Jeu de rôle équin

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

EVENEMENT EN COURS POUR HALLOWEEN + NOUVELLE EDITION DE LA GAZETTE

Partagez | 

A quoi bon... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starfighter
ÉLU PAR LE PEUPLE ▲
Moi, beau et méchant !

PUF : Fantomyst

SEXE DU CHEVAL : Stall'
TERRITOIRE : Libre

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: A quoi bon... [Libre]   Lun 21 Déc 2015 - 1:03

Depuis quand n'avais-je pas fouler le sol de cette terre?
J'avoue que je n'y ai pas tellement fais attention, je n'ai jamais chercher à savoir depuis combien de temps j'avais quitter Horse-Wild, et à vrai dire, je pensais fermement et pendant un bon moment, ne jamais y revenir. Non pas que quelque chose en ces lieux me poussaient à ne pas y revenir, seulement qu'il n'y avait rien qui me poussait à faire le chemin inverse que je venais de réaliser. Et puis finalement, après avoir fait de longs voyages, avoir de nombreuses rencontres, avoir traverser plusieurs épreuves, et avoir pris en âge, je me suis dit qu'il serait peut-être bon de revenir aux sources. Là où j'ai passé une grande partie de ma vie, là où je suis né, là où je suis devenu l'étalon que je suis aujourd'hui, en grande partie. Mais maintenant que j'y suis, quelque chose me dérange au fond de moi-même. Comme si j'avais fait un mauvais choix, et que je n'avais absolument rien à faire ici, ni maintenant, ni jamais.
Mais a quoi bon s'en soucier? Je compte rester ici, voir ce qu'est devenu cet endroit, ainsi que les gens qui y étaient. Je verrais bien par la suite ce que je ferais.

Je marchais donc doucement en cet endroit pour le moins rocheux, j'entendais le bruit de mes sabot frapper le sol, parfois un caillou roulait sur quelques centimètres. La tête haute, j'observais le paysage, tout autour de moi. Mais il n'y avait rien de bien fou à voir. En réalité, je me fichais éperdument, de ce qu'il pourrait se passer ici, en imaginant qu'il puisse y avoir un quelconque évènement dans une étendue de cailloux... j'étais ici uniquement pour les sources chaudes. Le froid était bel et bien là, et s'il y avait bien une chose qui est efficace pour lutter contre ce froid mordant et le vent sec qui va avec, c'est bien les sources chaudes! A condition de ne pas en sortir bien sûr...
Une de ces sources se tenait justement à quelques mètres de moi, je la rejoignis au trot, et y entrai en marchant doucement, me délectant de la sensation de chaleur qui gagnait mon corps au fur et à mesure que je m'enfonçais dans l'eau. Je me coucha sur le bord du petit lac, n'ayant désormais plus que la tête et l'encolure hors de l'eau. Je posa la tête sur le sol, et ferma les yeux quelques instants, le silence était complet, et je profitai de cet instant pour me détendre, comme je ne l'avais plus fait depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Madness

PUF : Bloubalie

SEXE DU CHEVAL : Jument aux ailes de feutre.
TERRITOIRE : Orpheline.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A quoi bon... [Libre]   Sam 30 Jan 2016 - 12:44

«Madness.

Elle arrachait l'herbe si violemment que suivaient souvent une motte de terre qu'elle envoyait valser plus loin. La faim l'avait gagnée alors qu'elle se plaisait à dominer le monde du haut de son perchoir enneigé, et malgré les grondements insistants de son ventre, Madness descendit lentement le glacier nordique, prenant tout son temps pour regagner le sol du commun des mortels. Son sol, à elle, était céleste, et elle s'était toujours plu à s'imaginer être supérieure aux autres. Elle se disait elle-même être une mystique, une sorte de créature divine qui avait reçu de bien nombreux dons -qu'elle-même n'avait pas découverts, mais elle était supérieure et le savait, c'est tout ce qui importait. Toutefois, malgré cette assurance d'être dotée de dons et d'un mysticisme hors normes, elle ne l'avait jamais dit à qui que ce soit d'autre qu'à elle-même. Il fallait dire que, depuis la mort de sa mère et sa rencontre avec son sauveur, elle n'avait eu que peu de contact avec les mortels.
Tout ce temps, elle était restée sur Horse-Wild ou traînait nonchalamment vers ses frontières. Mais elle ne voulait voir personne, alors elle fuyait. Ce désir de solitude était bien étrange venant d'une jument aussi égocentrique, mais Madness se surprenait à se plaire dans cette vie d'ermite.

Tandis qu'elle marchait lentement, le bruit de ses sabots étouffé par les herbes hautes, son nez plongé dans celles-ci, elle dévorait tout ce qu'elle trouvait de mangeable, si bien qu'au bout d'un certain temps, la fraîcheur se fit plus ressentir que la faim. Relevant la tête et embrassant du regard la beauté des alentours, Madness aperçut un nuage de buée s'élevant dans les airs, à quelques minutes de là. Voilà bien longtemps que sa peau n'était pas entrée en contact avec les eaux chaudes du lagon. L'une de ses oreilles se pointa vers l'avant, et l'envie de ressentir à nouveau une vague de chaleur envahissant son corps la prit.
D'un pas nonchalant, elle se mit en route.

Bientôt, le bruissement de l'herbe et des feuilles contre ses membres fut remplacé par le claquement régulier de ses sabots contre la pierre dure qu'elle foulait désormais. Elle avançait toujours lentement, et s'arrêta une fois qu'elle domina le lagon de la hauteur d'un rocher. Ses prunelles émeraude se posèrent sur l'étalon qui était allongé dans l'eau. Seules son encolure et sa tête reposaient sur la pierre sèche, et Madness se demanda un instant s'il était mort.

-Bonjour.

Sa voix était neutre, mais possédait la même douceur que celle de sa mère. Bien qu'elle ne l'avoua jamais du vivant de celle-ci, Madness savait qu'elle lui ressemblait sur certains points, et qu'elles différaient sur d'autres points. Sa peau était encore plus claire, tout comme sa robe immaculée. Ses yeux étaient verts, tandis que ceux d'Isba étaient bleus. Mais leurs voix étaient presque les même, bien que Madness ait toujours eu une insolence certaine. Mais elle avait changé, lorsqu'Isba avait disparu.

Doucement, elle descendit de son rocher, jusqu'à ce que ses antérieurs soient plongés dans l'eau, le reste de son corps toujours exposé à la fraîcheur du vent léger.

-Je suis Madness.
Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1