Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.Aelis.

.Aelis.


ÂGE : 29
PUF : Sox
MESSAGES : 1097

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Pour être avec ces traitres ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:25

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ?
Libre.


L'endroit est désert. En même temps, qui voudrait se souvenir du fait que l'on a perdu quelqu'un de cher ? Moi ? Non, je n'ai encore perdu personne. Je vois les noms défilé sur une plaquette. Je regarde attentivement. Aucun prénom ne m'évoque quelque chose. Un souvenir, une image, rien. Jusqu'à quand j'arrive à "Te Quiero". Maman m'en avait déjà parler. Je levai les sourcils et pouffai. Quel importance ? je ne le connaissais pas. Et puis c'est pas comme si je crachais sur sa tombe. je m'ennuyait. L'endroit était, j'avoue, lugubre. Les seuls arbres qui étaient présent étaient dépourvue de feuille. Les merles attendaient simplement que quelqu'un perde âme. Et moi, je me baladais. Je soupirai et continuai mon chemin levant les yeux aux ciels.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Foly

Midnight Foly


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 669

SEXE DU CHEVAL : Jument.
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 0:51

(je peux?)

Marcher entre les tombes, voilà qui était intéressant.
Les noms, inconnus pour la plupart, me faisait cependant ressentir une très légère émotion, au niveau de la poitrine. Comme sion vous pressez doucement le coeur. Je m'arrêta devant une tombe. Te Quiero. Ami. Je n'avais put venir le jour de son enterrement, absente des terres Horse Wildiennes à ce moment là.
Je posa la dernière rescapée de l'automne, la seule fleur que j'avais pu trouver sur le marbre froid.
C'était une marguerite, une fleur simple, dans l'emsemble une de mes préférées.
Je releva la tête, regarda un poulain noir, étrangement familier.
Je baissa de nouveau la tête, observa quelques instants la tombe de Te Quiero et reprit ma marche, observant le jeune poulain noir.
Je compris soudain d'où venait la ressemblance.
Il me faisait penser à Plume Brisée, à sa démarche quand il était jeune.
Cependant, ce n'était pas le même poulain.
Je ne le héla pas, marcha à deux mètres derrière lui, observant parfois des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
.Aelis.

.Aelis.


ÂGE : 29
PUF : Sox
MESSAGES : 1097

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Pour être avec ces traitres ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 13:21

[ bien sure, c'est libre :) ]

Je marchais toujours et encore, je sais, ça peut paraître bizarre mais Te Quiero m'interpelle. Je veux dire, c'était tout de même le meilleur ami de ma mère, et connaissant bien ma mère, j'imagine que c'était un type de confiance et plutôt sympa. Tout ce que je ne suis pas. A vrai dire, je penses que je peux paraître sympa. Mais je ne suis digne de confiance. Je dis des mots qui n'ont pas grand chose avoir avec la réalité, seul à quelques personne j'arrive à dire la vérité. J'ai dépasser maintenant de puis quelques pas cette tombe. Et dire qu'ils sont tous en train de faire manger la gueule par des asticots...

La voilà, une jument blanche, elle aussi venait, ou peut-être revenait sur la tombe du fameux Quiero. A croire qu'il était aimé de tous. Je baissai la tête lançant un soupir d'exaspération. Ouaip. Tout le monde l'appréciait, je n'aimerais pas être lui. Être le beau et fort étalon, gentille, sympa, intelligent...Trop facile.

Je ne la connais pas, elle. Jamais vus, jamais aperçus. Sa façon de me suivre me rappelle le papillon de nuit que j'ai vus il n'y a pas si longtemps que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Foly

Midnight Foly


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 669

SEXE DU CHEVAL : Jument.
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 13:32

Un papillon de nuit?
Je ne connais qu'un e personne qui aimerait être un papillon de nuit, et c'est mon fils, Plume Brisée.
Moi, je serais plutôt un papillon de jour, ses petits blancs, si communs, qu'on voit partout.
Je regarda une dernière fois la tombe de Te Quiero, avant de faire un pas en avant, restant cependant à une certaine distance du poulain, qui, lui aussi, me rappelait vaguement l'attitude, ou en tout cas la démarche d'une personne que j'avais déjà rencontré auparavant.
Notre rencontre avait était brève, mais il y'avait du Xena dans ce poulain.
Quand, au père, je n'arrivais à déceler aucune connaissance, mais je voyais bien une certaine désinvolture dans les gestes du poulain.
Une désinvolture tout mesculine, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
.Aelis.

.Aelis.


ÂGE : 29
PUF : Sox
MESSAGES : 1097

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Pour être avec ces traitres ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 14:02

Après tout quoi ? A quoi bon être sois alors que...Alors que mes parents font ma première réputation. Il forge mon être. Il se font une idée et puis hop plus de papillon multicolore, ou bien noir. Comme moi. Je ralentis le pas. Doucement, les noms sont aussi ridicule, les uns plus que les autres. Je vous assure, ils n'en peuvent rien, c'est leur parents qui ont décider de cela. Comme tant d'autre chose. De chose ridicule, qui ont leur importance, peut-être. Mais pour moi, se ne sera pas grand chose. J'aurai surement hérité de la franchise et la fierté de mon père. La spontanéité et la mélancolie de ma mère. Et le reste...C'est moi. Je n'ai malheureusement pas pus hérité de la confiance de mes parents. Et j'aurais tellement pus, aimé. Mais je n'ai pas eus cette chance....Sa fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Foly

Midnight Foly


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 669

SEXE DU CHEVAL : Jument.
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 14:19

Nous ne sommes pas nos parents.
Si j'avais été ma mère, j'aurais été une jument fougeuse, intrépide, ronchonnante, et j'aurais toujours était Solla.
Si j'avais mon père, j'aurais été prétentieuse, vaniteuse, et surtout, j'aurais été plus belle.
Si je n'avais pas été la personne qui foule ses graviers, là, maintenant, je ne serais personne.
Les noms n'ont pas grande importance. On les chengent au gré des envies et fantaisies de tout un chacun.
Moi, j'ai étais Solla, un nom ce rapprohcna tde soleil, puis Chagrin, beaucoup plus sombre, pour enfin être Midnight Foly, l'éclipse du bref soleil qui avait éclairé mon existence, trop pâle pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
.Aelis.

.Aelis.


ÂGE : 29
PUF : Sox
MESSAGES : 1097

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Pour être avec ces traitres ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 16:00

Je peux le faire ? Oui ? Merci ?
Je me retournai de façon rêche, la jument n'apercevant pas mon geste me bourra de dans. Je tombai en arrière. Comme un gamin, après tout j'en était un non ? Je la regardai, la dévisageai. Pfiou. Laisse tomber. Je me relève lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Foly

Midnight Foly


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 669

SEXE DU CHEVAL : Jument.
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 16:16

Je baissa la tête, regarda le poulain.

-Pas de mal? déclrai je de ma voix rocailleuse.

Je regarda le poulain, sentit une odeur particulière sur son pelage.

-Vous avez rencontré mon fils il y'a peu, vous.

Je le regarda, eut un bref sourire crispé.
Le poulain se releva, tout en me dévisageant.
Revenir en haut Aller en bas
.Aelis.

.Aelis.


ÂGE : 29
PUF : Sox
MESSAGES : 1097

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Pour être avec ces traitres ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 16:29

Je hochai la tête. Heuu...Son fils ? Mouais si elle veut...
Je sais même pas qui sait moi.

<< Non ça va

Je soupirai un bon coup...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Foly

Midnight Foly


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 669

SEXE DU CHEVAL : Jument.
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 16:34

Je souris au poulain, le vit ce relever.
Je fis deux pas, me plantant devan tune autre tombe, vieille, usée, couverte de mousses.

-Plume Brisée aimé beaucoup cette tombe. déclarai je.

J'observa la vieille épithate, vierge de tout mots.
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


ÂGE : 29
PUF : Sox
MESSAGES : 3018

SEXE DU CHEVAL : Née d'une rose

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 16:39

Je jetai un coup d'œil vulgaire à la pierre banal qu'elle me présentait. Je regardai ensuite le blanche me demandant pourquoi elle me disait ça. Elle semblait bien perturber la petite. Je m'approchai de la tombe. A ses flancs.

<< Et bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Foly

Midnight Foly


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 669

SEXE DU CHEVAL : Jument.
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptySam 9 Jan 2010 - 16:59

-Je pense qu'elle est la seule tombe sans inscription par ici. Qui a bien put être enterré ici?

Je fiaxa la tombe, continua mon chemin à travers les allées, observant les noms et les tombes, ainsi que les mots inscrits dessus.
Je finis par m'arrêter, et à regarder le poulain.

-Tu à quelqu'un que tu connais, ici?
Revenir en haut Aller en bas
.Aelis.

.Aelis.


ÂGE : 29
PUF : Sox
MESSAGES : 1097

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Pour être avec ces traitres ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:31

Je regardai à nouveau la tombe, et bien quoi ?
La dame me pausaune question...Enfin, à mon avis elle réfléhissait tout haut.
Je hochai la tête regadant la végétation emportant avec elle la beauté de la pierre.

<< Qui vous dit qu'il y a eut quelu'un sous cette tombe ?

Je continua mon chemi après m réfléxion, ensuite, elle m'en pausa une à son tour...
Elle se demendait ce que moi, je me demandais venant ici. Elle a raison, q'est-ce que je fous ici si j'ai personne. Peut-être à me préparer aux évènement, peut-être pas curiosité. Simplement. Je m'en fou, encore une fois. Il y a juste eus Te Quiero...Que j'aurais aimé connître...

<< Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)   Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que nous offre la vie hormis la mort ? (Libre.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAWYER est mort.
» Un géant nous quitte.
» la mort de Pinto..
» un ange demoniaque nous a quitter.
» Pan tes mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE :: LE CIMETIÈRE :: L'ALLEE DES HOMMAGES-
Sauter vers: