Jeu de rôle équin

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

EVENEMENT EN COURS POUR HALLOWEEN + NOUVELLE EDITION DE LA GAZETTE

Partagez | 

Un petit rafraîchissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CYRIUS

PUF : C.C.

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Ven 13 Oct 2017 - 15:10

Cyrius se retrouva seul, en compagnie de Shiro et du soleil qui enfin, avait décidé de s'installer. Un rayon de soleil, et tout paraissait plus joyeux. L'herbe paraissait plus verte, l'air plus pure, l'atmosphère moins pesante. Le frison confirma encore une fois que tous deux ne s'étaient jamais rencontrés. Le Pur-Sang se résigna donc, et décida d'oublier cette impression de déjà vu qui n'était visiblement qu'un effet de son imagination.
Shiro demanda pourquoi Cyrius s'en était pris à Pearlescence aussi gratuitement, et fit remarquer que cela ferait une personne de moins sur cette terre qui voudrait rejoindre ses rangs s'il devenait dominant. Cette réflexion était tout à fait juste, et l'alezan avait parfois du mal à évaluer la pertinence de ses propres comportements...

- Pourquoi s'en prendre aux choses inoffensives ? Par facilité sans doute, mais pourquoi s'adonner à de telles bassesses, je l'ignore, pour tout vous dire, il y a vraiment des moment où je ne me comprends pas moi-même...

Des fois, Cyrius se demandait s'il n'avait pas besoin de se faire psychanalyser. Et puis d'autres, il était simplement heureux d'être ainsi et de se distraire des façons qu'il trouvait les plus amusantes. 

- Quand à l'espoir de l'union matrimoniale, vous apprendrez que je suis un grand romantique et que jamais je ne m'unirai par intérêt politique. 

Il ne faut évidement jamais, dire jamais. Cependant, il était vrai que Cyrius était sentimentalement très franc une fois qu'une relation était établie. Que ce soit en amour ou en amitié, la loyauté et la franchise dont il était capable étaient sans bornes. Mais n'ayant ces derniers temps pas beaucoup d'amis ni beaucoup de relations sérieuses avec des juments, il était assez rarement loyal et franc.

- Et vous Shiro ? Vous ne souhaitez pas dominer un territoire ? D'ailleurs, êtes-vous solitaire ou membres d'un territoire ? 

Comme ils en était réduit à se retrouver tout les deux sur un territoire où il n'y avait rien d'autre qu'une rivière, Cyrius décida de faire la conversation et d'essayer de connaître un peu mieux l'étalon noir qui, finalement, n'était pas de mauvaise compagnie une fois la langue déliée. Cyrius brouta quelques touffes d'herbe supplémentaires en attendant la réponse du frison.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Reborn.

PUF : Chunsa.

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Sam 21 Oct 2017 - 16:35

L'eau filait inlassablement. Gloussante. Chuchotante. Il la contempla, pensif. Songea à Pearlescence, à ses jambes trop fines, à ce visage dans lequel on ne pouvait trouver d'affection. Il ne savait pourquoi ses lèvres se retroussaient ; le sourire était amer. Il lui semblait que cette rencontre le marquerait sans raison, le genre de moments accidentels où des atomes s'accrochent et tirent l'esprit vers les souvenirs de plus en plus dilués de l'instant où il avait choisi de rejoindre cet étrange duo.

A présent, ils étaient seuls. Shiro contempla Cyrius, qui ne comprenait pas sa propre méchanceté. Il l'observait avec une sorte de méfiance ; ce genre de comportement lui rappelait les enfants aux grands yeux qui arrachent les ailes des insectes presque avec innocence, juste pour vérifier que le coeur bat encore sans la possibilité de voler. Les petites cruautés infantiles qui grandissent en même temps que les corps et transforment les gens en créatures dans lesquelles se cachent quelques monstres.

Lui même en avait.

" Un romantique. Vraiment. "

C'était plus une constatation pensive qu'une question. Il imaginait mieux Cyrius en Don Juan qu'en Cyrano de Bergerac ; mais même les fripes du plus grand des séducteurs ne lui convenaient pas, et il imaginait que l'alezan était difficile à aimer, sans avoir rien pour le prouver. Lui-même ne connaissait rien de l'amour et restait coi en ce qui concernait le sujet, peut-être pour masquer son inexpérience, peut-être par désintérêt pour la question. Il n'avait jamais désiré personne. N'en avait jamais ressenti le besoin.

La lente vie que l'on passe entre le vide et l'ennui avait pour lui un attrait insoupçonnable aux yeux de beaucoup.

L'alezan lui posa une question assez innocente. Shiro eut un bref rictus, avant de se tourner vers lui, de lui indiquer du regard qu'ils pouvaient peut être marcher. Qui sait, s'ils allaient assez vite, ils rejoindraient peut-être Pearlescence avant que cette dernière ne se soit enfuie. Le voulait-il ? Pas vraiment. Mais c'était mieux que de devoir parler de lui-même à un inconnu. L'idée l'effrayait presque. Il avait toujours du mal à reconnaître qu'il avait peur.

Le frison soupira.

" Je ne suis pas fait pour la dominance. Je n'en ai pas la carrure, ni l'intérêt. Pourquoi voulez-vous régner ? "

Puis, laconique, il répondit :

" J'ai appartenu aux Terres Orphelines. "
CYRIUS

PUF : C.C.

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Dim 22 Oct 2017 - 14:46

- Absolument

Bien-sure que Cyrius était romantique, dans ses rêves les plus fous, il n'avait en tout cas jamais manqué de respect à une jument avec qui il était lié d'affection. Pour les autres, ça n'était évidement pas valable.
Shiro décida qu'il était temps de se mettre en marche. Cyrius le suivit,  lui-même n'avait pas l'intention de s'éterniser sur ce territoire, il comptait rejoindre les Trompeuses avant la fin de la journée.

Shiro lui expliqua qu'il n’était pas fait pour la dominance, qu'il n'en avait ni l'envie ni l’intérêt. Cyrius resta songeur quelques instants, marchant aux côtés du frison. Évidement, tous les étalons ne rêvaient pas de devenir dominant, tant de travail et de responsabilités n'était pas forcement enviable. Pourquoi, pourquoi vouloir dominer ? Le pouvoir ? Le contrôle ? Pour beaucoup, c'était l'ambition première. Mais Cyrius n'avait pas la folie des grandeurs ni l’ambition de se trouver hiérarchiquement au dessus du lot. Non, ces motivations étaient ailleurs.

- Je veux régner car je suis profondément attaché aux Terres Trompeuses et que je me sens l'âme d'un bon dominant. Le pouvoir pour le pouvoir ne m’intéresse pas, je veux véritablement construire quelque chose et faire prospérer ce territoire.

Cyrius regardait devant lui, il pouvait apercevoir au loin la frontière avec les terres orientales. L'étalon songea à passer la nuit quelque part sur les terres frontières, il n'aurait pas le temps de rejoindre les Trompeuses ce soir ,il se trouvait trop loin géographiquement. Shiro lui indiqua qu'il avait appartenu aux terres Orphelines. Cyrius eut un léger sourire, il aimait bien les terres Orphelines, il se souvenait bien de sa rencontre avec le dominant de l'époque. Un frison lui aussi, mais il était mort...

- Vous êtes donc à présent solitaire si je comprends bien.

L'alezan comprenait les solitaires, il en avait été un la major partie de sa vie et avait apprécié cette période.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   

Un petit rafraîchissement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2