'une certaine par d'ombre. Cependant, il en était intimement persuadé, le pouvoir pour le pouvoir n'était pas son unique dessein. Il avait une vision plus vaste, envisageait les choses sous plusieurs dimensions, son véritable travail ne commencerait que lorsqu'il aurait réussi à mettre sa croupe dorée sur le trône des Trompeuses, il n'y aura qu'à partir de ce moment précis qu'il pourrait commencer à voir plus loin...


Shiro se disait attaché aux Orpheline sans y être véritablement lié. Cyrius pouvait comprendre ce genre de position... Il ne préféra pas commenter, continuant d'avancer d'un pas tranquille sous le soleil. La frontière approchait, et le frison lui déclara son scepticisme quant aux idéaux de Cyrius au sujet de la dominance.


- Tout est toujours une question de lutte, cependant je suis convaincu qu'il est possible d'obtenir un soupçon d’harmonie en y ajoutant un peu de tacte, de subtilité et respect mutuel.


L'art de la guerre ne se résumait pas à la violence aux yeux de l'alezan qui avait toujours été persuadé que l'usage seul de la violence n'apportait pas les meilleurs résultat ; l'efficacité nécessitant d'autres ingrédients essentiels.


Cyrius s'arrêta. Continuer à marcher droit devant de desservirai pas sa destination, il était temps pour lui de bifurquer et de mettre fin à cette rencontre qui n'avait pas été tout à fait désagréable. L'alezan posa son regard léger sur Shiro qu'il gratifia d'un salut respectable.


- Vous m'excuserez, mais nos routes se séparent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 135

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Dim 29 Oct 2017 - 1:56


La liberté, là, gisant à ses pieds. Une issue pour s'extirper des mondanités d'une rencontre et retourner à cette espèce de zig-zag d'abeille engourdie par une fleur au suc empoisonné. Les yeux lourds de sommeil antérieurs passés dans une maison inatteignable...

Des possibilités de voyage s'ouvraient devant ses yeux mais ces derniers ne s'émerveillaient pas. Maussades, éteints. Il adressa un signe de tête courtois sinon un peu sec à Cyrius, forçant ses lèvres à se retrousser sur une sorte de sourire. C'était fini. Une rencontre qui s'achevait. S'en souviendrait-il, dans quelques années ? Ou sa mémoire capturerait-elle des détails pour mieux les magnifier, des gloussements secrets d'une eau trop peu profonde, des ricanements d'un cheval alezan trop grand, une sorte de petite araignée effrayée à l'idée d'être tirée de l'ombre...

Il s'arrêta. Regarda à droite, à gauche. Puis, il glissa dans l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit rafraîchissement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un rafraîchissement de la mémoire
» D30s - le p'tit rafraîchissement de Maumau
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE. :: LA RIVIÈRE DE LA VIE-
Sauter vers: