Jeu de rôle équin
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un petit rafraîchissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pearlescence

avatar

ÂGE : 20
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Un petit rafraîchissement ?   Ven 14 Juil 2017 - 17:38

un petit rafraîchissement ?
L'eau miroitante lui renvoyait son reflet un peu trouble, transpercé par quelques poissons colorés et vifs qui remontaient à contre courant à la recherche d'elle ne savait quoi. Pearlescence n'avait jamais été très douée pour chercher des réponses. Ocëan Pearl lui aurait sûrement fait la morale à ce sujet, mais sa grand-mère n'était pas là, et la jeune jument livrée à elle-même.

Elle était revenue par hasard sur Horse-Wild, s'ennuyant un peu de sa famille et voulant conter ses aventures aux deux juments qui l'avaient éduquée. Principalement Ocëan, certes, mais Fifa avait veillé sur elle plus d'une fois. Elle tenait son nom de son ancêtre, pensa-t-elle dans un battement de cils.

Tracassée par ses crins de plus en plus grisonnants malgré son jeune âge, Pearlescence tourna la tête d'un côté puis de l'autre, ronflant des naseaux avec agacement avant d'avancer dans la Rivière de la Vie pour en chasser son image, agacée. Sa queue fouetta ses cuisses maigres alors qu'elle s'enfonçait un peu plus dans l'eau, le liquide frais effleurant bientôt son ventre avant qu'elle ne s'effondre allègrement dans le lit de la rivière. Ça faisait du bien !

« Fiou ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 977

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Ven 28 Juil 2017 - 15:31



Cyrius était d'excellente humeur.
Cela faisait plusieurs semaines maintenant qu'il avait regagné Horse-Wild, et il se sentait à nouveau comme chez lui. Il avait fait des nouvelles rencontres intéressantes, mais n'avait revu personne qu'il avait connu du temps où il vivait là, plusieurs année auparavant. Ceux-là étaient soit morts, soit partis ailleurs. 
Il avait un projet, un but, conquérir un territoire, et cela lui procurait une énergie incroyable. Bref, l'alezan avait pris ses marques et croquait à pleines dents la vie qui s'offrait à lui. D'ailleurs, il arpentait les différentes terres d'Horse-Wild, dont certaines lui étaient totalement inconnues. Cette rivière de la vie par exemple, lieux de prédilection des juments pour mettre bas, était une terre qu'il n'avait jamais foulé.

L'étalon avait son charme et il le savait, il avait toujours eu son petit succès auprès des juments, et bien qu'il en eut souvent jouer à leur désavantage, il songeait a fonder un jour une famille.
Pour cela, il lui faudrai trouver l'âme soeur, ou autrement dit, une jument qui saura inspirer assez de respect à Cyrius pour capter son attention plus de quelques jours.

Mais le mâle n'en était pas là, il était ici en visite, et malgré l'allure vive et insouciante de son trot, il restait vigilant, au cas ou une mauvaise surprise se présenterait. Apercevant enfin la fameuse "Rivière de la vie", un long cours d'eau serpentant au milieu d'une immense plaine, il repenti l'allure et scruta les alentours...

Avançant d'un pas nonchalant vers le cours d'eau, il entendit soudainement une sorte de "Plouf" à quelques dizaines de mètre sur la droite. Stoppant le pas, il tourna immédiatement la tête dans cette direction, ses yeux sombres ne mirent pas longtemps pour percevoir que le bruit venait enfait d'un équidé qui avait décidé de faire trempette dans le ruisseau.

Sans prendre plus de temps à la reflexion, Cyrius repris le pas et approcha de l'individu en question. Ce qu'il pouvait voir déjà, de là ou il était, c'était la petite taille de celui-ci. Un poulain, encore? Un poney? Un nain? Curieux, et maintenant persuadé qu'il n'avait encore jamais rencontré cet équidé, l'alezan s'avança jusqu'à l'endroit où le cheval barbotait. Il s'arrêta, et regarda de haut la jument, car s'était visiblement une jument, qui prenait son bain.

- C'est déja l'heure du cours d'aquagym?

La jument, bien que son corps soit a moitié dissimulé dans l'eau, ne lui paraissait pas bien portante, maigrichonne, presque malade... Il aurait été incapable de lui donner un age tant il hésitait entre une pouliche en pleine crise de croissance ou une mamie en fin de course...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearlescence

avatar

ÂGE : 20
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Dim 30 Juil 2017 - 11:49

Pearlescence sursauta violemment. Une voix lui était parvenue d'ailleurs, et elle pensa un instant à un fantôme, avant de réaliser qu'elle avait la tête sous l'eau ce qui expliquait la déformation étrange. C'était un étalon, découvrit-elle en sortant la tête de l'eau et s'ébrouant, importunée par le liquide clair resté dans ses oreilles. Elle ne se souvenait pas exactement de ce qu'avait dit l'inconnu, n'avait pas bien compris à vrai dire, et le lui fit poliment savoir.

« BONJOUR ! JE SUIS DESOLEE JE N'AI PAS BIEN COMPRIS VOTRE QUESTION... »

La jument n'avait aucune idée du nombre de décibels qu'elle venait de produire, aussi sortit-elle de l'eau en toute innocence et sourit-elle timidement à son interlocuteur tandis qu'elle cherchait de yeux un carré d'herbe sèche. Elle trouva son bonheur un peu plus loin et s'y dirigea avec énergie, s'agenouillant prudemment avant de laisser tomber sa croupe contre l'herbe verte. Basculant sur le côté d'un souple balancement, elle ne tarda pas à se rouler allègrement sur sa serviette improvisée, secouant l'encolure lorsqu'elle revint sur ses flans, les jambes ramenées contre son corps. Voilà qui faisait du bien !

« Je m'appelle Pearlescence, et vous ? »

Ses oreilles encore partiellement bouchées la faisait parler plus fort qu'à la normale bien qu'elle n'hurle plus autant qu'au début.


Dernière édition par Pearlescence le Mer 2 Aoû 2017 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 977

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mar 1 Aoû 2017 - 15:40



Cyrius avait eu sa réponse, la jument était à moitié bouchée et lui avait répondu de telle façon que ne peuvent le faire que les vieille personnes à l'ouïe totalement défaillante. Les oreilles couchées sans sa crinière, les tympans irités par la réponse bruyante de la jument, l'alezan la regarda sortir de l'eau pour aller se sécher. Son corps était chétif, ses membres maigrelets, mais elle avait un air joyeux et insouciant. Un peu perplexe, l'étalon ne répéta pas sa question qui n'avait pas le moindre intérêt. Il resta planté là a regarder cette...jument...se rouler dans l'herbe avec la souplesse d'une jeunette... 
Cyrius essaya de définir la couleur de la robe de cette dame, mais là encore il faisait un blocage... Une sorte d'aubère bien blanchi peut être... et puis cette crinière grisâtre... non vraiment, l'étalon se fit la réflexion que "physique ingrat" correspondait plutôt bien à la description général de cette jument. A moins bien sure qu'elle n'eut réellement un âge avancé, auquel cas l'expression "pas trop mal pour une momie" correspondait assez bien également.

Cyrius fut éjecté de ses pensés par la voix de la jument qui, semble t-il, avait terminé de se sécher, bien qu'elle fut toujours à terre. Sa voix était toujours trop forte pour l'étalon qui baissa sur elle un regard circonspect...

- Pearlescence... Répéta t-il comme si cette information allait l'aider à mieux cerner la jument...

Il fut à nouveau distrait par la robe de la jument qui à présent était pleine de brins d'herbes séchés, lui donnant un aspect encore plus miteux qu'auparavant.

- Hum... Cyrius. Lâcha t-il en captant le regard de la jument. Il se fit la reflexion que ses yeux était aussi vif et pétillant que son corps était décrépit.

La seule question qu'il aurait aimé posé maintenant était "d'où sortez-vous", cependant préféra se montrer plus civilisé. Etrangement, son excellente humeur s'était envolée et il se sentait grognon et renfrogné. Pourquoi? Il ne le savait pas lui même.

- Vous cherchez le chemin de l'hospice ? Vous avez besoin d'aide pour vous relever peut-être ?

Tout en finesse, se montrer serviable avec une petite vieille ratatinée par terre, c'était tout à fait civilisé, l'étalon s'en félicita.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearlescence

avatar

ÂGE : 20
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mer 2 Aoû 2017 - 22:06

La robe silver dapple de Pearlescence l'avait toujours complexée. Elle était différente. Différente des autres, et surtout de sa famille. Sa mère était pie, sa grand-mère et son arrière grand-père aussi. De ce qu'elle en savait, son père était gris. Alors pourquoi avait-elle le corps brun et les crins clairs ?! Elle aurait voulu être palomino, alezan crin lavés, tout simplement baie... Déjà qu'elle était née précoce et en avait physiquement souffert toute sa vie... Secouant la tête pour chasser ces sombres pensées, la jument vit quelques brins d'herbe séchée tomber de sa crinière et tenta de loucher sur son toupet pour constater qu'elle avait bien été aromatisée aux herbes de Provence.

Cyrius, apprit-elle rapidement, était un interlocuteur étrange. La robe alezan du pur sang arabe avait au moins le mérite d'être passe partout contrairement à la sienne et battit innocemment des cils à sa question, prise de court. Pourquoi aurait-elle eu besoin d'aide ou de trouver refuge dans un auspice ? Elle allait très bien, elle était dans la force de la jeunesse, encore vive et censée ! Elle le lui fit donc savoir avec un air ébahi, battant des cils.

« Eh bien non, pourquoi ? »

Pearlescence se releva dans le même élan et s'ébroua pour ne plus ressembler à une viande rouge prête à passer à la poêle, s'approchant de l'étalon avec curiosité.

« A vrai dire je cherche simplement à explorer cette belle île qu'est Horse-Wild et faire de nouvelles rencontres. Si vous ne voulez pas être de ces dernières c'est le moment de partir ! »

Elle rit, insouciante, et baissa résolument la tête pour arracher une touffe d'herbe et la mâchonner placidement. C'était une belle journée, elle espérait en apprendre plus sur l'étalon afin de pouvoir le qualifier de belle rencontre.

« Que faites vous dans le coin, Cyrius ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 977

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Dim 6 Aoû 2017 - 19:24



La jument souriait, insouciante, et se rapprocha de l'étalon qui n'était pas sure d’apprécier.
Non, elle ne cherchait pas l'hospice. Bizarrement, Cyrius s'en était douté, et il trouvait cela dommage, il lui aurait peut être indiqué la direction du cimetière. Il était de plus en plus probable que cette jument n'était pas aussi vieille qu'elle ne le paraissait extérieurement... D'ailleurs elle avait cessé de hurler et parlait à présent normalement.

- Laissez tomber... Répondit-il vaguement lorsqu'elle demanda pourquoi il pensait qu'elle cherchait l'hospice.

Elle lui appris que, comme beaucoup d'autres, elle cherchait simplement à explorer les territoires et à faire de nouvelles rencontres. En soit, Cyrius poursuivait également  cet objectif. Elle l'invita tranquillement à s'en aller si il n’appréciait pas sa compagnie, mais l'alezan n'avait pas l'intention de partir. Il fixait d'un air morne la jument qui à présent s'était relevé, et débarrassé du bouquet garnis qu'elle avait sur le corps. L'étalon se fit la réflexion qu'elle avait l'air sous-nutri, elle était chétive, paraissait fragile, cependant elle riait et souriait beaucoup, ce qui contrastait avec la tristesse infinie de son physique.

Joyeuse, elle choppa une touffe d'herbe et demanda ce qu'il faisait là.
Mauvais, il pris une gorgée d'eau dans la rivière et fit quelques pas, passant volontairement derrière la jument pour la mettre mal à l'aise.

- A vrai dire, je venais ici pour boire un peu, profiter du soleil et éventuellement avoir le plaisir de rencontrer une jument à la fois jolie et sympathique...

Il repassa devant elle et la gratifia d'un sourire innocent

-... et je tombe sur vous, dingue non ?


Cyrius regarda les alentours, ils étaient seuls. Une brise légère caressa sa robe ambrée. Sa bonne humeur revenait doucement.


- ... Vous avez de la famille ici?


Question "passe-temps", mais qui aura peut être le mérite d'éclairer Cyrius sur l'âge et la situation de la jument sans qu'il n'ai besoin de poser directement la question. En attendant, il s'approcha de l'eau et mouilla ses antérieur jusqu'aux boulets. Le contact de l'eau fraîche lui procura une sensation agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 100

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Dim 6 Aoû 2017 - 22:12


(coucou les copains face )

Cette rivière là ne grondait pas comme le faisait le ruisseau sans fond. Elle chuchotait plutôt, enjouée, colportant mille rumeurs et berceuses pour nouveaux-nés. Il n'avait pas posé les sabots ici depuis sa propre naissance, et force était de constater qu'il ne se souvenait de rien. Ni le lacet d'eau ni les arbres en pleine santé qui affleuraient la rive ne lui rappelaient quoi que ce soit. Il avait cette vague sensation qui s'attarde lorsqu'on devrait savoir quelque chose mais qu'on ne sait pas, un picotement quelque part dans l'esprit.

Ses pas l'avaient mené ici par accident et il songeait déjà à faire demi-tour, soupirant. Aucune jument ne s'essoufflait pour donner la vie - non pas que le spectacle l'ait plus attiré qu'autre chose - et même la nature, quoique vivante, semblait plus ou moins plongée dans la même torpeur qui avait caractérisé sa journée. Ou alors projetait-il son humeur sur les lieux. Une probabilité.

Shiro décida finalement qu'il était trop tard pour rebrousser chemin. En avançant plus il finirait bien par trouver une issue pour rejoindre un autre territoire - ses pérégrinations lui apprenaient que les terres d'Horse-Wild étaient étrangement diverses, mais décevantes, décevantes... Et jamais rien ne lui donnait envie de rester.

Il s'arrêta un instant et tourna la tête pour tenter de se situer par rapport aux Terres Orphelines. Quelque chose lui disait que s'il avait marché les yeux fermés, il aurait rejoint la maison qu'il avait quitté à contre-coeur. On ne peut pas aller dans la direction que ne désire pas l'âme trop longtemps.

La perspective de revoir Fifa et Kuro s'il posait les pieds là-bas lui permit de retrouver la réalité. Son visage s'assombrit, il reprit sa marche d'un pas plus long, comme tentant d'échapper à la menace d'un futur où régnerait son frère sur le royaume maudit qui n'aurait pas du lui revenir.

Muré dans l'atmosphère croupissante de son esprit, il n'entendit les voix qui résonnaient que tardivement. L'étalon s'arrêta bientôt pour écouter sans être vu, afin de pouvoir éviter les deux interlocuteurs s'il ne souhaitait pas leur adresser la parole. Il discerna une voix féminine et masculine, songea qu'il s'agissait peut-être là d'un couple venu vivre un heureux événement. D'un certain côté, il préférait vivre avec la théorie plutôt qu'avec la réalité ; il s'apprêta donc à contourner discrètement le duo.

Les accents légers et moqueurs de la voix masculine l'arrêtèrent et il retourna - se maudissant lui-même - sur ses pas pour voir de quoi il retournait.

Il crut sur le coup qu'il s'agissait d'un père et de sa fille, tant la différence de gabarit était importante : la jument était frêle sinon chenue, l'étalon dans la force de l'âge, gigantesque malgré sa carrure d'arabe face à cette espèce d'opilione.

Mais non. Bien que l'âge de la femelle ait été indéfinissable, elle ne possédait pas la maladresse juvénile caractéristique des poulains. Son compagnon, quant à lui, possédait une caractéristique juvénile : la tendance à se moquer d'autrui.

Tout cela ne le concernait pas et il n'avait pas envie d'être concerné. Aussi menaça-t-il de disparaître à nouveau pour continuer sa lente sortie du territoire. Son esprit l'arrêta cependant ; il se souvint de la laideur de la maison hantée, du fait qu'il l'avait pourtant aimée et n'aurait pas souffert qu'on se moque d'elle. C'était une drôle de comparaison ; le genre de lien que fait un esprit malade d'avoir perdu quelque chose et se raccrochant à tout ce qui pouvait le lui rappeler.

Le noir avança lentement, incapable de complètement effacer l'expression méfiante et incertaine de son visage. Il arriva à temps pour voir l'arabe contourner la jument, lui adresser une question, finalement se diriger vers l'eau.

Il s'arrêta, songea que le mutisme ne donnait pas souvent bonne impression. Ses yeux allèrent d'un protagoniste à l'autre, puis il demanda d'une voix lente :

" ... Que se passe-t-il, ici ? "

Un peu de regret s'obstinait à vivre en lui. Il aurait pu les contourner tellement facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearlescence

avatar

ÂGE : 20
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Lun 7 Aoû 2017 - 22:38

L'étalon était décidément bien placide, décréta Pearlescence en le dévisageant avec espoir. Elle avait cru faire une rencontre chaleureuse mais restait sur sa faim face à l'alezan. Elle se demanda vaguement si elle pouvait remédier à sa fadeur (après tout, c'était peut-être de sa faute à elle, il semblait se lasser de ses incompréhensions). Après réflexion, elle réalisa qu'elle ne pouvait rien faire à propos des questions cryptiques de l'inconnu. Où était-il d'ailleurs ?! Plongée dans ses pensées, elle ne l'avait pas vu la contourner.

Elle ne le remarqua qui repassait devant elle que parce qu'elle pivotait pour le chercher des yeux, se retrouvant dans un équilibre précaire après une pirouette pour suivre ses mouvements. Les jambes emmêlées, elle ne tarda pas à se prendre les sabots les uns dans les autres, et s'effondra à l'entente d'un nouvel arrivant. Depuis sa position prostrée sur le sol, Pearlescence détailla l'étalon vraisemblablement frison qui se présentait à eux, ou plutôt qui demandait à ce qu'on lui expose la situation. Il semblait méfiant et elle-même l'était de plus en plus, adressant un regard accusateur à Cyrius où brillaient quelques larmes contenues. Elle s'était écorchée dans sa chute, et se releva tant bien que mal.

La jument voulu raconter ses malheurs au nouveau venu avant de se raviser, par certaine qu'il ne se joignerait pas à son semblable pour la malmener. Elle préféra plutôt s'éloigner de l'alezan pour trouver l'ombre d'un arbre, posant sur les deux mâles un regard méfiant. Se souvenant de la question du premier, Pearlescence prit la décision de lui répondre afin de lui faire sentir qu'elle n'était pas seule et saurait raconter leur entrevue à ses proches afin qu'ils fassent justice.

« Ma grand-mère et ma tante vivent aussi sur Horse-Wild. »

Elle hésita, se tournant finalement vers le noir. Tout de même, peut-être que lui était un gentleman, au moins.

« Qui êtes vous, monsieur ? Je me nomme Pearlescence, et cet individu répond au nom de Cyrius. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 977

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mer 9 Aoû 2017 - 11:10



Cyrius avait soudainement détourné son attention de la jument, un mâle approchait, et il mit peu de temps à les rejoindre sans y être invité, marchant avec grâce. Une grâce toute particulière, celle des chevaux frison, ces élégants équidés à la robe noirs, aux courbes gracieuses et aux crins parfaitement ondulés.
L'alezan le regardait approcher, non sans marquer son désaccord, couchant une oreille dans sa crinière, dressant l'autre dans sa direction. Cyrius avait déjà rencontrer moultes frisons dans les parages par le passsé, rares étaient ceux qu'il avait réussit à apprécier, et encore plus rares étaient ceux desquels il avait réussit à se faire apprécier.

Le frison s'arrêta à leur hauteur et demanda ce qui se passait ici. Pearlescence en tomba à la renverse et jeta à Cyrius un regard accusateur.

-Inutile de se prosterner ma chère, ce n'est que le concierge.

Elle se releva finalement, et lui avait appris qu'elle avait de la famille sur Horse-Wild. De la famille que "vit" au présent, des chevaux vivants. Peut être ne valait-il mieux pas trop victimiser cette jument finalement.

Cyrius se retourna finalement vers le noir, Pearlescence qui voyait surement en lui un secours potentiel, se présenta, et le présenta au passage. L'alezan détaillait le frison. Les frisons étaient tous les mêmes, avec ce même air prétentieux, mais celui-ci avec un petit air familier, peu être à cause de ce chanfrein très long, ce grand nez, mais qui pouvait-il bien lui rappeler...

- Incroyable, encore un frison... il y a un élevage dans le coin ?

L'alezan chassa les crins qui lui tombait devant les yeux d'un mouvement de tête, et jeta un nouveau coup d’œil à Pearlescence, avant de répondre à la question de l'inconnu.

- Il ne se passe rien de notable ici, cette personne et moi faisions gentiment connaissance jusqu’à ce que vous ne veniez fourrer votre énorme nez dans nos affaires.

Avec un peu sourire, il détailla à nouveau le frison... Il était sure d'une chose, c'était la première fois qu'il le rencontrait.

- Vous êtes ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 100

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mer 9 Aoû 2017 - 14:09


La petite chose s'était effondrée sur elle-même comme une poupée de chiffon. Shiro glissa un long regard sur elle, comme s'il essayait de déterminer si elle était vraiment tellement faible, ou simplement bonne comédienne. Mais la fragilité des os ne pouvait pas être un costume. Ses yeux luisaient comme si des larmes s'apprêtaient à perler. C'est en les voyant qu'il préféra détourner le regard pour éviter le spectacle.

Elle parla de famille. Shiro se demanda vaguement pourquoi tout le monde semblait tellement attaché à cette notion. Il ne comptait pas sur Sorrow pour laver son honneur en cas de tache indélébile, et quoique Hyuna' ait ardemment désiré qu'il lui accorde sa confiance, il ne la connaissait certainement pas encore assez pour reposer sur elle ses complaintes.

La voix de l'alezan s'éleva dans les airs, aussi mordante qu'il l'avait soupçonnée. Le noir ne le regarda pas tout de suite, préférant contempler l'onde qui gloussait toujours avec la même tranquillité. Oui, on aurait toujours pu le jeter à l'eau. Mais il n'était pas un combattant et pas particulièrement enclin à l'idée de se faire un ennemi de quiconque.

Il obtint deux noms et une question, mais fut plus intéressé par celui de la jument chétive, qu'il fixa soudainement d'un air vaguement soupçonneux. En bon Sherlock Holmes, il demanda :

" Pearlescence... Votre nom est bien original. A-t-il un rapport quelconque avec Ocëan Pearl ? "

Elle n'en avait pas l'air. Les anciens Trompeurs étaient surtout pie, elle était... Indéfinissable.

Cyrius parla à nouveau, parce qu'il ne pouvait manifestement s'en empêcher. Il avait déjà rencontré des frisons sur Horse-Wild. Cela n'avait rien de surprenant et Shiro haussa un sourcil désabusé dans sa direction comme pour le lui signifier.

" Peut-être voulons nous juste propager des gènes plus solides et originaux que ceux du pur-sang arabe, " remarqua-t-il d'un ton presque absent.

Un léger sourire s'esquissa sur son visage à la mention de son nez. Quelque chose lui disait que le dénommé Cyrius avait eu affaire à un nez similaire sur les Terres Orphelines. Non pas qu'il ait particulièrement envie de lui signaler que son nez lui venait de Cyrano Sorrow.

" Oh, vraiment ? Mon énorme nez sentait plus la discorde. Mais si mademoiselle est parfaitement heureuse en votre compagnie, " il jeta un regard éloquent à la silhouette effondrée, " Je ne manquerais pas de vous laisser tous deux faire connaissance. "

Encore une fois, il devait donner son nom. A moins d'être averti, ce dernier n'avait pas grand sens. Le noir retarda néanmoins le moment fatidique en allant prendre deux gorgées de l'eau trop fraîche, lâchant finalement :

" Shiro. "

Puis il jeta un regard aux jambes filiformes de Pearlescence, qu'elle avaient écorchées, remarquant toujours d'un ton neutre :

" Vous devriez rincer ça. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearlescence

avatar

ÂGE : 20
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Sam 26 Aoû 2017 - 21:22

Pearlescence n'était pas insensible à la grâce discrète qui imprégnait le nouveau venu. Les frisons avaient quelque chose de princier que des étalons comme Cyrius n'atteindraient jamais. Elle n'en avait elle-même jamais rencontrés jusqu'à présent. C'était probablement la crinière ondulée qui faisait toute leur prestance... Perdue dans ses contemplations, elle en manqua presque la suite des évènements. Elle doutait cependant que le noir ne soit qu'un concierge, d'autant plus sur des terres libres. Fronçant le nez aux paroles de l'alezan, elle intervint d'une voix faible.

« Ce n'est pas l'expression que j'aurais utilisée... »

Plus que faire connaissance, Cyrius la mettait mal à l'aise. Elle devait cependant reconnaître que sa question était légitime. Quelle était donc l'identité du nouvel arrivant ? Lui-même sembla reconnaître son ascendance à l'entente de la sienne et elle hésita à la confier, soufflant dans un rougissement.

« Ocëan Pearl est ma grand-mère, en effet. »

Elle ravala un rire à la réplique, et préférant s'empresser de détromper l'inconnu.

« Votre compagnie rendra sûrement la conversation plus plaisante, restez. »

Pearlescence l'observa s'éloigner, sentant son coeur se gonfler à l'idée d'être laissée livre à elle-même, et envisagea de suivre ses pas pour partir à son tour avant de réaliser qu'il allait simplement se rafraîchir, rassurée. Shiro, dont elle apprenait seulement le nom, se montra bien galant et elle lui sourit avec reconnaissance en le rejoignant.

« Vous avez raison. »

Ignorant superbement Cyrius et espérant au plus profond d'elle qu'il décide de prendre congé, elle vint patauger dans l'eau pour rincer ses jambes écorchées, ne remarquant le picotement désagréable qu'au contact de l'eau purifiante. Trop émotive, elle n'avait pas fait attention aux conséquences de sa chute maladroite. Vraiment, mieux valait que Cyrius s'en aille. Cela ne l'aurait pas dérangée de faire plus ample connaissance avec Shiro plutôt qu'avec ce goujat.

« Etiez vous seulement de passage Shiro ? Ou cherchiez vous à rejoindre une jeune maman ? »

Il était vrai que la Rivière de la Vie était réputée comme un lieu propice aux accouchements. Peut-être était-il à la recherche de sa dulcinée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 977

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Lun 28 Aoû 2017 - 16:46



Cyrius suivit l'échange entre Pearlescence et le nouveau venu, Shiro semblait-il. Il vit la jument prendre un peu d'assurance, apparemment persuadée d'avoir trouvé un allié sur lequel s'appuyer. L'alezan nota même une pointe d'admiration dans le regard de celle-ci lorsqu'elle posait le yeux sur le frison. 
Shiro, lui, s'intéressa de près au prénom de la jument avant de répondre à l'affront que Cyrius lui avait fait sur sa race avec courtoisie.
L'alezan n'y fit pas trop attention, intéressé par le nom qu'il venait d'entendre, Ocean Pearl. Un nom qu'il avait beaucoup entendu ces derniers temps, mais il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer la jument à qui il appartenait. Ocean Pearl, ex-dominante des Trompeuses, était donc la grand-mère de Pearlescence. Une information intéressante, la lignée d'Ocean Pearl devait être vaste...


Littéralement délaisser par les deux protagonistes qui s'étaient rapprochés de la rivière, Cyrius les observa un instant. Le frison n'était pas spécialement désagréable, il avait réagit avec une répartie mesurée à la pique qu'il lui avait lancée d'entrée de jeu, ce qui en faisait quelqu'un de fréquentable, bien que pour le moment, c'était lui-même, qui se montrait infréquentable.


Restant sur place, il arracha une touffe d'herbe agrémentée de quelques fleurs qu'il mâchonna tranquillement. Il se rapprocha finalement des deux autres, avec une attitude plus ouverte à la discussion, il s'adressa à Pearlescence, ne se préoccupant pas vraiment du dénommé Shiro dans un premier temps.


- Ocean Pearl était votre grand-mère, auriez-vous donc été la dernière héritière directe des Terres Trompeuses ? Demanda t-il sur un ton beaucoup plus poli que précédemment.


Il avait employé le conditionnel, étant donné que les cartes semblaient être totalement redistribuées.
Cyrius avait été à deux doigts de les inviter à la crémaillère qu'il organiserai lorsqu'il aurait enfin conquis son royaume, cependant une petite voix dans sa tête lui suggéra de ne pas parler de son projet pour le moment. Il ne connaissait pas assez ces deux individus et n'avait aucune confiance en Shiro, dont le faciès continuait de le perturber.
D'ailleurs après réflexion, il ne l'aurait probablement pas invité à sa crémaillère. A moins qu'il n'arriva avec un énorme cadeau, et encore... 
Se rendant compte qu'il regardait le frison avec un air de perplexité mêlée à du dégout, il alla chercher un gorgée d'eau à ses pieds et lui adressa la parole pour en savoir plus ; Pearlescence lui avait demandé si il était seulement de passage, mais Cyrius n'avait que de très maigres espoirs à ce sujet...


- Vous avez de la famille ici, Shiro ? Lui demanda-t-il avec un sourire soigné, sachant pertinemment que c'était le genre de question qui l'agacerait profondément.


Cyrius s'avança un peu plus dans l'eau froide, lassant le clopoiti joyeux des flots chatouiller ses paturons tout en observant les alentours.


- Je ne vois aucune jeune maman dans les environs, déclara t-il pour éluder la question de Pearlessance à Shiro. Le frison cachait probablement de nombreux secrets, mais il n'avait absolument pas l'air d'un future père à la recherche de sa dulcinée en pleine mise bas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 100

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mar 29 Aoû 2017 - 21:10


La petite jument suivit son avis et partit barboter dans l'eau plaisamment chuchotante du ruisseau, le laissant sur la berge à la contempler pour tenter de recoller les morceaux du puzzle. Sa grand-mère ? Il n'avait pas vraiment prêté attention aux dernières naissances qui avaient eu lieu sur Horse-Wild, mais il n'avait jamais entendu parlé d'un petit enfant d'Ocëan Pearl qui ait survécu... Il élimina la possibilité de Fifa et Kuro presque immédiatement, improbable et difficilement soutenable. Quant à celui qu'on appelait Only Hope, n'avait il pas perdu son seul poulain avec une demi-soeur de Shiro, Mélodie ? Le noir grimaça. Quelques liens commençaient à le lier à la famille d'Ocëan Pearl, sans qu'il n'ait jamais qu'entendu son nom et des ragots à son sujet.

" Vous lui ressemblez peu, " avoua-t-il finalement, réalisant distraitement que la remarque était peut-être grossière.

Elle lui demanda pour quelle raison il traversait cet endroit. Il demeura silencieux, sans réponse véritablement satisfaisante. Il n'y avait pas de raison lorsque l'on errait ; seulement la lente pérégrination d'un ailleurs à un autre. Cyrius intervint pour faire remarquer qu'il n'y avait pas de jument enceinte dans les parages. Le noir tourna la tête vers lui.

" Je ne rejoins personne, en effet. Je traversais juste cet endroit. J'ose imaginer que vous n'êtes pas ici pour mettre bas. Cyrius non plus... "

Il se souvint des Terres Trompeuses, dont Cyrius venait de parler. Songea à Hyuna' et à ses ambitions, eut une discrète grimace : les conflits de dominance commençaient à l'exaspérer.

L'alezan l'observait avec sur son visage une expression qui ne pouvait évoquer qu'une sorte de dégoût. Shiro détacha son regard du vide dans lequel il avait plongé pour le dévisager à son tour, ne pouvant retenir un petit sourire désabusé. Il ignorait pourquoi, mais l'idée d'invoquer de telles émotions chez l'arabe l'amusait et l'interloquait un peu, ce qui résultait en une curiosité mâtinée de prudence.

Le sourire grandit encore un peu lorsque l'alezan lui posa une question. Oui, il cherchait clairement à replacer sa tête sur le corps de quelqu'un d'autre. Sorrow, ou encore Querouane. La seconde option était vaguement déplaisante : l'idée folle qu'il avait affaire à un beau-père inconnu en promenade manqua de le faire grimacer de plus belle.

Les deux autres chevaux étaient à présent plus ou moins dans l'eau tandis qu'il les observait sur la rive. L'ambiance avait brutalement changé. Pearlescence s'était quelque peu enhardie, Cyrius s'était radouci ; peut-être parce qu'il avait à présent conscience de ses origines. Il se demanda si le regard de dégoût avait été une façon de communiquer de la rancune et si l'autre ne désirait pas en réalité avoir Pearlescence à lui tout seul. L'idée lui parut saugrenue, il détailla Cyrius pour déterminer ce qui le pousserait à vouloir draguer quelqu'un en se moquant de lui. Puis il détailla Pearlescence, pour déterminer ce qu'il y avait à draguer.

Tout cela avait peu d'importance. Au moins, il était sorti de son apathie. Mais s'il les avaient contournés et laissé en paix, que ce serait-il passé... ?

Quelle étrange idée que d'échanger des arbres généalogiques. Sa famille avait-elle de l'importance ? Trop souvent, aux yeux des étrangers. On cherchait son père chez lui lorsqu'on apprenait son ascendance. Il préféra donc s'en remettre à un autre vieux nom, plus vague et pourtant toujours évocateur :

" Je ne connais pas de frison sur Horse-Wild qui n'ait pas du sang de Coeur Noir. "

Il pencha la tête sur le côté.

" Mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas croisé de pur-sang arabe. Êtes vous nouveau ? "

Il baissa la tête pour rafler trois brins d'herbe grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearlescence

avatar

ÂGE : 20
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Lun 4 Sep 2017 - 18:26

Délaisser Cyrius semblait lui faire les pieds, remarqua avec délice Pearlescence. Grand bien lui en fasse, l'étalon avait besoin d'apprendre à se tenir. Ce n'était pas des manières ! On ne traitait pas une jeune demoiselle de cette façon, ni même un inconnu. La mention de sa grand-mère termina de ramener le respect entre les lèvres de l'alezan où demeurait un pétale arraché et la jument eut brièvement la vision d'horreur d'un être étendu dans un lit de bruyère, la tête ornée d'une couronne de fleurs. Le mauvais présage la laissa tétanisée et elle craignit pour sa vie et celle de ses proches. Elle chassa ces sombres idées de son esprit et s'efforça d'oublier la mort qui entourait sa famille et leurs héritiers, répondant d'une voix sourde.

« Je ne prétends pas avoir un jour été destinée à m'asseoir sur le trône. »

Un trône de ronces et d'épines qui promettaient de ne pas laisser n'importe qui régner sur les Terres Trompeuses. Sa grand-mère en avait été chassée, tout comme son fils aîné, et Pearlescence ne doutait pas des intentions de Zeus : la couronne de lauriers pouvait se transformer en couronne d'épines au moindre faux pas.

Cyrius la rejoignit dans l'eau avec des éclaboussures qui la forcèrent à former les yeux pour protéger ses prunelles d'une attaque trempée. Cela servit au moins à cacher ses larmes à la mention de sa différence flagrante avec son aïeule. Ocëan Pearl n'avait jamais été dérangée par sa robe étrange, presque flattée même quand elle lui comptait les frasques de son arrière grand-père. Elle avait un petit quelque chose de Starfighter, disait parfois la pie. Pearlescence croyait parfois deviner un peu de soulagement dans les prunelles bleues de sa grand-mère.

Aussi vite qu'il était arrivé, son chagrin disparut au profit d'un rire timide à l'idée de Cyrius en pleine mise à bas. L'équidé avait tout d'un étalon, dans son physique comme ses défauts et elle en rit d'autant plus pour oublier ses soucis. C'était plus facile ainsi.

La mention de Coeur Noir la laissa de marbre. Elle ne le connaissait pas, n'en avait jamais entendu parler. A vrai dire elle ne connaissait pas non plus Cyrius ni sa potentielle lignée. Elle-même avait des origines semblables au siennes si on remontait assez loin, et elle doutait que l'alezan soit d'une quelconque façon rattaché à Starfighter. Pearlescence préféra se venger des impolitesses de l'alezan avec un peu de retard et beaucoup d'hardiesse, l'arrosant d'un habile coup de sabot dans l'eau, et se replia immédiatement sur la berge, un peu en retrait derrière Shiro.

« Cyrius ici présent m'a annoncé avant votre arrivée qu'il cherchait une jument "jolie et sympathique" peut-être est-il temps de le laisser retourner à sa quête, suggéra-t-elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 977

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mer 6 Sep 2017 - 15:39



Shiro déclara à Pearlescence qu'elle avait une potentielle ressemblance avec sa grand-mère. Cyrius ne connaissait pas Ocean Pearl, mais en imaginant une jument avec les traits de Pearlescence et une vingtaine d'année de plus, il préféra interrompre rapidement sa reconstitution mentale. Il avait décidé de cesser d'être impoli dans la mesure du possible. 


Alors que l'alezan, les pieds dans l'eau, baissait l'encolure pour placer ses naseaux au raz des flots, Shiro approuva le fait qu'il n'y avait ici personne pour mettre bas, pas même Cyrius. Le frison était décidément d'une grande perspicacité. Il était d'ailleurs resté sur la berge, alors que Pearlescence profitait elle aussi du cours d'eau.


En réponse à la question de Cyrius sur ses origines, Shiro répondit avec une précision toute particulière, évoquant seulement son lien avec Coeur Noir. Coeur Noir, encore lui, qui donc lui avait parler de cet étalon récemment déja ? C'était Héra, lui semblait-il, une jument qui n'était pas frison ne moins du monde, Coeur Noir avait vraiment semé ses gêne à des kilomètres à la ronde...


- Coeur Noir semble avoir une descendance assez vaste, il faut espérer que la consanguinité ne fasse pas trop de ravages... Cyrius releva la tête, jetant un coup d'oeil à Shiro qu'il ne cherchait évidement nullement à provoquer. Mais heureusement, vous semblez avoir été épargné, conclut-il avec un sourire gracieux avant de boire une gorgée dans l'eau fraiche de la rivière.


L'autre fit la remarque qu'on ne voyais plus beaucoup de Pur-Sang Arabe. Effectivement, si à l'époque de ses ancêtres, les Pur-Sang représentaient une majorité sur Horse-Wild, la dynastie s'était aujourd'hui bel et bien éteinte, et les Pur-Sang se faisaient rares.


- Effectivement je n'ai pas non plus croiser beaucoup de Pur-sang arabe au fil de mes rencontres, mais cela apportera un peu de diversité ! Il fit un pas de plus dans l'eau, et éleva la voix pour que Shiro, qui était derrière puisse entendre la suite de sa réponse. Je ne suis pas nouveau, j'ai déja vécu ici il y a quelques années. Et puis je suis allé voir ailleurs... Et finalement, me revoilà ! 


Il préféra ne pas lui retourner la question, et se tourna vers Pearlesence qui barbotait.
Elle n'avait jamais été destinée à hériter des Trompeuses, et visiblement la chose ne l'intéressait pas spécialement. Elle ne serai donc pas une adversaire, à moins bien sur qu'elle ne cache son jeu, c'était toujours possible, souvent, il valait mieux se méfier des choses peu impressionnantes au premier regard...


Tandis que Cyrius réfléchissait sans répondre, la jument, d'un geste vif de son pied sur l'eau, l'éclaboussa volontairement. A la fois surpris et amusé par cette réaction parfaitement inattendue, l'alezan resta planté là, Pearlescence prenait la fuite vers la berge devant le regard ahuri de l'étalon dont le visage dégoulinait d'eau.
Ainsi donc cette petite chose frêle le provoquait ? Elle voulait jouer ? 


Facécieux, il hésita un instant. Non, il ne riposterai pas tout de suite, si elle le provoquait dans le but qu'il se venge en retour, même dans un esprit joueur, il ne doutait pas que l'autre colosse à la robe noir ne lui tombe dessus.  Cyrius lui jeta d'ailleurs un regard, puis il sortit de l'eau tranquillement, et répondit à Pearlesence bien qu'elle ne lui avait pas directement adressé la parole.


- Ma chère Pearlescence, si je ne vous connaissait pas un tout petit peu, je pourrais croire que ma présence vous soit tout à fait indésirable, il s'arrêta près d'elle, trop près surement à son gout, et s'ébroua vigoureusement pour en faire profiter la jument. Et puis, vous ne devriez pas vous dénigrer ainsi, je suis persuadé que vous pouvez vous montrer à la fois jolie et sympathique, parfois il suffit juste d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 100

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Sam 9 Sep 2017 - 2:31


S'il avait été observateur il aurait vu que sa remarque avait fait pleurer Pearlescence. Il lui sembla remarquer un bref éclair de tristesse mais ce dernier ne foudroya même pas son esprit, retombant plus loin sans aucun dégât. Il était à moitié investi dans la conversation, ses pensées voguant déjà vers la suite : où irait-il, après cela ? Quel endroit voir ? Il serait seul, à nouveau. Il ne savait toujours pas ce qui était préférable, la pérégrination solitaire ou accompagnée. Shiro regarda un peu plus Pearlescence. Elle ne refuserait certainement pas de faire quelques pas avec lui. Il n'aurait qu'à le dire. Le voulait-il, cependant... ?

Elle riait, maintenant. Un filet de rire, comme l'eau qui gloussait.

Elle parla de trône. Il eut un sourire énigmatique et la rassura, brutalement, parce que ça le rassurait lui-même :

" Les trônes n'ont que peu de valeur, de toute façon. "

Les deux autres équidés barbotaient dans l'eau et il se baissa pour quant à lui brouter un peu plus. L'herbe était grasse. Il était aisé de comprendre pourquoi les juments adoraient cet endroit. Pouvait-il s'imaginer guidant une jument enceinte jusqu'aux yeux vers un carré de ces trèfles ? Non. L'idée laissait même un sourire désabusé sur sa figure.

Cyrius lança une nouvelle pique. Shiro le contempla impassiblement, puis fut surpris de voir que Pearlescence l'arrosait. Elle battit en retraite juste après et il ne pu retenir à nouveau son sourire désabusé alors qu'elle se cachait en quelque sorte derrière lui. Elle aurait pu être invisible si elle ne bougeait pas trop.

Il tourna la tête vers l'alezan, une question sur le bout de la langue :

" Pourquoi êtes-vous revenu ? "

L'autre étalon sortit finalement de l'eau. Shiro fit un pas de côté pour éviter les gouttes qui ruisselaient par terre. Il observa silencieusement alors que Cyrius approchait sa demoiselle pour lui lancer un compliment qui avait le goût d'une insulte.

" Et vous, en êtes-vous capable ? " demanda-t-il, presque bien malgré lui. Le ton était resté neutre, ce qui lui assurait de ne pas être tombé dans trop d'agressivité. Sur ces bons mots il fit quelques pas le long de la berge, jetant un regard à ses deux acolytes : " L'endroit est charmant, mais je ne souhaite pas m'attarder. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearlescence

avatar

ÂGE : 20
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Sam 9 Sep 2017 - 12:26

Pearlescence grimaça à la mention des risques de consanguinité. Elle était particulièrement concernée en tant que descendante de Ripley. Starfighter avait été un sacré coureur de jupons et Crazy Love avait bien eu l'intention de suivre les pas de son père : sa propre mère en était la preuve directe. Si elle en croyait sa grand-mère certains de ses oncles et tantes avaient son âge voir même quelques années de moins. Il s'agissait d'une perspective effrayante pour elle qui voulait à tout prix éviter de reproduire les erreurs d'Afraid Again et Ocëan Pearl.

De par son ascendance elle avait un peu de sang arabe en elle mais la chose était si infime qu'elle tendait à l'oublier. Elle n'en avait de toute façon retiré que sa petite taille et en était d'autant plus chenue que les individus de sa famille n'étaient eux-même pas bien grands. Elle ne savait même pas porter sa queue en panache, grommela-t-elle intérieurement. Pas étonnant que des énergumènes comme Cyrius se moquent d'elle. Elle adressa d'ailleurs à ce goujat une oeillade méfiante depuis son refuge aux côtés de Shiro.

Si elle avait jamais eu des doutes à propos de son destin à présent elle en était sûre : elle n'avait pas l'étoffe d'une dominante. Sa grand-mère s'était découvert certaines qualités mais Pearlescence tenait de sa mère dans ce domaine et relevait plus de l'électron libre. Elle n'en avait de toute façon pas l'ambition.

Plongée dans ses pensées elle ne remarqua pas la menace qui s'approchait d'elle à pas tranquilles et sursauta lorsque la voix de l'alezan s'infiltra dans ses tympans, soudain beaucoup trop proche. Elle voulut s'écarter malheureusement bloquée par la carrure de Shiro et se recroquevilla tandis que les mots touchaient une corde sensible de plus. Elle n'avait absolument pas confiance en elle.

Pearlescence aperçut du coin de l'oeil Shiro qui s'éloignait, son intention bientôt confirmée par ses mots. Elle paniqua, ne désirant en aucun cas se retrouver de nouveau seule avec Cyrius, et se précipita aux côtés du frison.

« Peut-être pourrions nous faire un bout de chemin ensemble, qu'en pensez vous ? suggéra-t-elle dans une expiration entrechoquée. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 977

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Lun 11 Sep 2017 - 12:48



Pearlescence s'était réfugiée auprès de Shiro.
Shiro semblait s'ennuyer à mourir et avait l'air sur le point de s'éclipser.
Cyrius restait planté là, cherchant l'inspiration.
Il répondit tout de même à la question de Shiro qui montrait un peu de curiosité.

- Je suis revenu car j'aime cet endroit et ses habitants si chaleureux. Accessoirement, je suis aussi revenu pour essayer de prendre la dominance des terres Trompeuses.

Cyrius avait finalement décidé de dévoiler son objectif, après tout il ne voyait pas pourquoi le cacher, cela n'avait aucun intérêt à rester secret. Il restait cependant humble dans sa déclaration, il allait "essayer", il savait bien que le chemin serait long, semé d'embuches, qu'il n'était pas seul sur le coup et que le hasard pourrait mettre fin à sa quête d'un lancé de dé...

Shiro s'éloigna. Cyrius cru répérer un mouvement de panique chez Pearlescence. Visiblement elle ne désirait absolument pas rester seule en sa compagnie. L'alezan ne comprenait absolument pas pourquoi. Quoi qui, si, un peu. Elle proposa de faire un bout de chemin avec Shiro. Cyrius resta une fois de plus planté là avec cette impression bien réelle que sa présence n'était pas souhaitée. Bien sure, il n'avait rien fait pour se faire adorer de ces deux là...

- Vous partez déja ? Lança t-il aux deux autres.

Cyrius frissonna, un vent glacial s'était mis à soufflé et apportait avec lui quelques gouttes. Décidément cette journée n'avait rien d'excitante. Il décida de ne pas suivre Shiro et Pearlescence, ne souhaitant pas imposer sa présence. Sentant la pluies mouiller petit à petit sa robe, il regarda autour de lui, et fit quelques pas pour se mettre à l'abris sous un arbre, le temps de trouver une idée lumineuse pour égayer sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 100

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Lun 11 Sep 2017 - 17:31


C'est qu'il aurait presque fait pitié...

Pearlescence s'était flanquée à lui. Shiro lui décocha un regard, arrêté à présent. Cyrius hésitait manifestement quant à la démarche à suivre ; lorsqu'on creuse sa propre tombe, on se couche dedans... Les mots du grand alezan lui revinrent à l'esprit. Ainsi, il avait face à lui un adversaire de sa demi-soeur... Il détailla l'arabe, ne pu retenir un léger sourire en coin. Il était curieusement confiant, bien que la lutte qui allait opposer les deux autres chevaux n'ait aucun rapport avec lui.

" La concurrence pour les Terres Trompeuses est rude... " dit-il, une pensée dans la voix, le sourire presque goguenard toujours sur les lèvres. Peut-être que cela lui aurait fait plaisir, que sa demi-soeur hérite de quelque chose... Lui n'aurait rien, mais Kuro et Hyuna' s'empareraient peut-être du pouvoir. Il aurait alors un choix à faire. Un choix insignifiant ; parce qu'il n'était un allié précieux ni pour l'un ni pour l'autre.

Ah, quelle silhouette pathétique... La grande terreur frissonnant sous un arbre déjà un peu dénudé, secoué par la brise froide et les quelques gouttes de pluie qui venaient se perdre sur son propre corps... Shiro baissa les yeux sur Pearlescence. Il lui adressa un sourire doucereux, pour l'amadouer.

" Je pense que vous devriez choisir si oui ou non vous le laissez là. Il a l'air bien triste. " chuchota-t-il, ironique presque malgré lui. Il ressemblait un peu à un setter irlandais qu'on aurait laissé là...

Quelque chose dans son esprit se rebellait violemment. Pourquoi était-il avec ces deux individus ? Pourquoi souffrait-il leur présence ? Est-ce que tout cela avait un sens ? Non. Il n'avait jamais trouvé que la conversation avec les autres donnait plus de sens à sa vie. Souvent elle l'affadissait avec ses mignardises et ses formules de politesse et ses méchancetés sifflantes et il avait voulu les contourner au début, les laisser seuls, mais maintenant elle était là avec ses grands yeux de hibou, suppliant presque qu'il l'emmène loin de son tourmenteur...

Il baissa à nouveau les yeux sur elle. Elle. Chétive. Elle lui rappelait un oisillon ; ça n'est jamais vraiment très beau, un oisillon. Nu, incapable de voler, le gosier ouvert sur une complainte... Et pourtant il aurait pu accéder à sa requête si elle souhaitait vraiment se débarrasser du gougnafier qui lui avait tenu compagnie.

" Ma soeur, " chuchota-t-il très bas pour que Cyrius ne puisse l'entendre, " Hyuna, est en quête des Terres Trompeuses. J'aimerais savoir de quel bois se chauffe la concurrence. "

Pourquoi lui disait-il ça ? Il était décidément trop bavard lorsque cela comptait, pour quelqu'un qui entretenait d'habitude jalousement son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearlescence

avatar

ÂGE : 20
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mar 12 Sep 2017 - 18:12

Cyrius remontait un peu dans son estime. C'était subtil, probablement involontaire, mais ses paroles lui avaient réchauffé le coeur. Horse-Wild était une île où il faisait bon vivre. Elle se crispa à la mention des Terres Trompeuses laissées à l'abandon pour qui conque voulait bien les prendre. Ce n'était pas tant qu'elle ne voulait pas les voir changer de mains mais plutôt qu'elle craignait pour la sureté de sa grand-mère. Où irait-elle, si on la chassait ? Pearlescence ne savait même pas si Fifa avait l'intention de récupérer le territoire dont elle avait un jour été l'héritière. Ce n'était peut-être pas d'elle dont Shiro parlait quand il mentionnait la concurrence. En savait-il plus qu'il ne voulait le laisser paraître ? Elle n'était pas sûre de vouloir le savoir et garda donc le silence, ce n'était de toute façon pas encore fait. Pour ce qu'elle en savait, Cyrius ou ses concurrents se verraient refuser l'entrée par Zeus lui-même, où se désintéresseraient des Terres dès qu'ils y auraient mis un pied.

Une bruine désagréable tambourina sur son frêle corps. Elle grimaça, se demandant si le ciel pleurait la déception étrange de Cyrius. Il n'avait rien fait pour les inviter à rester, pourquoi semblait-il si piteux à présent, réfugié sous un arbre ? Elle adressa un regard confus à Shiro à l'entente de son chuchotement. Pourquoi aurait-elle à choisir ? La question ne se posait pas... à moins qu'il ne veuille pas d'elle. L'idée, horrifiante et pourtant si réaliste quand on y réfléchissait, s'empara brutalement d'elle et lui vola un tremblement.

Les réponses aux questions qu'elle s'était posées peu avant lui vinrent tandis qu'elle tâchait de se reprendre et elle les enregistra sans vraiment les comprendre. A son humble avis, Ocëan Pearl et Fifa aurait aimé le savoir. Elle ne comprit bien évidemment pas le sous-entendu et y répondit sans vraiment se rendre compte de ce dans quoi elle s'engageait : pas intéressée, elle ne promettait finalement rien, cherchant juste une échappatoire.

« Très bien, je vais attendre une accalmie avant de poursuivre ma route. »

Pearlescence s'éloigna du frison, penaude, et se réfugia sous l'arbre aux côtés de Cyrius. Il n'avait peut-être pas tort, elle n'avait rien de charmant, pourquoi aurait-on voulu faire un bout de chemin avec elle à part pour se moquer. Hyuna', son amie Nana', ne ressentait sûrement que de la pitié pour elle. ... Hyuna' ? Et Shiro ? Mais... mais... comment son amie pouvait-elle avoir pour ambition de s'emparer des Terres qui avaient appartenu à sa famille ? Elle se souvint brutalement de la proposition de son amie de s'installer sur les Terres Trompeuses lorsqu'elle aurait à nouveau rencontré Zeus. Elle avait plus de sens à présent. Ainsi, les Dieux n'avaient pas abandonné Horse-Wild et exerçaient même une forme de sélection parmi les candidats à la dominance. Elle ne pouvait pas reprocher à son amie son ambition... Elle aurait simplement aimé l'apprendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 977

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mer 13 Sep 2017 - 12:02



Cyrius chantonnait sous son arbre, le regard distrait, posé au loin, il avait la tête basse et la dégaine générale d'un Cocker abandonné en pleine dépression. Mais soudain, ses deux compatriotes semblèrent abandonner leur idée de l'abandonner à son triste sort. Son "vous partez déja ?", la voix tremblotante et l'oeil larmoyant, avait-elle porté ses fruits ?

Cessant de regarder dans le vide et de chantonner, l'alezan releva ostensiblement la tête et remarqua que le frison s'était arrêté sous la pluie. Shiro n'avait certainement pas eu pitié de lui, mais peut être avait-il été intéressé par l'information que Cyrius avait révélé juste avant de se réfugier sous son arbre. L'étalon le vit murmurer quelque chose à la petite jument qui fit alors demi tour pour le rejoindre. Voila maintenant qu'il se servait d'elle comme pigeon voyageur. 

Le frison sous la pluie, et toujours sans daigner venir vers lui, lui adressa finalement la parole pour lui dire que la concurrence était rude. C'est drôle, Zeus lui avait sorti la même phrase presque mot pour mot. Shiro connaissait probablement ladite concurrence. A moins qu'il ne bluffait, cela restait tout à fait possible, n'oublions pas que le frison est fourbe par nature.

- Merci, je suis au courant ! Lui répondit l'étalon placidement, le sourire aux lèvres, oubliant totalement son rôle de Cocker déprimé.
- Ou du moins, elle l'était. Compléta t-il tranquillement. D'après ce que Zeus m'a dit, Aléas a déjà mis hors-jeu deux équidés qui convoitaient ces terres...

Calmement, Cyrius reposa son attention sur Pearlescence qui avait fini par le rejoindre sous son arbre. L'alezan n'était pas vraiment sure qu'elle l'ai rejoint de son plein gré, étant donné la messe-basse qu'il avait observé juste avant qu'elle ne fasse finalement demi tour, mais c'était sans importance.

- Vous restez finalement ? Lui demanda t-il en posant sur elle un regard franc, pour la première fois dénué de toute forme de malveillance. Maintenant que nous sommes condamnés à partager le même arbre, j'imagine qu'il serait de bon ton que je m'excuse d'avoir été un peu désagréable tout à l'heure, je suis fortement sujet aux sautes d'humeur ces temps-ci, lui expliqua t-il sereinement avec un affichant un sourire sympathique.

Cyrius se tut. Ses excuse à la jument étaient plutôt sincères, quoi qu'un peu intéressées. L'alezan jeta furtivement un regard a Shiro qui était plus loin sous la pluie. Evidement, il lui avait raconter n'importe quoi à propos d'Aléas et des paroles de Zeus. Mais Shiro savait des choses et Cyrius voulait voir si quelque chose d'intéressant pouvait ressortir de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 100

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Lun 18 Sep 2017 - 19:17


Voilà que son propre jeu se retournait contre lui. Non pas qu'il ait été particulièrement joueur, ou à la véritable poursuite de quelque chose. Il avait laissé son instinct le guider et bientôt son esprit viendrait le mordre avec du regret, celui de ne pas avoir disparu alors qu'il en avait l'occasion.

Il leva la tête. La bruine tombait doucement, presque mollement, une pluie d'été sans agressivité qui se tarissait vite et qu'il décida de souffrir le temps qu'elle s'essouffle. Pearlescence rejoignait Cyrius. Son air penaud lui faisait plaisir, il ne savait pas exactement pourquoi. Il y avait quelque chose de perversement satisfaisant dans le fait de pouvoir la rejeter et jouer avec son apparente faible estime de soi.

L'étalon sourcilla discrètement, puis, presque schizophrénique, eut un sourire :

" Vous avez rencontré Zeus ? On me dit qu'il porte une tiare et un tutu, même si je ne saurais juger la véracité de cette remarque. Quant à Aléas, je n'ai jamais entendu prononcer son nom... "

Ou peut-être l'avait-il entendu dans la bouche de Sorrow il y a des années de cela, alors que l'ancien dominant des Orphelins racontait une énième fois l'apparition du cheval bigarré le jour où lui et les anciens dominants avaient été choisis...

" Les anciens dominants méritaient-ils bien d'être chassés... " se demanda-t-il tout haut, sans que la question n'ait été adressée à un interlocuteur particulier.

L'alezan s'était manifestement radouci et ressemblait vaguement à une figure paternelle maintenant qu'il parlait à Pearlescence comme s'il ne l'avait pas traité il y a de cela quelques minutes de tous les noms. Il y avait les gens dignes qui refusaient le miel de la main qui avait battu, et ceux qui auraient gobé les restes de sucre dans une paume pleine d'épines...

" Une tare familiale ? "

La pluie s'arrêta et le ciel se revêtit d'une nuance de bleu rêveur, encore encombré de quelques nuages détrempés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearlescence

avatar

ÂGE : 20
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 76

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Mer 20 Sep 2017 - 23:53

Pearlescence ne portait pas grande attention à la discussion concernant la dominance. Elle n'était pas concernée, ne voulait pas l'être, et regrettait que Hyuna' n'ait pas détaillé ses projets. En soi ils ne la dérangeaient pas, si la jeune jument était prête à lui offrir l'asile elle le ferait sûrement aussi pour sa famille qui faisait de toute façon partie du troupeau. Peut-être aurait-elle dû, elle-même, évoquer son ascendance... Ce n'était pas quelque chose dont elle se vantait, surtout à cause des remarques que cela apportait.

Quoi que. Cyrius s'excusait des siennes et elle l'oeilla avec méfiance avant de déterminer qu'il avait l'air sincère, hochant lentement la tête pour accepter ses excuses. La pluie avait cessé aussi soudainement qu'elle s'était abattue sur eux et la jument en profita pour sortir du couvert de l'arbre, mal à l'aise aux côtés de l'étalon. Elle ne revint cependant pas vers Shiro et préféra faire quelques pas pour partir. Il lui fallait trouver Hyuna', discuter avec elle. Pearlescence voulait mettre les choses au clair aussi annonça-t-elle avec force qu'elle les quittait.

« Je vais profiter de l'accalmie et vous laisser, messieurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 977

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Lun 25 Sep 2017 - 12:36



La pluie se faisait de plus en plus fine, mais l'atmosphère morose qu'elle dégageait ne s'atténuait pas. Cyrius jetai un coup d'oeil à Pearlescence qui n'avait pas l'air de trouver la conversation bien intéressante. Elle restait muette et aussi terne que la météo.
Shiro lui, se montrait plus loquace. Il n'avait apparemment pas eu l'occasion de rencontrer les dieux. Des rumeurs étaient parvenus à ses oreilles, mais rien de plus.

- Zeus ne porte malheureusement pas de tutu, seulement une simple couronne végétale à l'esthétique assez douteuse...

Cyrius, maintenant qu'il avait rencontré Zeus, essayait de faire un peu attention à ce qu'il pouvait dire de lui, se méfiant de ses oreilles indiscrètes.
Shiro se questionna à haute voix sur la déchéance des anciens dominants. L'alezan ne commenta pas, il observait Pealescence qui avais visiblement décidé de leur fausser compagnie une nouvelle fois. Elle annonça qu'elle s'en allait.

- A la prochaine, ma biche, lui lança tranquillement Cyrius .

Il ne la retiendrait pas une seconde fois, et puis il savait qu'il aurait l'occasion de croiser à nouveau son chemin.
Cyrius quitta aussi l'abri de l'arbre, la pluie ayant désormais cessée, il semblait que le temps s'éclaircissait un peu. Il s'approcha de Shiro et se fit à nouveau cette curieuse réflexion que décidément, sa tête ne lui était pas inconnue... Evidement le problème avec les frisons c'est qu'ils se ressemblent tous, son impression n'était peut être qu'une simple confusion. 

- Vous êtes sure qu'on ne s'est jamais rencontrés par le passé ?

Il n'avait pas pu s'en empêcher. Il avait beau chercher, il ne comprenait pas d'où lui venait ce sentiment. Cyrius s'arrêta à une distance respectable, puis jeta un coup d'oeil à Pearlescence qui s'éloignait.

- Je crois qu'elle n'a pas apprécié notre compagnie. C'est dommage. Qui est-ce qu'on va embêter maintenant ? ...

Cyrius avait de l'énergie à revendre et toute cette inactivité lui donnait des fourmis dans les pieds. Un rayon de soleil pointa le bout de son nez pour son plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro
Reborn.

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 100

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Terres Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   Sam 7 Oct 2017 - 15:23


Pearlescence disparut. Shiro la regarda partir, tiraillé par un mélange indescriptible d'émotions vite étouffées par une indifférence caractéristique envers les autres et leurs problèmes. Il devait déjà s'occuper de lui-même. Et il regrettait un peu qu'elle ait pu s'éclipser là où il restait en place avec l'étalon alezan qui, s'il n'était pas outrageusement mauvais, n'était pas non plus une compagnie des plus alléchantes.

Il jeta un regard douloureux à l'horizon puis réalisa, avec une sorte de désespoir mâtiné de résignation, que où qu'il irait le bonheur ne surgirait pas soudain juste parce qu'il marchait plus vite.

Hyuna'. Oui, il pouvait glaner quelques informations sur l'alezan pour les rapporter à sa demi-soeur. C'était une idée. Il ronfla des naseaux, se redressa.

Encore cette réflexion sur le physique. Shiro pencha la tête sur le côté, fit mine de réfléchir ne serait ce que pour faire plaisir à son interlocuteur :

" Je ne vous avais jamais vu avant ce jour. Vous devez me confondre avec un autre. "

Le soleil commençait à poindre et à réchauffer sa peau. Il se laissa aller à fermer les yeux quelques secondes, les rouvrant pour répondre à son congénère :

" A ce que j'en sais, vous êtes le seul à l'avoir embêtée. Pourquoi vous en prendre à cette petite chose ? Elle était parfaitement inoffensive. "

Il eut un vague rictus.

" Elle ne rejoindra certainement pas votre troupeau si vous parvenez à vos fins. Ce n'est pas très malin, de s'aliéner un membre de la famille de l'ancienne dominante... Avec un peu de chance, vous auriez pu espérer une union matrimoniale..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit rafraîchissement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit rafraîchissement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rafraîchissement de la mémoire
» D30s - le p'tit rafraîchissement de Maumau
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE. :: LA RIVIÈRE DE LA VIE-
Sauter vers: