Jeu de rôle équin
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

NOUS CHERCHONS DE NOUVEAUX DOMINANTS ! Pour plus d'infos direction les annonces : nous rejoindre !

Rejoignez le club des fruits et légumes d'HW dès maintenant !

Partagez | 
 

 Un sentiment d'appartenance... / Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dieux

avatar

ÂGE : 26
PUF : .
MESSAGES : 10

SEXE DU CHEVAL : Divins
TERRITOIRE : Olympe


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un sentiment d'appartenance... / Terminé   Mar 5 Sep 2017 - 17:27


ZEUS
Les vagues se brisèrent contre la silhouette emplie de dignité du roi des Dieux. Zeus remontait sur le sable humide, ses longues foulées le portant avec la même grâce que la couronne de laurier qui ornait sa tête. L'ombre d'un aigle chavirait sur son pelage clair tandis qu'il cherchait des yeux le second prétendant au trône des Terres Trompeuses. L'invidu alezan était prostré à ses pieds, laissant présager une bonne relation entre eux. Zeus posa sur lui un regard perçant.

« Cyrius, descendant de Filou, Sirius, Opium et Pirate. Le vent me dit que tu aspires à reprendre les terres de tes ancêtres. Sauras-tu cependant t'en montrer digne ? Les connais-tu assez bien, toi qui a grandi loin d'Horse-Wild ? »

Au loin, le ciel s'assombrissait, la foudre menaçant de tomber sur le troisième équidé présent sur la plage. Cette rencontre ne le concernait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinistros.

avatar

ÂGE : 19
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 460

SEXE DU CHEVAL : Family guy.
TERRITOIRE : No man's land.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un sentiment d'appartenance... / Terminé   Jeu 7 Sep 2017 - 1:49


Il était porté par les flots qui le menaient de plus en plus loin, loin, loin des soucis de la terre ferme, des artichauts massacrés, des quêtes d'étoiles de mer vaines... L'eau était froide, il frissonnait tout en jetant un regard brumeux à la plage où il laissait Cyrius, absolument indifférent à son sort...

Le bai se ressaisit alors qu'il inhalait trois kilos de sel marin, réalisant enfin qu'il commençait à flotter comme un bouchon. Il se souvint aussi qu'il détestait l'eau ; oubliant sa quête d'étoile de mer et décidant que la beauté naturelle d'Amaranth lui suffisait, il jeta toutes ses forces dans un retour en arrière, beuglant des injures envers la mer qui, il en était persuadé, possédait une conscience.

" Vous avez consommé assez de thé ! " jeta-t-il à l'intention de Cyrius, qui n'était qu'une petite tâche alezane avachie.

Soudain, une tâche blanche surgit de la mer, tellement inattendue que Sinistros reprit une tasse d'eau de mer. Pestant et vociférant, il redoubla d'ardeur, tentant de déterminer quel genre de poisson à quatre pattes venait d'échouer sur le sable. Ça ressemblait drôlement à un équidé. Allons donc. Un hippocampe ?

Le ciel s'alourdit, un paquet de nuages noirs vint peser au-dessus de sa tête. Sentant la tempête en approche, le joyeux fou fit un dernier effort pour échouer sur le sable telle une méduse agonisante, ses crins noirs collant à sa face. Il recracha quelques dernières gouttes, se souleva sur des jambes flageolantes.

Ah oui. Un cheval blanc. Avec une couronne de... de...

" Du romarin ? Vous voyez Cyrius, transporter un artichaut sur sa tête n'était pas si absurde que cela. Ce gentleman se promène avec son assaisonnement. "

Il réalisa quelques secondes plus tard que les chevaux ne sortent magiquement pas des tréfonds de la mer. Le bai plissa les yeux, eut une moue dubitative.

" Cyrius, votre ganja... Elle est sacrément forte... Je ne suis pas le seul à le voir, n'est-ce pas ? Je m'excuse, sinon : il est possible que 007 se lance dans le commerce d'épices. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 756

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un sentiment d'appartenance... / Terminé   Jeu 7 Sep 2017 - 10:39



Cyrius était couché sur le dos, les yeux clos, les quatre fers en l'air, profitant de la chaleur du soleil qui frappait doucement sa robe tandis que le bruit des vagues le berçait agréablement.

Mais brutalement, et sans aucun signe avant coureur, une silhouette apparu devant lui, cachant le soleil. Sous le choc de la surprise, Cyrius poussa une exclamation bruyante, rouvrant subitement les yeux. Il se releva d'un bond, comme monté sur ressort, et se retrouva sur ses quatre pieds sans trop savoir comment.

Là, il recula de trois pas pour mettre de la distance entre lui et la chose qui venait de lui faire une peur bleue,  et il tenta de faire le point rapidement. Il avait devant les yeux un cheval blanc. Jusque là, tout allait bien, si l'on oubli le fait que ce cheval était arrivé avec la discrétion d'un chat, car que bien que ses yeux étaient clos, il ne l'avait pas entendu approcher. Mais ça n'était pas tout. L'équidé avait le regard dur et dégageait une sorte d'aura, et par dessus tout, il avait une couronne végétale sur la tête.

Sa réflexion fut interrompu par les paroles de Sinistros qui s'était rapproché, et bien que Cyrius était comme paralysé par l'apparition du blanc, il entendit le bai faire une remarque sur la couronne de l'invité. Quelque part, Cyrius fut rassuré que Sinistros ai la même vision que lui. Il savait bien qu'il avait abusé du thé, mais il n'avait plus le moindre doute à cet instant sur la réalité de ce qu'il avait devant les yeux.

Il ne répondit pas à Sinistros, le blanc s'était mis à parlé et captait à présent toute son attention. Il énuméra toute son ascendance, et se présenta comme Zeus, Dieu des Trompeuse. Cyrius qui avait retenu sa respiration pendant le discours du divin, prit enfin une inspiration, il commençait à comprendre ce qui lui arrivait. Zeus était descendu sur terre, pour le rencontrer, lui !

Cyrius jeta un coup d'oeil discret à Sinistros puis reposa son attention sur le dieu. 

- Non je le voit également ; lui glissa t-il entre ses dents pour répondre à la question du bai.

Il se senti complètement désemparé, quelle image offrait-il à son Dieu ? Relevé de sa sieste dans un extrême précipitation, il avait du sable plein le dos, et ses crins étaient à la fois complètement décoiffés, plein de sable et d'eau, il devait certainement ressembler à une espèce de mulet dépravé. Quelle manque de classe.

Comment devait-il s'adresser à un Dieu, devait-il se prosterner? Les nuages noirs qui avaient empli le ciel lui inspirent de se montrer respectueux et de ne pas commettre d'impairs, il n'avait nullement envie d'être foudroyer.

Il repris un peu de prestance, regardant Zeus droit dans les yeux, peut importe le sable, il essaya de retrouver un minimum de contenance.

- Zeus... enchanté ! Il tenta un sourire mais l'efface immédiatement, il se souvint d'Aléas et de son cruel manque l'humour.

- En effet j'aspire à dominer les Terres Trompeuses, il est vrai que je n'ai pas grandis sur Horse-Wild et que je ne connais pas encore tous les secrets qu'elles recèlent, mais on m'a tant parlé de ces terres que j'ai l'impression de les connaître depuis mon enfance. Cela serait un honneur pour moi de les gouverner et de les faire prospérer, je protégerai ceux qui leur jureront allégeance, et formerai un troupeau conséquent, fort et loyal.

Impressionné par son propre discours, l'alezan s'avança finalement d'un pas continua.

- J'ai même déjà engagé Sinistros, ici présent, grand spécialiste des végétaux comestibles, pour prendre soins des richesses de ces terres, argumenta t-il en désignant le bai, et espérant que celui-ci adopte un comportement des plus studieux tant que le dieu serai présent.

Sentant qu'il en avait assez dit, il ferma la bouche, quelque part un peu inquiet, guettant la réaction de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieux

avatar

ÂGE : 26
PUF : .
MESSAGES : 10

SEXE DU CHEVAL : Divins
TERRITOIRE : Olympe


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un sentiment d'appartenance... / Terminé   Jeu 7 Sep 2017 - 11:32


ZEUS
Avec le recul, Zeus distinguait une épaisse couche de sable sur le pelage de Cyrius, y formant d'immenses tâches jaunâtres qui enlevaient à l'étalon le prestige de son ascendance. Il n'en fit cependant pas la remarque, et serra les dents à l'impertinence du compagnon de l'aspirant à la dominance des Terres Trompeuses. Le discours de l'étalon avait plus de sérieux que celui de sa rivale et il jugea bon de l'en informer, un sourire narquois aux lèvres tandis que l'aigle royal décrivait un cercle au-dessus de leurs têtes.

Voilà qui laissait présager un futur intéressant pour ses Terres. Hadès et Poséidon ne pouvaient pas en dire autant... Son sombre frère devait se plaindre avec ferveur lors des visites ponctuelles d'Aléas aux Enfers.

« De belles promesses, j'espère que tu te montreras à la hauteur. Sache que ta concurrence est redoutable. Lorsque le moment sera venu, Aléas se présentera pour décider de ton sort, mets à profit le temps qu'il te reste. »

Il hocha lentement la tête, approuvant silencieusement de la candidature de Cyrius. Son compère rejoindrait peut-être les Terres Trompeuses, c'était un bon début, ainsi le salua-t-il aussi d'une oreille penchée dans sa direction avant de s'éloigner vers les flots dans l'ombre de son royal familier. Un coup de tonnerre explosa dans le ciel à nouveau clair, faisant disparaître le roi des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinistros.

avatar

ÂGE : 19
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 460

SEXE DU CHEVAL : Family guy.
TERRITOIRE : No man's land.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un sentiment d'appartenance... / Terminé   Ven 8 Sep 2017 - 18:02


Cyrius lui sifflota que l'hallucination était collective. Sinistros détailla alors l'individu qui était sorti des profondeurs, tentant de se rappeler de ses maigres notions d'art antique pour déterminer si Zeus avait toujours été un cheval blanc avec du romarin sur la tête. Où était l'aigle ? Le bai releva la tête pour tenter de discerner un rapace, ne serait-ce qu'un pygargue ; il ne vit que quelques mouettes silencieuses qui épiaient leur conversation de leurs petits yeux vicieux.

Il était trempé et grelottait, aussi fit-il quelques pas pour se réchauffer tandis que le dieu - ou l'hallucination, on ne savait jamais vraiment - adressait la parole à son comparse alezan. Sinistros lui aurait bien envoyé des grimaces pour le débarrasser de son trac, mais ses dents claquaient et il commençait à regretter d'avoir laissé filer son étoile de mer pour un dieu, tout Zeus qu'il fut. Amaranth était plus importante que le roi de l'Olympe.

D'ailleurs, où était-elle, l'Olympe ? Le bai se perdit dans quelques théories du complot concernant le mont étoilé tandis que les deux autres conversaient, ennuyé à mourir par les promesses de s'occuper de cet endroit correctement. Qu'est-ce que cela valait, tout cela, si Cyrius ne pouvait lui donner d'étoile de mer ?

Son nom fut mentionné et il adressa un large sourire aux deux autres, comme pour mieux assurer Jupi... Zeus que oui, il ferait pousser de très belles citrouilles. D'ailleurs il avait entendu parler d'un concept étranger qui consistait à effrayer les gens en taillant les dites citrouilles, et il rêvait de faire d'Halloween la nouvelle journée tendance d'Horse-Wild...

La conversation des deux autres larrons finie, le dieu repartit de là où il était venu.

" Cela doit être bien pratique, de voyager avec la foudre. Mais je ne vous dis pas le cancer de la peau qui l'attend, à force de se griller la couenne à plusieurs milliers de volts... "

Le bai se tourna vers Cyrius, qui avait l'air encore un peu hagard. Il avait sûrement eu peur de ne pas impressionner son nouvel ami.

" Allons donc, thé ou pas thé nous avons la preuve qu'il existe un cheval couronné de romarin. Ne vous inquiétez pas mon brave, je suis sûr qu'il vous aime bien. Il a cependant parlé de concurrence, vous n'êtes donc pas seul... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 756

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un sentiment d'appartenance... / Terminé   Sam 9 Sep 2017 - 15:04


Tout se passa en un éclair. Le Dieu répondit à Cyrius puis disparu sans que l'alezan n'ai pu dire "ouf". Seul l'éclair qui s'écrasa sur la Terre au départ de Zeus fit sursauter Cyrius, le sortant ainsi de son état presque catatonique.


Il reprit ses esprits, et se tourna vers Sinistros. Le bai ne semblait pas particulièrement choqué. La mort de l’artichaut semblait avoir été un évènement beaucoup plus traumatisant que l'apparition d'un Dieu pour lui. Il avait cependant bien saisi la réalité de la chose, admettant qu'il ne s’agissait nullement d'une hallucination, un vrai moment de lucidité.


Rejetant un coup d'oeil à l'endroit où s'était trouvé le Dieu à peine une minute auparavant, Cyrius enregistra la dernière remarque de Sinistros, qui effectivement relevait une information majeure. Zeus avait bien parlé de concurrence Il n'était pas seul. Mais qui était son adversaire? Un étalon? Une jument? Peut être étaient-ils plusieurs?


Cyrius fit quelques pas sans rien dire, réfléchissant à la situation. Il s'arrêta, et s'ébroua pour enfin chasser le sable qui s'était loger sur sa robe et dans sa crinière. Tout de suite plus présentable, il se senti étrangement calme et serein. Il avait maintenant la certitude que sa quête était connue de Zeus, et en y repensant, il était à présent presque convaincu qu'il n'avait pas fait une si mauvaise impression au Dieu des Trompeuses. Il lui fallait désormais parcourir son future territoire le plus possible, connaitre chaque secret, chaque recoin de chaque terre. Mais il allait aussi falloir découvrir qui avait l'intention de lui faire obstacle. Déterminé, il fixa Sinistros avec un sourire déterminé.


- Effectivement, je ne suis pas seul.


Cyrius fixa la mer, le vent souffla dans ses crins sales. Il avait fait de nombreuses rencontres, mais n'avais eu aucun indice sur ses potentiels concurrents...
Il se tourna à nouveau vers le bai.


- Je compte sur vous pour prêter une oreille attentive et discrète, si vous entendiez un de ses jours parler de cette concurrence, je suis bien curieux de savoir qui d'autres convoite les Trompeuses...


Mais la question était vaste. De plus en plus de chevaux s’installaient sur Horse Wild, il n'en connaissait qu'une petite partie, tout ce qu'il pouvais faire, c'était mettre son nez un peu partout et essayer d'obtenir des informations, il pourrait aussi peut être compter sur Sinistros, un bon espion, il en était persuadé.


Cyrius se souvint alors de ce qu'ils étaient en train de faire avant que Zeus n'apparaisse... l'étoile de mer...


- Au lieu de trouver une étoile de mer, vous pourriez peut être confectionner une jolie couronne végétale à votre dulcinée, ça sentira moins mauvais et elle aura la classe d'une déesse avec ça !


L'alezan espéra ne pas brusquer ce pauvre Sinistros avec sa lubie d'étoile de mer, mais il doutait fortement qu'il n'en trouve sur cette plage. Cyrius tourna la tête vers les falaises, il allait bientôt se mettre en route pour un autre territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinistros.

avatar

ÂGE : 19
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 460

SEXE DU CHEVAL : Family guy.
TERRITOIRE : No man's land.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un sentiment d'appartenance... / Terminé   Sam 9 Sep 2017 - 22:10


La visite du dieu semblait avoir laissé Cyrius songeur. Sinistros l'abandonna à ses réflexions pour fureter une dernière fois sur la plage, en vain. Cela le contrariait, cette absence d'étoile de mer. Il lui semblait que toute plage digne de ce nom se devait d'en avoir une.

L'alezan lui confia une mission. Il hésita à lui dire qu'il n'était pas sûr d'être le meilleur candidat pour le job, puis songea au fait que sa folie devait sûrement le rendre insoupçonnable auprès de ceux qu'il était censé débusquer. Le bai pencha la tête sur le côté. Il n'avait jamais bien vécu lorsque sa vie avait un but.

" Je tâcherai de vous le dire si j'entends quelque chose. Quant à vous, faites soigné ce troisième naseau. Il détonne vraiment sur votre visage. "

Sinistros fit quelques pas sur la plage. L'après-midi se terminait. Il avait envie de retrouver Amaranth pour lui raconter cette aventure ; elle savait toujours être attentive. Mais pouvait-il bien se montrer à elle sans étoile de mer digne de ce nom ?

Il remua du sabot une algue flasque.

" Je vais lui trouver une bonne grosse tomate. Rouge et ronde, comme mon coeur. "

Ragaillardi par cette idée, il adressa un regard à Cyrius puis partit en direction des falaises qu'ils avaient descendu, parce qu'on ne pouvait décemment trouver de tomate sur une plage.

" Remettez vous de vos émotions, jeune monarque ! Ce n'était qu'un dieu. Ça aurait pu être mieux ! J'ai toujours rêvé de voir une invasion extraterrestre. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 26
PUF : C.C.
MESSAGES : 756

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : En quête des Trompeuses...


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Un sentiment d'appartenance... / Terminé   Lun 11 Sep 2017 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinistros accepta la mission, et Cyrius l'en remercia, et promit de faire quelque chose pour ce troisième naseau. 

- Je n'y manquerait pas !

Le bai commença à s'éloigner. Le soleil déscendait doucement, Cyrius ne savait pas encore quelle direction il allait prendre. Il opta pour le nord, rejoindre la vallée des Ronces et passer la nuit là-bas.
Renonçant à son étoile de mer, Sinistros se rabattait sur un fruit comestible avec une pointe de romantisme. L'alezan eut un sourire, il avait décidément fait un rencontre qui lui avait bien plu, cette journée lui avait paru durer une semaine tant elle avait été riche, il sentait d'ailleurs une certaine fatigue le tenailler.

- Je suis sure que vous trouverez ce que vous cherchez

Il ria en entendant la remarque de Sinistros sur les extra-terrestres, Cyrius était prêt à accepter l'existence des dieus, mais pas des extra terrestre. Il suivit du regard Sinistros qui filait vers les falaises jusqu'à ce qu'il disparu de son champs de vision. Il attendit quelques minutes, se laissant bercer par le bruit des vague, puis à son tour il prit le trot, et parti également vers les falaises, faisant cap vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un sentiment d'appartenance... / Terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sentiment d'appartenance... / Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES. :: LE GOLFE D'ÉMERAUDE-
Sauter vers: