Jeu de rôle équin

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

NOUS CHERCHONS DE NOUVEAUX DOMINANTS ! Pour plus d'infos direction les annonces : nous rejoindre !

Rejoignez le club des fruits et légumes d'HW dès maintenant !

Partagez | 

Excès de glucose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ocëan Pearl
the reason to start again

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne Dominante des Terres Trompeuses

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Excès de glucose   Mer 5 Juil 2017 - 23:15

excès de glucose (ossian)
Le Coin des Tourterelles. Elle y était venue quelques fois, jeune pucelle écervelée -quoi que ce morceau là soit un mensonge, mais elle n'avait jamais aimé mentionner le père de sa fille aînée-.

Ocëan Pearl arracha vigoureusement une touffe d'herbe verte et juteuse, profitant du met goûteux qui s'offrait à elle. Ce n'était pas pour rien qu'elle était là : les années lui avaient appris que c'était un bon digestif.

Avalant goulûment l'herbe juteuse, la pie chassa une mouche du sommet de sa fesse gauche d'un coup de fouet absent. Les crins de sa queue claquèrent dans l'air doux de la clairière où elle s'était installée pour son pique nique et elle regretta de ne pas pouvoir le partager avec Afraid Again. Elle n'avait jamais partagé assez avec sa fille non désirée et finalement aimée.

L'air chaud de ce début d'après-midi lui apporta une odeur faible qu'elle ne parvint pas à identifier, relevant la tête dans un geste attentif et regardant autour d'elle sans réelle inquiétude. C'était une bien trop belle journée pour être en danger.

« Venez donc goûter à cette herbe agréablement sucrée au lieu de rester éloigné, lança-t-elle à la ronde avant de retourner à son dessert. »

Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Anarchommuniste

PUF : Nightfol.

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : solitaire, pour l'instant

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Excès de glucose   Jeu 6 Juil 2017 - 1:12

Ossian foulait d'un pas lent et prudent ces terres qu'il n'avait jamais vues. Cette plaine lui semblait magnifique. Il mouvait ses longs membres entre les brins d'herbe chatouillant sa peau noire, posait ses sabots entre les fleurs multiples et diverses qui attiraient son oeil. Les couleurs douces et chatoyantes faisaient naître en son coeur une certaine allégresse, celle de la nouveauté. A vrai dire, il aimait ces lieux, cette nouvelle maison. Il aimait les explorer, les observer, en découvrir les moindres détails. Il prêtait attention à chaque mouvement, chaque son, chaque sensation. Il avançait ainsi, paisiblement, franchissant à un instant une ligne de sable curieuse.
Il pensait être seul. Jusqu'à ce que, non loin de là, il remarque une silhouette crème et sombre. Quelqu'un d'autre. Ossian demeura paralysé, les oreilles dressées vers cet inconnu, cet autre être. Ses prunelles noires le contemplèrent, tandis que son coeur accentuait ses battements. Le grand équidé ne savait que faire. Fallait-il venir à la rencontre de cette personne ? Ou bien repartir, l'éviter ? Il secoua la tête d'un côté et de l'autre, ne pouvant répondre à ce dilemme.  
Elle releva la tête. Ossian fixa la jument, comme pétrifié. Sa voix retentit, résonna dans ses oreilles. Venir goûter cette herbe avec elle ? Elle venait de répondre à son questionnement. Doucement, il tendit une jambe et la posa, puis une autre, et ainsi de suite, jusqu'à arriver à quelques mètres de cet équidé inconnu. Il se présenta de côté, l'encolure droite et la tête de trois quarts par rapport à son interlocutrice.
« Excusez ma timidité, dit-il calmement, surtout en ces lieux si peu familiers. »
Il esquissa un sourire avant de baisser la tête pour tirer une poignée d'herbe entre ses dents. La verdure était sucrée, terriblement délicieuse. Il en reprit une seconde bouchée, savourant le goût de ce met. Il releva l'encolure, ses pupilles se posant sur la jument.
« Il est vrai qu'elle est agréable, vraiment. »
Ossian sentit ses muscles se détendre sous sa peau. Il n'était pas complètement rassuré et toujours vif quant à ce qui l'entourait, mais l'aura de cette jument le rassurait un peu.
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Excès de glucose   Jeu 6 Juil 2017 - 3:33

Ocëan Pearl arracha une touffe d'herbe avec une vivacité qui n'était plus ce qu'elle avait été. Elle lançait périodiquement un coup d'oeil sur le côté, curieuse de l'inconnu qui restait à l'écart, et ses prunelles bleues finirent par tomber sur un grand équidé. Vraiment, il devait bien faire deux fois sa taille. Elle n'était pas bien grande, et s'était tassée avec l'âge. Lui avait l'air d'avoir oublié de manger en grandissant, décréta-t-elle intérieurement quand il s'avança à la lumière. Relevant lentement la tête lorsqu'il fut assez proche, elle lui sourit aimablement, acceptant ses excuses d'un battement de queue. L'observant goûter à l'herbe qu'elle lui avait recommandée, la jument pie rit de son approbation et croisa son regard avec malice, se présentant.

« Oh, vous êtes un nouveau venu ? Cela fait bien longtemps qu'il n'y en avait plus eu. Bienvenue sur Horse-Wild, mon nom est Ocëan Pearl. Vous pouvez me faire confiance lorsqu'il s'agit des terres, j'y ai quasiment passé toute ma vie. Elles ont encore quelques secrets bien sûr, mais ce que je sais, j'en suis certaine. Voyez vous, je suis venu spécifiquement ici afin de m'offrir un digestif digne de ce nom. »

Reprenant d'ailleurs une bouchée pleine de l'objet de ses paroles, Pearl s'attarda un instant en contemplant l'étalon, ne pouvant s'empêcher de céder à la malice, de bonne humeur.

« Dites moi jeune homme, vous faites combien au garrot ? Je me sens petite à côté de vous. un rire lui échappa. Comment vous appelez vous ? »
Ossian
Anarchommuniste

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Excès de glucose   Ven 7 Juil 2017 - 2:32

Elle était vieille. L'âge l'avait marquée à jamais. Elle portait sur son dos, sur sa peau, le poids de ses souvenirs et de son vécu. Elle avait dû tant vivre. Ossian admirait ces esprits éreintés par leur longue vie, qui avaient traversé autant de jour que d'épreuves. Le grand brun voulait lui poser cent questions : qu'avait-elle vu ? entendu ? qui avait-elle aimé ? perdu ? Il aimait écouter leurs histoires, leurs expériences. Du haut de ses quelques quatre années, il en tirait des leçons, parfois ; d'autres fois, il y trouvait simplement du divertissement, bien qu'une existence ne soit jamais seulement cela.
Il buvait ses paroles tandis qu'elle expliquait sa situation sur ces terres. Ces terres qui devaient la connaître vieux qu'elle même et qu'elle continuait de découvrir. Ossian était émerveillé. Il voulait, lui aussi, arpenter ces territoires et en voir les moindres recoins. Elle parlait et un doux rire s'échappa de ses lèvres. Un rire rassurant, relaxant.
« Enchanté, Ocëan Pearl. » Son nom aurait désormais le goût sucré de cette herbe. « Ossian, je m'appelle Ossian. Je suis nouveau-venu, oui, je viens d'arriver, par un curieux hasard !.. » Il marqua une pause, observant plus précisément cette jument et sa taille. Il la toisait. Un léger rire lui vint. « Je ne me suis jamais posé la question. Beaucoup, parait-il. Mais la hauteur d'un garrot ne mesure pas celui d'un esprit ! »
Il sourit après avoir déclaré cette petite phrase. Il ne se prenait pas tant au sérieux, et secoua légèrement la tête comme s'il se moquait de lui-même, faisant virevolter ses crins mêlés de nuances brunes sombres et claires. Ossian prit une autre bouchée de cette bonne herbe, dégustant ce goût d'une douce rencontre par hasard. Il remerciait quiconque l'entendait au delà des nuages d'avoir mis sur sa route cette chaleureuse jument.
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Excès de glucose   Sam 8 Juil 2017 - 0:10

L'étalon était charmant. Il lui rappela l'une de ses premières rencontres, lui volant un sourire mélancolique avant qu'elle ne batte des cils, questionnant le hasard. Du sang neuf sur une île qui chassait peu à peu les habitants de leurs anciens territoires, était-ce réellement par hasard ?

Sa question sembla l'amuser et il y répondit avec un humour frais et bienvenu qu'Ocëan Pearl félicita d'un rire joyeux, chassant une mouche du sommet de sa fesse d'un habile coup de queue. Par moment sa peau frémissait, juste à l'endroit qu'avait choisi la bestiole pour l'importuner, et elle trouvait quelque chose de rassurant dans cette capacité, comme si la vieillesse ne l'atteignait finalement pas totalement.

« Ces mouches, vraiment, on s'en passerait ! pesta-t-elle sans vraiment y mettre d'agacement. »

Terminant de raser le cercle d'herbe qui l'entourait, elle fit quelques pas pour en entamer un nouveau plus loin, reprenant avec aisance la conversation.

« Si vous êtes ici par hasard Ossian, n'êtes vous que de passage ? Faites vous un voyage ? »

Dernière édition par Ocëan Pearl le Dim 9 Juil 2017 - 10:22, édité 1 fois
Ossian
Anarchommuniste

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Excès de glucose   Dim 9 Juil 2017 - 3:17

Ossian remarquait la quiétude de cette jument, comme si son environnement ne pouvait la déranger. Même ses quelques plaintes ne sonnaient pas coléreux. Elle semblait vivre simplement, se laissant porter par les choses en se battant si on venait à porter atteinte à sa personne. Même lorsque, d'une vielle vivacité toujours visible, elle chassait cette mouche de son corps en pestant, elle ne semblait pas énervée. Cela fit naître un sourire sur les lèvres d'Ossian, qu'il tenta de cacher. Il baissa la tête pour humer cette herbe. Le sucre emplie ses naseaux. Il en reprit une bouchée, puis une autre, et une troisième. Il se créait une situation de confort, confiante. Il ne mangeait jamais autour des autres. Il restait sur le qui-vive, toujours près à faire un écart si un coup de dent venait à tomber sur ses flancs. Cette pensée fit éclore un semblable d'anxiété à l'odeur de la poussière qui couvre les meubles de ces maisons abandonnées depuis des années. Il sentit les muscles de ses épaules se tendre, et il dressa l'encolure. Ses pupilles tournoyaient autour de la jument.
Lorsqu'elle fit un pas plus loin, son coeur fit un bond de soulagement.
Une nouvelle fois, sa voix si douce et rassurante - digne des juments âgées et inoffensives qui racontent des histoires aux nouveaux-nés - s'éleva. Elle lui demandait s'il faisait un voyage. Celui-là même de la vie, pensa-t-il d'abord. Il était vrai que sa errance ferait parti de ce qui le façonne. Mais ici, ici...
« Je compte rester. » Il avait prononcé ces mots avec une fermeté, comme si elles relevaient de l'évidence. « Je... cette terre est arrivée à moi... ça doit signifier quelque chose. Je veux rester, y vivre, la découvrir. » Le grand brun porta son regard vers Ocëan Pearl. « Comme vous. »
Oui, oui, il voulait connaître ces terres comme elle, les arpenter jour et nuit, rencontrer ses habitants et vivre avec eux, être accepté. Sur le moment, l'admiration qu'il tenait tel un réflexe pour cette jument lui légua détermination et courage.
Ocëan Pearl

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Excès de glucose   Lun 10 Juil 2017 - 13:55

Ocëan Pearl est-elle à présent inoffensive ? L'avait-elle un jour été ? Elle a toujours été capable de se défendre, même si elle ne s'en est rendu compte que trop tard pour éviter ses pires souvenirs. Elle a été une machine de guerre à une époque, et malgré son âge qui l'handicape à présent, elle n'est pas certaine d'être tout à fait inoffensive. Son corps ne suivra pas longtemps, c'est certain, mais elle ose croire qu'elle a encore quelques cartes dans sa manche. L'expérience parle souvent plus fort que la fougue de la jeunesse. Pas qu'Ossian semble être une menace, simplement... elle n'est pas à l'abri de représailles. Son passé ensanglanté en a sûrement éclaboussé plus d'un et qui est-elle pour s'estimer hors de danger ? La vengeance est un plat qui se mange froid et elle sait que ses regrets n'existent pas pour rien.

Son compagnon de gloutonnerie lui annone qu'il compte rester et elle sourit sans pouvoir s'en empêcher. Bien qu'elle en veuille aux Dieux d'avoir chassé sa descendance de leurs terres, de presque lui en refuser l'accès comme si elle n'y était plus la bienvenue, elle ne peut que reconnaître qu'il est temps pour Horse-Wild de se renouveler. Simplement, elle aurait préféré que cela ne soit pas au prix de son appartenance aux Terres Trompeuses. Comme elle répond si bien à ces dernières ! Ossian n'en sait rien et elle espère qu'il n'en saura jamais rien, mais sous sa façade de mamie gâteuse se cachent des choses qui feraient mieux de le rester. Ce n'est pas tant qu'elle ment, simplement que les apparences sont souvent trompeuses, et d'autant plus crédibles que la première apparence tient toujours une part de vérité.

« Il est alors de mon devoir de vous informer de ce dans quoi vous mettez les pieds, annonce-t-elle avec un sourire bienveillant. »

C'est étrange, de dire qu'une terre est venue à soi plutôt que l'inverse mais elle ne relève pas. Elle ne peut pas comparer, elle est venue de son plein gré, à la recherche d'un endroit où s'établir. Peut-être qu'Ossian n'a pas eu le choix lorsqu'il a quitté ses origines.

« Horse-Wild est composé de trois territoires dominés ainsi qu'une poignée de terres dites libres, cependant les troupeaux sont désertés et oubliés depuis quelques années. J'appartiens moi-même aux Terres Trompeuses mais je n'ai plus de Dominant. »

Elle marque une pause hésitante. Va-t-elle passer pour une folle, si elle évoque des Dieux ?

« Des... Dieux, personne n'a pu remettre en cause ce statut jusqu'à présent, veillent sur l'île et en particulier sur leurs territoires respectifs. Zeus est le protecteur des Terres Trompeuses, Poséidon celui des Terres Secrètes et enfin, Hadès a à sa charge les Terres Orphelines. C'est eux qui désignent leurs représentants au sein des troupeaux mais aussi qui les destituent de leurs fonctions, comme ils l'ont fait il y a peu. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excès de glucose   

Excès de glucose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1