Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Léthé.

AuteurMessage
Perjury
Fait peur à ses heures.

PUF : LéaCnt

SEXE DU CHEVAL : Monsieur.
TERRITOIRE : Ancien dominant des Secrets.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Léthé.   Mer 21 Sep 2011 - 14:16

Code:
[img]http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/60/92/lies210.jpg[/img]

LÉTHÉ

Nom — Léthé.
Race — Pur-sang arabe.
Sexe — Jument.
Âge — Deux ans.

Souvenir, présent, avenir...

Son passé —
Iliade, XIXème siècle.
Et Automédôn et Alkimos lièrent les chevaux au joug avec de belles courroies ; ils leur mirent les freins dans la bouche, et ils roidirent les rênes vers le siège du char. Et Automédôn y monta, saisissant d’une main habile le fouet brillant, et Akhilleus y monta aussi, tout resplendissant sous ses armes, comme le matinal Hypérionade, et il dit rudement aux chevaux de son père :
« Xanthos et Balios, illustres enfants de Podargè, ramenez cette fois votre conducteur parmi les Danaens, quand nous serons rassasiés du combat, et ne l’abandonnez point mort comme Patroklos. »
Et le cheval aux pieds rapides, Xanthos, lui parla sous le joug ; et il inclina la tête, et toute sa crinière, flottant autour du timon, tombait jusqu’à terre. Et la Déesse Hèrè aux bras blancs lui permit de parler :
« Certes, nous te sauverons aujourd’hui, très brave Akhilleus ; cependant, ton dernier jour approche. Ne nous en accuse point, mais le grand Zeus et la Moire puissante. Ce n’est ni par notre lenteur, ni par notre lâcheté que les Troiens ont arraché tes armes des épaules de Patroklos. C’est le Dieu excellent que Lètô aux beaux cheveux a enfanté, qui, ayant tué le Ménoitiade au premier rang, a donné la victoire à Hektôr. Quand notre course serait telle que le souffle de Zéphyros, le plus rapide des vents, tu n’en tomberais pas moins sous les coups d’un Dieu et d’un homme. »
Et comme il parlait, les Erinnyes arrêtèrent sa voix, et Akhilleus aux pieds rapides lui répondit, furieux :
« Xanthos, pourquoi m’annoncer la mort ? Que t’importe ? Je sais que ma destinée est de mourir ici, loin de mon père et de ma mère, mais je ne m’arrêterai qu’après avoir assouvi les Troiens de combats. »
Il parla ainsi, et avec de grands cris, il poussa aux premiers rangs les chevaux aux sabots massifs…
Il parait, que, après la guerre, Xanthos et Balios, illustre enfants de Podargè, furent accueillit par les Dieux sur le Mont Olympe. Les deux chevaux en furent honorés, mais ils refusèrent. Alors, comme dernier cadeaux, les Dieux leurs offrir l’immortalité à tous deux.

De nos jours.

Des cris de souffrances, d’agonies, perçaient l’air. Les quelques survivants, qui avait réussit à échapper à la tempête, étaient horrifiés. Le sang avait tellement souillé la terre, qu’on aurait pu croire qu’elle saignait. Des débris rendaient la marche dangereuse. Parmi les quelques chevaux qui se trouvaient ici, il y avait une jument. Elle était bai, quelconque, mais elle dégageait une certaine beauté. Cela était peut-être dû à son sang arabe, mais il y avait toujours un doute, car elle savait être belle. Mais la beauté qu’elle avait pu avoir semblait l’avoir abandonnée. Son visage était strié de blessure et du sang maculé son pelage. Son corps était dans un état encore plus inquiétant que sa figure. Ses membres tremblaient, à un point tel que le vent, qui faisait rage, aurait pu la faucher, comme une simple feuille. Mais malgré tout, elle restait droite, noble. Derrière elle ce trouvait sa fille, une petite boule de poil blanche. C’était tout ce qui lui restait. Tout ce qui n’avait pas encore périt, comme une fleur avalée par le feu. Elle se risqua à laisser glisser son regard vers son enfant. Les saignement s’étaient arrêté, mais son œil était toujours à vif et sa blessure à la lèvre commençait à inquiéter sa mère. La petite s’était ouvert la lèvre inférieur, a force de la mordre, pour penser à autre chose. Elle tourna sa tête, regardant loin devant elle. Elle réfléchissait, silencieuse. Elle savait que sa fille mourait, ses blessure était trop grave, et elles finiraient par s’infecter. Et sans elle, elle n’était plus rien. Léthé était sa dernière et seule bouée de sauvetage, elle ne pouvait tout simplement pas la voir mourir à petit feu. Elle inspira une longue coulée d’air, et se dirigea vers la petite. Elle frotta ses naseaux contre son poil doux, inspirant sa douce odeur. La petite fit de même, et la mère lécha sa progéniture. Ravalant ses larmes, la bai découvrit lentement ses dents et mordit, le plus doucement sa fille, le plus près possible de sa gorge. Elle voulait que ça aille vie, mais elle n’arrivait pas à ce résoudre à la tuer, elle ne pouvais pas… Quelques gouttes de sangs roulaient sur la pelage de la pouliche grise. La mère, encore horrifiée de ce qu’elle venait d’essayer de faire, s’enfuit, loin de son enfant, malgré les cris que la pouliche émettait. La petite devait avoir peur, de ne plus sentir sa mère, et elle avait raison d’être effrayé. La jument courait, le yeux clos tant le vent la faisait pleurer, même s’il n’était pas le seul en cause. Ne voyant rien, elle ne fit pas attention au golf qui se rapprochait. Elle ne sembla pas remarqué le sol qui disparaissait, ni les vagues qui se refermèrent sur elle, ni les roches qui lui tordirent le cou, ni la mort qui semblait l’accueillir, à bras ouverts.
La pouliche se tut. Son œil valide scrutait les lieux, à la recherche de sa mère, mais elle ne vit rien bouger, à par les objet abandonné par les hommes que la tempête avait ramenés. Il lui semblait avoir pleuré toutes les larmes que son petit corps était en mesure de fournir, et, qui sait, c’était peut-être le cas ? Elle allait fermer les yeux, s’endormir, lorsqu’elle sentit de l’air chaud le long se nuque. Elle se détendit, sa mère faisait toujours ça, lorsqu’elle allait tomber dans les bras de Morphée. Sans doute était-elle revenue ? La petite ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’elle avait raison.
« N’ai pas peur, même si elle n’ai plus là. Nous, nous sommes là. Nous te protègerons comme son corps fatigué n’aurait jamais pu le faire. »
La voix était douce, mélodieuse, rassurante. La pouliche se réveilla avec une impression de sûreté, que sa mère inquiète n’avait su lui donner. Elle ouvrit les yeux, découvrant deux étalons, aux pelages aussi blanc que le sien. C’était peut-être une coïncidence ? La petite étira ses membres endoloris par la nuit de sommeil.
« Est-ce qu’elle va bien ?
- Oui, je pense que Léthé va bien. »

La petite s’interrompit. Comment pouvait-il connaitre son nom ? Elle se releva, la mine inquiète et les contempla, tous les deux. Comment aurait-elle pu savoir qu’ils étaient ses pères ? Ou du moins, que l’un des deux jumeaux pouvait prétendre à ce titre.
« Balios, je pense que nous devrions la déplacer, cette endroit est trop sale. »
Sa psychologie —
Elle était naïve, la pauvre petite. Comment n'avait -elle donc pu ne pas ce rendre compte que le monde était sale ? Impur ? Perclus de déchets ? Ce n'était pas Xanthos, qui lui aurait montré tout cela, heureusement que Balios était là, pour lui montrer la vérité, du monde et des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léthé.   Sam 24 Sep 2011 - 9:22

Décidément, tu écris superbement les histoires, jolie personnages, elle me plait bien, mais je ne sais pas ... Surement une autre personne la voudras, je ne vais pas monopolisé tes magnifique personnages :)
Perjury
Fait peur à ses heures.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Sam 24 Sep 2011 - 12:17

Merci beaucoup :) En ce moment, c'est surtout du recyclage de personnage non joué, ou qui n'on vadrouillé sur HW que peu de temps. Cependant, ça me touche que tu aimes e que j'écris heart
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léthé.   Sam 24 Sep 2011 - 20:07

Derien, s'est sincère. heart Je vais attenre de voir si quelqu'un la veux, sinon s'est vrai que je me ferrais un plaisir de la prendre :) Tu écris superbement !
Perjury
Fait peur à ses heures.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Sam 24 Sep 2011 - 21:09

heart Je suis serais très heureuse que tu la prenne :) Je vais jamais arrêter de te remercier oops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léthé.   Sam 24 Sep 2011 - 21:13

Et moi te dire que tu écris très très bien :).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léthé.   Sam 24 Sep 2011 - 21:38

Ce qui te plaît chez lui — Tu dois le savoir maintenant, son histoire, tout les chevaux avec un vrai passé m'interresse et me captive énormement, surtout les tiens en se moment Perjury.
Promets-tu d'être actif ? — Bien entendu, vous m'prenez pour qui ?
Ton niveau de RP — Tu as eu l'exemple avec Tao, mais en cas de besoin dit moi j'en refait un. :)

D'autres chevaux joués ici ? — Naïade, Anymore, Tao.
Comment as-tu connu HW ? — Tops-Sites.
Le mot de la fin — heart
Perjury
Fait peur à ses heures.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Dim 25 Sep 2011 - 0:26

Le refrain sera le même que d'habitude : Tu peux la prendre, et j'en suis heureuse :) Je n'ai pas besoin de rp d'exemple, je vois comment tu écris, et j'aime beaucoup. Je te souhaite un bon jeu avec elle, et m'excuse de n'avoir pu répondre plus tôt ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léthé.   Lun 26 Sep 2011 - 21:20

Il n'y a aucun mal, nous avons tous des vie autour de ce superbe forum. :) Merci beaucoup heart
Perjury
Fait peur à ses heures.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Lun 26 Sep 2011 - 21:50

De rien :)
Perjury
Fait peur à ses heures.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Dim 16 Oct 2011 - 12:22

Remise libre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léthé.   Dim 29 Jan 2012 - 16:02

Waahahaha ! C'est une histoire très bien écrite ! Elle est de toi ? C'est écrit comme ci ça avait était vécu. *.* Je suis un peu en extase il ne faut pas s'en faire, n'ayez pas peur, hein. :3

COMPLÉTEMENT ININTÉRESSANT ET RIEN A FAIRE LA ;

T'es deux images de signature sont vraiment très jolie, elle sont simple mais vraiment très jolie, j'aime beaucoup.

Le formulaire pour la petite Léthé. ♥ ;

Ce qui te plaît chez lui — Je crois que vous l'aurez compris, son histoire et puis j'aime bien les chevaux naïfs je trouve que ça change des chevaux ' Super beau. ' & ' Super intelligent. ' & ' Imbattable ! ". J'aime pas les parfaits c'est pas rigouulo. :3
Promets-tu d'être actif ? — Je pense vraiment l'être. 3/5j environ.
Ton niveau de RP —
Spoiler:

D'autres chevaux joués ici ? — Je suis toute nouvelle de quelque minutes à peine :D.
Comment as-tu connu HW ? — Sur Google, je cherchais un forum d'incarnation de chevaux, cela fait si longtemps que je ne suis plus une petite écrivaine du dimanche sur les forums :D
Le mot de la fin — Je n'ai pas grand chose à dire, le forum est vraiment beau et semble bien entretenu et attentif ! [ Peut être un peu fade les couleurs, mais bon c'est l'hiver. :3 ]

Dernière édition par Léthé. le Lun 6 Fév 2012 - 14:50, édité 1 fois
Perjury
Fait peur à ses heures.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Lun 30 Jan 2012 - 20:37

Merci beaucoup et oui, l'histoire est de moi :) Je suis contente que ça plaise.
Ah, merci, même si les créa' ne sont pas de moi.
J'attends juste le petit rp d'exemple, parce que je suis curieuse, mais sinon, tu pourras l'avoir ;)
Coeur Noir

PUF : Cheerry

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : aucun

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Lun 30 Jan 2012 - 22:34

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léthé.   Lun 6 Fév 2012 - 14:53

RP poster sur le formulaire, excusez mon retard j’étais au Jumping International de Bordeaux de vendredi à Dimanche soir et avec la neige qui nous a tous surpris je rentre a peine de chez mon amie !
.DEXTER

PUF : C.C.

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Aucun, j'suis viré..

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Lun 6 Fév 2012 - 16:59

C'était bien le jumping, Hate de rencontrer la belle blanche ^^
Jisyman

PUF : MagicD

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Pas encore choisi

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Lun 6 Fév 2012 - 17:35

Purée je visualise les replays du jumping t'as trooooop de la chance d'y avoir été :)

Bienvenue
Perjury
Fait peur à ses heures.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Léthé.   Lun 6 Fév 2012 - 18:51

Aucun problème ;)
J'aime beaucoup et tu peux la jouer, bien sûr :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léthé.   

Léthé.
Page 1 sur 1